|
L'inconvénient du SF à 500 c'est qu'il est tout seul. Sur le papier il est très costaux (sur le terrain aussi c'est vrai) mais si il est tout seul il va attirer toute la puissance adverse et le reste de ton armée ne sera jamais assez puissante pour faire de vrai dégâts. Il ne fera jamais le poids face à 2 Carni (1 oui 2 non). Si il est engagé au CC la moufle (l'arme énergétique qui double la force avec initiative de 1) lui fera des misères donc les 3+ (space marine loyaux et chaotique) pourront s'en occuper pour pas très cher. La garde impériale pourra le détruire à distance, etc... Si ton adversaire joue bien il pourra détruire tes deux troupes et ton QG en sacrifiant au pire 2 de ses escouades, puis après il n'aura qu'à éviter le SF (1 tir par tour même puissant ça fait pas trop de dégâts). Le SF est un excellent choix, s'il y a une autre créature monstrueuse dans ton armée pour diviser les tirs.
Quand tu fais une liste il faut aussi voir le nombre de pt de vie de ta liste. en 500pts avec une moyenne par fig de 20pts (et je parle de bonne troupe avec un bon armement) tu peux déjà poser en gros 30pt de vie. Toi tu en poses 16. Le joueur adverse n'est pas fou. Il ne va jamais tenter d'engager le SF au CC, il va tenter de l'avoir au tir. Et vu qu'il aura le double de pt de vie, le SF ne pourra jamais faire taire les armes lourdes en face. Tu détruiras certes 5 figs en 5 tours, mais se seront des troupes de bases qui ne vaudront pas grand chose. A l'inverse lui détruira ton SF qui vaut 140pts alors que lui n'en aura perdu que 100pts (au pire). Et si jamais il te charge c'est qu'il y a dans son escouade de quoi détruire ton SF. Et une fois qu'il est tombé, toute ton armée est en mauvaise passe.
En 1000pts par contre c'est un excellent choix.
mais moi je préfère les armées de troupes que de gros. remarque il existe bien des listes qui mise tout sur les SF avec un Avatar (va détruire 3 SF et 1 Avatar...). Ce n'est que ma manière de jouer. A toi de voir si tu préfères un SF ou une escouade supplémentaire avec un marcheur. Maintenant joue selon tes goûts. Tu aimes bien les grosses créatures monstrueuses, joue le SF. Tu préfères avoir pleins d'escouades, varie ton armée. Bref chacun ses goûts.
Have fun
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|