Vous ne connaissez pas le Salute ? (oh la honte...)
Si je ne m'abuse le plus grand salon de Wargame en Europe !
Il se déroulera cette année le Samedi 28 Mars, toujours au même endroit, c'est à dire à Excel de Londres (un peu l'équivalent de notre Porte de Versailles).
Je ne vais pas m'étendre sur ce n'est dire que c'est l'endroit ou il faut être !
Salute 2007Salute 2008 Pour résumer les deux liens précédent, le Salute c'est du wargame tout échelle tout style, toute époque. C'est des géants de la figurine comme des petits fondeurs de très haute qualité, des wh40k comme des systèmes maisons.
En somme du space marine, de la galère romaine 1/1200eme, et surtout tout ce que vous pouvez trouver entre les deux !
C'est aussi une autre manière de voir le wargame car les britanniques, du moins leurs club, ne le pratique pas de la même façon : beaucoup d'historique, beaucoup de système maisons, une moyenne d'age élevé...
En somme c'est ze place to be pour un wargameux curieux des systèmes et gammes confidentielles (et encore non y a de tout, zieutez mes photos...)
La figurine spéciale de l'évènement, la Salute étant sous le thème de la Guerre Zulu pour son 130eme anniversaire :

Une petite carte de la convention :
http://www.salute.co.uk/salute2009/salute_...or_plan_web.pdfListe des jeux présentésListe des vendeurs présentsContrairement aux années précédentes je ne ferais pas l'aller retour dans la journée mais resterai une nuit à Londres.
Hotel et train déjà acheté.
En espérant voir certains d'entre vous...
Draaz