Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Equipes d'armes lourdes GI et blessures
Mr Quiche
post 12/10/08 , 12:24
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rixensart
Membre no. 1153

Bonjours à tous,
j'ai récemment joué contre une armée GI qui comportait des équipes d'armes lourdes dans les escouades de commandement. (Escouade type: Deux gardes sur un canon-laser, un porte-étendard, un garde avec fusil laser et le chef de l'escouade (peloton, régiment? je sais plus...). J'ai tiré sur cette escouade avec du canon à fission, mais elle était retranchée derrière des sacs de sables, donc svg de couvert à 4+. 5 tir parviennent à blesser, la question est: comment distribue-t-on les blessures (avec les règles de la version 5)? Est-ce que les gardes de l'équipe sont du même groupe que le garde avec fusil laser? Si je tue un des deux gardes de l'équipe, le canon laser peut-il encore fonctionner? ou alors considère-je l'équipe comme une seule figurine avec deux points de vie?
Merci de m'éclairer sur la question.

--------------------
Leur Nom est La Mort et ils sont légions...

Noir Rouge et Blanc: La Fureur, le Sacrifice et la Pureté...
Raven Guard.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
cacahuète master
post 12/10/08 , 13:38
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Si on tue l'autre garde, le canon laser marche, sauf indication contraire.
Donc si on tue 3 gus, on peut toujours tirer.

C'est une question que je m'étais posé, mais j'y avais pas vu de réponse claire.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 12/10/08 , 19:17
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : 29200
Membre no. 2244

ou alors considère-je l'équipe comme une seule figurine avec deux points de vie?

non. il y a DEUX servants, donc DEUX figurines, à qui ont alloue les blessures normalement. Elles partagent souvent le même socle, mais ce n'est pas obligé (chez moi, ce n'est pas le cas).
Ce n'est pas un socle à deux PV, et donc, la mort instantanée ne suffit pas pour mettre hors service une AL (le GI, la plaie du vindicaire :p)

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.