Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [WFB] Nouveaux Hommes-Lézard, Les figurines
Doomsword
post 28/12/08 , 18:18
Message #41

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

J'ai vu le bouquin hier, donc je ajoute/modifie quelques trucs au sujet actuel.

Armes:
Lame du Quelquechose Soleil: +2 attaques
Tambours de Guerre: l'unite du pesonnage peut effectuer une marche forcee meme si une unite ennemie se trouve dans un rayon de 8 pas ET toutes vos unites tentant de se rallier dans un rayon de 12 pas des Tambours obtiennent un bonus de +1 en Commandement (additionnel aux autres bonus jusqu'a un maximum de 10).

Armures:
Un bouclier qui donne +1 Attaque
Un Bouclier qui renvoie TOUS les Projectiles magiques sur 2+. Le projectile est renvoye au lanceur. Cela affecte TOUTE l'unite que le porteur rejoint.

Objets cabalistiques:
Sur 2+ ignore un fiasco ET le transmet a un sorcier en ligne de vue. Cet objet n'est PAS d'usage unique et transmet le fiasco sur 2+. CEPENDANT, il est impossible de transferer un resultat 5-6, qui signifierait que vous lancez un sort gratuitement...Ca pourrait donner des joueurs lancant une boule de feu a 4-5 des et vous envoyant le fiasco...

Banniere:
Une banniere qui rend stupides les soicers. Tous les socies qui ont une ligne de vue sur l'etendard et a moins de 18 pas doivent effectuer des tests de Stupidite.

Capacite des Slann:
Le truc qui fait "choisir un sorcie, ce sorcier ignore ses 6 au lancement de sort" se fait avec une ligne de vue.

Unites:
Les Kroxigors ont Force 4, Endurance 4 avec des Armes Lourdes, mais ils coutent 10 points de moins, si je ne me trompe pas.

Heros:

Lord Kroak:
Il a un sort qui touche tous les ennemis a portee et provoque 2d6 touches de Force 4. La valeur de lancement augmente avec la portee: 5+ (6 pas), 10+ (12 pas), 15+ (18 pas), 20+ (24 pas).

Lord Maxdamundi:

Proutch des villes ou peu importe son nom provoque 2d6 touches de force 4, force 5 contre le chaos, les demons, les esprits de la Foret etc.

Chakax:
En plus de ce que vous aviez deja, un gros bonus:
Aucun Eclaireur ne peut se deployer dans un ayon de 20 pas de Chakax. Si une unite possede un element cache (Assassin, Fanatique...) dans un rayon de 20 pas de Chakax, le sakamain doit en etre informe.

Le Skink-Astromancien:
Plutot barge.
Chaque tour, il lance 2d^ au debut de la phase de magie; sur un 2, un truc negatif genre -2 a tous les lancements de sort des Cieux. Sur 3+, tous les lancements de sort des Cieux de TOUS les joueurs sont des Pouvoirs Irresistibles sur TOUS les doubles.

Gor-rok M. Intuable:
Il faut relancer tous les jets pour blesser reussis contre lui.
Son bouclier lui permet de compter comme defendant toujous un obstacle, donc pas de bonus de charge etc.

L'un dans l'autre, c'est plutot equilibre pour une liste pas trop axee magie. Considerant que la phase de magie est nulle vu le nombre de moyen de l'abreger, les Slann sont un gros desavantage pour l'effet qu'ils auront (un Slann bien burne vaut 525 points sans unitem les personnages speciaux 600/620).

Sam W.

Je sais pas trop contre qui joue ce mec, mais la phase de magie este malgre tout un gros point fort, surtout avec tous les moyens dont disposent apparemment les HL pour eviter de se pendre des sorts d'en face...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/12/08 , 18:24
Message #42

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

L'un dans l'autre, ça s'équilibre.
Bof...On regarde ça avec la V3 de 40K, en gros, c'était équilibré puisque tout le monde avait des trucs bourrins, mais ça en revenait _ comme le dirait botrix _ à "je commence-je gagne". Donc bon, c'est un peu du "tirez les premiers messieurs les anglais". Sur le papier si tout le monde est bourrin, forcément c'est équilibré, mais dans la bataille, c'est le premier qui arrive à se servir de son truc bourrin qui gagne (et n'y voyez pas une allusion sexuelle sleep.gif).
J'ai du mal a vous suivre quand méme, a part le nouveau carnosaure, je vois pas dans la dernière trad de trucs réellement inquiétant si?

Vous le trouviez déja bourrin avant ou pas le bouquin des hommes lézards?
Oui, il l'était avant, mais si tu trouves que c'est gérable, c'est tant mieux pour toi. Et si c'était que le nouveau Carnosaure, ça se saurait (vu le prix qu'il coûte, en plus, c'est pas ce qu'il y a de pire niveau rentabilité).

Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 29/12/08 , 9:06
Message #43

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Sur 2+ ignore un fiasco ET le transmet a un sorcier en ligne de vue. Cet objet n'est PAS d'usage unique et transmet le fiasco sur 2+. CEPENDANT, il est impossible de transferer un resultat 5-6, qui signifierait que vous lancez un sort gratuitement...Ca pourrait donner des joueurs lancant une boule de feu a 4-5 des et vous envoyant le fiasco...
voila, ca y est, une fois de plus ces abrutis ont pas réfléchi. J'espere qu'il coûte cher, paske d'une on est quasiment immunisé aux fiascos, de deux on défonce les sorciers ennemis les plus innatteignables. C'est pas dissipable, c'est pas prévisible, ia rien à faire: bam le sorcier.
Pis en lisant les news, j'étais en train de me dire "bon, le slaan est tellement abusé que heureusement chaque armée a un petit machin qui emmerde les sorciers ennemis à 12 ou 18 pas, qu'on joue pas pour le moment mais qui vont fleurir sous peu". Et bien non. Genre, tout ce qui est type anneau d'hotek on oublie... oui, pis on oublie vite, paske si le slaan lance son sort tu peux essayer de dissiper, mais s'il fiascote c'est un sorcier qui perd un PV quasi à coup sur, plus l'éventuel effet kiss cool.

La où ca va etre drole, c'est que ceux qui jouent ce genre d'objet vont pleurer: on approche ou on approche pas avec le bel anneau?
Si on approche pas, on continue de se faire griller à la magie.
Si on approche, on court le risque de faire sauter tous ses sorciers d'un coup.

J'aime bien le nouveau slaan, paskil est abusé, pis il a pas vraiment de faiblesse. Je veux dire, entre le garde du temple qui vaut 2pts de moins, le attention messire et la télépathie qui m'a l'air bien fumée, ca va devenir un peu impossible d'aller le chercher. Pis ne pas aller le chercher c'est encore pire.

Bref, c'est la fete.

botrix - ia encore des effluves a Gawouin dans les productions GW...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/12/08 , 1:27
Message #44

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Personnellement, j'ai pas trop compris l'exemple de la Boule de Feu à 4D6, mais bon...En fait, je me demande si le mec a peut-être pas oublié de préciser si c'était à un Sorcier ami ou ennemi, ça se trouve c'est à un Sorcier ami...'m'étonnerait, vu la tendance, mais bon...
J'aime bien le nouveau slaan, paskil est abusé, pis il a pas vraiment de faiblesse. Je veux dire, entre le garde du temple qui vaut 2pts de moins, le attention messire et la télépathie qui m'a l'air bien fumée, ca va devenir un peu impossible d'aller le chercher. Pis ne pas aller le chercher c'est encore pire.
Mais non, voyons, ils ont baissé son profil wink.gif. Tu me diras, s'il est encore au deuxième rang, faut y aller, ouais wink.gif.

Titi

--------------------
Quote Post
sanguinius31
post 30/12/08 , 12:00
Message #45

Groupe : Membre
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

De Warseer:
(not sure if this has been mentioned)There's an enchanted item in the book that makes the bearer causes fear and everyone within 12" stubborn. Costs 100 points though, when i first saw i thought "way too much", but combined with lizzies 3 dice Ld test not bad. Although it does tie up a Lord character for other items

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 30/12/08 , 18:19
Message #46

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 2448

"Mon Dieu, c'est plein d'étoiles" blink.gif

Ben voilà qui va me donner envie de m'y remettre, moi au lézards, j'hésitai à acheter le LA, ben maintenant je n'hésite plus, je casse la tire-lire.

Je suis bien content de voir revenir un "look" qui se rapproche de la version d'avant (la 5 ?) qui m'avait beaucoup plut et effacera l'horreur de la suivante (les Krox tout longilignes, la salamandre plus que bof, etc...)

Bon, je vais finir de tout lire vos posts wink.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 30/12/08 , 18:22
Message #47

Membre no. 3951

Je suis bien content de voir revenir un "look" qui se rapproche de la version d'avant (la 5 ?) qui m'avait beaucoup plut et effacera l'horreur de la suivante (les Krox tout longilignes, la salamandre plus que bof, etc...)

Moi je ne les trouvais vraiment pas vilains ces HL. Je dirai même concernant les salamandres quelles sont bien belles.
Par contre le Stegadon rien à redire, la version à venir et bien mieux reussie.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 30/12/08 , 20:13
Message #48

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Eh beh blink.gif...
Moi qui voulais (et veux toujours) comencer une armée de HL, je vais passer pour un vil bourrin. Ce qui me console, c'est que l'ASF des HE ne choque plus personne après ce que GW nous a sorti par la suite smile.gif.

Slann
Un total de 8 disciplines: 4 à choisir.
- Le Slann peut ajouter un dé gratuit à chacune de ses tentatives (même règle que celle de la 6è version pour un Slann de Seconde Génération)
- Peut choisir un Domaine de Magie complet (dont il connaît tous les sorts)
- Régénération
- Cause la Terreur
- Les Attaques non-magiques n'affectent pas le Slann [ndltrad : pas sûr pour ce coup là, je pense que c'est ça, "mundane"]
- Relance sur la Table des Fiascos
- Résistance à la Magie (3)
- Au début de la Phase de Magie adverse, désignez un Sorcier adverse dans un rayon de 24 pas du Slann, tous les 6 qu'il obtient sur ses jets de lancement ne sont pas pris en compte
huh.gif Tout ça c'est des rajouts ?

There's an enchanted item in the book that makes the bearer causes fear and everyone within 12" stubborn. Costs 100 points though, when i first saw i thought "way too much", but combined with lizzies 3 dice Ld test not bad. Although it does tie up a Lord character for other items
Pour continuer sur la bonne lancée des OM Démons...

En tous cas, les figouzes pètent tout.

Belannaer

PS :
Si ma mémoire est bonne, le héros saurus a F5 E5 de base, excusez du peu.
E4, non ? C'est le Kaq qu'a E5 je crois.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 30/12/08 , 22:20
Message #49

Membre no. 3951

PS :

Si ma mémoire est bonne, le héros saurus a F5 E5 de base, excusez du peu.

E4, non ? C'est le Kaq qu'a E5 je crois.

Le héros saurus a bien E4

Moi qui voulais (et veux toujours) comencer une armée de HL, je vais passer pour un vil bourrin

Je vois pas pourquoi tu passerais pour un bourrin; si les rêgles sont faitent ainsi, tu n'y es pour rien. Deplus faire une bataille se n'est pas pour y aller la fleur au fusil mais pour se faire plaisir et pourquoi pas gagner la bataille wink.gif

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 30/12/08 , 23:44
Message #50

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Je vois pas pourquoi tu passerais pour un bourrin; si les rêgles sont faitent ainsi, tu n'y es pour rien.
"comment? 2x10 incendiaires, 2x5 veneuses sirene, 2x5 chiens de khorne, une GB éclipse et un bubu?
nan mais t'as raison de jouer cette liste, les regles sont faites ainsi, tu n'y es pour rien si ces crétins de concepteurs testent pas leurs LA" happy.gif

Deplus faire une bataille se n'est pas pour y aller la fleur au fusil mais pour se faire plaisir
tout en ménageant le plaisir de l'autre svp...

Tout ça c'est des rajouts ?
je sais pas, mais ce qui est nouveu c'est que ca ne comte plus dans les 100pts d'OM.

Pour continuer sur la bonne lancée des OM Démons...
les OM démons? je ne vois pas de quoi tu parles... ah, tu veux dire les récompenses? Les trus qui ressemblent à des OM, ont le gout d'un OM et te petent les dents comme un OM? Sauf que tu peux en prendre plusieurs de chaque par armée?
Bah ils auraient tort de s'arrêter sur leur lancée rolleyes.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 04/01/09 , 19:05
Message #51

Membre no. 3951

De warseer:
Ok folks..

Scarborough Town Centre has the liz armybook for show/preview.

So here is some comfirmations/corrections:

There is an entire half page devoted to mixed units for us, as it states lizardmen are the main army that has a prevelance of this. It says when dealing with a mixed unit, count the spots taken up by the 'larger models/whatever term it used', asif they were the normal ranked models...so yes, krox and slann still count as full ranks.

* Saurus are 11 pts, not 10
* temple guard are 16, not 15
* saurus cav are the same as current, not cheaper

* it appears Tetto'eko CAN join units of temple guard OR skinks...the wording allows this as it says MAY join skinks instead of temple guard (this is big for me since i plan to buy 4 boxes of temple guard...20 for slann, 20 for tetto'eko whenever i may use him)

* I won't put the pt cost here, but TikTaqTo is VERY expensive...he is over 300 pts, just like Chakax..

* Yes, TikTaqto has a special rule that he CAN join terradon units as their 'squad leader' basically...heheh

* terradons still have hit & run but it's weaker now i think. it refers to a rule in the BRB called "feigned flieght or something' that is for fast cavalry. There may be some addendum to it but i didn't read the entire entry for it. I forgot to check about the rock thing

* salamanders work as follows: place the flame template at their mouth in a direction you wish that you have line of sight. Then roll the artillery dice andmove it forward that many inches. One you find it's position, treat it as a breathe weapon basically.

* razordons DO get 2 art. dice when stand and shoot but 1 otherwise

* engine of the gods does reduce casting cost by 1...NOT 3.

* skinks in howdaw of a stegadon get a 3+ AS. If i saw it correctly, ancient steg grants 2+.

Some stuff that annoyed me...

As people here know, the fact that we don't have our own lore pissed me off too no end..but that aside as i have accepted that...

* the 2nd or 3rd page..has a beautiful full page artwork of a liz army going to battle..in the pic, is a skink priest guy riding...a COATL!!! I immediately flipped to the back to check, hoping maybe this was kept a secret for this long...Sadly NO...they have the damn pic in one of the main artworks of the book, and they have a large passage talking aboout Coatls...but alas, even though it be fun, fluffy, and makes sense, we don't get it... *sigh*

* the cold one rider art sucks...it follows the art from our cold ones, so they have those stupid looking heads and hands..rest of the art is quite good for the most part

* mazdamundi has a 4+ ward, but no ward for the stegadon.
* kroak has a 3+ ward..he still hass the -1 to hit, but he no longer turns magic weapons into mundane (DAMNIT!!! they really made him bite!) One good thing, his PD, get added to the free pool so anyone can use them.

* our item section bites.

Basically we have the same weapons as now, except that the blade of realities is 75 pts and can instant kill stuff if they fail a ld test (no saves, regen, etc are allowed)

Banners, i didn't get a good look as i had to leave due to the wife, but the skavenpelt banner is there (the one that was in the lustria book) but i forgot if its skink only. Overall, i did see the 100 pt banner (krygor one) but forgot to confirm what it does. may go back tomorrow to check Razz hehe

Overall, from what I do remember glancing over it..nothing hit me as stuff i'd really want to use, so don't expect the cool type of banners vampires, warriors, dark elves, and daemons got.

we only have 3 talismans (the same 3 as now, but aura of quetzl now sucks as it's not a 4+ ward...sorry, but -1 to hit won't save our oldbloods from the type of stuff that they would need a talisman for anyways).

* enchanted items....nothing really new that i remember...i saw the rod of storms (bound uranon's), jaguar charm (bound steed), forgot the rest...but again..our item section is a big let down.

The art of the skink priest on the coatl makes me want to sculpt a coatl now for a GD entry..so i will prob do that and hope that in 8E, we get more stuff as all armies deserve.

Sanjay

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 11/01/09 , 9:28
Message #52

Membre no. 3951

Une nouvelle photo du stegadon qui nous vient de BoLS et les commentaires de quelqu'un qui a eu le kit en main.
Here's a bonus photo below of the new Lizardman Stegadon built in just one of a huge variety of possible configurations. This model is a "bitz" collector's dream, with two different heads and a massive variety of optional decorative parts and two different riders. When you're done building this model there will be a plethora of great looking parts left over for other projects. I already have some of my own projects planned for this kit and none of them are for a Lizardman army!

Et la dite photo en version plus grande que la normale.
http://1.bp.blogspot.com/_Mo6m2xs6ZzY/SWli...00-h/stega1.jpg

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 20/01/09 , 20:52
Message #53

Membre no. 3951

De BoLS, quelqu'un qui aurait eu le LA HL dans les mains:
As everyone should know February sees the release of Warhammer Armies: Lizardmen, a brand new army book for the Lizardmen of Lustria. Having gotten my hands on this beautiful new book I thought I’d take a few minutes to sit down and give some first impressions and thoughts on the army. First off let’s talk about a few of the unit changes.

The Slann
For many players the changes to the Slann Mage-Priests (giant toads of DOOM!) will be the most obvious change. Simply put the Slann is now a lackluster level 4 caster. Gone are most of his crazy abilities, replaced with the option to buy a handful of Disciplines, none of which are worth their hefty price tag. In addition the Slann now only picks spells from a single Lore of Magic, greatly limiting his potency. Coupled with a rather lackluster choice of magic items for the Slann, this is one lord choice I would stay away from.

Saurus Leaders
The mediocrity of the Slann is more then made up for by the power of the Saurus Oldblood. At half the cost of a Slann, the Saurus Oldblood is one of the best close combat lords in the game, with a base S and T of 5 and 5 attacks (1 more than most lords) he is equipped to hand out a major beating. Additionally, the ability to get a 0+ armor save using only mundane items means that he can spend more points on cool magic items, such as the Blade of Realities (more on that later). The only down side to the Oldblood is LD 8, which though low for a lord is balanced out by cold blooded. The Scar-Veteran (the hero version of the Oldblood) is also a good buy, though he loses 1 wound, 1 attack and 1 point of weapon skill, he keeps T5 and S5 making him an excellent hero choice.

Stegadons
With an awesome new plastic model and some very good and inventive rules I think players can expect to see at least one of these babies in every Lizardmen army you face. While it IS possible to have up to ten of these in an army, you are more likely to face 1-3 of them. Overall the basic Stegadon is an overpriced mix between a bolt-thrower and a good chariot, I would avoid these unless your just trying to fit in a lot of Stegadons. The Ancient Stegadon, with the ability to put out 4d6 S3 poison shots and still be a effective combat monster seems like a much better buy. This book also allows you to buy the Stegadon as a mount for a skink priest in which case is come with a “Engine of the Gods” which allows you to pass out a few effects, much like the Dark Elf Cauldron of Blood. The real powerful one of these is the ability to inflict d6 S4 hits on all enemy units within 2d6 inches. Imagine four of these things working together to really mess up enemy units. On top of that, ridden Stegadons can join units, which can lead to some nasty combinations. Just think of the new mega unit of four Stegadons in a unit of Cold One Cavalry running around the battlefield just running everyone’s day.

Skinks
Here it is at last, the long awaited return of mixed unit of Skinks and Kroxigors, a old favorite from back in the day is back at last, and it is somewhat lacking. Now contrary to some rumors out there you can still field Skinks as a skirmishing unit and you can still field a unit of just Kroxigors. However there is now a new option that allows you to field a unit of ranked up skinks that may include some Kroxigors (one for every eight skinks). The Kroxigors have a special rule that allows them to set up in the second rank of this unit and still attack enemy units, sounds great doesn’t it? Well it has some downsides. In addition to being able to attack enemies, the Kroxigor’s rule allows enemies to attack the Kroxigors in the second rank, giving the enemy the choice to either attack the weak skinks and rack up kills, or attack the kroxigors which are the only real threat in the unit. In addition the unit doesn’t even protect the Kroxigors from being shot at, as any shooting at the unit is randomized, on 1-4 it hits skinks and on a 5-6 it hits the Kroxigors. To make matters EVEN worse the cost of buying eight Skinks for every Kroxigor effectively doubles the cost of a Kroxigor WHILE giving the enemy soft targets to attack. All in all you would be better served just taking a larger unit of pure Kroxigors.

Salamanders and Razordons
The Salamanders have undergone some major changes. They now shoot a breath weapon template (flamer template for the 40k players out there) an artillery dice worth of inches in front of them which hits at S3 but with a -3 to amour saves. This seems like an interesting ability and could prove to be quite devastating but I am still on the fence about these guys. The Razordons are effectively what the Salamanders used to be, each one shooting an artillery dice worth of S4 shoots. The major difference being that they have to roll to hit (though they do not take most of the negative modifiers) In addition when they stand and shoot (which they MUST) they get to roll 2 artillery dice and add them together for the number of shots. The downside to the unit is a 12 inch range and BS 3 which in my mind make these a twice as expensive Hellblaster volley gun. In other words, not worth taking.

Saurus Warriors
The basic Saurus warrior has changed little. A small boost to the armor save and the ability to use both attacks when using spears makes them solid heavy infantry. The lack of any special rule or spawning rules puts them behind Chaos Warriors and on par with Dwarves. However if a canny player was to throw, say a Stegadon with a character into the unit, or an Oldblood on a Carnosaur, then you could get some really nasty combinations going.

Magic Items
In a strange move most of the best items seem to be weapons, starting with the before mentioned Blade of Realities. The Blade of Realities is the big Lizardmen weapon, and boy is it worth it. Every time a model is hit by the blade they must pass a LD test (on their own unmodified LD) or be removed from the game with no armor, ward or regeneration saves allowed! Even if the victim passes the test, the attack still hits at the normal strength. While of only mediocre use against rank and file units, this weapon is a potent character killer, and is incredibly effective against units like trolls, with a low LD but multiple wounds.

Though The Burning Blade of Chotec is cheapest of the Lizardmen magic weapons it is worthy of mention. The ability to give a character flaming attacks is not to be sneered at in today’s game of Fantasy. Couple that with an additional -2 to armor saves (meaning a total -4 on a Saurus character) makes this a great weapon to give to a hero.

The Cupped Hands of the Old Ones is a very interesting Arcane Item that allows a wizard to ignore the effects of miscasts, and even better force enemy wizards to suffer them instead. I expect to see this item show up a lot as it is cheap enough to be given to a hero.

Conclusion

This army book breaks with previous Lizardmen books in a major way. The new Lizardmen army is going to focus on close combat, rather then being a magic heavy army. Over all I would put the Lizardmen army in the top tier of current armies as they now have some very interesting units and a lot of combinations. I think this army will be best run by a player who can really think outside the box, and come up with some wacky combinations. One thing I really like about this army book is there are clearly many different ways to now build a Lizardmen army. From hordes of Skinks, to a wall of Stegadons, to a fearsome battle line of Saurus warriors, options abound within this newest army book.

Physically, the book is up to current GW standards, and has the same organization and relative size as the other recent publications such as Warriors of Chaos and Dark Elves

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 23/01/09 , 0:27
Message #54

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Des Saurus vraiment très violents, des Skinks qui peuvent prendre des Kroxi, des Stégadons très intéressants, des Salamandres/Razordons qui promettent, des Kurak Kaq avec 5A (c'était 4, avant, non ? En tous cas il a de quoi faire rêver un Nenelfe, celui-là rolleyes.gif)... ça m'a tout l'air très bien ce LA smile.gif. Bon, deux déceptions, les OM qui ont l'air toujours aussi pourris, et les Slanns qui sont trop débourrinisés au point d'être apparemment trop chers pour ce qu'ils font. M'enfin si on peut diversifier les listes sans perdre en efficacité, comme le suggère la conclusion, ça s'annonce bien. Téradons à suivre...

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 26/01/09 , 19:48
Message #55

Membre no. 3419

Bonjour

Sortie prévue pour le 07 ou le 17 Février.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Quote Post
urhtred_gohslord
post 26/01/09 , 20:23
Message #56

Group Icon

Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

pour le 7 il me semble.
Juste pour mon anniv'^^.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Belannaer
post 15/03/09 , 16:08
Message #57

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Allez c'est mon jour de bonté, on traduit :

Ok les gens...

Scarborough Town Centre a le LA HL de démonstration/preview.

Il y a quelques confirmations/corrections :

il y a une page entière consacrée aux unités mixtes pour nous, parce que les HL sont la principale armée à avoir une prépondérance pour ça. Ils disent que quand on a affaire à une unité mixte, il faut compter la place prise par les "figurines les plus larges/ou quel que soit le terme employé" comme si c'étaient des figurines normales... Donc oui, les Kroxi et les Slanns comptent toujours comme des rngs complets.

* Les Saurus sont à 11 pts, pas 10.
* Les Gardes des Temples sont à 16 pts, pas 15.
* La cavalerie Saurus coûte le même prix qu'actuellement, pas moins [35 pts, ndltrad].

* Apparemment Tetto'eko PEUT rejoindre une unité de Gardes des Temples OU de Skinks... la formulation permet cela car elle dit PEUT rejoindre des Skinks à la place des GdT (c'est cool pour moi puisque je prévois d'acheter quatre boîtes de GdT... 20 pour un Slann, 20 pour Tetto'eko quel que soit le moment où je l'utilise...).

* Je ne mettrai pas le coût ici, mais TikTaqTo est TRES cher.. plus de 300 pts, tout comme Chakax..

* Oui, TikTaqTo a une règle spéciale qui lui permet de rejoindre une unité de Téradons en tant que leur "Champion", en gros. héhéhé

* Oui, les Téradons ont toujours l'Attaque au passage, mais c'est moins puissant maintenant, je pense. Ça fait référence à une règle du GBR nommée "feinte de fuite, ou quelque chose dans le genre" pour la cavalerie légère. Il y aura peut-être un addendum pour ça mais je n'ai pas tout lu à propos de ça. J'ai oublié de vérifier à propos des trucs de pierres.

* Les Salamandres fonctionnent comme suit : placez la galette de souffle sur leur gueule dans la direction de votre choix du moment que vous avez une ligne de vue. Puis lancez le dé d'artillerie et avancez tout droit de cette distance. Une fois que vous l'avez déplacé, traitez-le comme une attaque de souffle [oui, enfin avec -3 à la save tout de même ^^, ndltrad].

* Les Razordons ont EFFECTIVEMENT deux dés d'artillerie quand ils maintiennent leur position et tirent, mais un seul sinon.

* Les Machines des Dieux réduisent les valeurs de lancement de 1... PAS de 3.

* Les Skinks sur le Howdah d'un Stégadon ont une sauvegarde d'armure de 3+. Si j'ai bien lu, le Vénérable Stégadon donne 2+ [il a bien lu, ndltrad].

Quelques trucs qui m'ont chagriné :

Comme les gens d'ici le savent, le fait que nous n'ayons pas notre propre "lore" [Domaine de Magie, j'imagine, ndltrad] m'a fait chier des montagnes de merde puante et diarrhétique [^^], mais mis à part ça, vu que je m'y suis résigné :

* La deuxième ou troisième page... comporte un magnifiques atwork qui remplit toute la page et représente une armée HL allant au combat. Sur l'image, il y a un Skink qui monte... un COATL [un serpent, en gros, ndltrad] !!! j'ai immédiatement filé au dos pour vérifier, en espérant que peut-être ça aurait été gardé secret pendant si longtemps... malheureusement NON... ils ont mis cette satanée image sur l'un des principaux atworks du LA, et un long passage qui prle des coatls... mais hélas, bien que c'eût été fun, fluff et cohérent, on n'en a pas... *snif*

* Le dessin du Chevaucheur de Sang-Froid est pourri... Il suit la ligne de nos SF, donc ils ont ces mains et ces têtes ridicules... La plupart du reste du dessin est pas mal.

* Mazdamundi a une invulnérable à 4, mais pas d'invulnérable pour le Stégadon.
* Kroak a une invulnérable à 3... Il a toujours le -1 pour toucher, mais il ne neutralise plus les armes magiques (BORDEL !!! Ils l'ont vraiment rendu pourrave !). Une bonne chose, ses dés de Pouvoir, qui s'ajoutent à la réserve commune donc tout le monde peut les utiliser.

* Nos Objets Magiques puent.

En gros on a les mêmes armes qu'actuellement, sauf que la Lame des Réels Multiples coûte 75 pts et peut tuer instantanément une figurine qui rate un test de "ld" [euh, Commandement je crois, ndltrad] (aucune sauvegarde, invu ou non, régénération ou autre n'est autorisée).

Les Bannières, je n'ai pas bien pu voir vu que je devais y aller  cause de ma femme, mais la bannière anti-skaven est là (celle du bouquin Lustrie), mais j'ai oublié si c'est uniquement pour les Skinks. J'ai vu la bannière à 100 mais j'ai oublié de confirmer ce qu'elle fait. Je retournerai peut-être demain chez Razz pour vérifier héhé.

Dans l'ensemble, de ce que je me rappelle du coup d'oeil que j'y ai jeté... Rien ne m'a frappé que je veuille vraiment uiliser, donc n'espérez pas le genre de super Bannières des CV, EN, GdC et Démons.

On n'a que 3 Talismans (les trois mêmes qu'actuellement, sauf qu'Aura de Quetzl est maintenant nulle, elle ne confère plus d'invulnérable à 4... désloé, mais -1 pour toucher, ça ne va pas sauver nos persos de ce contre quoi ils auraient besoin d'un Talisman de toute manière...).

Les Objets Enchantés... rien de vraiment nouveau que je me rappelle... J'ai vu le Bâton des Tempêtes (contient Foudre d'Uranon), l'Amulette du Guerrier Jaguar (contient Destrier d'Ombres), j'ai oublié le reste... mais encore une fois, notre section d'Objets Magiques est une grosse déception.

Le dessin du Prêtre Skink sur Coatl me donne envie de sculpter un Coatl maintenant pour le GD... donc je vais sans doute faire ça et espérer qu'en 8E [V8 ?], nous aurons plus de trucs, comme toutes les armées le méritent.

Sanjay

Comme chacun devrait le savoir, en février sort le nouveau LA HL. Ayant potassé le bouquin je me suis dit que je prendrais bien quelques minutes pour m'asseoir et donner mes premières impressions et réflexions sur l'armée. Tout d'abord abordons les modifications d'unités.

Le Slann
Pour beaucoup de joueurs les modifications des Prêtres-Mages Slann (des crapauds géants de l'ENFER !) seront les modifications les plus évidentes. En gros le Slann est maintenant un Sorcier de Niveau 4 tout con. Envolées, la plupart de ses incroyables capacités spéciales, remplacées par l'option d'acheter une bonne poignée de Disciplines, dont aucune ne vaut son grso pesant de points [50 pts, ndltrad]. Qui plus est, maintenant un Slann ne prend ses sorts que dans un seul Domaine de Magie, limitant ainsi considérablement son potentiel. Combinez ça avec un choix très frugal d'Objets Magiques pour le Slann, et ça vous donne un choix de Seigneur que je laisserai de côté.

Personnages Saurus
La médiocrité des Slanns est largement compensée par la puissance des Kuraq-Kaq Saurus. Pour la moitié du coût d'un Slann, le Kuraq-Kaq Saurus est l'un des meilleurs Seigneurs de corpq à corps du jeu [wub.gif, ndltrad ^^], avec une Force et une Endurance de 5, et 5 Attaques (une de plus que la plupart des Seigneurs), il est paré pour mener un combat de titans. De plus, la possibilité d'obtenir une sauvegarde d'armure de 0+ avec uniquement des objets communs signifie qu'il peut dépenser plus de points en de bons Objets Magiques [mouaif, les bons OM ne courent pas les pages du LA HL dry.gif, ndltrad], comme la Lame des Réels Multiples (j'en dirai plus là-dessus plus tard). Le seul point négatif du Kuraq-Kaq est son Commandement de 8, ce qui, bien que faible pour un Seigneur, est compensé par le Flegme. Le Kuraq est aussi une bonne affaire ; même s'il a 1 PV, 1 CC et 1 A en moins, il garde F5 E5, ce qui en fait un excellent choix de Héros.

Stégadons
Avec une nouvelle figurine en plastique qui déchire et quelques bonnes règles bien trouvées, je pense que les joueurs peuvent s'attendre à voir au moins une de ces petites bêtes dans chaque armée d'Hommes-Lézards. Bien qu'il soit possible de prendre juque'à dix d'entre eux dans une armée [7 à 2000 pts !, ndltrad], il est plus probable que vous en affrontiez 1 à 3. Dans l'ensemble le Stégadon de base est un mix très cher entre une Baliste et un bon Char, personnellement je les éviterais sauf si vous essayez de caser beaucoup de Stégadons. Le Vénérable Stégadon, avec la capacité de lancer 4D6 tirs empoisonnés F3 et de rester un monstre de combat efficace, semble une bien meilleure affaire. Le LA autorise aussi de prendre un Vénérable Stégadon comme monture pour un Prêtre Skink, auquel cas il est équipé d'une Machine des Dieux qui permet de lancer quelques effets ressemblant fort au Chaudron de Sang Elfe Noir. L'effet le plus puissant est d'infliger 1D6 attaques F4 à chaque unité ennemie à 2D6 ps. Imaginez 4 de ces engins fonctionnant de concert, pour pulvériser les unités ennemies. Cerise sur le gateau, les Stégadons montés peuvent rejoindre des unités, ce qui peut engendrer des combos très sales. Imaginez simplement la méga-unité de quatre Stégadons dans des Cavaliers Saurus parcourant le champ de bataille !

Skinks
Nous y voici enfin, le retour des unités mixtes de Skinks et de Kroxigors. Contrairement à de nombreuses rumeurs vous pouvez toujours prendre des Tirailleurs Skinks uniquement et des Kroxigors uniquement. Mais maintenant il y a une nouvelle option qui vous permet de prendre une unité de Skinks en rangs qui peuvent inclure des Kroxigors (un pour chaque tranche de 8 Skinks). Les Kroxigors ont une règle spéciale qui leur permet d'être au deuxième rang de cette unité et de pouvoir tout de même attaquer les unités ennemies, ça a l'air pas mal du tout, non ? Eh bien, il y a des désavantages. En plus d'être capables d'attaquer les ennemis, la règle des Kroxigors autorise les ennemis à attaquer les Kroxigors au deuxième rang, donnant à l'ennemi le choix d'attaquer les faibles Skinks et de faire ainsi des morts, ou d'attaquer les Kroxigors, qui son la seule vraie menace de l'unité. De plus l'unité ne protège même pas les Kroxigors des tirs : sur 1-4 les tirs touchent les Skinks, sur 5-6 les Kroxigors. Pour empirer ENCORE les choses, acheter les Skinks nécessaires pour prendre un Kroxigor fai en fait doubler le prix du Stegadon en donnant EN PLUS à l'ennemi des cibles fragiles à attaquer. L'un dans l'autre, vous serez mieux inspirés de prendre une plus grosse unité de Kroxigors.

Salamandres et Razordons
Les Salamandres ont subi des modifications majeures. Elles lancent maintenant une attaque de souffle [blabla, expliqué plus haut, ndltrad]. Cela semble être une capacité intéressante qui pourrait se révéler dévastatrice mais je doute encore de ces trucs. Les Razordons sont en fait ce que les Salamandres étaient avant, chacun tirant un dé d'artillerie tirs F4. La différence majeure est qu'ils doivent lancer des dés pour toucher (mais ils ne subissent pas la plupart des malus). De plus, quand ils maintiennent leur position et tirent (ce qu'ils DOIVENT faire), ils lancent 2 dés d'artillerie pour déterminer leur nombre de tirs. Le désavantage de l'unité est la portée de 12 ps et la CT3 : à mon avis, c'est trop cher pour ça que ça fait.

Guerriers Saurus
Le guerrier Saurus de base a un peu changé. Un petit plus à la sauvegarde d'armure et la capacité d'utiliser leurs deux attaques quand ils combattent à la lance en font une infanterie lourde solide [hmpf, sacré euphémisme, ndltrad]. Le manque de règle spéciale ou de règles de frai [0_o ?] les place derrière les Guerriers du Chaos et à égalité avec les Nains. Mais si un joueur rusé sortait, disons, un Stégadon avec un Personnage dans l'unité, ou un Kuraq-Kaq sur Carnosaure, ça pourrait donner de bonnes combinaisons bien sales.

Objets Magiques
Étrangement les meilleurs OM semblent être les Armes Magiques, à commencer par la Lame des Réels Multiples mentionnée plus haut. La Lame des Réels Multiples est la grosse arme des Hommes-Lézards, et mon Dieu qu'elle en est digne [déjà expliqué plus haut, ndltrad]. Même si le test de Commandement est réussi, vous pouvez tout de même frapper avec la Force normale. Bien que peu utile contre des unités basiques, cette arme est un fléau pour les Personnages, et est incroyablement efficace contre desunités comme les Trolls, avec un faible Commandement mais de nombreux PV.

Même si la Lame Ardente de Chotec est la moins chère des Armes magiques, elle vaut la peine d'être mentionnée. La capacité de rendre les attaques d'un Personnage enflammées n'est pas à mépriser dans l'actuelle version de Warhammer. Combinez ça avec un -2 additionnel à la sauvegarde d'armure (c'est-à-dire un total de -4 sur un Personnage Saurus), et vous avez une très bonne arme à donner à un Héros.

Les Mains en Coupe des Anciens [pas sûr de la trad happy.gif, ndltrad] est un Objet Cabalistique très intéressant, qui permet à un Sorcier d'ignorer les effets d'un fiasco, et mieux encore de les reporter sur les Sorciers ennemis. Je m'attands à voir cet objet sortir très souvent car il est assez bon marché pour être donné à un Héros.

Conclusion

Le LA rompt massivement avec les précédents. La nouvelle armée Homme-Lézard va se concentrer sur le corps à corps, plutôt que sur la puissance magique. Dans l'ensemble je mettrais les Hommes-Lézards parmi les meilleures armées actuelles, car ils ont à présent certaines unités vraiment très intéressantes et de nombreuses possibilités de combinaisons. Je pense que cette armée sera mieux dirigée par un joueur qui peut vraiment projeter sa réflexion sur le champ de bataille et arriver avec des combinaisons puissantes. une chose que j'apprécie particulièrement dans le nouveau LA est qu'il y a maintenant de nombreuses possibilités de construire son armée. Des hordes de Skinks aux murs de Stégadons, en passant par une effrayante barrière de guerriers Saurus, les options ne manquent pas dans le nouveau LA.

Physiquement, le livre est comme les actuels livres de GW, et a la même organisation et relativement la même taille que les autres publications récentes comme les Guerriers du Chaos et les Elfes Noirs.

Perso j'ai potassé le LA dans mon GW, et je suis assez d'accord avec les analyses. De très nombreuses options, des Saurus (guerriers ou persos) très puissants, des Stégadons intéressants, des OM extrêmement décevants ; mais remarque moins de points en OM ça en fait plus ailleurs, donc bon...

Pour les unités mixtes, il faudra voir ce que ça donne, je ne me rends pas encore trop compte.

Les Slanns, en tant que non-ancien joueur HL, je suis moins déçu que les autres, qui voient ses pouvoirs diminuer grandement ; et perso je trouve que pour 50 pts certaines Disciplines sont très intéressantes, à mon avis il y a toujours moyen de rendre le Slann compétitif, même s'il est une gamme en-dessous.

Les Personnages Spéciaux, on en a peu parlé, mais ils sont très très chers pour ce qu'ils font, je trouve. Aucun ne m'a donné beaucoup envie de le jouer (ça y est je pense déjà comme si j'allais commencer les HL rolleyes.gif... ça risque de pas tarder, remarque), peut-être le Saurus pas Garde des Temples, et puis les Slann Spéciaux faut voir. Le reste, notamment les Skinks, c'est très cher et très fragile, je vois pas du tout l'intérêt.

On a peu parlé aussi des Téradons, mais ils peuvent maintenant volent dansles bois, ce qui fait qu'ils peuvent devenir de vraies petites pestes, allant de bois en bois en faisant des attaques au passage...

Bon, la deuxième grosse déception, pour moi, avec les OM, c'est les Kroxigors qui n'ont plus que F6, pas cool. Mais il me semble que le Carnosaure est plus puissant qu'avant (+1A, peut-être, il est à 4 sans la frénésie à présent).

J'étais sur le point d'acheter le LA au GW, mais je sais pas ce qui m'a retenu, je l'ai pas acheté, bizarre bizarre. Ptet qu'il me faut le Bataillon en même temps que le LA happy.gif (bataillon très intéressant d'ailleurs).

Voilou, lachée vaus kom'z !

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 16/03/09 , 20:48
Message #58

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Perso j'ai potassé le LA dans mon GW, et je suis assez d'accord avec les analyses. De très nombreuses options, des Saurus (guerriers ou persos) très puissants, des Stégadons intéressants, des OM extrêmement décevants ; mais remarque moins de points en OM ça en fait plus ailleurs, donc bon...
moui, tu vas pas me faire pleurer hein... le seigneur F5 E5 A5 avec 0+ sans payer d'OM, bah heureusement que tu peux pas le gaver derriere. Même mon seigneur EN avec ses 100pts d'OM aura beaucoup beaucoup de mal à rivaliser face à ce gus doté d'une bête arme lourde, alors les OM faiblards des HL, me faites pas rire...

Pour les unités mixtes, il faudra voir ce que ça donne, je ne me rends pas encore trop compte.
tout simplement monstrueux, avec deux bêtes pretre sur steg, en les faisant renter dans les unités au bon moment, c'est un peu comme si l'armée entiere devenait tenace, puisque on a pas si souvent plu de deux closes important.
Les saurus tenaces qui balancent des touches d'impact F5 en charge, j'ai hate de me les prendre dans les gencives, vraiment. Pis quand on pense qu'on peut faire la même avec les saurus montés, j'en ai presque une érection.

L
es Slanns, en tant que non-ancien joueur HL, je suis moins déçu que les autres, qui voient ses pouvoirs diminuer grandement ; et perso je trouve que pour 50 pts certaines Disciplines sont très intéressantes, à mon avis il y a toujours moyen de rendre le Slann compétitif, même s'il est une gamme en-dessous.
C'est pas un prix qui augmente avec le nombre de disciplines? genre la premiere gratuite, la euxieme a 25pts, la 3e a 50, etc? (on m'aurait menti?)

Bon, la deuxième grosse déception, pour moi, avec les OM, c'est les Kroxigors qui n'ont plus que F6, pas cool.
blink.gif sûr, c'était pas du tout abusé le regiment F7 pour même pas 60pts la fig en spécial. pas du tout abusé de te prendre la charge a travers un misérable écran de skinks a 6pts par tete.
Les kroxs étaient méga abusés, ils le sont moins, c'est tant mieux. On les croisera à la meme fréquence que des trolls chez les O&G, ou les ushabtis chez les RdT: faudra se demander si ca vaut vraiment le coup, au lieu de savoir qu'on peut se lacher comme un gros sale vu qu'ils seront toujours utile (les 60 skinks et 12 kroxs a 2000pts, merci bien)

une petite précision: les razordons en contre charge. si l'un des deux dés donne misfire, l'autre dé est ignoré, et si les deux donent misfire, 2d3 skinks sont bouffés. Avec 11/36 (en gros 1/3) de chances par bestiole de pas tirer en contre charge, faut avouer que c'est un peu moins violent.

Dans l'ensemble, je suis content de l'évolution de HL.Ils sont toujours aussi bourrins, mais il faura un peu plus reflechir pour les jouer. Les concepteurs ont bridé tout ce qui rendait écoeurant les sacs a main: l'amulette du jaguar, le totem beni, le skink, le krox.

Bref, il mettront de roustes, mai on pourra essayer de lutter, ca reste une avancée.

Ah, et spéciale dédicace pour la lame de reels multiples sur les MV et leur misérable Cd...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 16/03/09 , 21:19
Message #59

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

moui, tu vas pas me faire pleurer hein... le seigneur F5 E5 A5 avec 0+ sans payer d'OM, bah heureusement que tu peux pas le gaver derriere. Même mon seigneur EN avec ses 100pts d'OM aura beaucoup beaucoup de mal à rivaliser face à ce gus doté d'une bête arme lourde, alors les OM faiblards des HL, me faites pas rire...
Je reconnais bien là mon botrix happy.gif. Mais bon, tu confonds deux choses : tu critiques en fait les Kuraq (Kaq ou non, j'imagine), donc c'est pas les OM le problème... parce que les OM en eux-mêmes, on peut avouer qu'ils sont dans l'ensemble à chier et qu'il n'y en a que trois ou quatre d'intéressants. Après je ne dis pas que c'est le manque de bons OM qui va donner une liste d'armée pourrie, d'ailleurs les HL s'en sortent très bien sans beaucoup de bons OM, mais c'est dommage, c'est tout. Les Kuraq sont un autre débat. (oulah un roman pour une chose simple, ça va plus du tout moi...)

tout simplement monstrueux, avec deux bêtes pretre sur steg[...]
En fait je parlais des unités mixtes Krox-Skinks. Cela dit les Steg en option de Prêtre Skink c'est effectivement bourrin.

blink.gif sûr, c'était pas du tout abusé le regiment F7 pour même pas 60pts la fig en spécial. pas du tout abusé de te prendre la charge a travers un misérable écran de skinks a 6pts par tete.
Oui, on peut voir ça comme ça aussi happy.gif. En fait je parlais plutôt d'une question de fluff, des Kroxigors avec la même force que des Lions Blancs ou autres unités de taille humaine à F4 ça fait bizarre...

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/03/09 , 0:20
Message #60

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Mais bon, tu confonds deux choses : tu critiques en fait les Kuraq (Kaq ou non, j'imagine), donc c'est pas les OM le problème...
Je ne confonds pas, juste je les évalue à leur dimension sur la table de jeu, c'est à dire dans les mains du gus qi les tiens. Vu la popularité des tupac, je les évalue dans les mains des persos saurus. D'ou ma concluion: bien fait ^^
Parceque i on ne prend pas en compte le porteur de l'objet, bin tout de suite les objets genre le baton serpent des RdT vont devenir beaucoup plus boeuf happy.gif

En fait je parlais plutôt d'une question de fluff, des Kroxigors avec la même force que des Lions Blancs ou autres unités de taille humaine à F4 ça fait bizarre...
Mais ca ne te faisait pas bizarre pour les ogre? les trolls? rhalala comme tu es partisan... wink.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.