Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stratégie Space marines, Et vous, vous la joueriez comment?
corbeau
post 25/04/09 , 15:43
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Alors, voila le topo.

Vous dirigez une force space marine de 2000 pts. En face de vous, des spaces marines du chaos, avec les forces suivantes:

Un prince démon de Slanesh

Quatre Escouades de berserks en rhino

Une escouade de motards de khorne

Deux Vindicators

Un défiler

Et un certain nombre de démons mineurs, deux-quatre escouades...

Restrictions budgétaires:
Vous ne disposez pas de blindés lourds, un seul prédator, pas de land raider, pas de vindicator, mais de beaucoup d'infanterie, de nombreux vétérans en dread et en armure terminator, et d'une bonne force d'attaque rapide motorisée, motos, motos d'assaut, land speeder, drop pod.
Vous pouvez étre un blood/dark angel ou un space marine standard.

Avec quoi sortez vous pour revenir victorieux?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Héliogabale
post 25/04/09 , 17:29
Message #2

Membre no. 9330

J'essairai en fait de lui refuser un flanc. Je mettrais les troupes lentes ou statiques sur le flanc que je compte défendre, par exemple à gauche et des troupes rapides (moto d'assaut, vétéran en rhino, land speeder) à droite avec le predator à l'extrême droite. Le tout disposé de façon pas trop voyante, en lui faisant croire que je vais avancer à sa rencontre. Dès le premier tour je rabattrais toutes les troupes ne tirant pas sur la gauche. Ainsi l'adversaire devra faire traverser la table en diagonale à la moitié de son armé.
Seul le prédator reste à droite afin que la stratégie ne soit pas trop évidente et l'obliger au mieux à séparer son armée.

Ainsi les vindic mettront plus de temps à arriver à porté et les rhinos arriveront les uns après les autres. Les troupes d'assaut restent derrière les troupes de tir.

Le predator en full las can essaie de descendre le maximum de blindé dangereux (vindic, defiler). Des land speeder avec multi fuseur l'assistent si besoin est mais essayent surtout de détruire les rhinos (quand ils sont sans fumigène) le plus en arrière afin de ralentir encore plus les berserks et d'espacer leurs arrivées.
En tir statique je mettrais des petites escouades de devastator lance missile. Ils n'ont pas à être beaucoup, vu le peu de tir hors galette de l'ennemie. Ils tirent en priorité sur les motards, puis aident si possible à la destruction des rhino. Je m'en servirait également pour réduire le nombre de berserk hors rhino à coup d'anti-char.

Je leur ajouterais un ou deux land speeder avec canon d'assaut présent uniquement pour réduire le nombre de berserk.

Je mettrais les troupes de CAC débarqué à l'avance de leur rhino, derrière les troupes de tir, pour avancer et lancer une charge sur les berserks trop près.
Les rhinos contenant les troupes de CAC ne servaient donc que de leurre au déploiement, donc autant les envoyer à vide entraver l'ennemi, en s'arrangeant pour qu'ils ne permettent pas de lancer une charge.

Le seul point négatif est le Prince démon, contre le quel je ne vois pas trop quoi faire, si ce n'est le traité comme les berserks, le ralentir, puis tiré dessus pour l'affaiblir et lancé une contre charge quand il va arriver à porté.

Enfin je sais pas si j'ai été clair mellow.gif .
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 27/04/09 , 0:28
Message #3

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

[modo]Il faudrait voir à éviter les posts de ce type qui tend franchement vers le "faites-moi-ma-liste-merci-au-revoir". Mon cher corbeau, en tant que membre de qualité, j'espère que tu feras attention à ça par la suite.[/modo]

Bon ça mis à part, je ne puis résister à ce challenge.

Moi je partirais sur une base d'escouades tactiques en rhino.

Deux ça me parait déjà bien.

grosso modo 500pts pour les deux.

En elite, des vétérans d'appui en escouade saturée, toujours utiles. Quelques armes combinées bolter/fuseur pour les chars qui feraient les marioles trop près, un ou deux lances-flammes lourds pour les démons. Le tout embarqué évidemment.

Un gros 300 points. 350 avec le rhino.

Toutes ces escouades avec sergent mouflé parce que faut pas déconner.

Une fois la principale force de marines formée, le reste ça serait surtout en attaque rapide : deux escadrons de 2 speeders (un escadron full MF et typhoon - 200 pts ; un autre full 2MF - 160 pts), une grosse escouade d'assaut de 10 gars (sergent mouflé, 2 lances-flammes) pour a peu près 230 pts.

Comme QG, un bon gros capitaine avec lame relique, réacteurs et pistolet plasma ou bouclier tempête pour accompagner le assauts pour un bon gros 200pts.

Une troisième escouade tactique ou une deuxième de vétérans. Embarquée bien entendu. Je pencherais plutôt pour la seconde mais si la partie se joue avec des objectifs, il vaut mieux prendre la première (qui coûtera moins cher). 350 points en plus en supposant qu'on prend les vétérans.

On devrais y être.

Niveau tactique :

Coeur de ligne, en flanc refusé constitué des escouades en rhinos. Tenter de profiter des couverts pour éviter les problèmes liés aux gros tirs d'en face. Les marines d'assaut se balladent avec le capitaine en se planquant derrière les chars.
Sur le flanc libre, les escadrons de LS.

Il faut profiter de la vitesse pour arriver en force sur un point de la ligne de bataille adverse, débarquer et flinguer à tout va dans ce qui se présente. Deux escouades tactiques et deux de vétérans d'appui à courte portée, même une escouade totor ou un prince démon n'aimerait pas. Si un char se ballade dans le coin, quelques coups de bolter/fuseur pour le calmer. Les land speeders font très bien ça aussi avec leurs tas de MF (s'ils ont de LMT, ils peuvent aussi bien faire anti-troupaille tout en présentant une capacité antichar plus que décente).
L'escouade d'assaut est là pour concasser le reste ou aller chercher des planqués pas loin.
Protéger les escouades tactiques vu que ce sont elles qui capturent les objos.

A mon avis avec y a bien moyen de se poiler avec une liste comme ça, même si sans soutien, ça fait un peu fragile comme liste. En tout cas il y a du challenge.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 27/04/09 , 9:59
Message #4

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

[modo]Il faudrait voir à éviter les posts de ce type qui tend franchement vers le "faites-moi-ma-liste-merci-au-revoir". Mon cher corbeau, en tant que membre de qualité, j'espère que tu feras attention à ça par la suite.[/modo]

Bon bon, je le ferais plus désolé, mais je pensais que ça pouvait étre intéressant de voir si toutes les listes se ressemblaient dans les mêmes conditions ou si il y avait des idées originales.
Au moins autant que commenter une liste.

Et puis, moi je joue le chaos ^^

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/04/09 , 0:50
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon bon, je le ferais plus désolé, mais je pensais que ça pouvait étre intéressant de voir si toutes les listes se ressemblaient dans les mêmes conditions ou si il y avait des idées originales.
Au moins autant que commenter une liste.
Mon cher corbeau, c'est en fait suite à mon injonction de vilain über-Admin que caius a rajouté sa remarque de début de post.

Mais on ne t'a pas modéré, parce que pour l'instant, je trouve que ce sujet peut changer très agréablement des classiques "liste tournoi+commentaires" inhérents aux sections comme celle-ci.

Tu es donc instamment invité à poursuivre dans tes périgrinations tactiques, ce léger (et pas méchant) rappel à l'ordre n'avait pour but que d'éviter de tomber dans le bête dérapage.

Personnellement, ça m'intéresse de lire, mais j'ai remisé mes Space Marines depuis la V3, donc je n'ai pas grand chose à apporter, dommage, c'était un changement agréable...

Etienne, Duc d'Aquitanie, Administrateur

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.