Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les incontournables chez les démons?
panda-fu
post 13/01/09 , 14:41
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Cabriès (13) / pied-à-terre à Montpellier (34)
Membre no. 8605

coucou les gens,

bien que je n'ai pas pour ainsi dire repris mes activités de joueur, j'ai eu l'occasion de faire 2 parties de 500 pts avec un ami histoire de découvrir dans la pratique la nouvelle édition et surtout tester le codex démons (que nous avons tous les deux joué).

Concernant ces derniers, je trouve qu'il est assez aisé de créer une liste d'armée lorsqu'on connait le codex utilisé par l'adversaire, il y a vraiment un large éventail de possibilités.
Par contre j'ai beaucoup de soucis pour déterminer les "must have" d'une armée démoniaque lorsqu'on ne sait pas à l'avance quelle sera l'armée utilisée par l'adversaire.

je vais jouer mes premières parties le mois prochain en 1000 pts contre des adversaires inconnus sur des scénarios inconnus et je n'arrive vraiment pas à savoir ce qu'il faut que je mette dans ces circonstances, faute de vécu avec cette armée.

Des connaisseurs sauraient peut-être me dire quelles sont les unités incontournables d'une armée démoniaque pour que je puisse déja structurer un peu ma liste d'armée? sivouplé =)

Il faut partir du principe que je peux poser n'importe quelle figurine du codex sur la table excepté le broyeur d'âmes et les hurleurs de tzeench

merci

--------------------
"Il y a désormais quelque chose de plus terrifiant et de plus ancien que les puissances de la ruine et leurs séides qui rôde dans l'immaterium."

Elémentaliste Rorkulf
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 13/01/09 , 21:25
Message #2

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

J'ai une armée de Démons et je suis partie du principe que dés qu'ils apparaissent, ils subissent une avalanche de tir. Pour contrer ceci, je prend de grosses bandes qui vont certes subirent des pertes mais pas suffisaments pour détruire la bande.
Par exemple, je prend 2 bandes de 20 démonettes. Elles apparaissent, subissent une phase de tir qui va en détruire un paquet mais il m'en reste suffisament pour courrir et charger l'adversaire et là s'est à moi de faire souffrir l'adversaire.
Une bonne unitée pour prendre les objos, est les portes peste. Ils sont plus resistant que les autres démons, certes lents et méthodiques mais peuvent blesser n'importe qui. Autre unitée qui pose des problème à l'elite adverse, les nurglings qui bloques dans un corps à corps long voir interminable, l'adversaire.
Après, à toi de trouver un équilibre de jeu en fonction de tes tactiques et la manière dont tu aimes jouer.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 13/01/09 , 21:52
Message #3

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

En gros, tous les choix d'élite sauf les bêtes de Nurgle.
Il y a une coquille dans l'impression française des bêtes de Slaanesh, en vrai elles ont CC4 et A5 ! 6 bêtes de Slaanesh ça fait 36A CC4 F5 perforantes en charge. Et ensuite, si ça dure trop, tu te désengages au tour adverse et tu vas t'amuser ailleurs, c'est assez horrible.
Les incendiaires c'est un souffle, et tout le monde meurt sur 4+, c'est assez horrible pareil.
Et l'équarrisseur, c'est assez horrible parce que ça résiste super bien. Mais c'est plus cher, donc faut faire un choix.

A 2.000 points en optique multi-dieux, tu peux en sortir une petite unité de chaque pour voir. Au moins deux unités d'élite me semblent obligatoire vu la force des bestiaux.

En troupes, l'horreur c'est super ! 3 tirs par gus, avec 10 bonhommes on a vite 30 tirs F4 PA4 !
Et le portepeste pour tenir les objos, pareil, c'est génialissime ! Surtout quand ça se jette à terre. E5 / invul 3+ / FNP. Dur à déloger.

Voilà les must have.

En QG, certains aiment les démons majeurs, d'autres adorent les hérauts sur char. C'est deux écoles.
Moi je suis fana du héraut sur char, plein de PVs, va vite et tape souvent très fort. C'est super efficace, surtout que ça coûte pas si cher que ça. Au contraire du démon majeur.

Ensuite le reste c'est superflu selon moi. =P
L'attaque rapide et les soutiens sont pas les points forts démoniaques.

Je comptais poster des listes démons, si ça t'intéresse de t'en inspirer et de commenter, tes avis sont les bienvenus.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo - reposte. =D

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 13/01/09 , 21:57
Message #4

Membre no. 3951

L'attaque rapide et les soutiens sont pas les points forts démoniaques

Le PD est quand même pas si mal et surtout peut donner l'équivalent d'un QG supplémentaire. Après s'est une question de gout.
Pour ce qui est du broyeur d'âme, il peut être pas mal. S'est pas ultime, on peut s'en passer mais peut être utile et puis la figurine est plutôt pas mal donc moi j'en ai un.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 13/01/09 , 21:59
Message #5

Group Icon

Membre no. 1791

Le problème du Prince Démon selon moi est qu'il est vite très cher (dès qu'on met les ailes en gros).
Le broyeur effectivement c'est pas mal, mais ça a le problème de tous les blindés, ça peut péter en un tour, quoique maintenant c'est une valeur sûre.

Donc bon, en fait le soutien démon c'est pas mal, mais je reste convaincu qu'il faut privilégier Troupes - Elite - QG avant.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
sanguinius31
post 13/01/09 , 22:08
Message #6

Membre no. 3951

S'est certain que maintenant il faut surtout privilégier la troupe.
Lorsque je joue démon, comme je l'ai déjà dit, je fait de gros pavé. En gros 2 bandes de 20 démonettes, après 2 unitées plus reduite mais qui arrivent en seconde vague comme 10 pesteux et 6 sanguinaires. Ces 2 dernières troupes se dirigent vers les objos pendant que le reste de l'armée vérouille l'adversaire au corps à corps. Et comme je l'ai dit, je suis fan des nurgling qui pourrissent la vie de l'elite adverse(j'en met trois socles).
Au niveau QG, j'ai un gardien des secrets et 2 héros(slaanesh et nurgle) et je rejoute en soutien mon PD. En general les gros démons et le broyeur sont des aimants à tir ce qui reduit les tirs sur mes precieuses troupes.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
panda-fu
post 13/01/09 , 23:06
Message #7

Membre no. 8605

Hé bien je voulais des réponses et je suis servi, merci les gars (enfin j'imagine que les filles ne courent pas les rubriques)

Tout ce que vous dites se tient quand on y réfléchit, ça rejoint ce que j'entrevoyais à peu de choses près mais c'est bon d'avoir des avis de personnes expérimentées.
La principale différence est que je me faisais une très bonne opinion des chiens de khorne. Sinon je pense plutôt être de l'école des qg en chars.

Alors comme ça il y a une erreur dans le codex français? mais alors quel changement radical. info ou intox? ^^

Par contre je n'ai pas compris l'histoire des portepestes à sauvegarde invulnérable de 3+. Comment l'obtiennent-ils?

--------------------
"Il y a désormais quelque chose de plus terrifiant et de plus ancien que les puissances de la ruine et leurs séides qui rôde dans l'immaterium."

Elémentaliste Rorkulf
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 14/01/09 , 0:20
Message #8

Group Icon

Membre no. 1791

Info vérifiée.
Achète le codex anglais et tu verras la coquille.

Le portepeste c'est pas compliqué : dans un couvert, save de 4+ (de couvert mais bon, presque invul si on veut :P). On se jette à terre, +1 svg, et hop, 3+ presque invul'.
happy.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
panda-fu
post 14/01/09 , 0:58
Message #9

Membre no. 8605

hé ben punaise, sacrée erreur quand même... et je n'ai vu aucune info sur le site GW, 'sont culottés ^^

Berk, j'imagine des marines-gélatine qui se jettent à terre, berk berk berk

--------------------

Elémentaliste Rorkulf
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 17:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.