Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HL] Skinks accompagnés
silverpaint68
post 08/03/09 , 15:04
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 2448

Ma question est simple.

Je viens d'acheter le nouveau LA HL et au chapitre Skink (Base), il y a parmi les options "ajouter un Kroxigor par tranche entière de 8 skinks : + 55 points"

La question est donc : le(s) Kroxigor(s) ajouté(s) est(sont)-il(s) compté(s) en unités de Base ou en Spéciale lors de la constitution de l'armée ?

C'est important parce que si je mets 24 skinks et 3 Krox' qui comptent comme Base, ça me laisse un choix Spécial pour ajouter 3+° Krox' seuls unsure.gif (qui a dit : ou un Stégadon ? blink.gif )

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 08/03/09 , 16:09
Message #2

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Si il n'est pas marqué a la suite de "ajouter un Kroxigor par tranche entière de 8 skinks : + 55 points" un truc du genre "ce/ces kroxigors comptent comme un choix d'unité spéciale" (si ça y est ça doit être pas loin de là où on te dis combien tu peux mettre de krox dans une unité de skinks) alors c'est que le tout compte comme une unité de base.

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 08/03/09 , 16:48
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 1552

C'est, aussi, ce que je pense, mais c'est fichtrement bourrin. unsure.gif
Plus ça va et plus les nouvelles armées sont fortes, après le pavé de lancier haut-elfe qui peut repousser quasiment n'importe quoi, on se retrouve avec des skinks qui permettent de mettre des kroxigors sans prendre de choix spéciaux.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 08/03/09 , 18:50
Message #4

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Sans trop rentrer dans le debat, qui peut se faire dans la section Regles, cette option est en fait assez nulle.
Oui, tes kroxigors gagnent un bonus de rang et les skinks des attaques de force 7.
Oui aussi, l'adversaire pas trop niais tapera en priorite sur les Skinks avec Endurance 2 et aucune sauvegarde plutot que les Kroxis a endurance 4 et sauvegarde 5+ (4+?).
Donc bon, interet tres limite. Un peu comme de faire charger des nuees en soutien d'une autre unite...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Belannaer
post 08/03/09 , 19:39
Message #5

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

'Tain Ares j'arrive pas à m'y faire à ton nouvel avatar, après plusieurs années sans en changer je ne te reconnais plus sad.gif. Je suis en mode nostalgique de l'ancien, bizarre l'effet que peut faire un tout bête avatar...

C'est, aussi, ce que je pense, mais c'est fichtrement bourrin. unsure.gif
D'après les rapports et analyses provisoires que j'ai pu lire, c'est sympathique mais pas trop fumé non plus. Il ne faut pas oublier que les Kroxigors sont passés à une "petite" F6, ce qui est selon moi la principale déception du LA V7, contrebalancée il est vrai par un grand nombre de bonnes surprises. Je sens que je ne résisterai plus très longtemps à me procurer le LA et des figs Hommes-Lézards, moi rolleyes.gif.

le pavé de lancier haut-elfe qui peut repousser quasiment n'importe quoi
Holà, comme tu y vas. 15A CC4 F3 ça fait à tout casser un mort sur de la cavalerie lourde CC4, rien qui permette de tenir ne serait-ce qu'un tour, a priori... pis c'est toujours de la sauvegarde à 5, si t'as pas de bonnes armures tous les tirs feront l'affaire. Donc les Lanciers sont loin, très loin d'être utlimes.

Belannaer - au fait, oui oui les Kroxis avec Skinks comptent bien comme de la base.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 08/03/09 , 21:04
Message #6

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

my 2 cents pour plussoyer :
Si il n'est pas marqué dans cette règle que les krox sont des spéciaux et que dans le profil des krox c'est pas marqué qu'ils sont toujours spéciaux, ben ils sont des troupes de base.

Pour l'utilité, à voir si ça fait pas trop double emploi... Après tout si tu met 3*3 kroxis à 1500... il me semble que t'en a largement assez, nan?
Et puis si tu gaches la moitié de la puissance de ton unité (bon, contre du grouilleux tu doit pas perdre grand chose puisque tu tatane le premier rang et t'assure d'aucune réplique rolleyes.gif ).

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Doomsword
post 09/03/09 , 13:26
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Et puis si tu gaches la moitié de la puissance de ton unité (bon, contre du grouilleux tu doit pas perdre grand chose puisque tu tatane le premier rang et t'assure d'aucune réplique  ).
Pas reellement. Les Kroxigors sont places au second rang de l'unite, et peuvent frapper et etre frappes. Un peu comme si ils avaient des grosses lances de force 6 en fait.
Mais vu qu'ils ont une arme lourde, tu peux pas reellement "tataner le premier rang" sans riposte...faut compter sur les Skinks pour ca, et bon...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 09/03/09 , 14:48
Message #8

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Ben pour l'intéret de la chose: comme le dit Doom c'est clairement les skinks qui se feront taper. Donc tu prends facilements des blessures mais contre un pavé lambda: le skinks frappe en premier. Tu peux espérer faire 1 mort ou deux (en cas de coup de bol on sait jamais^^) mais après tu t'assures 9 claques de F6 par tour tant qu'il te reste 8 skinks. Contre de l'infanterie çà pique bien quand même. Pour peu qu'une grande bannière ce pavé peut bien retenir sa cavalerie. De même qu'avec un 6 de M tu peux largement espérer charger. Donc le tour de charge... Kroxi qui déblaient pour limiter la riposte, + bonus de rangs çà peu piquer tranquillou quand même.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 09/03/09 , 15:40
Message #9

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Je suis d'accord avec Temus il y a tout de même des situations où ça peut être utile, en charge avec 3 krox dans les skinks ça peut faire bien mal où alors rien qu'un seul krox dans une unité de skinks ça peut dissuader certaines unités adverses de charger les énervant reptiles a sarbacane.
'Tain Ares j'arrive pas à m'y faire à ton nouvel avatar, après plusieurs années sans en changer je ne te reconnais plus  sad.gif . Je suis en mode nostalgique de l'ancien, bizarre l'effet que peut faire un tout bête avatar...
En fait c'était une phase de test mais c'est vrai que même moi je reconnais plus mes messages huh.gif du coup le test est déclaré terminé et le résultat connu wink.gif .

Ares

Édit Bel : ah, voilà, je revis happy.gif. J'ai re-uploadé le mien aussi, j'invite tous les membres à le faire s'ils ne veulent pas attendre que tout rentre parfaitement dans l'ordre.

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
corbeau
post 09/03/09 , 20:40
Message #10

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

ça doit aussi offrir une protection contre les tirs non?

Mieux vaut perdre quelques skinks que les kroxigors.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:57

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.