|
|
[Règle Additionnelle] Arcs
| urhtred_gohslord |
27/12/08 , 19:02
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Une idée comme ça... vu que c'est en cloche, ajouter que le tir fonctionne à travers les unités peut aussi être logique, nan? Ou alors un -1 au tir parce que le tir se base sur des indications et pas sur la vue.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
27/12/08 , 19:10
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Une idée comme ça... vu que c'est en cloche, ajouter que le tir fonctionne à travers les unités peut aussi être logique, nan? Ou alors un -1 au tir parce que le tir se base sur des indications et pas sur la vue. Hm. Perspective intéressante, mais peut-être compliquée, non ? Si on se base sur la règle de base, c'est pour une unité d'Archers dont le premier rang peut déjà tirer sur un ennemi, et pour rendre les rangs supplémentaires utiles autrement que par un bonus de rang. Donc en théorie, les rangs supplémentaires tirent sur une unité que le premier rang voit déjà . Maintenant faire en sorte qu'une unité puisse tirer sur une autre unité qu'elle ne voit pas, c'est une autre dimension qui mériterait peut-être une autre règle, en fait, mais ça m'inspire ! Peut-être que pour le coup on peut reprendre et modifier l'idée des tirs de volée ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
27/12/08 , 21:23
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Par exemple on rajoute qu'une unité d'archer peu tirer sur toute unité qui est vu par une unité ami sur laquelle elle a une ligne de vue. C'est ce que proposait urhurh (urh urh !  ), du coup, au prix d'un malus, sinon forcément, ça va fleurir, les unités d'Archers illogiques derrière les collines  . Vu que c'est en cloche, peut-être encore n'autoriser les tirs sur des unités qu'on ne voit pas seulement à Longue Portée, ça permettrait justement d'éviter d'avoir des unités d'Archers déployées derrière des forêts ou des falaises pour ce genre de raisons pas logiques... QUOTE Avec mes potes on autorise généralement a tirer sur les unités alliées, quelqu'un le fait ici? Parce que si vous voulez gagner en réalisme tirer ou on veut ça parait important non? Ben, ça peut être réaliste, mais je vois pas bien dans quelles circonstances un général non-Skaven pourrait être assez sournois pour tirer sur ses propres troupes. Un Bretonnien et ses Paysans ou un Elfe Noir et ses Miliciens, peut-être ? Mais un Haut Elfe, je le vois pas trop faire tirer ses Archers sur ses troupes de contact, or faut quand même une règle générale, et on peut pas dire "pour ceux dans la catégorie sans scrupules, et avec scrupules...". Bref, à voir, à quoi pensiez-vous ? (référence ?) Titi
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
28/12/08 , 0:34
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Pour le tire, et éviter les illogisme, l'idée de corbeau me plait bien. On pourrait rajouter aussi que les tires sans ligne de vue directe sont possibles uniquement à travers des décors/unité de taille 1, au delà c'est pas assez efficace/trop risqué pour être pris en compte.
Tirer sur ses propres troupes peut-être interressant, on peut faire du "une chance sur deux" de toucher ses troupes et pas celles de l'adversaire pendant un corps à corps. C'est à dire soit pile ou face soit le joueur dit si il doit faire 3- ou 4+ avant de lancer un dé. J'ai pas le codex skaven.
Pour ce qui est de tirer sur ce qui est pas un cac, ben je vois pas l'intérêt... faire perdre des pv à un seigneur du chaos pour qu'il gagne des attaques?
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |