|
|
bouquin de strategie, ou comment reussir a gagner
| Damned |
31/07/03 , 17:35
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
mlb_cool ben tout d abord j ai le meme probleme que toi, niveau de ma liste d'armée y a pas grand choses a reprochée, j ai longtemps cru que ca venait de la, mais en y réfléchissant c' est le placement qui ne va absolument pas, sans parler de ma chances au dés... hé oui je suis amateur des doubles 1, enfin bon, assez parlé de moi, - le fait de lire des bouquins sur la stratégie/tactique réel ne t' apportera pratiquement rien pour les wargames sauf pour l'écriture de fluff pour de multiples raisons... que ce soit pour Napoléon ou pour les guerres modernes puisqu'il y a bien trop de différence que ce soit d'époque, d'armes, de logistique, de moyens, de l'attitude des indigenes (personne habitants un pays)hostile ou non en vers l envahisseur ou le défenseur, du climat (puisqu'a Austerlitz Napoléon c est servi du broullard pour gagner), de la politique ect...(au fait Rommel est maréchal, "le renard du desert" comme disait mon grand oncle a la moustache! ###### et puis dans une dictature, sauf éclairé il n y a qu'une personne qui gouverne donc impossible qu'ils soit dirigeant!)
- voila sinan comme conseil que j ai recu de quelqu'un qui fait une a deux batailles par semaine, il faut lire et relire ton bouquin de regles et faire et refaire des batailles, c est avec l experience qu'on gomme ces petites imperfections... mais bon pour moi y a rien a faire parceque sur 12 jets de d6 sur 3+ que 2 ou 3 sont bon en moyenne... et pour bléssé il en reste meme pas un... bizzarement quand on veut évaluer les dommages de mes unites blindés hoo ba tien j ai fai un 6, alors profil bas ou pas... véhicule détruit... la magie du defiler niqué en 1 tour...
Damned- Mon oncle un ancien dictateur?! Mais nan il ma dit qu'il etait peintre en batiment... (comprendra qui pourra)
--------------------