Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Du fluff du GBN V5, Brain storming perso
Nightbringer
post 19/08/08 , 22:07
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



En lisant la partie fluffique du GBN V5, je me suis posé quelques questions. J'avais posté ça sur un autre forum, je vous le recopie ici.
Bon après, c'est complètement perso, hein, c'est pas des rumeurs.






L'organisation de l'humanité y est beaucoup plus détaillée et expliquée que lors des précédentes éditions, on retrouve un peu la V2. Cela annonce-t-il l'arrivée ou le retour de profils de l"Adeptus Mécanicus, de l'Adeptus Arbites et des FDP, par exemples ?
De même, l'accent est beaucoup plus mit sur les Psykers légaux ou pas.
Les Soeurs de Bataille et les Chevaliers Gris ont leurs paragraphes respectifs et ne sont plus simplement dans la partie Inquisition. Les Démons ayant leurs propres Codex, et si j'ai raison au sujet des Psykers, on pourrait penser que ces deux factions ne sont pas prêtes de disparaitre, contrairement à ce qu'on avait craint.

Mais il y a aussi, il m'a semblé, des variations du fluff de chaque race.

Par exemple, pour les Nécrons, il est dit pour la première fois que les simples Guerriers voient leurs âmes, leurs esprits originels décliner, voir disparaitre au fil des régénérations de leurs corps métalliques pour ne devenir que de simples robots au bout des millénaires. Ce n'était pas le cas avant, dans l'actuel Codex. On pourrait peut-être voir des règles pour ces Guerriers proches, par exemple, des armures tactiques des Thousand Sons, qui sont elles aussi vides suites aux bonnes blagues d'Arhiman. rolleyes.gif
On avait déjà lu des rumeurs de disparition du "We'll Be Back" au profit de "Feel No Pain" qui sont certes relativement proches en terme de jeu, mais plus différents fluffiquement parlant. De même, il est clairement expliqué qu'un monde Nécron recèle beaucoup de Seigneurs, des "centaines", et qu'il existe une hiérarchie en leur sein, et que le Seigneur au sommet de cette hiérarchie n'est pas loin de se prendre pour un C'tan. Ca aussi, c'est nouveau.
L'accent est mit aussi sur leurs apparitions soudaines, soit des profondeurs, soit en téléportation. Doit-on y voir un "déploiement" du même genre que les Démons ?

Pour les SM, il y a un paragraphe entier réservé aux frappes orbitales, et on sait que le Pod en plastique sera une des prochaines unités. A quand un Thunder Hawk en plastique ?
De même, seuls les grands chapitres classiques sont présentés, ce qui raccorde bien avec la disparition annoncé des Traits de Chapitre. Assaut sur Black Reach est directement évoqué également.

Pour la GI, on retrouve également les régiments classiques, mais aussi des nouveaux dont on ne connaissaient que le nom, mais on a maintenant des illustrations (futures figs) ? On y parles des chars, mais pas tant que ça. Par contre, disséminé un peu partout dans les GBN, on parle de Cavalerie, et pas forcément que sur des chevaux. De même, on trouve dans la partie réservée aux Taux encore d'autres régiments de guérilla.

Pour les SMC et les Démons, rien à dire, les Codex viennent de sortir, il sont donc évidement totalement en phase avec la V5. Par contre, leurs fluff prend plus de place que les autres.

Pour les Codex Eldars et Orks, je ne suis pas expert, mais il ne m'a pas semblé qu'il y ait des nouveautés, mais ces Codex sont eux aussi récent, et on peut penser qu'ils sont également déjà bien typés V5.

Rien vu de nouveaux non plus pour les Tyranides, si ce n'est que j'ai l'impression qu'on insiste encore plus qu'avant, si tant est que ce soit possible, sur l'Esprit de la Ruche. Je n'ai pas relevé d'allusions à de nouvelles créatures.

Pour les Taus, d'autres races alliées que les Kroots ou les Vespides sont directement évoquées. De nouveaux Commandeurs sont cités, avec leurs historiques.

Pour les Eldars Noirs, c'est peut-être la race que je connais le moins, je n'ai rien relevé de nouveau.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 19/08/08 , 22:23
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Ben, l'arbites, y'a des figurines qui peuvent remplacer les troupes de choc avec les sœurs de bataille, elle ont été refaites un peu depuis nécromunda.


"Feel No Pain" c'est quoi? l'amélioration de résistance des mecs d'ahriman?




--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 19/08/08 , 22:39
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



QUOTE(corbeau @ 19/08/08 , 23:23)
Ben, l'arbites, y'a des figurines qui peuvent remplacer les troupes de choc avec les sœurs de bataille, elle ont été refaites un peu depuis nécromunda.

Oui, et j'ai récupéré il y a quelques mois de vieux livres de règles V2, ou il me semble qu'on pouvait les jouer, et qu'ils avaient quelques figurines.

QUOTE(corbeau @ 19/08/08 , 23:23)
"Feel No Pain" c'est quoi? l'amélioration de résistance des mecs d'ahriman?

Ca se traduit par "insensible à la douleur". C'est une règle générique du GBN. Comme tu le sais, je ne peux pas te citer la règle, mais en gros, disons que ça donne 50% de chance supplémentaire à une figurine de survivre.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 19/08/08 , 23:31
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



j'ai trouvé une patrouille qui me semblait plus récente que celle de nécromunda, l'autre jour.
Et on trouve leur profil dans le codex chasseurs de sorcières, mais bon, c'est des troupes de choc GI quoi.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...%3Dgat%26sa%3DN


Je vois la régle, c'est la traduction anglaise que je gére pas.
Dommage que l'insensibilité aux armes d'une certaine force ait disparu, ça les rendait bien violent .


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 20/08/08 , 12:12
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



Honnêtement, je pense que le fluff évoqué dans le GBN est plutôt sympa.
Des Seigneurs Nécrons psychotiques ! YEAH ça pète ! Ils ne cherchent pas à coloniser ou autres mais uniquementà détruire toute vie. et puis ça permettra de donner un caractère à ses seigneurs.

Après qu'ils présentent des régiments de la garde différents je trouve ça sympa. Même si il n'y aura pas de figurines (je ne pense pas enfin c'est mon point de vue) cela permet de donner des envies de conversion et de parler d'avantage de la diversité de la Garde Impériale.


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:40



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.