Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste "Egarés et damnés" 1000 points
khorne le félon
post 30/08/08 , 22:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : A côté de Marseille
Membre no. 2349

J'ai réfléchi à une idée de liste 1000 points des Egarés et damnés basée sur l'infiltration des renégats pour capturer les objectifs .

QG :

3* . Champion marine du chaos : 52 points
. Gantelet énergétique
. Marque de Nurgle
Ils rejoignent chacun une des 3 escouades de renégats infiltrées sur les objectifs ennemis pour les aider à contrattaquer au close .

[b]Troupes :

1) . 10 renégats du chaos : 105 points
. Fusils lasers et grenades à fragmentation
. Equipe d'arme lourde : lance missiles
. Lance-plasma

2) . 9 renégats du chaos : 97 points
. Lance-plasma

3) . 9 renégats du chaos : 97 points
. Lance-plasma

Ils sont rejoints par un champion marine du chaos ( 1 par escouade) et s'infiltrent sur les objos . Le lance missile permet à la fois de taper les chars et la piétaille .

4) . 5 renégats du chaos : 65 points
. Equipe d'arme lourde : canon laser
. Sniper

5) . 5 renégats du chaos : 65 points
. Sniper

6) . 5 renégats du chaos : 65 points
. Sniper

Ils peuvent s'infiltrer et servent d'antichar .

Attaque rapide :

1) . 10 chiens du chaos : 100 points

2) . 10 chiens du chaos : 100 points

Traversent la table pour engager au close les ennemis . Ils peuvent potentiellement faire 24 ps en 1 tour .

Soutien :

1) Defiler : 150 points

Soutien mobile, va là où on a besoin de lui .

Total : 1000 points pour 66 figs et un véhicule

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
khorne le félon
post 31/08/08 , 11:56
Message #2

Membre no. 2349

Alors qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner, des remarques à me faire ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
C@rNif?X_77
post 31/08/08 , 18:28
Message #3

Lieu : Marseille
Membre no. 1485

Moi j'y connais pas grand-chose aux E&D mais je peux quand même te dire quelques trucs:

3* . Champion marine du chaos : 42 points
. Gantelet énergétique

Seulement un gant? Ca fait pas grand chose pour un QG, non? Même s'il y en a trois.
Et ils ne suffiront pas face à une vrai armée de close genre tyty, qui, si tu t'infiltres en plus, ne tarderont pas à te charger.

Sinon le reste est bien comme ça, tu as du monde et un defiler quand même, une tactique simple mais efficace.
Mais je trouve que tu n'as pas assez d'antichar. Des lance-missiles et un auto-canon ça ne suffit pas si tu as un land raider en face (c'est vrai que cest assez rare en 1000 pts mais moi je le ferai).
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 31/08/08 , 19:24
Message #4

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

Je suis asser d'accord avec carni je pense que un canon laser ne serait pas de trop
perso je joue 2 véhicule avec blindage 14 à 1000 points avec mes DA .

Donc je pense que un canon laser à la place de l'autocanon ne seras pas de trop .

Et tu ne peux pas réduire la 4éme escouade de renégats et augmenter l'effectif des autres car 12 renégats juste pour un autocanon je pense que sa fait beaucoup de points perdu .

--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
User is offlinePM
Quote Post
khorne le félon
post 31/08/08 , 21:21
Message #5

Membre no. 2349

Et tu ne peux pas réduire la 4éme escouade de renégats et augmenter l'effectif des autres car 12 renégats juste pour un autocanon je pense que sa fait beaucoup de points perdu .

Je peux faire 5 pour l'escouade au canon laser ( je remplace l'autocanon) et 14 pour les autres
Seulement un gant? Ca fait pas grand chose pour un QG, non?

En fait j'ai plus assez de points pour mettre un QG dans les règles donc je met des champions marines : un profil de marines, de 1 à 3 par slot et obligation d'être rattaché à une escouade ( donc c'est pas des perso indépendants)

Et ils ne suffiront pas face à une vrai armée de close genre tyty, qui, si tu t'infiltres en plus, ne tarderont pas à te charger.

Ils ne sont là que pour résister un peu plus en contrattaque, de toute facons, les escouades ont une assez bonne puissance de feu : 13 fusils lasers en tir rapide, 1 lance plasma et un lance missile , les escouades de close devrait être assez diminuées et de toute façon il y a la possibilité d'invoquer les démons en renfort ( FEP sans déviation grâce aux icônes .

J'ai modifiée ma liste en suivant vos conseils .

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 31/08/08 , 21:58
Message #6

Membre no. 3147

En parlant des démons pourquoi tu ne retires pas une escouade pour donner de l'équipement au aspirants champions ?

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
khorne le félon
post 31/08/08 , 22:03
Message #7

Membre no. 2349

Bah parce que des aspirants champions ne peuvent presque pas être mieux équipés ( à part une marque d'un des dieux du chaos) et que j'infiltre 3 escouades de renégats donc je prends le même nombre d'escouades de démons, au cas où, comme ça, chaque escouade infiltrée peut avoir du soutien close .

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 01/09/08 , 0:35
Message #8

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Oula, si tu veux une chance de victoire, à mon avis, faut revoir ta liste. Parce que là, tu manques cruellement de pas mal de chose.

Descends déjà tes packs de 14 en Packs de 9 (+ Marine). Largement suffisant vu que tu es infiltré. Tu y gagnes 120 points.
Ca te fait deux escouades de 5 avec Canon Laser en plus.
D'un coup tu y gagnes 2 troupes pour prendre des objos, et deux Canons Laser à infiltrer, de quoi embêter pas mal de monde. Et là t'as une vraie puissance antichar.

Ensuite, dégage ce qui n'est pas codex V3, c'est pas jouable, ça sert à rien. Joue des choses spécifiques au E&D, pour être dans l'esprit total de la liste. smile.gif

Si tu vires les démons et le Defiler, tu gagnes 384 points.
En sachant que ton antichar est assez complet, il te manque de l'anti-masse. Parce que le fusil laser, c'est pas ça encore.
File la marque de Nurgle à tes Marines en QG, pour 10 points l'E5, c'est presque donné.
Et ensuite, paye toi 30 loups, ou 20 loups et deux escouades d'enfants du Chaos.

Ca te fait 2 packs de 10 qui chargent potentiellement à 24, en deux tours tu closes. Et si ça arrive entier, c'est 30A F4, de quoi bien entammer n'importe quelle unité.
Si tu les fais suivre par 2*3 Enfants du Chaos, avec la sauvegarde à 3+, les 1D6A et le Sans peur, tu meules au close tout ce qui existe.

Et vu que tu as 4 lance-missiles et 3 Canons Lasers pour flinguer les chars, c'est tout bon. smile.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
C@rNif?X_77
post 01/09/08 , 8:51
Message #9

Lieu : Marseille
Membre no. 1485

A la place des lance-plasma je te conseille des fuseurs. Pas de surchauffe et encore plus d'antichar, tu perd seulement un tir en tir rapide(donc plus de risques que ça saute, et avec ta svg à 5+ tu perd le gars et l'arme).
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 01/09/08 , 9:53
Message #10

Membre no. 3147

Je pense que il peut garder le lance plasma, car la porter du fuseur et plutôt courte et étant donner que tu dois se déplacer pour utiliser le fuseur tu vas perdre un précieux tir de lance missile ,et de plus le lance plasma et capable de faire du superficiel a un blindage de 13 donc je pense que c'est plutôt correcte pour de l'anti chars.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
khorne le félon
post 01/09/08 , 12:34
Message #11

Membre no. 2349

J'ai édité la liste en tenant compte des conseils d'un peu tout le monde .
Merci encore de votre aide smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 01/09/08 , 13:44
Message #12

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Passe les chiens en 2*10, et avec les 23 points restants, paye un fusil de sniper dans chaque escouade de Canons Laser. Ca te fait un tir pilonnant bienvenu à chaque fois.

Ca me donne presque envie de me monter cette liste. happy.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
khorne le félon
post 01/09/08 , 15:18
Message #13

Membre no. 2349

Passe les chiens en 2*10, et avec les 23 points restants, paye un fusil de sniper dans chaque escouade de Canons Laser. Ca te fait un tir pilonnant bienvenu à chaque fois.

Ok , bonne idée , je modifie tout çà . Il reste 8 points donc je rajoute un renégat dans une des grosses escouades de renégats ( celles avec lance-missiles) .

Ca me donne presque envie de me monter cette liste happy.gif 

Nan , nan, nan, liste brevetée happy.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.