|
Bravo Oui, le scratch vient surtout de l'expérience. Il existe bien des articles qui parlent des techniques de bases : techniques de calcul des pièces (tenir compte des épaisseurs) technique de découpe...(couper de au cuter une partie de l'épaisseur de la feuille et plier pour casser - ne marche qu'avec des pièces droites... ) technique de la double épaisseur surtout pour des facades de maison... un bon cutter, une latte en métal et de bonne colle... Le problème est la longévité...
J'ai fait pas mal de scratch entre 1980 et 1984 (40ans de la bataille de Gembloux puis Koursk puis le débarquement.) Certaines pièces ont éclaté: les pièces de plasticart se sont décollées d'elles même: exit mes péniches de débarquement, certains camions russes ou allemands... ACLEZARD
|