Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Toulouse, ca roxe.
Doomsword
post 09/05/09 , 19:14
Message #1

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Bonjour a tous,
après discussion au GW local, il s'avère que nous autres forumeux, avons bien souvent la critique facile pour tout ce qui nous vient des polos rouges (et noirs, allez le Stade!), sans pour autant reconnaitre les bons rouges (et noirs, allez le Stade!) des "méchants" rouges (et noirs, allez...).
C'est pourquoi, en toute honneteté et sans pression aucune, je vous le dis:

GW Toulouse, ils roxent. Pas survendeurs, accueillants, ouverts a la conversation (sauf concernant l'Inquisition en Espagne, je l'ai découvert à mes dépends) et cultivés, on ne s'étonne pas que la boutique soit pleine. Boutique qui, soit dit en passant, est très bien foutue, avec une salle de jeu. Soit six tables de jeu potentielles en meme temps.

Voila, ce message n'appelle aucune réponse particulière, ce n'est pas une arène du "mais GW Plougastruc ils sont nuls" ni quoi que ce soit, ni non plus un temple de vénération des polos rouges, simplement un message de remarque.

Doomsword - Ca fait très "critique gastronomique, non?

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 10/05/09 , 9:49
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 3419

Bonjour.

En fait moi je n'ai encore jamais été chez un magasin GW mais que chez des revendeurs qui ne font pas que du GW ( mais ils font les mêmes choses que les polos rouges ) , mais c'est vrais que beaucoup de hobbyiste se plaignent de la politique de vente de GW qui est parfois un poil trop présente, notament dans WD.

Je ne vois vraiment pas pourquoi les gens se plaignent des polos rouges, se sont des gens comme nous ( parce que si je dit normal je vais avoir 15 lignes sur la définition de normal) .

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Quote Post
cacahuète master
post 10/05/09 , 12:14
Message #3

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

En soi les polos rouges vendent.
On a toujours Saint Lazare qui se considère comme l'élite (car 1er shop de Paris) et qui tentent la vente à outrance.
Mais les autres appliquent ce qu'on leur dit : faire 'copain' avec les snots pour les faire revenir et qu'ils achètent. Ils restent sympas, mais le samedi/mercredi, ils sont juste chia***, à faire eds blagues pourries pour que les petits newbies les trouvent trop kwiels.

Mais sinon ce sont des polos rouges quoi.

Moi ce que je leur reproche c'est de ne pas savoir jouer/pas connaître les règles.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
fatmike
post 10/05/09 , 13:22
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Pour résumer, il y des bons et des mauvais partout.

L'autre jour, je rentre dans un GW à Paris (je sais plus lequel) et le gars m'accoste en me demandant si j'avais besoin de quelque chose. Je lui dit que je regarde juste, que j'ai déjà 5000 pts d'ultra, 1000 pts d'ork et 1500 pts de tyranides.
A partir de ce moment là, il m'a foutu la paix et on même parlé de tout et de rien à la fin.
Très sympa et très correct le gars.

En gros, il ne m'a pas pris pour un bleu (et jaune, allez l'ASM !!)

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
urhtred_gohslord
post 10/05/09 , 14:48
Message #5

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

A partir de ce moment là, il m'a foutu la paix et on même parlé de tout et de rien à la fin.

+1, il faut juste leur faire comprendre et les prendre hors de l'entourage snotesque, et ils redeviennent de gros bisounours comme tout un chacun dans le zhobby XD.
Après, je soupçonne fort qu'ils aient des directives pour simplifier drastiquement les règles pour attirer les snots. Forcément, utiliser toutes les règles et les exposer tout d'un bloc pour la pseudo-partie d'initiation, c'est indigeste et ça fait fuir toute personne qui est pas fortement intéressée et motivée pour rentrer dans cette fabuleuse activité.

Mais bon, je suppose que dans leurs activités wargamistiques extra-shop, ils connaissent aussi bien les règles que nous autres, hein...

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Ares
post 10/05/09 , 15:44
Message #6

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Personnellement je me suis jamais fait "harceler" dans un GW (ni ailleurs d'ailleurs mais bon c'est peut-être ma tête), la plupart du temps un mec m'accoste avec le célèbre "Vous cherchez quelque chose ?" puis retourne d'où il vient après un rapide "Non je passais juste dans le coin".
En les écoutant parler aux "snots" évidement ils tentent de vendre des trucs (c'est quand même leur boulot à la base je vous le rappelle) mais c'est toujours en fonction des désirs du joueur et de la façon dont il veut construire son armé, ce qui fait passer l'action pour un truc entre le conseil et la vente et fait que ça n'a pas grand chose a voir avec de la vente forcée/à outrance.
Mais bon, je suppose que dans leurs activités wargamistiques extra-shop, ils connaissent aussi bien les règles que nous autres, hein...
Là par contre je suis d'accord avec Cahuète :
Moi ce que je leur reproche c'est de ne pas savoir jouer/pas connaître les règles.
La dernière partie que j'ai fait là-bas à chaque fois qu'on était pas tous d'accord sur un points de règle le mec de GW n'a pas été capable de répondre avant d'avoir vérifié dans le bouquin de règles... (j'aime pas quand les gens passe leur temps à vérifier ce que je dis quand j'ai raison). Seul le manager, à chaque fois qu'il est intervenu, avait une réponse précise est exacte sans passer 5 minutes à vérifier.

Ares - je les ai toujours trouvé meilleurs peintres que joueurs

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.