Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mini diorama, en cours, besoin d'idĂ©es !
benoi31
post 01/06/09 , 12:15
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157

Bah voilĂ  le titre veut tout dire ^^

J'ai commencé un mini diorama, sans trop d'idées en tête mis à part le paysage : un genre de désert type mars avec une machine genre steampunk, donc pleine d'engrenage et autre !

Voilà ce que ça donne :

De face :
user posted image

De côté :
user posted image

D'au dessus :
user posted image

Alors, bien sûr, c'est pas fini, les couleurs qui ont été mises sont juste là pour avoir un ordre d'idée...

Au niveau de la réalisation, j'ai réalisé le relief avec du polystirène, qui a été recouvert d'un mélange sable/eau/colle PVA
Les différents engrenages et tiges métalliques proviennent d'une ancienne voiture télécommandée que j'avais démontée il y a bien longtemps ^^
Le genre de réacteur tout à gauche est un moteur électrique.

Le problème est : quoi mettre dessus ? ^^
J'avais pensé à des spaces marines beiges bien usés en pleine exploration (peinture dans ce genre là :
user posted image

J'ai aussi pensé à une conversion, un space marine (avec un schéma de couleur beige et usé comme ci dessus), monté sur un vieux sang froid elfe noir. Ca donne quelque chose comme ça (conversion pas du tout faite, faudrait sculpter une selle et tout et tout...)

user posted image

Sinon, j'ai pensé à des kroots en pleine chasse du sang froid précédent... Pas évident, je nai pas de kroots à recycler et la flemme d'en acheter toute une boite....

Voilà voilà, si vous avez d'autres idée, je suis tout à fait preneur !!!
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 01/06/09 , 12:28
Message #2

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Vu le désert et le concept steam punk, peut être du nork ? Ca colle généralement bien.

Ou alors pour jouer sur l'importance du paysage, un guerrier mirage/ranger eldar avec son camouflage actif avec effet transparence (chaud à faire mais qui pourrait roxer si bien réalisé).

Autrement dans le genre steam punk certaines figouzes necromunda pourrait bien donner (goliaths et autres). Voir un combat entre un arbitrator et un ganger...

L'idée de la monture n'est pas mal, mais les space mar, ça me paraît bof, je trouve que ça colle pas trop avec l'ambiance...

'fin voila quelques idées, mais à toi de voir.

caius_heh - Si c'est toi qui as réalisé le maroune, ben mes félicitations, il est impressionant

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
PierreLePeintre
post 01/06/09 , 15:24
Message #3

Lieu : Un bled avec aucun joueur a coté de Lille
Membre no. 8174

Idée de mon frere ->

UN soldat de la légion d'acier, ou 2-3 gardes de cette dernière... Sa collerait vraiment si bien peind, du style un qui montre du doigt un truc et les autres qui avancent dans la plaine dévastée!

--------------------
http://warhammer40000.forumdefan.com/forum.htm
Mon forum, exclusivement réservé a Warhammer 40 000, recherche membres :'(
Quote Post
Warlock593
post 01/06/09 , 20:17
Message #4

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Quelques trucs Ă  dire:
Ton (si c'est le tiens comme dit précédemment) space marine est vraiment magnifique niveau peinture, chapeau sleep.gif

Moi, je verrais bien une moto space marine. Soit un marines avec fuseur: la machine est sa très récente victime. Ou alors un motard scout, les scouts allant très bien avec l'ambiance désert.

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 01/06/09 , 21:58
Message #5

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Pourquoi pas un Marine de la Peste ? Ou tu gardes le Sang-froid, ça colle bien, mais avec autre chose dessus happy.gif.

Si c'est toi qui as réalisé le maroune, ben mes félicitations, il est impressionant
Je crois l'avoir vu dans un palmarès GD, donc je pense pas que ce soit de sa création, je me trompe ? En tout cas ça vaut bien un podium en GD, c'est certain.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 01/06/09 , 22:05
Message #6

Group Icon

Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

Je note la multitude de roues dans la machines... donc pourquoi pas un white scars brandissant son cimeterre qui déboule de la partie haute du talus, et dans le même ordre d'idée sa victime apeurée (ou pas) en face... voire encore un totor prêt à recevoir la charge, le gantelet énergétique prêt à répliquer...ou autre.
Mais l'idée du white scars me plaît bien, et pourquoi pas le héro WS du codex marines.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
benoi31
post 02/06/09 , 22:17
Message #7

Membre no. 1157

Déjà le space marine n'est pas de moi, heureusement, jme ferai peur sinon ^^
Je l'ai trouvé sur coolminiornot (peintre : cyril)

Sinon en réalité le socle est tout petit, ça fait la taille d'un socle de régiment pour warhammer... une armée dévalant un talus, c'est du coup pas facile à faire ^^, de même pour les motos scouts...

Les orcs, schuis pas fan, je suis mauvais pour leur peau verte sad.gif

Au niveau des eldars, ça me tente bien, jpourrai reprendre un ancien projet décapé...

Je peux pas encore mettre d'images... pb d'ordinateur, mais ça viendra !
User is offlinePM
Quote Post
PierreLePeintre
post 03/06/09 , 16:04
Message #8

Lieu : Un bled avec aucun joueur a coté de Lille
Membre no. 8174

Monoligne constructif

Et la légion d'acier? Pourquoi pas?

--------------------
http://warhammer40000.forumdefan.com/forum.htm
Mon forum, exclusivement réservé a Warhammer 40 000, recherche membres :'(
Quote Post
benoi31
post 04/06/09 , 8:05
Message #9

Membre no. 1157

VoilĂ  deux trois photos :

J'ai pensé à un petit duel entre sang froid et prophètes eldars (surtout parceque j'aime bien peindre les eldars ^^")

user posted image

Voilà le prohète commencé de plus près
user posted image

Quand à la légion d'acier je connais pas... C'est de la garde impériale ? Qu'est ce qu'il pourrait y avoir comme fig sympa ?
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 04/06/09 , 15:35
Message #10

Membre no. 1694

Je voits bien un grot coincé sous la machine et un sang froid regardant son futur p'tit dej'.
Le roi Louis qui vient de regarder un reportage sur les dinausore sur ARTE

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 04/06/09 , 17:25
Message #11

Group Icon

Membre no. 2638

Autant l'alignement peut le faire entre le blanc et le saurus, autant là je trouve que ça le fait pas avec le second (dommage, il est peint), la pose est clairement pas logique (le steg est pas en train de charger et il regarde un joli vide...

Et je pense que deux figurines en tout et pour tout c'est tout juste bien, au delà c'est trop pour des figs si peu adaptables et si linéaires que des archontes.

A part ça, la peinture déjà entamée est sublime, ça a la classe.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
Belannaer
post 04/06/09 , 17:27
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

J'ai pensé à un petit duel entre sang froid et prophètes eldars
Le truc c'est que le suspense quant à l'issue du combat est pour le moins limité... Moi j'aime bien l'idée du roi louis (même si je ne sais pas ce qu'est un grot), c'est pas non plus épique mais très fun !

Belannaer - pas mal du tout ton NMM.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 04/06/09 , 20:06
Message #13

Group Icon

Membre no. 2638

Un grot c'est l'équivalent 40k du gobelin de base.
Les larbins vicieux et chétifs des brutes vertes, comme d'hab'
Mais l'idée est pas mal non plus.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
benoi31
post 04/06/09 , 22:57
Message #14

Membre no. 1157

C'est vrai qu'en fait, ça reste assez statique comme scène... Dommage, j'avais continué à peindre l'eldar :

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 05/06/09 , 3:25
Message #15

Membre no. 1694

Autre idée à la con après avoir vu un épisode de cow-boy bebop. (orthographe?)
Deux pistoléros genre Westerne/Mad Max, se fond face sous le soleil. Qui tirera en premier?
Les convertions sont possibles à partir de la garde (catachan) et de fantassin humain de battel (impériaux+bretonnie) et un peu de résine verte.
Dans la même optique une équipe de pistoléros genre les septs merçenaires avec pourquoi pas un ou deux Xénos (Kroots ou eldar). Les illustrations de libre marchand dans d'inquisitor donne des idées...

Je garde une p'tit préférence pour le p'tit dej' au grot pour sang frois affamé wub.gif

Le roi Louis qui est en "vacance"

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Byshop
post 08/06/09 , 7:53
Message #16

Membre no. 4214

Une nouvelle fois, j'aime beaucoup ton travail, c'est beau, propre, sans trop de chichi...
La seul petite critique que je pourrais faire serais peut etre contraster un petit peu plus les parties dorées...

Continue comme ça,
Byshop.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.