|
|
Eleuteria
| Celeborn |
Dec 19 2008, 06:02 PM
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

|
Bonjour bonjour ! Ces temps ci j'ai fait un gros gros transfert de données sur mon pc, et par hasard je suis retombé sur une histoire écrite par moi à l'époque où je voulais faire la campagne estivale 2007. (  ) C'est celle de la cité d'où sont issus mes Hauts Elfes. La voici en petites coupures, bonne lecture. La jolie ville d’Eleutéria fut fondée par les survivants d’une expédition elfe, une de celles envoyées vers la péninsule d’Anurell et qui fut prise dans une tempête lors de son retour. Après avoir dérivé plusieurs jours, de nombreux rescapés de la dite expédition échouèrent sur une île quelque part dans le Grand Océan qu’ils baptisèrent « Anèsès », car elle était tombée dans un certain oubli et, à prori, son sol n’avait plus été foulé par l’Elfe depuis longtemps.
Ils y dressèrent donc des bivouacs de fortune, n’ayant pas de moyen de rentrer chez eux. Pendant les premiers jours, les guerriers ne furent pas mécontents de s’être perdus là. Le climat était doux, il y avait de l’herbe et des fleurs roses, des lapins et des sangliers. Mais l’île qui paraissait plutôt déserte au premier abord se révéla rapidement moins accueillante, car elle était peuplée d’êtres abominables et cruels. Ces créatures mesuraient la taille d’un cheval au garrot, avaient l’odeur des fauves et presque la force du blaireau. Ce sont eux que les Elfes rencontrèrent lors de leur arrivée sur l’île d’Aneses.
L’île était en fait habitée depuis un certain temps par deux peuples rivaux se faisant la guerre, et cela depuis au moins onze générations. Il y avait tout d’abord des Nains, qui semblaient être les premiers à avoir occupé l’île. Mais les traces de cette époque lointaine avait été perdues par les Nains eux-mêmes, sans doute au cours du Grand Incendie provoqué par Tobbak, le vieux bibliothécaire qui cachait ses alcools derrière les bouquins. Les Nains occupaient le sud ouest de l’île (un grand sud ouest), là où s’élevait une montagne dans laquelle étaient taillées leurs quelques villes. Les Nains vécurent longtemps désunis et en petits clans, jusqu’à ce qu’accostent de vilains visiteurs, les forçant à mettre de côté leurs rancœurs pour ne pas être contraints à la servitude. (C'est ici que le lecteur attentif et pointilleux se sera demandé : "Comment peut on trouver une montagne digne de ce nom en plein milieu d'une île ?". Si j'avais été sophiste, je lui aurait répondu simplement que la montagne n'était pas au milieu de l'île, mais bien au sud ouest. Mais comme ce lecteur m'aurait plu, je lui aurais répondu plus honnêtement qu'il est en effet erronné d'appeller cela une montagne, mais que ce n'est pas moi qui l'ai baptisée ainsi, ce sont les Nains ! Je ne suis que le rapporteur de cette histoire...)
Débarquèrent sur Anèsès des Humains aux alentours de l’an mille trois cent, désireux d’établir en ce riche lieu un comptoir commercial. Les clans nains partagèrent leur île de plus ou moins bon gré, car une belle somme d’or leur était versée en échange de l’occupation de la partie est de l’île. Et puis ces étrangers étaient plus grands que le plus grand des Nains, et en plus disposaient d’une armée plus puissante que celle du clan nain le plus puissant.
Les Impériaux s’installèrent donc et fondèrent une ville sur la côte : Brûme. Le site qu’ils choisirent était situé d’une telle manière qu’un fin brouillard le recouvrait fréquemment. Ceci venait du fait que le commandant de l’armée, Fogus le Bel était poète et trouvait ce phénomène des plus charmants. ...
--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
|
 |
|
Posts in this topic
Celeborn Eleuteria Dec 19 2008, 06:02 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Ah la Campagne 2007...Un bon crû, encore que le mi... Dec 20 2008, 02:18 AM Celeborn Pouet.
Non en fait je ne suis plus sur de la faire... Dec 20 2008, 11:58 AM Celeborn Voila, mon ordi reva, voici la suite :
Les surviv... Dec 24 2008, 11:52 PM Belannaer Pas mal du tout :).
C'est plus étoffé et, logi... Dec 30 2008, 07:36 PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |