Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Space marines] Salamanders 2000 points, la liste finale?
Warlock593
post 29/10/08 , 11:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

La liste, j'espère, qui sera la dernière pour déterminer mes futurs achats.

QG

Père de la Forge Vulkan He'Stan
-190 points

Capitaine avec moto, lame relique et armure d'artificier.
-180 points

Troupes

Escouade tactique avec +5 marines, gantelet, arme combinée bolter/fuseur, fuseur et multi-fuseur.
-210 points

Rhino avec blindage renforcé.
-50 points

Escouade tactique avec +5 marines, gantelet, arme combinée bolter/fuseur, fuseur et multi-fuseur.
-210 points

Rhino avec blindage renforcé.
-50 points

Escouade de scouts avec +5 scouts et capes.
-170 points

Escouade de motards avec +5 motos, moto d'assaut/multi-fuseur, 2*fuseurs, gantelet et arme combinée bolter/fuseur.
-320 points

Elite

Escouade de terminators d'assaut.
-200 points

Attaque rapide

Moto d'assaut avec multi-fuseur.
-50 points

Soutien

Land Raider avec blindage renforcé.
-265 points

Vindicator.
-115 points

Total: 2005 points

Tactique: les rhinos, le LR et le vidicator forment un fer de lance blindé plein centre avec le LR au devant.
Les totors (avec Vulkan) dans le LR cherchent l'unité la plus chère qui soit et la dérouillent.
J'hésite à laisser les tactiques ensemble et les séparer après débarquement, ou de les séparer immédiatement, avec sergent+spé en rhino et lourde dans la zone de déploiement.
Les scouts se séparent selon la mission et la situation.
Les motos, dont la grosse escouade se divise (sergent/fuseur d'un coté et fuseur/moto d'assaut de l'autre), vont chercher les chars, et le vindicator l'infanterie (lourde prioritairement).

Warlock593

Ce message a été modifié par Warlock593 - 29/10/08 , 11:26.

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
FenneK
post 03/11/08 , 19:09
Message #2

Membre no. 3974

Juste une question : les Salamanders c'est bien ceux qui échangent "tactiques de combat" contre "armes thermiques jumelées" non? Parce que dans ce cas ta tactique (séparation tout ça) ne marche plus?Mais bon je peux me tromper.
Si j'ai raison il te faut plus de troupes, si j'ai tort tout va bien.

Quel est l'équipement de Vulkan? Je crois que c'est une lance, une cape et un gantelet mais je ne me souviens plus des effets... Tu peux préciser (si ça respecte le copyright bien sur) ?

Pis attention, y a 5 points qui dépassent, là en bas. wink.gif

FenneK

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")ho!un pote Ă  grandes z'oreilles

FenneK ¤gling gling gling¤, agitateur de stupidité...
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 03/11/08 , 21:03
Message #3

Membre no. 6137

Les Salamanders échangent effectivement leurs tactiques de combat contre "fuseurs, multi-fuseurs, lance-flammes et lance-flammes lourd sont jumelés et les marteaux tonnerre sont de maître", mais tu te trompes sur les tactiques de combat: elles signifient que les Space Marines peuvent toujours choisir de rater leur test de moral si nécessaire; tu confond avec escouades de combat.

En gros, Vulk'an est un capitaine avec svg2+, invu 3+, lame relique de maître et lance-flammes lourd, et permet la règle sus-dit en haut.

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
FenneK
post 04/11/08 , 11:29
Message #4

Membre no. 3974

Ah d'accord. So sorry !
Faut vraiment que j'achete ce 'dex au lieu de juste le lire petit Ă  petit chez des potes ...

svg2+, invu 3+

tiens pis tant qu'à l'acheter je vais me faire des marines, c'est vraiment overbillé ces p'tites bêtes.

Escouade de motards avec +5 motos, moto d'assaut/multi-fuseur, [...]
Moto d'assaut avec multi-fuseur.

Il y a 2 motos d'assauts ou juste une que tu as signalée comme étant avec l'escouade en tactique mais pas en points?

Et enfin, quels sont ou seront tes adversaires? Contre des eldars, des GI, des orks ou des tyty tu devra échanger 2/3 fuseurs contre des lance-flammes...En fait à part contres les SM et les SMC voire les Taus et les véhicules GI et Eldars tu auras un peu de mal: une partie ne se gagne pas forcément avec des chars!

FenneK, j'abandonne le chaos et me fait des Sala ou pas?rah j'hésite

--------------------
(\__/)
(_'.'_)

User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 04/11/08 , 19:10
Message #5

Membre no. 6137

Il y a 2 motos d'assauts ou juste une que tu as signalée comme étant avec l'escouade en tactique mais pas en points?

Ben en fait grâce au capitaine à moto je peut prendre des escouades de motos en troupes (avec au moins 5 motards), et j'ai inclus une moto d'assaut avec multi fuseur.
De plus, en attaque rapide, j'ai rajouté une moto d'assaut parce qu'il me restait des points et pour encore plus rentabilisé (billisé? smile.gif ) Vulkan.

En gros, mes adversaires sont: eldars, chaos (surtout), quelque fois garde impériale, tyty (de plus en plus souvent) et nécrons: pas mal de bonnes sauvegarde en général et du véhicule lourd type Land Raider (hein Cacahète Master wink.gif ) et gros nide: les fuseurs seront efficaces.

Warlock593

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
FenneK
post 05/11/08 , 11:06
Message #6

Membre no. 3974

Je remplacerai quand même les fuseurs d'une unité de marines par des lances-flammes, il te restera quand même 7 fuseurs jumelés, c'est largement suffisant pour dégommer un falcon, un basilisk et il n'y aura pas 15 land raider dans une armée de SMC, 2 tirs de fuseurs à courte portée et pfiou!plus de LR.Pareil pour les Mono nécrons.

Et en me baladant sur la Toile (toile toile d'araignée) à la recherche d'un guide peinture Sala j'ai trouvé un codex salamanders non-officiel mais si tu fais des parties hors tournoi avec des gens sympa tu peux essayer.

FenneK

EDIT: attention, je n'avais pas remarqué tout de suite mais ce codex est en V3: faudra le modifier un peu avant de le jouer...

Ce message a été modifié par FenneK - 05/11/08 , 11:31.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)

User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 05/11/08 , 13:55
Message #7

Membre no. 6137

Les lances flammes, bof, j'ai largement assez de bolters pour me débrouiller avec la masse ennemie (2*10 marines+8 motos+moto d'assaut+bolters lourd du LR+scouts sniper, pour moi, c'est suffisant).

Le problème du codex c'est qu'il est effectivement en v3, et ça me saôule de devoir le passer entièrement en revue pour le modifier.

Warlock593

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.