|
|
[Space Marines] 2.000 points, Compagnie de combat.
| cacahuète master |
01/12/08 , 0:41
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
C'est écrit dans le titre, jouer avec des unités issues d'une compagnie de combat (excepté les véhicules bien sûr). On tombera pas dans le 0 de compo, mais je pense qu'on peut faire du drôle. =)
QG.
Chapelain. Jump Pack. 115 points.
Capitaine. Lame Relique, Jump Pack. 155 points.
Troupes.
10 Marines Tactiques. Fuseur, Canon Laser, Bolter/fuseur, en Razorback. 235 points.
10 Marines Tactiques. Fuseur, Canon Laser, Bolter/fuseur, en Razorback. 235 points.
10 Marines Tactiques. Lance-Flammes, Canon Laser, Bolter/Lance-Flammes, en Razorback. 230 points.
10 Marines Tactiques. Lance-Flammes, Canon Laser, Bolter/Lance-Flammes, en Razorback. 230 points.
Attaque Rapide.
10 Assauts. Double Lance-Flammes, Gantelet. 235 points.
2 Motos d'Assaut. Multi-Fuseur. 100 points.
3 Motos d'Assaut. Bolter Lourd. 120 points.
Soutien.
Vindicator. 115 points.
Vindicator. 115 points.
Vindicator. 115 points.
Total. 2.000 points.
Alors, pour expliquer la stratégie.
On joue les Vindicators comme Fenryll joue ses Totors d'Assaut. Ils prennent au choix un flanc ou le centre. Si un flanc, on en met deux, si le centre, on pose les trois. Ils font une zone d'interdiction de 24" qu'on est sûr de protéger, vu que si l'adversaire approche et qu'il n'y a pas écrit 'invul3+' sur son profil, on peut lui dire au revoir. :D
Les 40 Marines se splittent, laissant les Canons Lasers en soutien relatif, et avancent choper les objos, tout bêtement, dans leurs joulis Razorbacks.
Les Assauts avec Cap'tain et Chapi se planquent derrière les chassis et jouent les pompiers, là où ça tourne mal, on fonce, on charge. Et en charge on meule à peut près tout ce qui existe.
Les motos sont capables de tenir un flanc à elles seules. Les deux Multifuseurs chassent le char, et les bolters lourds font de la fusillade. On n'hésite pas à aller à moins de 6" d'une cible, de lui coller 10 tirs de bolters jumelés, 9 de bolter lourd et 2 tirs de multifuseurs puis de la charger avec 15 pains F4, mais surtout E5 pour limiter les pertes en retour.
Et euh... bah c'est tout. =)
Donc c'est clairement pas optimisé mais bon, ça se défend quand même au final, (avis perso hein).
Vos avis ?
Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| caius_heh |
01/12/08 , 10:38
|

Tyran Morfalien

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
Barf j'aime pas.
Ne serait-ce que parce que tu splites tes escouades tactiques. J'explique. Tu mets un canon laser en soutien. Cool. Mais à côté, tu as 4 peyos qui se jouent une belote ou un whist pendant que le dernier essaye d'aligner les tanks. Je trouves que c'est du gachis pur et simple. Même s'il est vria que le razorback devient un investissement plus que tentant, je trouve que ça ne justifie pas de mettre 4x4 marines sur le carreau qui utiliseront leur bolter au mieux une fosi apr partie. Et puis un escouade tactique de 10 gars, c'est increvable. Evidmement dans cette optique, je le dis et le répète, la meilleure arme lourde à mettr est le multi fuseur car elle tire à la même distacne que les bolters, d'où une rentabilisation systématique de l'intégralité de l'escouade si il y a tir à 24ps.
La triplette de vindic, je trouve ça un peu craignos, anti-fluff et limite mauvais joueur (sale bouse de porco vas) mais bon. Je préfèrerais en virer deux pour mettre un bon vieux LR (qui est devenu une monumentale crasse pour l'adversaire) avec une des escouades tactiques dedans histoire de rigoler.
Et mets des blindages renforcés, c'est cher, mais un véhicule de transport qui ne bouge pas ne sert à RIEN.
Ensuite le reste rien à dire, même si je suis plus fan des LS que des motos, m'enfin ça c'est personnel. Peut être plus de petits goodies sur les persos (digilasers, bombes à fusion, peut être même bouclier tempête sur le capitaine), mais là encore, c'est parce que je suis un consommateur effrené.
caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| Killboys |
01/12/08 , 22:55
|

Groupe : Membre
Lieu : St Mandé 94
Membre no. 7416

|
Quand tes escouades tactiques arrivent au cà c elle n'ont rien pour faire mal donc pour si t'es au cà c t'es mort . QUOTE Ne serait-ce que parce que tu splites tes escouades tactiques. J'explique. Tu mets un canon laser en soutien. Cool. Mais à côté, tu as 4 peyos qui se jouent une belote ou un whist pendant que le dernier essaye d'aligner les tanks. Je trouves que c'est du gachis pur et simple. Même s'il est vria que le razorback devient un investissement plus que tentant, je trouve que ça ne justifie pas de mettre 4x4 marines sur le carreau qui utiliseront leur bolter au mieux une fosi apr partie. Et puis un escouade tactique de 10 gars, c'est increvable. Evidmement dans cette optique, je le dis et le répète, la meilleure arme lourde à mettr est le multi fuseur car elle tire à la même distacne que les bolters, d'où une rentabilisation systématique de l'intégralité de l'escouade si il y a tir à 24ps Si tu veux mon avis sur la question je pense qu'un CL qui a 5 PV c'est juste trop bien et le Cl est le plus abordable dans une tactique que dans n'importe qu'elle autre unitée du dex . Sinon il y a déjà un topic là -dessus: My Webpage
--------------------
|
 |
|
| cacahuète master |
02/12/08 , 0:07
|

Peanutman officiel de la CFW

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Ouais, on voit pas la tactique pareil. Une tactique closée par une unité de close, ça fait un tour. 1A par personne et 2A de gant... ça n'arrêtera personne. Le coup du multifuseur, ouais, quand il tire, tout le monde tire. Enfin, quand il tire sur un char, les bolters tirent pas non plus. Et quand il est pas à portée (50% du temps), les bolters tirent pas non plus. Canon Laser = Bien.  Et ensuite, le LR seul, il ne sert pas. C'est doublette ou rien. Et quand on voit le prix (plus de 2 vindicators), c'est pas rentable chez moi, j'ai personne à mettre dedans. Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |