|
|
bouquin de strategie, ou comment reussir a gagner
| Damned |
31/07/03 , 17:35
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
mlb_cool ben tout d abord j ai le meme probleme que toi, niveau de ma liste d'armée y a pas grand choses a reprochée, j ai longtemps cru que ca venait de la, mais en y réfléchissant c' est le placement qui ne va absolument pas, sans parler de ma chances au dés... hé oui je suis amateur des doubles 1, enfin bon, assez parlé de moi, - le fait de lire des bouquins sur la stratégie/tactique réel ne t' apportera pratiquement rien pour les wargames sauf pour l'écriture de fluff pour de multiples raisons... que ce soit pour Napoléon ou pour les guerres modernes puisqu'il y a bien trop de différence que ce soit d'époque, d'armes, de logistique, de moyens, de l'attitude des indigenes (personne habitants un pays)hostile ou non en vers l envahisseur ou le défenseur, du climat (puisqu'a Austerlitz Napoléon c est servi du broullard pour gagner), de la politique ect...(au fait Rommel est maréchal, "le renard du desert" comme disait mon grand oncle a la moustache! ###### et puis dans une dictature, sauf éclairé il n y a qu'une personne qui gouverne donc impossible qu'ils soit dirigeant!)
- voila sinan comme conseil que j ai recu de quelqu'un qui fait une a deux batailles par semaine, il faut lire et relire ton bouquin de regles et faire et refaire des batailles, c est avec l experience qu'on gomme ces petites imperfections... mais bon pour moi y a rien a faire parceque sur 12 jets de d6 sur 3+ que 2 ou 3 sont bon en moyenne... et pour bléssé il en reste meme pas un... bizzarement quand on veut évaluer les dommages de mes unites blindés hoo ba tien j ai fai un 6, alors profil bas ou pas... véhicule détruit... la magie du defiler niqué en 1 tour...
Damned- Mon oncle un ancien dictateur?! Mais nan il ma dit qu'il etait peintre en batiment... (comprendra qui pourra)
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| frére Esarus |
31/07/03 , 17:42
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE Damned- Mon oncle un ancien dictateur?! Mais nan il ma dit qu'il etait peintre en batiment... (comprendra qui pourra) il était pas peintre en batiment mais un truc dans le genre, en tous cas il a vite dégènéré, c'est marrant parceque mon oncle on l'apelle dictateur moustachu... pour mlb: bah ne pense pas touver la solution dans des livres historiques mais plutot dans les batailles et les discusions avec les joueurs je te l'ai dit post a tactioques qu'on t'éclaire
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| Damned |
31/07/03 , 18:07
|

Fée du logis

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE il était pas peintre en batiment mais un truc dans le genre, en tous cas il a vite dégènéré, c'est marrant parceque mon oncle on l'apelle dictateur moustachu... hum... hum... j ai beau m'habiller comme un juif (draaz confirmera), mais je n en suis pas un! traduction---> je ne me trompe que rarement sur l'histoire d'hitler, et une chose est sur, ce Mr fut peintre en batiment, caporal dans la wermart, ecrivain en prison, dictateur, et ensuite retraité émmérite ###### - Parcontre pour l histoire dans parler dans la section tactique je suis pas sur que ca puisse l aidé vraiment, c est pas un probleme de liste d armée mais de positionement... je pense qu'il ne peu y arriver que tout seul... enfin von, c est mon avis Damned-halala souvenir quand tu nous tiens!
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Draaz |
31/07/03 , 19:05
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE hum... hum... j ai beau m'habiller comme un juif (draaz confirmera) IL confirme :D QUOTE Mon oncle un ancien dictateur?! Mais nan il ma dit qu'il etait peintre en batiment... (comprendra qui pourra) arf ! je pensais que tu parlais de celui qui avait ""fuit"" le Franquisme (comprendra qui poura la aussi  ) QUOTE traduction---> je ne me trompe que rarement sur l'histoire d'hitler, et une chose est sur, ce Mr fut peintre en batiment, caporal dans la wermart, ecrivain en prison, dictateur, et ensuite retraité émmérite ######
en reférence a un amis (une connaissance diront nous) de confession hébraïque qui a découvert la réalité de la Shoa lors d'un cour d'histoire au college.
--------------------
|
 |
|
| frére Esarus |
01/08/03 , 4:19
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE je ne me trompe que rarement sur l'histoire d'hitler je savais pas qu'il y avait des admirateurs nan sans déconné je sais qu'il travaille dans le batiment mais je croi qu'il étyait autre chose que peintre mais qu'i la foiré, l'aurait pu réussir se con... QUOTE et ensuite retraité émmérite ouais avec une balle dans la tete , après avoir butté sa maitresse... bon si je jou avec toi mlb faudra que tu joues bien parceque j'aime pas perdre...
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| Mitgard |
01/08/03 , 11:14
|

Chapelier toqué

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
franchement, je vais peut etre m'avancer, mais je dirais que la clé d'une victoire, c'est l'adaptation. Ton armée doit etre suffisament modulable pour pouvoir converser vers des points stratégiques ( collines, coudes, dans des défilés, ruines, bref tous les coins du terrain ou tu peux tendre une embuscade ou avoir des lignes de vue dégagé.)
Bien sur il fo que tu puisse atteindre ces lieux le plus vite possible donc le déploiement et le choix des troupes est très important ( la liste d'armée a tout de meme son importance dans ce type de conflit). Il te fo des troupes pour prendre position et des troupes qui tiendront dés qu'elles auront rejoint ton unité. Commence par prendre position sur le champs de bataille en suivant cette optique et tu auras sans dout e déjà plus de chance. Maintenant si ton adversaire est capable d'improviser sans aucune difficulté, tu vas en chier.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| Mitgard |
01/08/03 , 11:19
|

Chapelier toqué

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
Le meilleur systeme de combat que je connaisse, c'est quand meme la guerrilla. Il fo admettre que sur terrain dégagé, c'est pas vraiment ca, mais si la zone est pleine de couverts tu peux t'éclater. De plus de petits régiments,o combien fragile, mais tellement mobile te permettront de fair edu harcèlement dans les terrains difficiles ou tu auras plus de facilité pour te déplacer qu'un gros régiment.
Regarde al guerre du viet-nam. qui c'est qui c'est fait torcher malgré des moyens techniques supérieurs.???
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |