|
|
Terminators Blood Angels, Tueurs de Chars ou non ?
| Ramgrith |
08/09/08 , 16:51
|

Groupe : Membre
Lieu : THURET 63
Membre no. 3258

|
Salut Ă tous,
J'ai découvert récemment que dans le codex Space Marines, les Terminators peuvent avoir comme règles spéciales soit Tueur de Chars, soit Charge Féroce.
Ma question est la suivante : j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, est-ce que les Terminators Blood Angels peuvent également avoir accès à ces deux règles ou non ?
J'explique pourquoi je pose cette question : tout d'abord, j'ai l'impression que le codex du White Dwarf n'est pas complet car il n'est noté nulle part, par exemple, que l'on peut prendre en transport un Land Raider pour n'importe quelle escouade, même pas pour les Terminators.
Donc vu qu'au niveau coût, Space Marines et Blood Angels, c'est pareil, je me demandais si les règles spé s'appliquaient aussi.
Sinon c'est dégueulasse, car pour le même coût, ils ont rien pour eux, même moins que les Space Marines.
Bien Ă vous !...
|
 |
|
| fatmike |
08/09/08 , 17:18
|

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
Et ben non, les Terminators Blood Angels n'ont pas droit à Charge Féroce, ni à Tueurs de Chars. C'est pareil pour les Dark Angels, remarque.
Ceci dit, dans un mois, ça sera pareil aussi pour les Space Marines, vu que les compétences de vétérans à gogo disparaîtront avec le prochain Codex (disons qu'il y en aura beaucoup moins).
Ceci dit pour les Terminators, l'option Tueurs de Chars, c'est cher pour ce que c'est, hein. En gros, tu payes 3 pts par fig alors que ça ne sert qu'à un seul gus, celui qui a l'Arme Lourde. C'est déjà assez cher comme ça, une escouade de Termi.
Eventuellement Charge Féroce, mais là encore, si tu joues des Termis d'Assaut avec Griffes Eclair pour gagner de l'Initiative (parce que +1 en Force lorsque tu relances tes jets pour blesser, c'est bien mais sans plus). Inutile de dire que les Marteaux ne tirent aucun avantage de cette règle.
Personnellement, je n'ai jamais mis de compétence à mes Terminators.
Pour ce qui est des transports assignés aux Terminators, c'est vrai, ils n'ont pas droit au Land Raider. Mais bon, il reste disponible en choix de Soutien et comme une armée Blood Angels qui se respecte doit pouvoir se contenter de trois slots Soutien...
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
| Ramgrith |
09/09/08 , 8:15
|

Membre no. 3258

|
QUOTE Ceci dit pour les Terminators, l'option Tueurs de Chars, c'est cher pour ce que c'est, hein. En gros, tu payes 3 pts par fig alors que ça ne sert qu'à un seul gus, celui qui a l'Arme Lourde. Je regrette mais il n'est stipulé nulle part que cette option n'est réservée qu'aux armes de tir, donc quand tu as 5 moufles dans une escouade avec au mini 2 Attaques contre un char, même un Land Raider, je pense que c'est une option très intéressante. Il est vrai qu'il faut déjà les amener au contact de ce dernier, chose je l'avoue pas simple. Mais si tu y arrives, attention les dégâts. QUOTE Eventuellement Charge Féroce, mais là encore, si tu joues des Termis d'Assaut avec Griffes Eclair pour gagner de l'Initiative (parce que +1 en Force lorsque tu relances tes jets pour blesser, c'est bien mais sans plus). Inutile de dire que les Marteaux ne tirent aucun avantage de cette règle. Là complètement d'accord, sauf qu'un petit 5 en Force, même en relançant les jets pour blesser, je ne trouve pas ça négligeable. QUOTE Pour ce qui est des transports assignés aux Terminators, c'est vrai, ils n'ont pas droit au Land Raider. Mais bon, il reste disponible en choix de Soutien et comme une armée Blood Angels qui se respecte doit pouvoir se contenter de trois slots Soutien... Sans parler de transports assignés, un Land Raider a toujours été un choix Soutien même quand on embarquait des troupes, mais quel intérêt de lui donner une capacité de transport si aucune escouade Blood Angels, je dis bien aucune, ne peut l'utiliser comme transport. Enfin je sais pas je trouve ça incohérent.
|
 |
|
| fatmike |
09/09/08 , 9:59
|

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
QUOTE Je regrette mais il n'est stipulé nulle part que cette option n'est réservée qu'aux armes de tir, donc quand tu as 5 moufles dans une escouade avec au mini 2 Attaques contre un char, même un Land Raider, je pense que c'est une option très intéressante. Il est vrai qu'il faut déjà les amener au contact de ce dernier, chose je l'avoue pas simple. Mais si tu y arrives, attention les dégâts. C'est vrai, mais pour simplement 10 pts, je préfère jouer deux Poings Tronçonneurs. Nettement plus efficace. QUOTE Sans parler de transports assignés, un Land Raider a toujours été un choix Soutien même quand on embarquait des troupes, mais quel intérêt de lui donner une capacité de transport si aucune escouade Blood Angels, je dis bien aucune, ne peut l'utiliser comme transport. Enfin je sais pas je trouve ça incohérent. Bien sûr que si. Tu interprètes les règles. Dans l'entrée Land Raider de ton codex Blood Angels, il y a la capacité de transport. Ton véhicule compte comme un choix Soutien mais tu peux y mettre ce que tu veux dedans. Pour en revenir au codex Space Marines. Actuellement, je peux assigner directement un Land Raider à une escouade Terminator qui ne comptera pas en choix Soutien. Je peux potentiellement aligner 8 Land Raiders : 3 Soutiens, 3 Elites et 2 QG Terminators, mais bon, qui en jouait comme ça ?
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
| Ramgrith |
09/09/08 , 14:18
|

Membre no. 3258

|
QUOTE C'est vrai, mais pour simplement 10 pts, je préfère jouer deux Poings Tronçonneurs. Nettement plus efficace. 10 pts pour les 2 Poings Tronçonneurs, 15 pts pour les 5 moufles avec Tueur de Chars. Hum ! Faut voir, pour 5 pts de différence, j'aurais une préférence pour la seconde solution, mais bon pour moi c'est réglé, j'y ai pas droit. QUOTE Bien sûr que si. Tu interprètes les règles. Dans l'entrée Land Raider de ton codex Blood Angels, il y a la capacité de transport. Ton véhicule compte comme un choix Soutien mais tu peux y mettre ce que tu veux dedans. Ah ben voilà , je me disais aussi qu'il y avait un truc qui fonctionnait pas. J'avais pas compris dans le bon sens. Merci à toi, fatmike.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |