|
|
Pochoir, projet compliqué
| Belial |
14/12/08 , 18:29
|

Groupe : Membre
Lieu : Belgique
Membre no. 8517

|
Bonjour à tous, Voilà , j'ai une armée de spaces marines, comme vous le savez, ils sont fourni avec des décalcomanies, personnellement, j'aime pas parce qu'elles sont dur à mettre (surface courbe, donc elles font des plis), elles s'abiment facilement voir elles s'enlèvent carrément,... Et même dans le cas où elle est mise correctement, elle ne se fond pas dans la figurine, elle "flash" et on voit directement que c'est un ajout  . La solution serait la peinture à main levée... Mais ça, c'est pas mon truc, surtout que l'insigne de mon chapitre est pas des plus simple (Dark Angels). C'est pourquoi j'avais dans l'idée de faire un pochoir avec l'insigne de mon chapitre que je n'aurai eu qu'a poser sur l'épaulière et remplir le trou avec de la couleur... L'ennui de nouveau, c'est qu'une épaulière, ce n'est pas plat, de plus, l'insigne est particulièrement petit... Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée svp? Merci
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 6)
| jarran29 |
14/12/08 , 18:49
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
une épaulière en rab' travaillée pour s'adapter sur la zone et percé du symbole DA peut être?
sinon, je ne vois pas... il va falloir de toute façon travailler dans la masse si tu veux avoir un modèle viable.
ah si! il y a le latex sinon. genre tu coules une fine plaque, que tu découpes et tu aposera pour faire le symbole, mais ca fait cher l'épaulière.
et si tu as vraiment le courage, tu peux tenter de faire l'épaulière en 3D et de la mouler pour chacun de tes gus.
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Killboys |
14/12/08 , 19:08
|

Lieu : St Mandé 94
Membre no. 7416

|
QUOTE Voilà , j'ai une armée de spaces marines, comme vous le savez, ils sont fourni avec des décalcomanies, personnellement, j'aime pas parce qu'elles sont dur à mettre (surface courbe, donc elles font des plis), elles s'abiment facilement voir elles s'enlèvent carrément,... Et même dans le cas où elle est mise correctement, elle ne se fond pas dans la figurine, elle "flash" et on voit directement que c'est un ajout . Ou tu met de l'encre mat pour pas voir que c'est un ajout et pour la protéger
--------------------
|
 |
|
| ste77 |
15/12/08 , 13:23
|

Membre no. 3419

|
Bonjour.
Une autre solution, tu fais un moulage en GS ou en miliput d'une épaule avec un insigne réel ( genre ceux de termis), comme ça niveau réalisme je vois pas plus réel.
S.t.e.7.7ment Steven
--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !" Lord Zhufor, général World Eaters.Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations http://www.wix.com/Ulven2005/UlvenContact pour une commande: ulven2005@gmail.com Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
16/12/08 , 19:19
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Selon moi, la meilleure solution est de loin... la pratique! Parce que le freehand ça fait peur au début, mais c'est assez gérable au final tant qu'on veut pas un résultat style 'eavy metal, mais on a quand même quelque chose d'assez beau. Et ça prend pas énormément de temps quand on a le coup de main. Donc exerce toi à plat avant de le faire sur des figo, et ça passera tout seul.
Sinon il y a toujours le découpage comme dans le wd des décalcos, le repassage des bords exterieurs et enfin une bonne couche de vernis pour faire tenir tout ça.
my 2 cents urhtred
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |