Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> liste 2000 points d'eldars noirs, cherche conseil, critique,idĂ©e...
bingo
post 24/08/08 , 21:08
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 6406

Bien je joue eldar noir et ma nouvelle liste d'armée représente mon expérience(modeste) mais des conseils,moi j'adore alors c'est pour ça que je la publie(n'y allé pas trop fort j'ai passé tellement de temps dessus).

2000 POINTS ELDAR NOIR
QG:
_Grand voivode(droques, bouclier d'ombre,neurocides,grenades à plasma,pistolet éclateur) accompagné de 6 incubes avec des grenade à plasma dans un raider armée de désintégrateurs. 347
_deux tourmenteurs avec destructeur,naja et un xénophasme. 120

ELITE:
_9 cérastes avec grenade à plasma et armes de cérastes avec un succube armée de neurocides le tout embarqué dans un raider avec désintégrateurs. 214
_9 cérastes avec grenade à plasma et armes de cérastes avec un succube armée de neurocides le tout embarqué dans un raider avec désintégrateurs. 214
_5 chiens du warp avec leur maitre. 75

TROUPES:
_10 guerriers avec deux lances de ténèbres. 100
_20 guerriers avec deux canon éclateurs. 180
_escouade raider de 5 guerriers avec un canon éclateur et un lacérateur dans un raider armée de désintégrateurs. 120

ATTAQUE RAPIDE:
_5hellions. 80
_6 motojets. 150

SOUTIEN:
_ un talos

Ma statégie est simple(en gros) mes 4 escouades de 10 guerriers reste dans mon camp pour capturer mes objectifs et détruise du blindés grâce à leur lance de ténébres; mon qg, mes cérastes, hellions, motojets et chiens du warp ont pour mission de vérouiller et d'occuper l'adversaire dans sa partie du terrain et de contester les objectif si mes deux escouade de troupes restantes ne les capture pas. Mon talos reste dans mon camp au cas ou des unités adverses s'approche de mes objectifs.[list=][/list]
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Ynnead
post 25/08/08 , 11:39
Message #2

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

Alors, ma première remarque, tu joues des hélions et des motos ?

Sérieux c'est pas ce qu'il y a de mieux ! A moin que tu y soit obligé, change ces deux escouades...
Pour les hélions, ici ils servent à rien : au tir ils ne tueront personnes, ils ne peuvent pas détruire un tank, et au cac ils se feront battre par 3 SM survivant. Tu pourrais leur mettre un succube, ça devient plus puissant mais plus cher aussi...

Les motos tu peux quand même faire des choses avec. Par exemple pourquoi pas en mettre 3, avec deux disloqueurs et les utiliser sur un flanc. Au premier tour tu te planque, et après tu vas taper fort ou tu le veux (créatures ou véhicules...)
Ou sinon tu t'en sert en faisant 24pas au premier tour, tu tente de les planquer d'un maximum d'escouades de tir, et tu as un couvert Ă  3+ qui te permet de suporter les tir Ă  la place du reste. Mais il faudrait quand mĂŞme leur mettre un succube ou des armes d'assaut histoire qu'elles fassent un mort dans la partie...

Sinon je te conseillerais aussi de mettre deux destructeurs dans les tourmnteurs. Le naja est très marrant, mais ça marche mal, alors qu'aujourd'hui tu poses deux fois le gabarit de lance flamme, tu comptabilise toutes les touches et tu lance pour blesser ensuite ! Surtout qu'avec un destructeur ça devient très violent.

Peut être qu'il serait bien de mettre plus d'incube : avec la v5, il est presque nécessaire aux eldars noir de charger plusieurs unités adverses pour pas se retrouver fasse aux tir ennemies. Mais du coup ça devient du combat d'endurance : il faut des grosses unités qui puissent survivre à plusieurs tour de cac. Donc monter à 8 inccube n'est pas une mauvaise idée d'après moi. Et tout ça juste en enlevant les hélions.

Il serait aussi bien de mettre plus de guerrier dans le raider en en enlevant dans l'escouade de 20. Et aussi améliorer leur équipement, un sybarite dans l'escouade raider par exemple car celle ci à de forte chance de se retrouver au cac.
Je pense que tu as les pts en enlevant les hélions.

Voila.

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
bingo
post 25/08/08 , 17:21
Message #3

Membre no. 6406

Merci;
Sérieux c'est pas ce qu'il y a de mieux ! A moin que tu y soit obligé, change ces deux escouades...
Pour les hélions, ici ils servent à rien : au tir ils ne tueront personnes, ils ne peuvent pas détruire un tank, et au cac ils se feront battre par 3 SM survivant. Tu pourrais leur mettre un succube, ça devient plus puissant mais plus cher aussi...

Je pense garder les hellions mais mettre un succube car cette uni té me permet de pénetrer les lignes ennemis grâce au harcelement et donc d'aller titiller les escvouades d'armes lourdes adverses
Sinon je te conseillerais aussi de mettre deux destructeurs dans les tourmnteurs. Le naja est très marrant, mais ça marche mal, alors qu'aujourd'hui tu poses deux fois le gabarit de lance flamme, tu comptabilise toutes les touches et tu lance pour blesser ensuite ! Surtout qu'avec un destructeur ça devient très violent.
Je vais faire ça.
Peut être qu'il serait bien de mettre plus d'incube : avec la v5, il est presque nécessaire aux eldars noir de charger plusieurs unités adverses pour pas se retrouver fasse aux tir ennemies. Mais du coup ça devient du combat d'endurance : il faut des grosses unités qui puissent survivre à plusieurs tour de cac. Donc monter à 8 inccube n'est pas une mauvaise idée d'après moi. Et tout ça juste en enlevant les hélions.

Je vais enlever 3 motos pour le faire et claquer des disloqueur a l'unité restante.
Quote Post
Cyrus
post 25/08/08 , 21:52
Message #4

Lieu : Toulon 83 (VAR)
Membre no. 1826

Mouai bof je trouve. Il manque cruellement de vitesse de jeu et de soutiens.

Je m'explique. Les EN sont une armée rapide, puissante mais très très vulnérable. Par conséquence lorsque je regarde ta liste d'armée et que je vois aussi peu de soutiens (je dirais même aucun si ce n'est tes guerriers qui n'en sont pas a proprement parlé) et que tes troupes sont toutes a pied c'est a dire sans la possibilité de tenir les objectif ou de fournir du tir d'appuis dé le 2e tour, je persiste a croire qu'elle est moyenne (très).

Les hellions je n'aime pas du tout mais bon c'est ton choix, je leur préfère grandement 2 unités de 3 motojets comme l'a spécifié Ynnead armées de disloqueurs.

Les chiens du Warp je ne les joue qu'avec le portail Warp, car ils ont l'obligation de charger pour pouvoir se rentabiliser. S'il ne chargent pas ils se font réduire en bouilli en une fraction de seconde (10 tirs de Bolter et pfiouuuuuuu).

Les tourmenteurs peuvent frapper fort, mais pour cela il faut les faire aller au bon endroit, il te faut donc les équiper soit d'un surf, soit d'une motojet (ce que je préfère car cela leur confère E5).

Les cérastes ok. Perso je joue les succubes céraste avec leurs propres drogues de combat, ça leur met un peu plus de punch.

Les raiders, sans désintégrateur, une simple LdT leur suffit amplement.

Le lacérateur : mouai jamais convaincu.

Enfin le Talos, oui pourquoi pas mais pas tout seul alors, par deux c'est beaucoup mieux.

Cordialement
Cyrus

--------------------
Pleurez pauvres terriens car le jour de mon avénement est proche.
Et alors les etoiles s'abbatront tels des cataclysmes
Provoquant la renaissance d'un monde noir.
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 26/08/08 , 19:10
Message #5

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

salut bingo je trouve ta liste plutĂ´t bien mĂŞme si je constate qu'il y a quelque manque

QG:
_Grand voivode(droques, bouclier d'ombre,neurocides,grenades à plasma, pistolet éclateur) accompagné de 6 incubes avec des grenade à plasma dans un raider armée de désintégrateurs. 347

très bon choix mais je pense que des grenades PEM peuvent éviter quelque problème surtout contre les dread sinon des filets pour le raider peuve être pas mal

deux tourmenteurs avec destructeur,naja et un xénophasme. 120

je ne peux pas commentait je ne les joue pas

mĂŞme commentaire que pour le QG

_5 chiens du warp avec leur maitre. 75

je trouve que ces des points perdu car ces trés vulnérable

RAS

_20 guerriers avec deux canon éclateurs. 180

d'après l'explication que tu donnes dans ta stratégie tu veux les jouer comme on joue des ork or se sont des EN et leur espérance de vie et trés limiter sous les tr de bolter donc je pense que tu devrais rajouter une escouade raider de 10 avec canon éclateur et raider avec filet et désintégrateur comme sa tu auras un raider de réserve pour le QG et les céraste

_escouade raider de 5 guerriers avec un canon éclateur et un lacérateur dans un raider armée de désintégrateurs. 120

je pense que si tu vires les chiens tu auras assez de points pour rajouter 5 guerriers et les équipements pour les céraste le QG et tous les raiders et comme sa si il se retrouve a pied parce que ton QG c'est fait décendre son raider ils pourront toujours faire quelque chose

5hellions. 80

pour reprendre ta penser que une armée eldars noir doit être pas chers je trouve que 5 héllions pour 80 points sa fit chers surtout qu'ils ne vont avoir aucun impacte sur la partie

_6 motojets. 150

peut être un succube avec neurocide pour avoir du close efficace après avoir donner un couvert à 4+ au raider

_ un talos

RAS

--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:10

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.