Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste à 2000 pts SMC, pour un test
sanguinius31
post 12/09/08 , 13:51
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Voilà, je vais livrer une bataille dans quelques jour contre des SM issuent du nouveau codex.
Cette partie servira de test pour connaitre ce qu'ont dans le ventre ces nouveaux SM.
Voici donc ma liste:
QG
_ Prince démon : ailes, marque de slaanesh, fouet de soumission
155 pts
_ Sorcier du chaos : marque de slaanesh, fouet de soumission, monture démoniaque
155 pts

ELITE
_Escouade d'élus : aspirant champion avec gantelet énergétique
208 pts 5 élus dont 2 avec fuseur
rhino

TROUPE
_ Escouade de marines de la peste: aspirant champion avec arme énergétique
325 pts 9 SMC dont 1 avec fuseur et 1 avec icone
rhino avec blindage renforcé

_ Escouade de noise marines : 1 aspirant champio avec arme énergétique
305 pts 7 SMC dont 1 blastmaster et 4 éclateurs soniques

_ Escouade de SMC : aspirant champion avec arme énergétique
135 pts 5 SMC dont 1 icone et 1 lance flammes

_ Escouade de berserks : aspirant champion avec arme énergétique
248 pts 6 SMC

SOUTIEN
_ Escouade de havocs : 7 SMC dont 2 avec autocanon, 2 avec bolters lourds et1 icone
195 pts
_ Obliterator : 2 oblitérators
150 pts
_ Predator : canon laser jumelés, bolter lourds latéraux, possession démoniaque
155 pts

Voila le concept, les pesteux et noise marines s'occupent de prendre les objos soutenuent par les berserks.
Les havocs tiennent un objo dans ma zone de déploiement soutenu par mon escouade de SMC.
Les obli en FEP près d'une unité en difficulté.
Le PD et le sorcier accompagnent les unités offensives et attirent les unités enemies sous mes tirs ou au contraire les repoussent.
Les 2lus attaquent de flanc pour s'occuper des blindés ou terminator enemis et le predator chasse lui aussi les blindés SM.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 12/09/08 , 16:54
Message #2

Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448

La prise d'objectif etant un element essentiel dans la nouvelle edition, j'aurai peut-etre pris plus de troupes ou fractionner les escouades. Sinon, bonne chance happy.gif .

--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 12/09/08 , 17:35
Message #3

Membre no. 3951

Effectivement mais qui dit plus de troupe dit aussi moins d'autres unités donc s'est un choix à faire. Quant au fractionnement des troupes, je ne suis pas pour, en effet il est plus facile de venir à bout de 5 SMC que de 10 sachant qu'une unité reste opérationnelle avec une seule figurine donc mon adversaire aura à tuer mes dix pesteux ou 8 slaaneshi avant de leur faire perdre la possibilté de prendre un objos.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 12/09/08 , 20:31
Message #4

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Vu que les smc ont un LF, je leur aurai mis le Rhino plûtot que les noises qui peuvent tirer plus loin, ou les pesteux puisqu'ils peuvent endurer une longue balade à pied...
Et les predators (en général), j'aime pas la combi canon lasers+bolter lourds... Soit autocanon/bolter lourds ou canonlaser/canons lasers.

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 12/09/08 , 20:44
Message #5

Membre no. 3951

L'escouade deSMC à un lance flammes pour contrer une eventuelle attaque de flanc contre mes havocs, pour 5 pts ça ne mange pas de pain.
pour ce qui est du predator en fait s'est selon les gouts. Un qui est tout équipé full canon laser est cantonné à un role anti-char, un équipé d'autocanon et de bolters lourds lui ne ferra que de l'anti-personnel. L'avantage que je tire de la combinaison canon laser jumelés et bolters lourds est qu'il est polyvalent pouvant s'occuper des chars avec les canons laser jumelés et de l'anti-personnel ou véhicule leger avec en plus ses bolters lourds. Deplus je lui est mit la possession démoniaque pour qu'il puisse toujours bouger et tirer.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 12/09/08 , 20:53
Message #6

Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448

Mais au fait, c'est une armée du chaos où il y a plusieurs divinités, tu ne peux pas tirer parti des chiffres porte-bonheur, ou il faut que tu ne joues qu'avec une seule divinité ?
(Je suis loyaliste, donc je ne connais pas trop le "coté obscur" happy.gif )

--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Quote Post
Warlock593
post 12/09/08 , 21:05
Message #7

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

A dernière nouvelle (mais pas sûr), les chiffres ne changent rien (dans l'ancien dex si mais bon...)

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 12/09/08 , 21:11
Message #8

Membre no. 3951

Les chiffres par escouade étaient utilisés effectivement dans l'ancien codex et ne pouvaient apporter de bénefice que dans une armée à thème (exemple une armée de slaanesh, les escouades à 6 figurines avaient un aspirant champion gratuit).
Cette rêgle n'existe plus désormais vu que le codex actuel se veut plus universel.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 13/09/08 , 1:21
Message #9

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Bon alors, ça fait longtemps que j'ai pas critiqué de liste, je me lance.

Déjà le double fouet c'est nul, moche, pas drôle, ni pour toi, ni pour l'adversaire. Vire-en un, déjà, l'armée devient beaucoup plus drôle.
Donne le warptime au sorcier. Tout relancer pour toucher et blesser ça aide pas mal quand on a que F4 et 3A.

Tes pesteux, pourquoi une seule arme spé alors que tu peux en prendre deux, et en faire une unité vraiment antichar ! Deux fuseur et gantelet. Avec ton I3, tu tapes presque toujours en dernier. Donc gantelet !
Chez les Noises, dégage l'arme énergétique et paye toi une sirène de mort ! Un souffle F5 PA3, c'est super violent ! Et c'est vital pour que les Noises tiennent au close.
Et file des éclateurs à tout le monde, une arme lourde 3, c'est génial ! smile.gif

Au passage, dégage les Blindages Renforcés, ça bouffe plein de points pour rien. Le Rhino, il fonce, il pose ses fumigènes. Il serre les fesses un tour, et ensuite il débarque ses troupes et il ne sert plus que de couvert mobile. T'y gagnes 45 points vachement utiles ! (pour te payer des gantelets et autres joyeusetés)

Un gantelet dans les Berzerks. Là ils ont la F5, mais c'est pas suffisant. Parce que tu ne charges pas toujours, et que ce n'est pas décisif.

4 Autocanons dans les Havocs. C'est tellement sympa comme arme. smile.gif

L'avantage du Pred Full Laser, c'est que si on pète un Laser, il en reste deux. Là, une fois qu'on a pété ton laser, à moins de faire peur à 3 pauvres péquins de base... tu sers pas à grand chose.

Voili voilou.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
sanguinius31
post 13/09/08 , 10:02
Message #10

Membre no. 3951

Déjà le double fouet c'est nul, moche, pas drôle, ni pour toi, ni pour l'adversaire. Vire-en un, déjà, l'armée devient beaucoup plus drôle.

Moi je trouve ça trés drole de voir l'adversaire se sentant à l'abri et qui se retrouve 2 secondes après en plein découvert à la merci de mes tirs ou au contraire près à lancer une charge et qui devient hors portée grace à un malheureux test psy. Deplus ils risquent d'être bloqué.
Donne le warptime au sorcier. Tout relancer pour toucher et blesser ça aide pas mal quand on a que F4 et 3A.

Bon pouvoir effectivement mais l'avantage d'avoir deux fouet et que si l'un de mes QG est mort ou engagé au CC, l'autre peut toujours faire mumuse avec l'adversaire et comme je ne peut prendre qu'un pouvoir puisque marqué slaanesh je me rabat donc sur le fouet.
Tes pesteux, pourquoi une seule arme spé alors que tu peux en prendre deux, et en faire une unité vraiment antichar ! Deux fuseur et gantelet. Avec ton I3, tu tapes presque toujours en dernier. Donc gantelet !

Une seule arme spé car primo je n'ai qu'une figo avec fuseur, secondo leurs role premier est de tenir un objo. Ces derniers etant à 90% dans un décor donc un couvert si l'adversaire charge je frapperait soit en premier soit en simultané. Un gantelet me forcerai à frapper obligatoirement en dernier même en étant à couvert.
Chez les Noises, dégage l'arme énergétique et paye toi une sirène de mort ! Un souffle F5 PA3, c'est super violent ! Et c'est vital pour que les Noises tiennent au close.
Et file des éclateurs à tout le monde, une arme lourde 3, c'est génial !

là aussi s'est vrai mais, cette unité a aussi vocation à prendre un objo donc être mobile une partie de la bataille, le lourde 3 ne me servira donc que 1 ou 2 tour avec un peu de chance. Deplus je n'equipe pas tout les slaaneshi pour pouvoir retirer les pertes chez ceux ci limitant par la même occasion la perte de 5 points par figo. L'arme energetique est là pour infliger des morts au close mais je t'avoue que j'hesite quand même fortement à mettre le sirène.
Au passage, dégage les Blindages Renforcés, ça bouffe plein de points pour rien. Le Rhino, il fonce, il pose ses fumigènes. Il serre les fesses un tour, et ensuite il débarque ses troupes et il ne sert plus que de couvert mobile. T'y gagnes 45 points vachement utiles ! (pour te payer des gantelets et autres joyeusetés)

S'est noveau ça le blindage renforcé ne sert à rien dry.gif . Et le fait de pouvoir quand même bouger en subissant un secoué ou sonné; là au moins mes unités embarquées puvent toujours se rapprocher soit des objos soit de l'adversaire.
Un gantelet dans les Berzerks. Là ils ont la F5, mais c'est pas suffisant. Parce que tu ne charges pas toujours, et que ce n'est pas décisif.

Oh non pas de gantelet, là aussi je perd soit la capacité de frapper en premier en charge ou en simultané si je me fais charger ou que je charge un couvert et puis force 5 en charge contre du SM ça me fait tout de même blesser sur 3+ mais initiative 5 donc l'adversaire ne replique pas, alors quand gantelet je blesse sur 2+ mais après que l'adversaire est effectué toute ses attaques et donc potentiellement tuer le porteur du gantelet: resultat 25 points à la poubelle.
4 Autocanons dans les Havocs. C'est tellement sympa comme arme

4 autocanons= 8 tirs. 2 autocanons+2 bolters lourds=10 tirs
Plus tu tirs plus tu as des chances que l'adversaire rate ses sauvegardes, voilà ma philosophie
L'avantage du Pred Full Laser, c'est que si on pète un Laser, il en reste deux. Là, une fois qu'on a pété ton laser, à moins de faire peur à 3 pauvres péquins de base... tu sers pas à grand chose.

Oui mais il te coute 35 points de plus soit un rhino pour des tirs de laser que tu ne ferras pas à tout les tours soit parce que tu as bougé soit parce que tu n'as pas d'angle de tir. Certes le risque de n'avoir plus que les bolters lourds me fait perdre la capacité anti-char mais dans ce cas là je peut toujours m'occuper des rhino ou appuyer les havocs en tirant sur la même unité que eux obligeant l'adversaire à devoir faire encore plus de sauvegarde donc avoir plus de chance de les rater.

Voilà mon chère cacahuète master. wink.gif

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 13/09/08 , 12:10
Message #11

Group Icon

Membre no. 1791

Le double fouet... ou la philosophie du "je perds mes amis parce que je ne sais pas jouer sans fouet".
Je reviendrais pas là dessus, mais c'tellement naze. Déjà un c'est super relou pour l'adversaire, alors deux...
J'vois pas où on prend du plaisir à jouer. L'autre sait que dès qu'il fout une figouze dehors il ne la contrôlera plus...
Trop fun... Ouais... vraiment trop drôle.
Le genre de truc qui pousse certains à ne pas jouer parfois (genre moi).

Et donc ? Tenir un objo fait que ? Un Falcon passe par là, ton tir de fuseur lui fera... hum... rien. Deux fuseur, ça le fait chier. Deux fuseur et un gantelet, et personne ne s'approche.
Ensuite ta philosophie du gantelet est super bizarre. On ne peut pas cibler ton sergent, donc faut tuer 9 Nurgleux avant qu'il se prenne des blessures... Avec ton E5 Svg3+/4+, c'est vrai que le gantelet n'est pas rentable et qu'il vaut mieux taper après tout le monde à F4... ><

Pour le Noise, je comprends pour les éclateurs, mais je reste sur la sirène ! Avant un close, le coup de sirène, c'est tellement magnifique. smile.gif

Le blindage renforcé ne sert que si l'adversaire sort un 2 en lourd, ou un 4 en superficiel... Oua, deux chances sur 12 que ça sorte. Pour... 15 points ? Ouais je confirme, c'est naze sur un Rhino.

Tes Berzerks pareil, le gantelet parce que tu charges. Tu fais tes morts, l'adversaire riposte et doit tuer 6 Berzerks normaux avant de taper ton sergent... c'est vrai là aussi que tu meurs tellement vite que le sergent a jamais le temps de frapper au gant...

Par contre évidemment sans gants, un monstrueux et t'es mort hein. smile.gif Mais je dis ça comme ça. (enfin, E7 des Gronides, E8 du SF, la F5/4, ça sert à... hum... rien. smile.gif )

4 Autocanons, 8 tirs F7, donc tu pètes du Blindé. Bolter Lourd, F5, tu inquiètes même pas les chars. ><

Ok pour le pred.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Deathstream
post 13/09/08 , 12:44
Message #12

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

Pour ma part, j'estime qu'avec les nouvelles regles, les élus DOIVENT faire une attaque de flanc systematique.
Pourquoi? parcequ'ils sont violents vu le nombre d'armes speciales qu'on peut y mettre (lance plasma a foison...), et que par la même ils valent beaucoup de points.
Ils seront moins vulnerables en arrivant de flanc.
D'autres part, si je ne m'abuse, la possession demoniaque de ton predator....ca lui donnerait pas une CT de 3? dry.gif
Ca le rend pour ainsi dire inutile....

--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants,
T'es dans le champ du viseur,
Du sabre le côté tranchant...(Lino)
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 13/09/08 , 13:33
Message #13

Membre no. 3951

Tout d'abord je vais repondre à cacahuète master.
Le double fouet... ou la philosophie du "je perds mes amis parce que je ne sais pas jouer sans fouet".
Je reviendrais pas là dessus, mais c'tellement naze. Déjà un c'est super relou pour l'adversaire, alors deux...
J'vois pas où on prend du plaisir à jouer. L'autre sait que dès qu'il fout une figouze dehors il ne la contrôlera plus...
Trop fun... Ouais... vraiment trop drôle.
Le genre de truc qui pousse certains à ne pas jouer parfois (genre moi).

Chère modérateur cacahuète master je pense que tes propos cités précedement ne sont pas modéré justement. Penserais tu que je suis naze? Qui es tu pour me juger? Saches que se sera la première fois que j'utiliserai le fouet; que je sache nous n'avons jamais combattu l'un contre l'autre donc quand tu dis "je perds mes amis parce que je ne sais pas jouer sans fouet", tu me juges et tu supposes que ma liste comprend sans arrêt le fouet. Demande à Byshop, mon adversaire régulier combien de fois j'ai utilisé le fouet, il te répondra jamais. ET comme dit dans l'annonce du sujet, s'est un test.
Soit, passons là dessus.
Et donc ? Tenir un objo fait que ? Un Falcon passe par là, ton tir de fuseur lui fera... hum... rien. Deux fuseur, ça le fait chier. Deux fuseur et un gantelet, et personne ne s'approche.
Ensuite ta philosophie du gantelet est super bizarre. On ne peut pas cibler ton sergent, donc faut tuer 9 Nurgleux avant qu'il se prenne des blessures... Avec ton E5 Svg3+/4+, c'est vrai que le gantelet n'est pas rentable et qu'il vaut mieux taper après tout le monde à F4... ><

Tes Berzerks pareil, le gantelet parce que tu charges. Tu fais tes morts, l'adversaire riposte et doit tuer 6 Berzerks normaux avant de taper ton sergent... c'est vrai là aussi que tu meurs tellement vite que le sergent a jamais le temps de frapper au gant...

Ma philosophie est ainsi.Pour les nurgleux je te renvois à ma précedente reponse, ils sont voué à tenir un objos donc être à couvert, dans ce cas je frappe en premier ou simultané avec force 4 et non pas en dernier avec force 8, et s'il s'avère que j'ai eu des pertes avant il se peut que mon gantelet soit tué et donc ne me serve à rien.
Idem pour les berserks; chargé par un enemi supérieur en nombre accompagné d'un perso, mes troupe subissent une avalanche de coup et il y a de forte chance que je dise adieu au gentelet.
Par contre évidemment sans gants, un monstrueux et t'es mort hein.  Mais je dis ça comme ça. (enfin, E7 des Gronides, E8 du SF, la F5/4, ça sert à... hum... rien.  )

Je te rappel que je joue contre du SM donc pas de gronides et autres SF( tiens étranges les SM n'ont pas de monstrueux? Alors finalement les gantelets...)
4 Autocanons, 8 tirs F7, donc tu pètes du Blindé. Bolter Lourd, F5, tu inquiètes même pas les chars.

Effectivement, mes ma liste comporte également 2 obli qui ne sont pas là pour faire de la figuration, mais s'est vrai qu'avec les bolters lourds je n'inquiète qu'au plus les rhinos.

Voilà chère modérateur, je te repond sans mesquineries aucunes et en toute amité. Si mon précedent message t'as fait penser que tout tes arguments me parraisaient mauvais détrompes toi, ils étaient bon mais ma vision des chose et le contexte de ma futur partie ne me fait pas agréer à tes opinions. Saches tout d même que je serai toujours heureux de repondre à tes messages et dire que je suis d'accord avec toi quand se sera le cas, ma façons de penser est ainsi depuis toujours.

Maintenant Deathstream je te repond.
D'autres part, si je ne m'abuse, la possession demoniaque de ton predator....ca lui donnerait pas une CT de 3? 
Ca le rend pour ainsi dire inutile....

Effectivement mon pred aura une CT de 3 donc 50% de chance de toucher, mais aussi et surtout la possibilté d'ignorer le secoué et sonné donc s'est un mal pour un bien.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 13/09/08 , 16:51
Message #14

Group Icon

Membre no. 1791

Euuh... pourquoi ajouter modérateur ?
Là c'est Cacahuète, le modérateur n'a rien à voir. Mais absolument rien du tout.
Je ne te juge pas toi, je juge les deux fouets. Enfin bon, tu verras bien l'effet que ça fait sur les autres après test. smile.gif

Nothing else.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
sanguinius31
post 13/09/08 , 19:22
Message #15

Membre no. 3951

J'ai mit moderateur car s'est bien ta fonction qui de donne des droits mais aussi des devoirs. Stop et fin de conversation sur ce point.
Après ok je jugerai sur le bien fondé ou non du fouet.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 15/09/08 , 19:05
Message #16

Membre no. 3951

Désolé pour le double post, mais voilà j'ai fait ma partie contre les nouveau SM.
Mon armée s'est trés bien comprtée, la bataille fut un vrai carnage pour les deux camps et bien que ma liste est sucité de vives réactions ou desaccords, sachez que j'ai gagné smile.gif ( saut de joie de ma part)
S'est ma death guards qui m'a offert cette victoire en étant la seule unité opérationnelle tenant un objos sans qu'il soit contester.
Face à moi, il y avait 1 capitaine, 2 escouades de vétéran d'appui (super violent), 3 escouades tactiques (misent en 6 escouades de combat) dont une déployé en drop pod, un dread vénérable en drop pod, 1 escouade de 10 SM d'assaut, 1 escouade de 5 scout sniper, 1 reedemer, 1 wirldwind, un pred destructor.
Les nouveau SM sont violents et nul doute que cette armée déjà majoritaire va sucité encore plus de nouvelles vocations.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.