Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Petites questions au niveau du choix de figurines, Prince dĂ©mon et dread.
urhtred_gohslord
post 17/01/09 , 22:48
Message #21

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

Si tu sprintes, tu ne peux pas charger, il te faut la rêgle course. Quant à charger au 1ier tour, je doute que même si l'adversaire ne joue pas ultra défensif en fond de table, qu'il avance comme un dingue face à une armée vouée à presque 100% à faire du corps à corps, et s'est un joueur Blood Angels qui te dit ça.

vol = 12 ps pendant la phase de mouvement.
+6ps de charge =18ps
+1d6ps de mouvement = de 13 Ă  18 ps

Quand je parle de charger au premier tour, c'est juste genre si l'adversaire a pas une armée qui peut se permettre de trop attendre le close et que genre le déploiment est en quart de table ou encore en brouillard de guerre (surtout celui là, en fait).
Mais c'est vrai que dans l'immense majorité des cas, ce sera la charge au tour 2.
et un mouvement sur deux tours de 31 à 36 ps permet d'être assez à l'aise sur le choix des cibles, sauf bien sûr si en face on a du saim-hann full motojet, du blood angel ou du white scars en face (ou équivalent ork des ws), auquel cas il y a un peu moins de chance... on va dire tour 3 grand max en rejoignant une mélée déjà faite.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 17/01/09 , 23:03
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

vol = 12 ps pendant la phase de mouvement.
+6ps de charge =18ps
lĂ  ok
+1d6ps de mouvement = de 13 Ă  18 ps

là, tu te trompes. Le PD n'a pas +1D6 car n'a pas la rêgle course et le sprint interdit une charge après avoir sprinté.
Donc tu charge à "seulement" 18ps; ce qui est déjà plutôt bien.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 17/01/09 , 23:26
Message #23

Group Icon

Membre no. 2638

C'est ce que je dis. avec 18 pas tu as une chance de charger, et 12+1d6 est déjà pas mal en terme de mouvement, mais on a alors pas de charge possible.
Malentendu : ma présentation était pas un ça+ça+ça, mais un ça+ : soit ça soit ça.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
ste77
post 18/01/09 , 22:23
Message #24

Membre no. 3419

Bonjour.

Pour le PD: les ailes me paraisses bien, sinon ( vu que j'en ai pas encore sous la mains) pour mes première parties, je pensais ne pas lui mettre la marque de Khorne et lui mettre Eclair de mort, juste histoire qu'il soit un minimum rentable un peu comme un zozo tyranide.

Pour le dread, c'est bien ce que je pensais, le canon laser reste le mieux avec une arme de CAC, histoire de tirer et de se rentabilser avant de mourrir ou de faire un carnage au CAC.

S.t.e.7.7ment
Steven Merci !

PS: En v5 avec les ailes du PD on peut tirer après avoir fait 12 ps ?
Et demain je vais me faire une partie avec mon frère, on ne peut pas m'expliquer la règle de sprint, celle pour se mettre à terre et la nouvelle sauvegarde de couvert en MP svp ?

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Quote Post
urhtred_gohslord
post 18/01/09 , 22:56
Message #25

Group Icon

Membre no. 2638

même en V5, l'utilisation d'ailes/réacteurs met juste un mouvement de base plus grand. Ni plus ni moins. Donc t'as autant le droit de tirer/utiliser un pouvoir psy que le péon de base qui s'est déplacé de seulement 6 ps pendant la phase de mouvement.

Mais je reste sur mon idée du dread double-cac, qui a été amélioré par le sprint général au demeurant.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
sanguinius31
post 20/01/09 , 21:04
Message #26

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Mais je reste sur mon idée du dread double-cac, qui a été amélioré par le sprint général au demeurant

Je ne comprend pas ta vision du jeu avec un dread full CC qui sprint puisqu'après il ne peut pas charger. Malgré tout toutes les options sont bonnes à prendre reste à savoir les rentabiliser au mieux.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 20/01/09 , 21:31
Message #27

Membre no. 3419

Bonjour.

En fait moi si je ne prend pas un dread full CAC c'est parce que je pense qu'il va mourrir avent d'atteindre ses cibles et un canon laser permetterat de le rentabiliser le temps qu'il arrive au CAC.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"

Quote Post
corbeau
post 20/01/09 , 23:25
Message #28

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

C'est curieux, vous le jouez contre quoi les dread de corps a corps?

Moi, toutes les fois ou j'en ai sorti ils sont mort au premier corps à corps dans une belle débauche de points.
Je veux dire, dés que l'armée en face a accés à des gantelets, un dread de corps à corps c'est une peu du gaspillage non? a la rigueur l'iron clad a un blindage bonus, mais le standard...

J'ai tendance Ă  trouver plus sympa le dread forgeworld avec deux armes de tir.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 21/01/09 , 14:15
Message #29

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

C'est curieux, vous le jouez contre quoi les dread de corps a corps?

Le problème, c'est qu'il très vulnérable contre les gantelets.
Donc, me direz vous, les jouer contre des armées sans gantelets!! Soit les taus, eldars, démons, et garde (moufle à F6). Ouais mais toutes ces armées l'explosent au tir...
La leçon du jour est: pas de dreadnought full càc (à la limite contre les démons).
En fait, Ă  part les sentinelles avec canon laser ou les Ironclad Blindage et full LFL en drop pod, j'aime pas les marcheurs...

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 21/01/09 , 22:05
Message #30

Group Icon

Membre no. 2638

j'aime pas les marcheurs...

Et les marcheurs de guerre eldar, alors, c'est de la gnognote?

Sinon, pour le sprinte, je sais qu'on ne peut pas charger ensuite, mais au premier tour ça aide à se rapprocher des lignes, et on peut gagner un tour avec de la chance par rapport à la V4.

'Fin bon... moi je trouve que les dreads sont très surfaits puisqu'on a mieux en machines de cac (defiler) et mieux en machine de tir (tout le reste sauf les rhinos).

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
ste77
post 22/01/09 , 15:08
Message #31

Membre no. 3419

Bonjour.

Ou mais le gros problème de Defiler, c'est sont blindage, sinon c'est vrais qu'il est mieux, mais pour un soutien c'est limite, heureusement que l'obusier est là mais n'empèche que si l'adversaire se concentre un poil sur lui en 1 ou 2 tours il est fini, et ça fait mal...

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
urhtred_gohslord
post 22/01/09 , 17:46
Message #32

Group Icon

Membre no. 2638

On peut en dire autant de tout ce qu'il peut se trouver en waka, hein... sauf peut-être le monolythe, voire le falcon holochianté et bien planqué...
Et puis un defiler c'est quand même, de mémoire, 5 attaques au maximum, f8
ça défonce pas du totor en masse (quoi que... sous certaines conditions... en fait nan),.... euh en fait sans soutien autre ça défonce rien tout seul de manière efficace, mais au moins on a l'obusier, qui peut le rendre utile.

De son côté le dread il en a 3 attaques max, et quech' dans ce cas en attaque à distance.

Mais bon, le problème reste quand même le blindage, et au cac ça reste 10 pour les 2 il me semble.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
corbeau
post 22/01/09 , 19:19
Message #33

Membre no. 5665

Mais bon, le problème reste quand même le blindage, et au cac ça reste 10 pour les 2 il me semble

Non, c'est des marcheurs, donc au corps a corps tu prends le blindage avant, pas arriére.

D'ou une bonne partie de l'intérét du dread de siége, qui a 13. et donc qui peut peut étre survivre à une force 4 + gantelet.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 22/01/09 , 20:44
Message #34

Membre no. 3419

Bonjour.

Sauf que les chaoteux n'ont pas de Dread de siège dry.gif , moi je dit que les SM sont trop favorisés ^^.
Mais pour un Defiler, le meilleur rendement est avec, Autocanons faucheur et armes de CAC ou Canon laser et armes de CAC (parce que niveau pts ...) ?

S.t.e.7.7ment
Steven je vais bientot recevoir Zhufor !

--------------------

Quote Post
Warlock593
post 22/01/09 , 20:49
Message #35

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Non, c'est des marcheurs, donc au corps a corps tu prends le blindage avant, pas arriére.

Si je me rappelle bien c'est blindage avant au premier tour de càc, et à l'arrière après...

Et les marcheurs de guerre eldar, alors, c'est de la gnognote?

Bon ok, je t'accorde le 3*2 multilaser chanceux contre un ennemi maudit, qui deviendra vite de la purée maudite, est bien, mais c'est du 10-10-10 découvert: BEURK (ça se fait descendre au bolter quoi...)

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 22/01/09 , 21:15
Message #36

Membre no. 3419

Bonjour.

Non pour les marcheurs on prend le blindage avant tout le temps, parce que fluffiquement ( pour GW) il peut pivoter et faire face à n'importe quels ennemis même si ces dernier le dépassent largement en nombre.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
corbeau
post 22/01/09 , 22:13
Message #37

Membre no. 5665

Ben ça parait logique, autant un blindé c'est pas trop compliqué a contourner, auatnt un marcheur qui est en train de découper ton escouade a coups de pinces c'est un poil plus vivace.

Mais bon, ça suffit pas a les faire survivre bien longtemps.

Pour étre efficace il faudrait qu'ils soient bati sur le modèle eldar, avec des pv et une endurance, comme le seigneur fantôme.
La au moins tu peux aller te battre serein ^^

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 22/01/09 , 22:25
Message #38

Membre no. 3419

Bonjour.

Oui les PV me paraissent une bonne idée, mais faut que GW le fasse et ça c'est pas gagné. Mais bon, il ne le feront pas ...
Sinon un Dread est fort efficace au tir, mais le seul soucis c'est qu'il est un poil fous.
Bon, je reste sur le CAC/Tir.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
ste77
post 03/02/09 , 12:17
Message #39

Membre no. 3419

Bonjour.

Euh c'est quoi le mieux:
Typhus ou un prince démon de Nurgle qui Flap-Flap ( vole ) et qui a pourriture de Nurgle?

Personnellement je penche pour Typhus ( qui est trop trop fort) mais j'aimerais avoir des avis pour un tournois.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:30

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.