|
|
[SM] coeur d'armee imperial fist, a base de combo lysander/sternguard
| Varn |
23/02/09 , 0:33
|

Groupe : Membre
Membre no. 1375

|
Salut tout le monde
Ca fait quelques temps qu'on fait s'affronter avec un ami mes chaoteux mauves et ses petits jaunes, mais jusque la il a du mal a contrer une liste simple a base de prince ailé de slaanesh/fouet, et de troupailles en rhino. du coup on a discuté la derniere fois un moment pour chercher dans les nouveautés SM qui pourraient renverser la tendance, et il a émi l'idee d'un combo qui me semble vraiment sympa, celui de se faire un coeur d'armee avec lysander placé dans une grosse escouade de sternguard, pour adopter une tactique défensive. n'ayant pas le codex moi meme je peut pas faire une liste complete, mais je vous fourni deux trois idees, pour qu'on en discute histoire d'affiner une liste qui selon moi pourrait etre plutot solide.
l'interet du combo est d'avoir une grosse escouade certes chere, mais qui pour un coeur d'armée se revele franchement pas mal. Avec sa regles speciale, le lyly permet a tous les sternguard de relancer pour toucher, ce qui combiné a leurs munition spéciales se revele sacrément violent contre absolument n'importe quoi. notemment contre du 3+ ou la munition surchauffante deviens bien moins dangereuse, du fait de la relance. il agit de plus comme un super sergent moufflé si l'escouade vient a se faire charger, et en deployant ce petit noyau dans un couvert qu'on aura gentiment renforcé, ca sent quand meme bon.
Je pense qu'on pourrait y adjoindre un ou deux antichar lourd (deva CL ou predator annihilator, et une solide escouade d'assaut qui resterait gentiment derriere le noyau pour faire office de contre charge le moment venu. Je pense qu'ajouter une paire de razo canon d'assaut permettrait de gerer les rhino / blindés legers sans problemes et pour peu qu'ils survivent, permet d'embarquer des escouades de space splitées pour aller chercher de l'objo en fin de partie.
Comme j'ai dit j'ai pas le codex, mais voila une ebauche que j'espere certains s'amuseront a affiner et mettre en forme :
QG :
- Lysander
ELITE :
- 10 sternguard, 2 combi-plasma (pour gerer de la 2+, seule faiblesse de l'escouade)
TROUPE :
- 10 space, BL/plasma (sergent ?), razorback CA - idem
ATT. RAPIDE :
- 10 space d'assaut, sergent moufflé
SOUTIEN :
- 2 deva canon laser ou 2 predators annihilators, ou un de chaque
Ca doit pouvoir se faire tourner aux alentours des 1500 - 1700 points je pense Bien sur c'est statique, et purement défensif, mais je pense que ca doit pouvoir se jouer...
Varn
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 6)
| L.P.J |
23/02/09 , 21:11
|

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

|
Effectivement c'est une sacrée escouade qui n'aura qu'une faiblesse : les assauts en masse, sinon elle ne couterait pas si cher que ca en soi ( sans compter Lysander ).
Le reste de la liste est à vérifier bien que je tendrais plus pour des Dévas que des prédators, mais là tout est question de gouts.
--------------------
Dans un monde ou tout va de travers Ou les conflits détruisent des civilisations entières Et que la mort est partout présente La guerre commence ICI Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société Vive les Pig's Children
|
 |
|
| L.P.J |
23/02/09 , 23:34
|

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

|
QUOTE ça va faire cher pour une escouade avec au final que des bolter. Bah quand c'est des bolters qui peuvent tirer avec des munitions à Pa3 à 18 pas ca peut effectivement faire du bien.
--------------------
Dans un monde ou tout va de travers Ou les conflits détruisent des civilisations entières Et que la mort est partout présente La guerre commence ICI Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société Vive les Pig's Children
|
 |
|
| cacahuète master |
02/03/09 , 13:54
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Le vétéran en grosse escouade en optique défensive c'est comme ça qu'il faut les prendre. - 8 Vétérans.2 Canons Lasers, 3 Bolters-Plasma, 1 Gantelet.270 points. Deux fois, avec Kantor à côté. Tu as deux escouades avec 4 Canons Lasers et 6 Bolters Plasma au cas où de la 2+ arrive devant. Et en charge avec Kantor tu as la modique somme de 28A normales, 4A de Gantelet et 4A de Lame relique. Tu peux limite charger avec une seule escouade et mettre des misères à pas mal de monde pendant que l'autre continue de tenir le terrain. Et en plus avec Kantor les deux sont opés. Donc ils tiennent ton objo pendant que le reste de l'armée va contester/prendre les autres.  Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |