Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Dark angels] tournois 2000 pts
mangafreedom31
post 25/08/09 , 15:51
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 9328

oh merci wub.gif

je me suis aussi debrouillé pour que la premiere escouade soit envoyée sur les objo adverse tout comme les totor , la deuxieme soit plyvalante (soit tout dans le rhino pour objo soit escouades de combat => je garde et je peux capturer) et avec la 3 eme pour la garde d'objo (soit je laisse tout sur l'objo soit je divise et 5 garde l'objo et 5 prenne le centre)

et non le sergent ne coute plus rien avec les nouveaux codex c'est juste ses options donc ici le sergent deva a un bete bolter (en gros il sert de pv en + pour les LPL)

et finalement j'ai 2000 pts tout pil car j'ai betement fait une erreur de calcul sad.gif donc pas de bombes a fussions sur le sergent motard

par contre j'ai une derniere hesitation

je peux retirer 5 sm de la premiere escouade et en rajouter 5 aux deva (donc 5 PV de + aux LPL) et cela me permetrait celon la mission de pouvoir mettre le chapelain avec les 5 derniers (car au sinon je ne peux pas rentrer dans le rhino :'(
qu'en pensez vous ??
User is offlinePM
Quote Post
Karandas
post 25/08/09 , 21:37
Message #22

Lieu : ETAMPES
Membre no. 135

je peux retirer 5 sm de la premiere escouade et en rajouter 5 aux deva (donc 5 PV de + aux LPL) et cela me permetrait celon la mission de pouvoir mettre le chapelain avec les 5 derniers (car au sinon je ne peux pas rentrer dans le rhino :'(
qu'en pensez vous ??

Si tu regarde coté adversaire...
...4 LPL c'est quand même pénible... surtout si il sont en fond de table (faut allez les chercher)
par contre des SM tout nu qui ce balade en plein milieu de la table (car il chercher les objo ou autre) bah... y vont ce faire poutrer la gueule plus rapidement (statistiquement), Il ont plus de chance de mourrir pour les raison suivante:
- Si tu les places dans un rhino c'est pour les faire avancer... donc il seront plus rapidement à portée de tir de l'adversaire...
- Si il prennent un objo ils devien des cible "prioritaire", donc a engager au corps à corps pour, au minimum, contester l'objo...

Donc tes piétons on plus de chance de ce faire tuer que tes dévastator, qui eux:
- Sont généralement à couvert à l'abris
- Sont loin de la ligne de front
- Ont une portée de tir de 48PS donc peuvent toucher d'un bord à l'autre de la table
- Ont moin de chance de ce faire charger, car il sont tellement loin que tu peut anticiper une éventuelle charge ennemie (faut pas etre con: si tu vois des berserks dans un rhino sapporcher de tes ligne c'est pas pour faire un pique nique donc faut tirer dessus... pareil avec tous transport de troupe qui fonce, plus ou moin droit sur tes dévastator)

Voila...

Pourquoi les havoc ont pas de LPL?.... ouin je pleur je veux les memes....

--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:

user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Héliogabale
post 25/08/09 , 22:46
Message #23

Membre no. 9330

Pourquoi les havoc ont pas de LPL?.... ouin je pleur je veux les memes....

Je me disais exactement la même chose sad.gif .
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 26/08/09 , 1:20
Message #24

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

heu oui car deja belial avec paire de griffe c'est 5 A en charge (6 avec la banniere) avec blesser relansable si je rajoute le chapelain il relance les blesser avec et les totor avec paire de griffe c'est 4 A en charge (5 avec la banniere) pareil que pour belial donc de quoi casser ce qui tien les objo adverse et de quoi tenir tete a presque tout sur la table

Oui mais justement, un tel déchainement de puissance au corps a corps ça sert pas vraiment.

C'est méme souvent plus rentable de ne pas tuer totalement l'ennemi histoire d'étre encore au corps a corps pendant sa phase de tir.

Si tu mets tes perso dans les tactiques qui vont au front tu as trois escouades qui tapent pas trop mal.

Alors que la tu en a une qui tape trés (trop) fort et qui va attirer tous les tirs du coin.
Et une fois sorti de leur land raider, tu leur met deux coup d'obusier et ils sont tous morts perso compris...
Et les deux autres ne servent pas a grand chose parce qu'elles ne pourront pas emporter grand monde.

soutien 3 : 5 devastator : sergent avec bolter et 4 lance plasma lourd (4*25) 190 pts

Pour moi ça c'est aussi une idée dangereuse, personne pour éponger les pertes ça veut dire que ça partir trés vite. et que tes lance plasma ne vont pas faire long feu. au prix qu'ils coutent c'est un peu dommage.

Si tu veux gagner des points sur cette escouade disperse la dans tes trois tactiques.
Et tu auras trois lance plasma confortablement protégés par quatre type a chaque fois.

ben non seules les motos de la ravenwing ont la regle scout

Oui d'accord, comme tu parlais de 24 ps, je pensais que tu parlais de la régle turbobooster, commune a toutes les motos.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
mangafreedom31
post 26/08/09 , 13:19
Message #25

Membre no. 9328

merci encore

donc les deva je vais les laisser a 5 comme tu le dis karandas

sinon pour corbeau
je ne peux pas mettre belial dans un rhino car il a une armure terminator donc sa c'est a oublier
mais si j'ai retirer l'armure terminator du chapelain c'est justement pour sa ^^
donc comme tu le constate j'ai pris ce que tu m'as dit en compte

et sinon j'ai trouvé le moyen de gagner encore 20 pts
je vous explique : le chapelain investigateur coute 120 pts et un chapelain tout bete coute 100 pts les seules diferences entre les 2 c'est 1 PV 1 en cd et la possibilité pour l'investigateur de prendre une armure totor a 25 pts

donc je vais changer le chapelain investigateur par le bete chapelain
je pourrais de cette maniere remettre l'epee energetique sur le 3 eme sergent
et mettre des bombes a fussion sur le sergent motard
de cette manniere pour les motos je peux les diviser en escouade de combat de cette manniere : le sergent et 2 bete gars (qui vont foncer sur un char et l'avoir a la bombe a fussion) , les 2 LF et un bete gars (qui vont cramer des unités a faible save) et la moto d'assaut qui va aller devant le char le plus dangeureux
ou simplement separer la moto d'assaut du reste celon le deploiement ou l'armée adverse

voila je pense qu'avec sa ma liste est prete a etre envoyée

si vous avez d'autres conseils je vous ecoute
si non je reposterais ici une fois le tournois fait , il a lieu le 13 septembre et surtout je vous remercierez une fois de plus ^^
User is offlinePM
Quote Post
Karandas
post 26/08/09 , 21:50
Message #26

Membre no. 135

Alors que la tu en a une qui tape trés (trop) fort et qui va attirer tous les tirs du coin.

C'est à prendre en compte...

Et une fois sorti de leur land raider, tu leur met deux coup d'obusier et ils sont tous morts perso compris...

Mort de rire...

donc les deva je vais les laisser a 5 comme tu le dis karandas

...oups je me suis mal fait comprendre à faire des blagues à 2 balles...
Je prévois toujours mes escouades havoc (dito dévastator) avec plus de figurine que me troupe...
... ma liste d'armée je la commence par cette escouade: 10 SCM équipé de 4 autocanons...

et sinon j'ai trouvé le moyen de gagner encore 20 pts
je vous explique : le chapelain investigateur coute 120 pts et un chapelain tout bete coute 100 pts les seules diferences entre les 2 c'est 1 PV 1 en cd et la possibilité pour l'investigateur de prendre une armure totor a 25 pts

c'est le point de détail qui compte... tu fais un trés bon choix je pense

--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:

user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Quote Post
mangafreedom31
post 27/08/09 , 11:29
Message #27

Membre no. 9328

ben ouai sa c'est sur mais le LR crussa as de fortes chance de ne rien subir
et puis si l'adversair se concentre la dessus tu peux etre sur que le reste de mon armée est tranquille (surtout les motos qui ne vont pas se gener de le charger au 1 er)

oui mais j'ai oublié de preciser que j'ai un bol monstre aux jets de des ^^ donc je me debrouillerais pour qu'il en reste en vie ^^

...oups je me suis mal fait comprendre à faire des blagues à 2 balles...
Je prévois toujours mes escouades havoc (dito dévastator) avec plus de figurine que me troupe...
... ma liste d'armée je la commence par cette escouade: 10 SCM équipé de 4 autocanons...

tu m'embrouille un peux la ^^
donc c'est tout bon si je laisse 10 deva ?
(en plus j'y pense avec escouade de combat je peux separer en 2 groupe de 2 LPL => tirer sur 2 groupe de totor different , ..., et mieux rentabiliser les LPL ???)

User is offlinePM
Quote Post
Karandas
post 27/08/09 , 12:23
Message #28

Membre no. 135

donc c'est tout bon si je laisse 10 deva ?
(en plus j'y pense avec escouade de combat je peux separer en 2 groupe de 2 LPL => tirer sur 2 groupe de totor different , ..., et mieux rentabiliser les LPL ???)

oui, oui...

--------------------

Quote Post
mangafreedom31
post 04/09/09 , 13:49
Message #29

Membre no. 9328

bon voila j'ai fais 2 test
1 ere contre des eldars , deploiement en quart de table et 5 objo
resultat je perd 3 à 1 , le seigneur fantome pas de prob je l'ai eu au corps a corps , toutes les unités qui s'approchaient etait cramée mais mon adversaire jouant fond de table avec des faucheur noirs, eldrad ulthran , 2 unité de faucheurs je n'ai pas pu approcher sans etre a decouvers , les LPL se sont fais avoir par des banshee en prise de flanc mais ont eu le temps de s'occuper des serpent , fin de partie les motojet eldar foncent et prennent 2 objo

2 eme test contre du chaos , guerre urbaine (deploiement quart de table) et annihilation
les lpl on fait beaucoup de degats , notament en tirant sur typhus et sa deathgard je fais 2 surchauffe , he perd un lpl mais les 2 gabarits restant font 2 hit et 12 blessure => 10 deathgard carbonisé et 2 PV a typhus ^^
les totor on bloqué l'armée adverse pendant 3 tours aidés par les moto (charge des totor au 1er sur des chaotiques avec marque de nurgle puis contre charge par des berserk , un sorcier de slanesh et des moto avec marque de nurgle (endu 6) puis arrivée de mes moto et enfin une derniere charge de chaotique avec marque de khorne ^^ resultat il reste 2 moto , 4 chaotique avec marque de khorne , tout les berserk sauf 1 et le sorcier a perdu 1 pv et rien chez moi , les berserk se prennent des tir de LPL juste apres et finnisent carbonisés , ...

resultat 8 vs 8 egalité a la fin du 5 eme avec restant sur la table mes deva LPL 2 escouades de tactiques tres afaiblies , le vindic et le land raider , chez lui 1 moto endu 6 , 2 betes chaotiques , 1 rhino immobilisé et 2 oubliterator eseulé (1 de chaque coté de la table)

=> je suis pleinement satisfait de cette liste meme sil me reste juste a faire attention a ne pas faire d'erreur (car j'en ai fais plusieurs face aux eldars)

reste a voir le jour du tournois
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.