Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [WFB] Nouveaux Hommes-Lézard, Les figurines
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/12/08 , 14:36
Message #21

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Yup, j'ai bien lu le Livre d'Armée, et même s'il y a des tonnes d'infos rassemblées, je ne peux pas poster les stats. Je n'ai pas inclus les changements que j'ai fait dans mon dernier post.

Merci de noter que je ne veux pas avoir de problèmes en donnant trop d'infos, donc je ne donnerai que qeulques infos par personnage, ne m'envoyez pas de MP pour avoir plus d'infos car je l'ignorerai.

Tout d'abord les mauvaises nouvelles (même si on était déjà plus ou moins au courant)
- Kroxigors Force 6
- Les Slanns deviennent tout mous Endurance 4, 5 Points de Vie
- Pas de Nakai

Slann
Un total de 8 disciplines: 4 à choisir.
- Le Slann peut ajouter un dé gratuit à chacune de ses tentatives (même règle que celle de la 6è version pour un Slann de Seconde Génération)
- Peut choisir un Domaine de Magie complet (dont il connaît tous les sorts)
- Régénération
- Cause la Terreur
- Les Attaques non-magiques n'affectent pas le Slann [ndltrad : pas sûr pour ce coup là, je pense que c'est ça, "mundane"]
- Relance sur la Table des Fiascos
- Résistance à la Magie (3)
- Au début de la Phase de Magie adverse, désignez un Sorcier adverse dans un rayon de 24 pas du Slann, tous les 6 qu'il obtient sur ses jets de lancement ne sont pas pris en compte

Gardes du Temple
Coûtent 2 points de moins et sont automatiquement équipés d'une Hallebarde, d'un Bouclier et d'une Armure Légère.

Prêtre Skink
Ne lance que des Projectiles Magiques et mesure la portée grâce à eux [nldtrad : ? huh.gif pas trop compris, mais y a pas d'ambiguité, là...].

Héros Skink (/Chef Skink)
Capacité de Tir augmentée de 1.

Téradons
Prédateurs arboricoles - Comptent les bois et jungles comme du Terrain Dégagé pour le mouvement [nldtrad : décidément, je me pose des questions...].

Stégadon Antique
Toutes les rumeurs étaient correctes, mis à part qu'il s'agit d'une Sauvegarde à 3+ de Peau Ecailleuse, pas 2+. Trois pouvoirs pour la Machine des Dieux.

Razordon
Caractéristiques identiques à celles des Salamandres et Sauvegarde de Peau Ecailleuse des Salamandres, 1 à 3 par choix.
- Pas de pénalité pour le Tir en Mouvement, Longue Portée, Tir Multiple ou Tir de Contre-Charge.
- Les Incidents de Tirs fonctionnent de la même manière que pour les Salamandres.

Salamanders
- Attaques comptent comme des Attaques Enflammées (reste un choix d'Unité Rare).

Nuées de la Jungle
Pas de changements, mais coûtent moins de points.

Carnosaure
Ben mon gars...
- Force 7
- Chaque blessure cause 1D3 contre tout le monde.
- Ne compte plus comme Grande Cible
- N'occupe plus un choix de Héros supplémentaire.
- Les caractéristiques restent les mêmes, sinon.

Kroak
- Indémoralisable, mais Inflammable.
- Provoque la Peur et Flegme.
- Pas de nombre maximal de Dés de Pouvoir qu'il peut utiliser pour lancer un sort.

Délivrance d'Itza : Peut lancer ce sort autant de fois qu'il a de Dés de Pouvoir [nldtrad : euh...huh.gif].
Quatre valeurs de lancement, la portée du sort augmente de 6 pas pour chaque valeur de lancement.
5+
10+
15+
20+

Chaque unité ennemie à portée (engagée au corps-à-corps ou pas) subit 2D6 touches de Force 4 (la Force passe à 5 contre les Démons, Morts-Vivants et Esprits de la Forêt).

Mazdamundi
- Anéantissement des Cités a changé (valeur de lancement plus basse), augmentation du nombre de touches subies par les figurines dans les bâtiments.
- Son Stégadon possède une Sauvegarde d'Armure de Peau Ecailleuse à 2+.
- La Masse Cobra est de retour et légèrement modifiée (bonus additionnels en plus de détruire les Armes Magiques).

Chakaz
- Choix de Héros
- Heaume du Gardien Originel - Aucun Eclaireur ne peut se déployer à moins de 20 pas de lui, toute unité comprenant des figurines cachées (telles que les Assassins ou les Fanatiques) doivent également les déclarer dès qu'ils se retrouvent à 20 pas ou moins de lui.

Gor-rok
- Héros
- Tenace
- Combiné avec ses divers Objets Magiques et règles génériques, il est très difficile à tuer.

Tehenhauin
- Seigneur
- A présent, un Sorcier de Niveau 2, mais encore très capable au corps-à-corps.
- La Crête Rouge améliore tous les Skinks de l'armée.

Tetto'eko
- Prêtre Skink de Niveau 2
- Dispose d'un Palanquin comme un Slann, mais avec des bonus différents.
- Améliore massivement le Domaine de Magie des Cieux (pour tous les Prêtres Skinks ou Mages-Slanns du Domaine des Cieux).

Tiktaqto
- Son Arme ignore les Sauvegardes d'Armure.

Oxyotl
- Son nom a légèrement changé
- Héros
- Attaques Empoisonnées sur 5+ pour toucher.
- Il peut donc effectivement sniper la figurine de son choix (personnages compris), qui ne bénéficie alors pas d'"Attention Messire !".

Arme
- La Lame des Réels Multiples est maintenant une Arme de Force
- Les Lances coûtent 1 point.
- Lance de Combat de Stégadon - Touches d'impact varient entre 1D6+1 et 2D6+1, compte comme une Lance.

Armure
- Peau de Sang-Froid - +1 en Eudurance mais Stupidité, compte comme une Armure Lourde.
- Bouclier du Bassin Miroir - renvoie maintenant les Projectiles Magiques sur 2+.

Objets Enchantés
- De nombreux objets supplémentaires dans cette catégorie
- Cornu (Pourquoi ?) - Mouvement 8, Initiative 3 et pas de Stupidité.
- Charme de Jag [nldtrad : pas trouvé la signification de "jag", donc dans le doute...] -Objet de Sort Puissance 5 permet de lancer Destrier d'Ombre.

Quelques bonnes nouvelles Bannières Magiques

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 24/12/08 , 15:08
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Merci Titi pour la trad car sur ce coup là j'aurai pas tout bien trduit.
Sinon, mon sentiment est mitigé entre choix et déception.
Les slanns qui deviennent mou et puissant en même temps.
Par contre une foule de perso, reste à voir si toute les figurines suivront.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 24/12/08 , 19:42
Message #23

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

moui, enfin mous... J'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte...
Déja, un truc qui n'apparait pas ici, c'est que le slaan ne serait plus grande cible. Comme la télépathie impliquerait que TOUT peut etre mesuré à partir du pretre, moi ca me parait crade.

Pis regrdez les disciplines frnchement, ia moyen de faire du tres tres sale (elles seront payantes à part la premiere, quand même).

Si on combine avec la machine des Dieux, qui peut faire un truc genre +2 à tous les jets de lancements pendant un tour, ca commence à faire beaucoup.

Et oui Titi, apparemment les Terradons peuvent gambader dans la foret sans prob, combiné avec l'attaque au passage ca peut etre drole. Pis apparemment ils relancent des cailloux, comme en V5...

Si ma mémoire est bonne, le héros saurus a F5 E5 de base, excusez du peu.

Ah, pis retour des unités mixtes skinks/krox, on va voir ce que ca va donner...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/12/08 , 19:47
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

J'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte...
Eh, pour ta gouvernante, je n'ai fait que traduire, je n'ai fait aucun commentaire smile.gif. Les "euh..." et autres "hum" étaient exclusivement destinés à dire que je n'étais pas sûr de ma trad...
Et oui Titi, apparemment les Terradons peuvent gambader dans la foret sans prob, combiné avec l'attaque au passage ca peut etre drole.
C'est ça qui me paraissait bizarre à la traduction, à quoi ça sert de pas avoir de pénalité dans la forêt quand on peut voler au dessus ? Encore ils pourraient voir plus loin dans la forêt, d'accord...Mais bon, se poser dans une forêt et en redécoller, ouais, pourquoi pas, utile, mais c'est franchement pas la règle que j'aurais mis en haut de liste niveau intérêt pour les changements...

Donc quand je dis que c'est "tout mou", un Slann, je me contente de traduire, moi j'en pense rien...

Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post 24/12/08 , 21:43
Message #25

Membre no. 1694

Prêtre Skink
Ne lance que des Projectiles Magiques et mesure la portée grâce à eux

Les slaans ne peuvent utilisés un prêtre skins que pour lancer un projectile magique et non plus n'importe quel sort ?

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 24/12/08 , 22:52
Message #26

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

ok Titi désolé happy.gif

C'est ça qui me paraissait bizarre à la traduction, à quoi ça sert de pas avoir de pénalité dans la forêt quand on peut voler au dessus ? Encore ils pourraient voir plus loin dans la forêt, d'accord...Mais bon, se poser dans une forêt et en redécoller, ouais, pourquoi pas, utile, mais c'est franchement pas la règle que j'aurais mis en haut de liste niveau intérêt pour les changements...
en combinant intelligement avec l'attaque au passage, c'est assez rude tout de même. Ils te chargent, ils tapent, ils fuient dans la foret sans pénalité... Et toute foret est pour eux un sanctuaire quasi inviolable, ca c'est bien pratique pour des volants qui valent tout de même bien cher pour une résistance déplorable. C'est une bonne maniere de les améliorer, reste à voir à quel point ce sera sale.
De toutes facons, moi j'ai perdu la foi. Le LA actuel est absolument imbuvable, il va devenir encore plus fort, bon. Mention spéciale au stegadon-mitraileuse qui peut, si ma mémoire est bonne, effectuer deux tirs multiples à 2D6. Genre potentiellement 4D6 tirs de force surement naze, mais peu importe rien qu'avec les attaques empoisonnées ca va faire un carton.

Enfin au moins la pan t'es mort n'existe plus et l'amulette du jaguar est un objet de sort. Ca ca fait plaisir.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 25/12/08 , 14:43
Message #27

Membre no. 3951

Yeah, pas mal du tout la tactique, j'avoue que je vais regarder d'un autre angle mes volants; bon d'abord faut que je trouve un adversaire sad.gif

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Killboys
post 25/12/08 , 16:01
Message #28

Lieu : St Mandé 94
Membre no. 7416

Je trouve trouve que le LA HL va sortir avec une mention " super porc".

C'est vraiment déguelasse les LA qui n'ont pas étaient refait font pas le poids face à ceux que refait GW ces derniers temps.

La magie , le CàC , et le tir des HL avec les slanns , les kroxis et autre dinosaures et leurs ***** d'attaques empoisonées ils vont être ultra dur . En gros même un débutant à battle poura te plier une armée qui est sortie en V6.

C'est déplorable sad.gif

--------------------
Quote Post
sanguinius31
post 25/12/08 , 16:19
Message #29

Membre no. 3951

A mon avis, tes coms sont un peu généralisé dés qu'un LA ou codex sort. On trouve toujours ça porc, bill, bourrin et tout ce qu'on veut. Cependant, GW test de nombreuses fois l'équilibre du jeu de chaque rêgle ou unitée et au final n'importe quelle armée peu en battre une autre du moment que l'on soit un peu logique, tactitien et il faut l'avouer, vil.
Donc je ne pense pas qu'un débutant avec ce nouveau LA puisse plier sans soucis un autre joueur s'il n'a pas les "qualitées" citées plus haut. J'en est pour preuve d'avoir battu de nombreux adversaires à 40k avec l'ancien codex ork face à du chaos et autre SM alors que leurs codex respectifs avaient été refait et que le codex ork datait de 1999.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/12/08 , 17:19
Message #30

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Cependant, GW test de nombreuses fois l'équilibre du jeu de chaque rêgle ou unitée et au final n'importe quelle armée peu en battre une autre du moment que l'on soit un peu logique, tactitien et il faut l'avouer, vil.
Comme les Démons, au hasard ?
A mon avis, tes coms sont un peu généralisé dés qu'un LA ou codex sort. On trouve toujours ça porc, bill, bourrin et tout ce qu'on veut.
Autant en V6, c'était plutôt globalement équilibré, on trouvait toujours ça bourrin, etc, pour finalement trouver des combinaisons et possibilités de jeu contre la nouvelle armée du coin, en V7, y a vraiment des problèmes ici et là...A voir, mais si ces nouveaux Hommes-Lézards sont vraiment ceux décrits par ces rumeurs, eh ben va y avoir du boulot pour avoir une égalité.

Titi

--------------------
Quote Post
sanguinius31
post 25/12/08 , 20:03
Message #31

Membre no. 3951

Bahh!!!! Que se soit HL ou Démons, s'est les deux armées que j'ai pour l'univers de battle.
Plus serieusement on les voit comme trop bourrin peut être mais lorsque le LA Skaven sortira puisque s'est le prochain sur la liste, on en dira surement autant.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Killboys
post 25/12/08 , 23:28
Message #32

Lieu : St Mandé 94
Membre no. 7416

De toute façon les démons c'est abbusé^^

Après je pense que ( à part les démons)
lorsque tout les LA seront V7 il y aura un semblant d'égalité.

Pour le Skavs faut pas attendre un nouveau LA bisounours.

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/12/08 , 1:07
Message #33

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bahh!!!! Que se soit HL ou Démons, s'est les deux armées que j'ai pour l'univers de battle.
Attention, c'est les arguements chocs, là wink.gif...
Plus serieusement on les voit comme trop bourrin peut être mais lorsque le LA Skaven sortira puisque s'est le prochain sur la liste, on en dira surement autant.
ON ne dit pas que chaque Livre d'Armée est trop bourrin, sauf à sa sortie...Les Démons, on a eu de l'eau sous les ponts, d'autres Livres sont sortis qu'il a fallu encaisser, et c'est toujours pas gérable...Une armée de l'Empire ou d'Orques & Gobelins, c'est encore gérable par rapport à des Démons.

Et de voir les Lézards avec ces rumeurs là, ça fait rien pour nous assurer que l'"équilibre" testé par Games moulte et moulte fois sera respecté...Et le fait que le Livre Skaven soit prétenduement aussi bourrin (si c'est pas Alessio-fan-des-Skavens-de-l'enfer qui l'a écrit, ça peut avoir un semblant d'équilibre en V7) que les précédents ne justifie rien...

Titi

--------------------
Quote Post
Doomsword
post 26/12/08 , 4:03
Message #34

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Laissons sortir les sacs a mains avant de pietiner la queue du rat, messieurs...
Le LA Demon reste une exception a la regle, puisque tout le monde s'accorde a dire qu'il tache sauvagement (a part l'ex gerant d'un GW ensoleille, que je n'ecouterai pour environ rien au monde...). Mais par contre, les EN sont quand meme equilibres, je pense. De meme que les races sorties avant. Le Chaos tache, mais reste gerable (il y a une ou deux abusations dans le tas, rien de bien mechant...).
Concernant les HL, je les execre personnellement, et mis a part ceux qui en jouent, je ne trouve personne pour les considerer equilibres. Mais globalement la V7 accentue l'equilibre des troupes courantes (pates de saurus par exemple), et desequilibre les persos et unites de soutien (Charettes Macabres, Autel du Chaos, Incendiaires, Demons...), ce qui donne des resultats aberrants. Mais il doit y avoir moyen de faire un truc potable ici, si d'autres regles s'ajoutent a celle citees au-dessus (et surtout si certaines autres ne s'y ajoutent pas, genre le retour de la peau ecailleuse V5...).
Doomsword - Laissez les Skavens en-dehors de ca!

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
sanguinius31
post 26/12/08 , 11:08
Message #35

Membre no. 3951

(a part l'ex gerant d'un GW ensoleille, que je n'ecouterai pour environ rien au monde...)

Celui de la ville rose par hasard?
Laissez les Skavens en-dehors de ca!

On sent un peu le joueur de souffre douleur de laboratoire happy.gif

Concernant tout les LA qui sortent dernièrement, y a quand même un paquet de regle spé qui vont avec qui rendent bill les armées; genre frappe en premier, haine ect... Alors faut bien que les autres armées suivent la tendance.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/12/08 , 15:27
Message #36

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Concernant tout les LA qui sortent dernièrement, y a quand même un paquet de regle spé qui vont avec qui rendent bill les armées; genre frappe en premier, haine ect... Alors faut bien que les autres armées suivent la tendance.
Mais c'est d'autant plus là qu'est le reproche ! On ne rééquilibre pas une armée en sortant d'autres armées déséquilibrées !
le retour de la peau ecailleuse V5...).
Pourrait être marrant...smile.gif

Titi

--------------------
Quote Post
sanguinius31
post 28/12/08 , 0:39
Message #37

Membre no. 3951

Mais c'est d'autant plus là qu'est le reproche ! On ne rééquilibre pas une armée en sortant d'autres armées déséquilibrées !

L'un dans l'autre, ça s'équilibre.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 28/12/08 , 11:34
Message #38

Membre no. 3951

Les HL sont desormais disponible en pré commande avec disponible,
_ le LA
_le stegadon
_les gardes du temple
_Chakax, le perso saurus
_les kroxigors

Voilà!

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 28/12/08 , 17:10
Message #39

Membre no. 3951

De Warseer:
Just saw the book yesterday, so here are a few things that I am revising that are off/missing in the current thread:

Weapons:
Sun-Something blade - +2 attacks
War Drums - Unit with character with wardrums can march even if enemy are within 8" AND all your units attempting to rally within 12" of drums get a +1 LD (stacking with all other bonuses up to a max LD of 10)

Armor:
Shield that gives +1 attack.
Shield that reflects back ALL magic missiles on a 2+. Reflected back to the caster. This affects the ENTIRE unit that the wielder joins.

Arcane Items:
2+ ignore miscast AND transfer it to any enemy wizard within LOS. This item is NOT one use and it does transfer the miscast on a 2+. BUT - you can't transfer the a 5-6 roll on the miscast - which would be you casting a spell free... Except to see people throwing 4-5 dice at a fireball and giving you the miscast.

Standard:
The Wizard-stupid standard. All Wizards that can draw line of sight to standard and are within 18 inches must test for stupidity as per normal.

Slann Abilities:
The choose a wizard one and that wizard ignores 6s means has a Line of Sight stipulation.

Units:
Kroxigors s4, t4 with great weapons - but they're cheaper by 10 points If I'm not mistaken.

Heroes:

Lord Kroak:

The one spell that can hits all enemy within range for 2d6 str 4 hits. Casting value is equal to range increments so 5+(6"), 10+(12"), 15+(18"), 20+(24")

Lord Maxdamundi:

Kabooboom of Cities or wth it is called is 2d6 str 4 hits, or str 5 vs chaos and daemons and forest spirits etc..

Chakax:
As per what you guys already have up with one huge bonus:
No scouts can deploy within 20" of Chakax. If any unit with a hidden thingy (assassins, fanatics, etc) comes within 20" Chakax - then the lizzy player has to be informed.

Skink-Astromancer guy:
Pretty nutty.
Every turn, he rolls 2d6 at the beginning of the magic phase, on a 2 - some negative like a -2 to all heavens casting values. On a 3+ - all heavens spells for ALL players are irresistible on ANY double.

Gor-rok Mr. Hard to kill:
Reroll all successful wounds against him.
His shield always counts as him defending an obstacle, so no charging bonuses etc..

All in all - Pretty balanced for a low magic list. Considering the magic phase sucks because of the billion ways to shut it down, the Slanns are a huge point sink for the effect they will have (a fully kitted slaan is 525 not including the unit, the special character slaans are 600/620).

Sam W.

Cette personne aurait donc eu le LA entre les mains; comme d'habitude je laisse la trad aux bilingues.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 28/12/08 , 17:40
Message #40

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

J'ai du mal a vous suivre quand méme, a part le nouveau carnosaure, je vois pas dans la dernière trad de trucs réellement inquiétant si?

Vous le trouviez déja bourrin avant ou pas le bouquin des hommes lézards?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.