|
|
[Encyclopédie] Mois? Année?, Comment je traduis les dates?
| PierreLePeintre |
17/06/09 , 15:34
|

Groupe : Membre
Lieu : Un bled avec aucun joueur a coté de Lille
Membre no. 8174

|
Excusez moi mais la je suis un énervé: comment écrire un pavé en journal intime si on doit tout marquer avec leur mode...(XXX.M41)
Par exemple dans la déroute de Golgotha, codex GI, 978.M41,je n'ai aucune idée de comment traduire cette date, et je n'ai pas le GBN sous la main, on me l'a "emprunté"( ou plutôt volé et jamais rendu...)
Si une personne savait comment on lisait les années, elle m'aiderait beaucoup!
PierreLePeintre, qui aime bien notre petit calendrier a 12 mois, bien noté et facile a lire...
Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 09/06/10 , 10:19.
--------------------
|
 |
|
| jarran29 |
17/06/09 , 18:09
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
arès est dans le vrai. je te conseille d'aller lire l'article suivant sur Taran : http://pagesperso-orange.fr/taran/histoire.htm
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
17/06/09 , 19:05
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
On peut résumer par un "les 3 premiers numéros servent à rien", et il y a inversion entre les millénaires et le reste des chiffre des années.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| jarran29 |
19/06/09 , 23:03
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
QUOTE Mais...Alors encore 001.M38 avant d'arriver dans warhammer 40 000 ^^ non... on ne dit pas : "encore 2009 avant l'anniversaire du grand patron de tous les temps." on compte en fraction d'année... cf le site donné plus haut aussi.
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |