Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Personnage] Prêtre Draconique, Nouveau personnage Haut Elfe
Ares
post 17/04/08 , 21:29
Message #1

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Prêtre Draconique (personnage Haut Elfe)

Descripition/Fluff : Parmi les étudiants débutants de la tour de Hoeth, certains, bien qu’ils possèdent les compétences nécessaires, n’arrivent pas à lancer le moindre sort selon les indications de leurs maîtres. Les rêves de ces novices sont remplis de visions de dragons non pas au combat mais volant librement en groupe aux temps de leur apogée, ce qui conduit ces étudiants vers une admiration sans borne pour ces nobles et vénérables créatures. Après une formation supplémentaire au tir ils sont envoyés vers les cavernes des montagnes de l’Échine du Dragon au Royaume de Caledor pour rejoindre les Prêtres Draconiques dont la vocation est de protéger les cavernes et veiller sur les dragons endormis. Après des centaines d’heures de méditation et d’entraînement, les Prêtres Draconiques apprennent à maîtriser une magie tirant sa puissance de la force intérieure de tout être vivant et pouvant renforcer certaines de leurs capacités. C’est en grande partie grâce à leur force et leur dévouement que de nombreux raids d'Elfes Noirs visant à voler des œufs de dragons on été déjoués.
Choix Occupé(s) : Un prêtre Draconique occupe un choix de Héros dans une armée de Hauts Elfes.
Coût : 80 points
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 4 6 4 3 2 5 1  8  Prêtre Draconique

Equipement : Arme de base, arc.
Options :
  • Peut porter une Arme de Base additionnelle (+2 pts) ou une Arme Lourde (+4 pts).
  • Peut remplacer son arc par un arc long (+6 pts) ou un arc en corne de dragon (+25 pts).
  • Peut porter jusqu'à un total de 50 pts d’objets magiques.
Règles Spéciales :
  • Célérité d'Asuryan
  • Valeur des Âges
  • Apprenti mage :
    Bien que leur formation soit incomplète, les Prêtres Draconiques ont appris les bases de la magie à la Tour Blanche de Saphery et peuvent calmer les vents magiques.
    Lors de la phase de magie adverse, un Prêtre Draconique ajoute un Dé de dissipation à la réserve du joueur Haut Elfe.
    De plus, à l’instar des Mages Dragons, la présence d’un Prêtre Draconique ne permet pas d’ajouter un bonus de +1 aux tentatives de dissipation des sorts, au contraire des autres mages Hauts Elfes.
  • Magie Draconique :
    Objet de sort, niveau de puissance 4
    Après avoir pratiqué la méditation pendant des années près des immenses créatures qu’ils veillent, les Prêtres Draconiques développent la capacité de procurer aux elfes une partie des attributs physiques et mentaux des dragons.
    Pendant la phase de magie Haute Elfe, un Prêtre Draconique peut lancer un sort de la liste ci-dessous. Cela ne nécessite aucun Dé de pouvoir, le sort est lancé automatiquement et dure jusqu'au début de la prochaine phase de Magie du lanceur.

Présence Oppressante :
    Sous l'emprise de la force mentale d'un Prêtre Draconique, les ennemis deviennent craintifs après un simple contact visuel avec ce dernier.
    Le prêtre et son unité provoquent la Peur.

Restauration Vitale :
    Les Prêtres Draconiques peuvent infuser la vitalité des dragons dans le corps d'un blessé afin de le guérir de toute blessure.
    Peut être lancé sur un Personnage dans un rayon de 12 ps ou sur le Prêtre lui-même. La cible regagne tous ses PV perdus.

Cuir de Dragon :
    Sous l'action de la magie draconique, les vêtements de la cible fusionnent avec sa peau et durcissent, la rendant moins sensible aux attaques.
    Peut être lancé sur une unité elfique dans un rayon de 8 ps. La cible gagne +1 en sauvegarde d’armure contre les tirs et la magie.

Puissance des Anciens :
    Les plus puissants des Prêtres Draconiques arrivent à canaliser la puissance physique des dragons dans le corps d'un elfe, rendant ce dernier capable de broyer un arbre à mains nues.
    Peut être lancé sur une unité elfique dans un rayon de 8 ps. La cible gagne un bonus de +1 pour blesser.

Souffle Ardent :
    Un Prêtre Draconique peut altérer magiquement son propre corps pour imiter le souffle des dragons.
    Le Prêtre effectue immédiatement une attaque de Souffle enflammée de Force 4. S'il est engagé au corps à corps, le Prêtre inflige à la place 1D6+2 touches enflammées de Force 4 à l'unité ennemie avec laquelle il est engagé.

Vigueur Draconique :
    Alors que le Prêtre concentre ses pouvoirs pour augmenter sa résistance physique et ses réflexes, une lueur protectrice commence à envelopper son corps tandis que la vitesse accrue de ses mouvements les rend difficiles à suivre.
    Le Prêtre gagne +1CC, +1E ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 5+.
Arsenal :
Arc en corne de Dragon
Traitez l’arme comme un arc long pouvant effectuer soit deux tirs de Force 4 soit un tir de Force 5 perforant. Les attaques de cette arme sont enflammées et magiques.

Bon comme c'est ma première création j'attend vos impressions sur le fluff (pour lequel j'ai failli perdre mes cheveux), le coût (que je baisserais bien un peu) et les capacités (que j'ai tenté de faire pas trop violentes) tout en sollicitant votre indulgence (c'est mon anniversaire) si ce n'est pas trop vous demander (ça se voit que j'en rajoute ?) d'avance merci. wink.gif

Ares - peut-être que je deviens un vieux c**

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/04/08 , 1:24
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Rho ce joli personnage, 53 lectures et personne répond...Abusé, quand même...Moi qui prenait pas le temps de le faire jusque là, je le prends maintenant !

Merci pour la présentation, c'est top.
Faut vraiment que je prenne le temps de corriger la présentation dans le post-guide.

L'Arme Lourde ne serait pas de trop, même avec la Célérité, vu qu'il a qu'une seule Attaque.
C'est normal qu'il ait CT 6 ? Je veux dire, selon son fluff, il a aussi vocation d'archer ? Je veux dire, ça peut se comprendre, défendre contre les raids elfes noirs, arc long, tout ça, mais c'est pas explicite qu'ils sont super tireurs, donc je pose la question...
Sinon, euh, à part le Commandement 9 (normal ? Pas sûr, pour le coup...), le profil me convient.

Reste les Règles Spéciales.
Célérité, Valeur, okay.
Le Dé ("dé", pas "dès" wink.gif) de Dissipation, d'accord, ça donnera un peu d'impact au niveau global.

Par contre, les "prières" : Très etrêmes.

Puissance : +1 Force pour une unité, c'est monstrueux (c'est le cas de le dire), déjà qu'avec la Célérité c'est barbare un Haut Elfe, alors si en plus il a +1 en Force...Imagine les Maîtres des Epées, horrible, non ? Fin pas du côté haut elfe, du côté de l'adversaire...Et les Lions Blancs ? Ils me semblent qu'ils ont toujours Force 4 de base, non ? Si oui, Force 7, ça devient des chasseurs de Chars en puissance, non ?

Donc pour ça, je suggère un bonus dans cette direction là (amélioration de la force un truc du genre, mais pas +1 en Force, fin un truc en rapport avec le physique, donc qui améliore la force (mais pas la Force, notez l'importance des majuscules)), mais à revoir à la baisse.
Mental, okay, peut-être juste la Peur et la Terreur, ces deux là correspondent plus au concept "dragon", dans la mesure ou un Dragon peut paniquer, en théorie (c'est stupide, mais il me semble que c'est le cas).

Sans parler du rayon d'action de la prière...

Vitalité, d'accord, pas de problème.

Cuirasse, monstrueux, encore une fois. +1 en Sauvegarde d'Armure, c'est beaucoup trop puissant...Y avait une Bannière Magique en V5 qui donnait ça, y en a une V6 pour les Skavens, mais seulement contre une certaine tranche de Force, et il me semble que c'est que au tir...

Je te propose d'échanger ce +1 en Force par une Invulnérable à 5+, ou limite cette même Invulnérable contre les tirs et la magie, si ça pose trop de problèmes de puissance.

Et comme pour Puissance, réduis sans doute la portée.

Souffle, c'est rigolo, mais c'est que rigolo, rien d'autre. Vu son profil, si t'as une chance d'utiliser ce pouvoir, c'est qu'il y a un problème et que le Prêtre est pas là où il devrait. C'est pas du tout intéressant, surtout Force 3. A revoir à la hausse pour le mettre à niveau avec les autres qui, même baissés, lui seront plus ou moins toujours préférés.

Titi

--------------------
Quote Post
Ares
post 19/04/08 , 4:18
Message #3

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Merci pour la présentation, c'est top.
Pas de problème, c'est mieux pour tout le monde quand c'est bien lisible.
L'Arme Lourde ne serait pas de trop, même avec la Célérité, vu qu'il a qu'une seule Attaque.
C'est pas faux, j'adopte.
C'est normal qu'il ait CT 6 ? Je veux dire, selon son fluff, il a aussi vocation d'archer ? Je veux dire, ça peut se comprendre, défendre contre les raids elfes noirs, arc long, tout ça, mais c'est pas explicite qu'ils sont super tireurs, donc je pose la question...
En fait il y a "Après une formation supplémentaire au combat" mais je vais remplacer par "à l'arc" ce sera plus explicite.
Pour le Cd 9 c'est le même que le noble, c'était pour représenter le respect du à sa fonction mais je peut passer à 8 si ça fait trop c'est pas un point essentiel.
Puissance : +1 Force pour une unité, c'est monstrueux (c'est le cas de le dire), déjà qu'avec la Célérité c'est barbare un Haut Elfe, alors si en plus il a +1 en Force...Imagine les Maîtres des Epées, horrible, non ? Fin pas du côté haut elfe, du côté de l'adversaire...Et les Lions Blancs ? Ils me semblent qu'ils ont toujours Force 4 de base, non ? Si oui, Force 7, ça devient des chasseurs de Chars en puissance, non ?
Alors peut-être +1 pour blesser ou relance des dés pour blesser raté ? Ca change pas le modificateur de sauvegarde et ça évite la Force 7.
Mental, okay, peut-être juste la Peur et la Terreur, ces deux là correspondent plus au concept "dragon", dans la mesure ou un Dragon peut paniquer
J'avoue que celui-là je l'ai pris dans un truc d'Avian mais c'est vrai que pour la Panique il n'y a aucune raison logique, j'enlève.
Cuirasse, monstrueux, encore une fois. +1 en Sauvegarde d'Armure, c'est beaucoup trop puissant...Y avait une Bannière Magique en V5 qui donnait ça, y en a une V6 pour les Skavens, mais seulement contre une certaine tranche de Force, et il me semble que c'est que au tir...

Je te propose d'échanger ce +1 en Force par une Invulnérable à 5+, ou limite cette même Invulnérable contre les tirs et la magie, si ça pose trop de problèmes de puissance
En fait j'ai un problème avec l'invulnérable vu que le premier sort de haute magie c'est invu. 5+ et je crois que le prêtre-guerrier a une prière invu. 4+... Si je limite les cibles à l'infanterie ça sera au mieux passer de 5+ à 4+ (avec une 4+ invu. derrière dans le cas de la GP); c'est toujours abusif ?
Pour les portées je peut passer Puissance et Cuirasse à 6-8pas.
Souffle, c'est rigolo, mais c'est que rigolo, rien d'autre. Vu son profil, si t'as une chance d'utiliser ce pouvoir, c'est qu'il y a un problème et que le Prêtre est pas là où il devrait. C'est pas du tout intéressant, surtout Force 3. A revoir à la hausse pour le mettre à niveau avec les autres qui, même baissés, lui seront plus ou moins toujours préférés.
Dans ce cas Force 4 et/ou les figs. partiellement touchées sont touchées auto ?

Ares - Posteur nocturne

--------------------
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/04/08 , 15:50
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

C'est pas faux, j'adopte.
Donne le choix entre l'Arme de Base Additionnelle et l'Arme Lourde, pas la possibilité de prendre les deux à la fois. C'est ce qu'on fait en général.
Options :
  • Peut porter une Arme de Base Additionnelle (+2 points) ou une Arme Lourde (+4 points).
Pour le Cd 9 c'est le même que le noble, c'était pour représenter le respect du à sa fonction mais je peut passer à 8 si ça fait trop c'est pas un point essentiel.
Hmmm, d'accord, mais le fait qu'il soit plus respecté ne va pas le rendre plus fort mentalement...Dans l'absolu, tu peux avoir un peu moins peur d'un zombie si tes amis comptent sur toi, mais pas autant, si ?
Alors peut-être +1 pour blesser ou relance des dés pour blesser raté ? Ca change pas le modificateur de sauvegarde et ça évite la Force 7.
+1 pour blesser, ça me semble bien correspondre.
En fait j'ai un problème avec l'invulnérable vu que le premier sort de haute magie c'est invu. 5+ et je crois que le prêtre-guerrier a une prière invu. 4+... Si je limite les cibles à l'infanterie ça sera au mieux passer de 5+ à 4+ (avec une 4+ invu. derrière dans le cas de la GP); c'est toujours abusif ?
Mais l'Invulnérable à 4+, c'est pour un personnage, pas pour un régiment, si ?
Dans ce cas Force 4 et/ou les figs. partiellement touchées sont touchées auto ?
Un peu mieux, ce Souffle, c'est très logique pour un mec-Dragon, mais le souffle reste désespérément une attaque peu valable, si tu la fait, c'est que t'es en mauvaise posture...J'ai pas idée de comment remplacer ça, mais bon...
Titi

--------------------
Quote Post
Ares
post 22/04/08 , 0:22
Message #5

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Donne le choix entre l'Arme de Base Additionnelle et l'Arme Lourde, pas la possibilité de prendre les deux à la fois. C'est ce qu'on fait en général.
Ok, j'avais pas fait attention.
Hmmm, d'accord, mais le fait qu'il soit plus respecté ne va pas le rendre plus fort mentalement...Dans l'absolu, tu peux avoir un peu moins peur d'un zombie si tes amis comptent sur toi, mais pas autant, si ?
Effectivement c'est pas tout à fait la même chose (c'est pas parcequ'on t'aime bien que tu est compétent pour donner des ordres), je passe à 8.
+1 pour blesser, ça me semble bien correspondre.
Ca me va.
Mais l'Invulnérable à 4+, c'est pour un personnage, pas pour un régiment, si ?
Autant pour moi (j'ai la VO et j'avais lu rapidement)...
Le premier sort de haute magie c'est invu. 5+ lançable à 5+; pour éviter que l'un soit inutile à cause de l'existence de l'autre (en restant dans la save invu.) je vois plus que invu. 4+ contre les tirs uniquement mais ça reste trop puissant non ? Ou alors un bonus en sauvegarde d'armure comme au départ mais contre les tirs ?
Un peu mieux, ce Souffle, c'est très logique pour un mec-Dragon, mais le souffle reste désespérément une attaque peu valable, si tu la fait, c'est que t'es en mauvaise posture...J'ai pas idée de comment remplacer ça, mais bon...
C'est vrai que vu la portée des sorts il sera forcément pas trop loin des combats... A la limite je met Force 2-3 et j'ajoute un effet pour le CàC (bonus en CC,A ou Svg.) dans le même sort et ce sera un genre de mode "berserk". huh.gif happy.gif Ou plutôt un mode "Dragon en rogne" où il utilise tous ses pouvoirs (tous ses pouvoirs au niveau du fluff hein) sur lui ça irait bien non ?
J'ai changé Mental en Présence en limitant l'effet au prêtre et son unité, ça passe ?

Ares

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 25/04/08 , 3:58
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Tout d'abord désolé de répondre si tard, j'étais à Londres, voyez-vous...

Bon bon, un Prêtre-Guerrier HE, pourquoi pas. Tu reprends un peu les principes écartés pour le Chanteur de Dragons, mais ça rend bien, donc j'aime bien. Le fait qu'il soit un peu plus considéré comme un Sorcier que le Chanteur explique assez bien les effets de ses prières, donc ça me va.

Le principal a été dit. Le +1 en sauvegarde, perso, ne me dérange pas trop dans l'absolu, mais dans l'optique HE, ça revient un peu à combler leur principal défaut, donc effectivement il faudrait peut-être passer à "seulement contre les tirs/magie".

Le Souffle, je me dis qu'il pourrait être intéressant si utilisable en contre-charge, non ? A effectuer à partir de la position la plus favorable de l'unité adverse durant son mouvement de charge. F4. Ca pourrait bien refroidir une unité peu protégée, surtout si le Prêtre est sur un flanc de l'unité, pour dissuader une changr de flanc, peut-être.

Pour le coût, vu qu'il est nul au corps à corps, et que ses prières ne sont que des sorts potentiellement dissipables, je pense que tu peux passer à 75-80 pts sans trop de problèmes.

Sinon je n'ai pas d'autres critiques, à part peut-être qu'il manque une petite touche d'originalité, une règle spéciale ou un équipement (en plus de l'Arc) qui le rendrait bien personnalisé/spécifique. A toi de trouver ce qui correspond le mieux à ton personnage (je sais, c'est facile à dire happy.gif).

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 25/04/08 , 15:16
Message #7

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Dis comme ca pour le souffle c'est bien...mais irréalisable sur la table. Faut fixer une distance. En tir de contre-charge vous pouvez utilisez le souffle des que l'ennemi est a trois pas du pretre. Si il est a une distance inferieure a trois pas resolvez le souffle avant le mouvement de charge de l'ennemi. F3 et -1 a la save je t'assure que c'est deja bien. Un souffle bien placé peut facilement faire 3 totaux et 12 partiels (je rappele qu'un fragment de socle suffit).

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 25/04/08 , 19:07
Message #8

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Dis comme ca pour le souffle c'est bien...mais irréalisable sur la table. Faut fixer une distance.
Oui, c'est exactement ce que j'ai précisé ici :
A effectuer à partir de la position la plus favorable de l'unité adverse durant son mouvement de charge
Ce qui, en y réfléchissant un peu, correspond exactement à ta proposition de 3 ps du Prêtre.
F3 -1 à la save, sans doute que c'est déjà pas mal. Un Souffle ça fait quand même pas mal d'attaques, donc oui ça devrait suffire.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 28/04/08 , 17:54
Message #9

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Le principal a été dit. Le +1 en sauvegarde, perso, ne me dérange pas trop dans l'absolu, mais dans l'optique HE, ça revient un peu à combler leur principal défaut, donc effectivement il faudrait peut-être passer à "seulement contre les tirs/magie".
+1 en sauvegarde contre les tirs/magie moi ça me va si personne n'est contre.
Pour le souffle F3 -1 à la save utilisable en contre-charge je suis d'accord aussi mais comme on a lancé le sort à la phase de magie précédente ça perd en efficacité non ? Vu que l'adversaire s'y attend je veut dire... Il peut décider de ne pas charger si il n'a pas un truc assez solide ce qui est soit un certain avantage mais ça fait pas de mort; enfin le problème d'avoir une unité prêtes a te charger n'a pas changer et toi tu as lancé un sort (que l'ennemi a surement laissé passer si il a décider de ne pas charger du coup) qui ne t'a servi à rien au lieu d'en lancer un autre qui aurait aidé une de tes unités.
Sinon j'ai pensé a un autre sort (en plus ou à la place d'un déjà existant) pour ne pas mourir forcément en un tour de CàC : utilisable sur le prêtre uniquement +1CC, +1A et ou +1E ou Svg. 4-5+ (4+ normale ou 5+ invu.) ça reste honnête ou pas ?

Ares

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 02/05/08 , 15:44
Message #10

Membre no. 973

C'est assez vrai...mais en même temps plus je relis plus je me dis que l'attaque de souffle normal est suffisante. Vu que les HE ont M5 et frappe en premier t'as pas vraiment besoin de pouvoir le faire en contre charge. Faudrait mesurer le gabarit desouffle pour voir. Je crois qu'il fait 8 pas mais je suis pas sur. S'il est fait plus pas besoin de la contre charge. S'il fait moins...et bien c'est toujours l'effet dissuasif: passé un tour à courte portée d'archers ou de baliste çà peut être piquant non?

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/05/08 , 17:25
Message #11

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Moui, mais vu sa courte portée, je ne vois définitivement pas comment il peut avoir autant d'intérêt que d'autres sorts...C'est con à dire, mais si le Prêtre à un mauvais profil, il va pas avoir intérêt à se rapprocher par peur de contre-attaque, et s'il a un bon profil, il va pas avoir intérêt à juste s'approcher, mais à engager, et dans ce cas, le Souffle ne sert plus. A moins qu'on l'autorise en corps-à-corps, à la place des Attaques du tour, et dans ce cas là, ça peut faire quelque chose de sympathique.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étrange, les Attaques de Souffle de Monstres, vu que c'est par la gueule, en quoi souffler les ralentit vraiment ? On voit souvent un Dragon souffler en déchiquetant des hommes, émasculant des corps, atrophiant horriblement des têtes, énucléant des yeux, etc, non ?
Pour moi, c'est con à dire, mais l'Attaque de Souffle du Dragon ou de l'Hydre, je la ferais limite plus pendant la Phase de Corps-à-Corps. Après, c'est sûr, faut adapter pour pas que ça devienne trop bourrin, mais bon...
Sinon j'ai pensé a un autre sort (en plus ou à la place d'un déjà existant) pour ne pas mourir forcément en un tour de CàC : utilisable sur le prêtre uniquement +1CC, +1A et ou +1E ou Svg. 4-5+ (4+ normale ou 5+ invu.) ça reste honnête ou pas ?
Ca peut rester honnête, ouais...
J'opte pour le basique Souffle de Force 4, comme un Dragon Haut Elfe classique V6 (je sais pas dans quelle mesure ça a changé...).

Bon par contre, j'ai rien, mais rien compris du tout à l'échange sur le Tir de Contre-Charge à coup de Souffle...Vous pourriez expliquer différement pour votre pauvre comparse créatif qui comprend rien ?
Titi

--------------------
Quote Post
Ares
post 07/05/08 , 0:01
Message #12

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

A moins qu'on l'autorise en corps-à-corps, à la place des Attaques du tour, et dans ce cas là, ça peut faire quelque chose de sympathique.
A la limite je peut faire ça oui... Mais pour être sur de l'efficacité il faudrait autoriser le prêtre à se déplacer dans son unité avant l'attaque de souffle pour couvrir le max d'ennemis possibles (parce que si il est à un bout de son unité et que l'ennemi a engagé une seule fig. à l'autre bout ça va pas toucher grand chose). Souffle F4 c'est celui du "gros" dragon moi ça me va (ou alors F3 et -1 à la save vu que le gabarit est toujours bien placé).

Pour le nouveau sort je dirais +1CC, +1E et Svg.5+ invu. ; j'ai enlevé +1A pour que ce sort serve à résister au CàC alors que le souffle sert à faire des pertes.

Bon par contre, j'ai rien, mais rien compris du tout à l'échange sur le Tir de Contre-Charge à coup de Souffle...Vous pourriez expliquer différemment pour votre pauvre comparse créatif qui comprend rien ?
Partant de l'hypothèse selon laquelle le souffle serait plus intéressant si on pouvait l'utiliser en contre-charge on a trouvé que le faire quand l'ennemi est à 3pas était le mieux (pour toucher du monde) mais j'ai pensé que ça posait un soucis dans certains cas :
Tu vas te faire charger au prochain tour donc tu lances le sort de souffle pour le faire en contre-charge, à ce moment-là si l'unité qui allait te charger décide de ne plus le faire à cause du souffle tu as lancé ton sort pour rien et au tour suivant tu te demandes si tu le relance (vu que à moins de l'avoir affaibli/tué par d'autre moyens (charge d'autre chose/tir/magie) l'unité ennemi est toujours là) ou si tu lances enfin un truc pour aider une autre de tes unités (boulot normal du prêtre). C'est plus clair ?

Ares

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/05/08 , 17:04
Message #13

Membre no. 973

Ou alors tu prends le truc du tir de mitraille: du coup le souffle peut-être soit lancé normalement soit dans un CaC où il cause aors 1Dartillerie touche de F4. Sur un Misfire, heu je sais pas moi: il perd sa concentration? Se crame les narines? Juste un échec?

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 07/05/08 , 23:26
Message #14

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Ou alors tu prends le truc du tir de mitraille: du coup le souffle peut-être soit lancé normalement soit dans un CaC où il cause aors 1Dartillerie touche de F4. Sur un Misfire, heu je sais pas moi: il perd sa concentration? Se crame les narines? Juste un échec?
J'ai pas trouvé dans mon livre de règle le tir de mitraille au CàC mais j'aime bien l'idée générale. Donc souffle F4 où au CàC 1D6+2 touches F4 ? (j'aime pas le Dé d'artillerie vu qu'un truc dissipable sur 4+ devrait pas pouvoir échouer).

Ares

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 08/05/08 , 12:42
Message #15

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Mais pour être sur de l'efficacité il faudrait autoriser le prêtre à se déplacer dans son unité avant l'attaque de souffle
Oui je pense aussi que c'est bien, surtout que dans le pire des cas il crame sa propre unité happy.gif.

Souffle F4 c'est celui du "gros" dragon
Hm... Dragon Stellaire.
Oui, moi je dirais plutôt F3 -2 à la save. Le feu ça traverse les armures mais c'est pas forcément pénétrant pour le corps.

Pour le nouveau sort je dirais +1CC, +1E et Svg.5+ invu
Au niveau règles, ça me paraît bien, mais tu justifies ça comment fluffiquement ? Puissance du Dragon, par exemple, c'est un peu bateau non ?

J'ai pas trouvé dans mon livre de règle le tir de mitraille au CàC mais j'aime bien l'idée générale. Donc souffle F4 où au CàC 1D6+2 touches F4 ?
Le tir de mitraille c'est p.88, m'enfin là ça n'a plus grand chose à voir avec un tir de mitraille, à part le souffle... Les règles me paraissent bien comme ça.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/05/08 , 21:24
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

A la limite je peut faire ça oui... Mais pour être sur de l'efficacité il faudrait autoriser le prêtre à se déplacer dans son unité avant l'attaque de souffle pour couvrir le max d'ennemis possibles (parce que si il est à un bout de son unité et que l'ennemi a engagé une seule fig. à l'autre bout ça va pas toucher grand chose).
Wow, il veut quoi lui ? Genre, tu crois qu'un perso pas engagé, il aimerait pas pouvoir se déplacer dans l'unité, hein ? Y en a, j'vous jure, on leur donne ça, tout de suite, ils veulent ça...*montre son bras*
Partant de l'hypothèse selon laquelle le souffle serait plus intéressant si on pouvait l'utiliser en contre-charge on a trouvé que le faire quand l'ennemi est à 3pas était le mieux (pour toucher du monde) mais j'ai pensé que ça posait un soucis dans certains cas :
Tu vas te faire charger au prochain tour donc tu lances le sort de souffle pour le faire en contre-charge, à ce moment-là si l'unité qui allait te charger décide de ne plus le faire à cause du souffle tu as lancé ton sort pour rien et au tour suivant tu te demandes si tu le relance (vu que à moins de l'avoir affaibli/tué par d'autre moyens (charge d'autre chose/tir/magie) l'unité ennemi est toujours là) ou si tu lances enfin un truc pour aider une autre de tes unités (boulot normal du prêtre). C'est plus clair ?
Ca c'est pas expliqué différement, c'est résumé wink.gif. De toutes façons, tout a un intérêt : si l'adversaire te charge pas parce que t'es de face, ben il perd sa Charge. C'est la même qu'une unité de Cavalerie Légère se mettant derrière pour avoir la Charge de Dos, et qui se retrouve à ce que l'unité adverse fasse une reformation. Fin je sais pas si je suis clair.
J'ai pas trouvé dans mon livre de règle le tir de mitraille au CàC mais j'aime bien l'idée générale. Donc souffle F4 où au CàC 1D6+2 touches F4 ? (j'aime pas le Dé d'artillerie vu qu'un truc dissipable sur 4+ devrait pas pouvoir échouer).
J'apprécie quand même l'idée du Gabarit de Souffle pendant un corps-à-corps (juste sur les unités ennemies, bien sûr).
Je suis d'accord pour cette version de la pique si on trouve pas trop de cav avec CC4 (genre Heaume d'argent) parceque sinon toucher à 2+ avec ce nombre d'attaques F4...
Oui je pense aussi que c'est bien, surtout que dans le pire des cas il crame sa propre unité happy.gif.
Hou le vilain Bel qu' a mal copié et qui du coup colle du topic d'avant...Pas bien...
Hm... Dragon Stellaire.
Oui, moi je dirais plutôt F3 -2 à la save. Le feu ça traverse les armures mais c'est pas forcément pénétrant pour le corps.
En même temps, on s'est jamais retrouvé dans une tempête de flammes, non plus, le feu, ça fait mal, hein, sinon les Dragons auraient pas Force 4.
Au niveau règles, ça me paraît bien, mais tu justifies ça comment fluffiquement ? Puissance du Dragon, par exemple, c'est un peu bateau non ?
Ouais, mais bon, il en faut aussi...Fin on devrait trouver un nom qui claque un peu plus, c'est sûr...
Titi

--------------------
Quote Post
Ares
post 12/05/08 , 23:54
Message #17

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Pour l'instant j'ai pas mieux que "Fureur" ou "Colère" Draconique sauf que ça représente pas du tout l'idée de base du sort de "protection/résistance" (à part le +1CC que j'ai mis pour se faire toucher moins facilement mais qui aide aussi pour toucher tous les effets sont pour ça)... Ou alors je rajoute +1 en Force (ou +1 pour blesser) comme effet en considérant qu'avec une seule attaque de base c'est pas violent ?
J'apprécie quand même l'idée du Gabarit de Souffle pendant un corps-à-corps (juste sur les unités ennemies, bien sûr).
Je peut laisser le choix au CàC, souffle ou 1D6+2 touches.

En même temps, on s'est jamais retrouvé dans une tempête de flammes, non plus, le feu, ça fait mal, hein, sinon les Dragons auraient pas Force 4.
Je viens de me brûler le doigt avec mon briquet et j'en ais déduit que ça ne nous aidait en rien... rolleyes.gif Etant donné que c'est du feu magique mais quand même produit par un elfe faudrait pas que ça soit plus méchant que le souffle des dragons les plus puissants... Il me semble après calcul que F4 ça fait plus mal sur l'infanterie et F3 -2 à la save ça fait plus mal sur la cavalerie. Moi les deux me conviennent donc a moins que vous trouviez que l'autre est vraiment plus adapté je vais mettre F4 ça sera plus simple niveau référence.

Ares

édit moi : J'ai éditer le premier post.

Ce message a été modifié par Ares - 13/05/08 , 0:10.

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/05/08 , 1:31
Message #18

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pour l'instant j'ai pas mieux que "Fureur" ou "Colère" Draconique sauf que ça représente pas du tout l'idée de base du sort de "protection/résistance" (à part le +1CC que j'ai mis pour se faire toucher moins facilement mais qui aide aussi pour toucher tous les effets sont pour ça)... Ou alors je rajoute +1 en Force (ou +1 pour blesser) comme effet en considérant qu'avec une seule attaque de base c'est pas violent ?
Déjà mettre "Draconique" partout, ça fait bateau. Tu peux faire "Colère d'Indraugnir", ou des trucs de ce genre, pour varier un peu...Ensuite, niveau résistance, y a quand même un panel de noms qui peuvent convenir...L'heure avancée de ce post et ma préoccupation pour mon partiel qui est maintenant dans moins de...*regarde l'heure* Oups, me font dire que j'ai pas ce panel en tête, mais je sais qu'il existe...Un p'tit effort, que diantre !
Je peut laisser le choix au CàC, souffle ou 1D6+2 touches.
Hm. Dans un esprit de simplification (dans la mesure où ce personnage apporte beaucoup de nouvelles règles, donc pas mal de cas ambigus potentiels), je suis pour que tu fasses un choix dès maintenant.
Etant donné que c'est du feu magique mais quand même produit par un elfe faudrait pas que ça soit plus méchant que le souffle des dragons les plus puissants... Il me semble après calcul que F4 ça fait plus mal sur l'infanterie et F3 -2 à la save ça fait plus mal sur la cavalerie. Moi les deux me conviennent donc a moins que vous trouviez que l'autre est vraiment plus adapté je vais mettre F4 ça sera plus simple niveau référence.
Force 4, ça me va, mais je suis pas le seul à décider.
Titi

--------------------
Quote Post
Ares
post 16/05/08 , 4:27
Message #19

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Déjà mettre "Draconique" partout, ça fait bateau. Tu peux faire "Colère d'Indraugnir", ou des trucs de ce genre, pour varier un peu
Je vais chercher pour trouver mieux parce que c'est vrai que c'est lourd à la fin.
Hm. Dans un esprit de simplification (dans la mesure où ce personnage apporte beaucoup de nouvelles règles, donc pas mal de cas ambigus potentiels), je suis pour que tu fasses un choix dès maintenant.
Alors pas de souffle au CàC, je laisse que 1D6+2 touches.
Force 4, ça me va, mais je suis pas le seul à décider.
Si quelqu'un est contre cette décision qu'il parle maintenant ou se taise a jamais.

Ares - j'édite le 1er message

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 21/05/08 , 20:38
Message #20

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bon, allez, zou, Ares tu peux passer en Articles Réexploitables, je pense.
Si vous avez encore des réactions à apporter, vous pouvez le faire ici, mais je pense qu'il n'y a plus de problème.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:00

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.