|
|
Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.
| cacahuète master |
26/08/08 , 1:17
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Suivi à moitié. J'en retiens pas grand chose de bien intéressant. La petite fille qui a chanté pour l'ouverture chantait en play-back, parce que la jeune fille qui devait chanter n'était pas assez jolie. La France est 10e parce qu'on n'a pas assez de médailles d'or, mais au classement "américain" (total de médailles, pour ne pas être derrière la Chine) on est 5e. On fait des doublés dans des sports dont tout le monde se fiche (ou presque, sans rien contre ces sports que j'aime beaucoup pour certains), comme le VTT, le BMX, la lutte Gréco-Romaine, aviron. Par contre on fait des gros flops dans les disciplines reines, une seule médaille en athlétisme, avec un athlète ultra dopé, même la fédé française ne sait pas d'où il sort. Nos superstars font rien du tout, comme Laure, Ladji, Christine... Mais ça occupe bien le temps pendant les vacances quand il pleut dehors et qu'il n'y a pas d'ordi à disposition. Même si c'est super chiant à regarder, surtout quand on comprend pas les règles. (quelqu'un m'explique les règles d'une américaine à vélo ? Parce que 160 tours sans comprendre... ><)  Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| botrix |
26/08/08 , 2:34
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Il paraitrait que la cérémonie d'ouverture qu'on nous a diffusé n'était pas la vraie cérémonie d'ouverture, mais une répétition, mieux réussie... A prendre au conditionnel bien sur. Concernant les JO eux mêmes, j'en ai pas regardé la moindre image. Mais ca avait l'air bien, ces gens qui sautent entre des poteaux ou qui lancent des cailloux et des batons
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Nightbringer |
26/08/08 , 8:04
|

Groupe : Membre
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

|
La cérémonie d'ouverture était bien retransmise globalement en direct. Y'a juste les "pas" en feu d'artifice ou ils ont passé une redif d'un entrainement. Trop de fog le jour de la cérémonie. Bon, on a eu le droit à quelques exploits (Michael Phelps, Alain Bernard, Usen Bolt, Chris Boyd, ...) ce qui est normal aux jeux mais surtout beaucoup de favoris qui ont pas été au rendez-vous. La Chine évidemment à cartonné, mais pas autant que je le craignais, l'Angleterre à montré qu'ils étaient déjà près pour Londres 2012, les Américains étaient quasi absent en athlétisme (les Français aussi, mais bon ...). Pour la France, l'impression est très bizarre. Bon ok, on a je crois battu un record de médailles, mais elles sont quasiment toutes chez les hommes. Très étrange ça, je ne sait pas de quoi c'est révélateur, mais c'est sans doute pas le fruit du hasard. Et puis aussi, en Judo, tous les athlètes Français ont sortis des favoris dans les premiers tours, pour à chaque fois se faire sortir par des second couteaux en 1/4 de finale. En escrime, c'est pareil sinon pire. A croire qu'ils ont oublié la préparation mentale dans le staff Français.
--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
|
 |
|
| Draaz |
26/08/08 , 13:09
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE Il paraitrait que la cérémonie d'ouverture qu'on nous a diffusé n'était pas la vraie cérémonie d'ouverture, mais une répétition, mieux réussie... A prendre au conditionnel bien sur.
Il parait aussi que quand tu vas au cinéma y a des seringues de sang qui te piquent le cul... QUOTE La France est 10e parce qu'on n'a pas assez de médailles d'or, mais au classement "américain" (total de médailles, pour ne pas être derrière la Chine) on est 5e. Ne fesont pas comme les américains et acceptons le classement officielle. Ca m'a d'ailleurs bien fait rire ce changement de mode de calcul de la presse américaine  QUOTE Par contre on fait des gros flops dans les disciplines reines, une seule médaille en athlétisme, avec un athlète ultra dopé, même la fédé française ne sait pas d'où il sort.
Commentaire dont je ne comprend pas l'utilité mis à part dénigrer sans raison un athlète. Il n'a jamais été positif à un contrôle anti doppage et je ne vosi aps comment tu fais pour t'exprimer au nom de la fédération dans son ensemble, qui le connais d'ailleur bien vu que c'est elle qui l'a selectionné. QUOTE Même si c'est super chiant à regarder, surtout quand on comprend pas les règles. (quelqu'un m'explique les règles d'une américaine à vélo ? Parce que 160 tours sans comprendre... C'est comme la course aux points (des point donné au vainqueur de sprints intermédiaire, tous les deux km pour la course aux points et tous les cinq km pour le madison) mais plus long et avec deux équipes de deux coureurs fonctionnant en relais. J'aime bien ce mode c'est marant de voir le relais en propulsion  QUOTE Nos superstars font rien du tout, comme Laure, Ladji, Christine...
Attetion tout de même Ladji fait 4eme en final c'est pas non plus comme Aron qui se fait vider en quart du 100 m... QUOTE Pour la France, l'impression est très bizarre. Bon ok, on a je crois battu un record de médailles, mais elles sont quasiment toutes chez les hommes. Très étrange ça, je ne sait pas de quoi c'est révélateur, mais c'est sans doute pas le fruit du hasard. C'est justement ce que je voulais évoquer lorsque tu as parlé de surprise, j'ai l'impression que les grandes championnes n'ont pas été renouvellée et d'ailleurs preuve en est leur présence aux JO de Pekin. Les quelques petites jeunes du relais (4*100 ou 4*400 me souviens pas) n'ont même pas couru en individuelle révélant tout de même un manque de préparation. Même problème en escrime... QUOTE Et puis aussi, en Judo, tous les athlètes Français ont sortis des favoris dans les premiers tours, pour à chaque fois se faire sortir par des second couteaux en 1/4 de finale. En escrime, c'est pareil sinon pire. La France est l'un des pays les plus titré dans le judo et nous avons pris de mauvaises habitudes avec un champion comme Douillet. Nous avons eu 3 médailles, pas d'or, dans un sport qui n'est truster par aucun pays mais dont les nombreuses catégories auraient pu nous rapporter plus il est vrai. Ca nous a tout de même montrer un très bon Riner qui je l'espère deviendra un grand champion. Il loupe ses quarts sur un manque d'expérience de la compétition, je suis certains que nous le reverons encore pas mal de temsp sur les podiums. En somme un peu décu mais plein d'espoirs... Par contre je ne pense pas que l'escrime soit comprable au Judo on a tout de même eu deux médailles d'or en équipe dans deux catégories différentes (sabre et épée) de même que deux médailles d'argents en individuelle dans deux catégories différentes aussi. Le probleme est plus que seul des hommes aient été médaillés... En escrime nous avons surtout vu deux nouveaux arrivants sur les podiums, les chinois(es) et les américaines qui ont su recruter de très bon entraineurs, d'anciens sportifs français et soviétiques (marrant d'ailleur la position de départ des américains). C'est bien de voir ce sport se diffuser encore plus à haut niveau. Sinon perso j'ai suivi de très près les jeux, non que je sois un grand sportif mais j'étais seul à la maison avec un mémoire à faire, donc j'ai oublier mon inactivité dans la télé comme certains oublient dans l'alcool... Une petite déception viens plutot des pistards mais les brittaniques ont clairement montrer leur supériorité, peut être que ca fera réfléchir la fédération sur le manque d'installation couverte en France. De même pour le marcheur mais bon c'est de la course de fond donc y a des jour avec et d'autres sans, peut etre regrete il désormais son arrivé tardive à Pekin... Dommage pour le 4eme épéiste français qui se retrouve sans médaille. Malaise sur l'utilisation des pénalités de non combativité utiliser parfois de façon étrange (style notre boxer en demi qui se prend deux points de pénalités à 30 secondes de la fin alors que c'est lui qui a fait la dernière attaque, la même chose en judo...) En tout cas certaines images font plaisir style j'étais sur la section de muraille traversée par les cyclistes (je m'était d'ailleur demandé à l'époque ce que jenais faire l'énorme pencarte style HOLLYWOOD nous sortant un ONE WORLD ONE DREAM) le 28 décembre dernier et bien entre l'hivers et l'été rien à voir (bon sauf la muraille héhé). Quand j'y était c'était ciel gris, sol marron, là c'était ciel bleu et flanc vert... Draaz
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
26/08/08 , 18:42
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Petites précisions au niveau de l'escrime, d'abord quant au renouvellement des stars. Pour ces JO je trouve justement qu'on a sélectionné vraiment correctement nos représentants, vu que Guyart (fleuret homme, champion olympique 2004) a encore la pêche et se fait sortir, manque de bol, en huitième par l'autre français, très grand espoir, Erwann Le Pechoux (qui, d'ailleurs, perd 10-9 en prolongation face à la bête noire des français, Sanzo). Du côté de l'épée, notre Fabrice Jeannet national nous a quand même rapporté une médaille (décevante, il est vrai, m'enfin bon  ) d'argent. Et en sabre, Anne-Lise Touya perd de peu contre une adversaire qu'elle n'aime pas du tout affronter, et on voit bien que sans elle, l'équipe a bien plus de mal à tenir, et perd donc face à la Chine. Concernant le manque de médailles, ben en fait je crois que c'est surtout un effet pas de bol. D'habitude on moissonne sans trop de problème 3 médailles d'or, 4 ou 5 quand on est bien en forme, et surtout on prend plus d'argent et de bronze. Mais là , ils perdent à peu près tous de justesse, et si l'on ajoute les contre-performances et les duels franco-français, ben c'est sûr c'est ballot. Après, pour les nations montantes, c'est sûr que ça vient gentiment mais il y a encore le temps... Le France et l'Italie dominent encore largement, suivies de près de l'Allemagne, puis la Chine, seule réelle nouveauté (entraînée, comme Draaz, l'a dit, en bonne partie par des français  ). Les États-Unis sont présents, mais c'était déjà un peu le cas, tout comme le Japon. Mais au contraire, des nations comme la Russie ou Cuba ne sont plus tellement visibles, alors qu'il y a 10 ans on les voyait pas mal... M'enfin bref, on a encore pas mal d'années à faire cocorico en escrime  . Le Handball a été assez réjouissant, aussi, je dois dire. Pour le reste, difficile de se forger une opinion bien claire, je ne connais pas assez chaque champion. Mais on peut pronostiquer que Laure Manaudou va se reconvertir assez rapidement dans la mode ou le cinéma  . Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| caius_heh |
29/08/08 , 18:12
|

Tyran Morfalien

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
Rahalala... Tous ces français qui râlent parce qu'ils n'ont pas assez de médailles...
Moi je suis très satisfait des athlètes belges et marocains (par rapport aux attentes de base bien entendu) : Les marocains, demi-fond et marathon, comme d'hab. Les belges sprint (un grosse surprise sur le 4x100 mètres relais féminin d'ailleurs). Deux grandes nations sportives en somme XD
Et bon, c'est bien gentil de parler de son pays tout ça tout ça, mais l'essentiel n'est pas là : les JO c'est international et je dois avouer que la tendance au cocorico natonial m'excède un peu (surtout que je me suis tapé les JO sur les chaînes francaises avec les commentateurs parfois de mauvaise foi voire même -et j'ai trouvé ça fort choquant- carrément chauvains...).
Les grosses sensations des JO, pour moi (donc totalement subjectives) : - Felps, mais bon ça devient limite lassant au final ; - Bolt : 3 courses = 3 médailles d'or dont 2 records du mondes ; - L'élimination d'un américain (dont j'ai oublié le nom) alors qu'il avait eu la médaille d'argent (ou de bronze ?) du 200 mètres parce qu'il a mordu sur le couloir voisin. Le pire étant qu'il n'a appris sa disqualification qu'après avoir fêté le truc avec les deux autres médaillés ; - Le vautrage de la Jamaïque en 4x100 mètres relais féminin ; - La finale de saut à la perche, avec un australien sur orbite et une compétition acharné pour la première place ; - Les gymnastes chinoises qui ont l'air de ne pas encore avoir fait leur puberté ; - Le plantage monumental du numéro 1 mondial en saut de cheval masculin ; - L'effarante finale de handball féminin avec un arbitrage digne d'un match de foot italien truqué, sauf que là , c'était crasseusement incompétent et pas volontaire ; - Le forfait du chinois sur le 100 mètres avec tout un peuple derrière lui (il a raté l'occasion de sa vie, mais je salue son abnégation et son courage d'avoir au moins tenté le départ) ; - La cérémonie d'ouverture : Les athlètes amènent le drapeau qui est suspendu par des MILITAIRES ?! Encore les drapeau chinois ok, c'est leurs oignons, mais celui des JO, je trouve ça scandaleux...
Je crois que l'essentiel y est.
caius_heh - j'aime bien être exhaustif
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |