Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [13eme co] 1500 pts
panda-fu
post 05/02/09 , 14:12
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Cabriès (13) / pied-à-terre à Montpellier (34)
Membre no. 8605

coucou la compagnie
j'ai envie de soumettre à votre jugement une liste d'armée des féroces loups de russ
Il s'agit d'une liste préparée pour un scénario aléatoire à jouer contre eldar, ork, démons ou tyranides apparemment.

Un ami qui débute dans l'univers des wargames est tombé amoureux de mon armée de la 13eme compagnie et a pondu cette liste que voici:

QG
- [1 seigneur-loup] marque du wulfen / paire de griffes éclair
=> 135 pts
- [1 prêtre-loup] lame de givre / grenades frag / potions et baumes / 4 loups
=> 175

élite
- [7 griffes tonnerre] 2 gantelets
=> 177
- [6 wulfens]
=> 144

troupes
- [6 tueurs gris] fuseur
=> 136
- [6 tueurs gris] fuseur
=> 136
- [6 tueurs gris] fuseur
=> 136

attaque rapide
- [5 motards GS] garde-loup / marteau tonnerre / marque de wulfen / fuseur / lance-flammes / gantelet
=> 261
- [10 loups fenrissiens]
=> 100
- [10 loups fenrissiens]
=> 100

d'après ce que j'ai compris, le prêtre loup accompagne les wulfens tandis que le seigneur part en guerre accompagné des griffes tonnerre.
les loups avancent devant les unités qui doivent avancer pour attaquer l'adversaire ou prendre un objectif en les étirant en longueur si besoin pour faire profiter ceux de derrière d'un couvert de 4+
les motards attaquent à la fois les blindés (fuseur et marteau tonerre 6 à 8 attaques) et les troupes
les tueurs gris prennent les objectifs (aucun autre choix de troupes dans cette armée)

il a été très déçu de voir que les tueurs gris n'avaient pas le droit à une attaque supplémentaire en charge à cause de la règle de tir à une main.
surpris également que ces marines coûtent autant de points que des berserkers de khorne aux profils bien plus attrayants
"c'est un vieux codex tu sais", que dire de plus?

il a un doute sur le prêtre-loup et les wulfens, il n'est pas certain qu'ils soient rentables contre certaines armées et se demande ce que les gens pensent du prêtre des runes et de son pouvoir "portail", comment bien l'utiliser?
Personnellement autrefois je l'utilisais avec une puissante escouade de griffes-tonerre mais il n'a pas l'air emballé

alors qu'en pensent ceux qui connaissent l'armée? (pas nombreux j'imagine)

--------------------
"Il y a désormais quelque chose de plus terrifiant et de plus ancien que les puissances de la ruine et leurs séides qui rôde dans l'immaterium."

Elémentaliste Rorkulf
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 1)
cacahuète master
post 11/02/09 , 23:52
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Désolé, j'avais pas vu le sujet.
Je réponds demain sans faute.
=)

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.