Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CHAOS] 2K pts World Eaters le retour !, On va essayer de faire du bourrin !
ste77
post 30/08/09 , 11:31
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 3419

Bonjour.

Suite à un défi lancé par un pote qui pense que les SM c'est-les-plusses-forres-et-les-plusses-mieux-de-la-galaxie-et-que-le-chaos-se-sont-ke-des-gros-nazes-d-hérétiques, j'ai fait une liste WE qui doit être bourrine au maximum en restant un minimum fluff ( ce point sera éclairçit à la fin de mon post ), donc avant de faire une liste style ETC avec 2 PDs fouettards et le mix berkos/plague et avec 9 oblis, liste qui est abominable, je voulait faire un truc un poil plus jouable.

Trève de blablas, voici la liste:

smile.gif QG:

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui poutrera ce qu'il trouvera !

Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui cassera ce qu'il trouvera !

smile.gif TROUPES :

- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
L'unité qui meulera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Elle sera dans un Land Raider.

L'unité qui défoncera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

Rhino assigné: 35 pts
L'unité qui tuera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

Rhino assigné : 35 pts
L'unité qui dessossera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

L'unité qui baffera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Par contre elle sera Ă  pied, n'avais plus de point.

smile.gif SOUTIENTS :

- Land Raider: 240 pts
Possession démoniaque.
Servira de taxis au zerks et servira d'antichars voir de contester d'objos.

Possession démoniaque.

- Vindicator: 130 pts
Arme Combinée
Me servira à déblayer l'infanterie ennemis de la table.

TOTAL: 2000 pts pile !
Pour la stratégie j'aviserais sur le table mais étant une liste Khorneuse, ça resterat mononeurale...

Pour les changement pour la rendre plus dure je peux virer beaucoup de chose dont l'escouade de zerks Ă  pied et le vindic, me restera 338 pts.

Pour les choix fluff, j'ai le droit aux elus, aux rapaces, aux motos, aux havocs, dreads et possédés.

Sinon petit sondage comment trouvez-vous ma liste ?
1) ultra dure
2) juste dure
3) mi dure
4) molle
5) ultra molle

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Héliogabale
post 30/08/09 , 13:18
Message #2

Membre no. 9330

Personnellement j'enlèverai le vindicator qui ne convient pas à une armée d'assaut (portée courte, ne peut pas tirer après s'être déplacé, galette qui peuvent dévié vers les berserks).
Je rajouterais un troisième rhino et j'essaierais de donner un blindage renforcé aux rhino, vu qu'ils contiennent des troupes d'assaut qui doivent aller au plus prêt de l'ennemi. Après c'est vrai que les land raiders attireront peut être la majorité des tirs. Dans ce cas peut être un combi fuseur sur les rhinos?

Pour 260 point tu peux aussi avoir des élus avec deux paires de griffes éclairs, deux gantelets et une icône de Khorne. C'est plus cher de 52 point qu'une escouade de berserk mais tu peux faire très mal à l'escouade de commandement/termi adverse. Ils peuvent aller dans un land raider ou par prise de flanc. En infiltration ils risquent d'être un peu seul et de juste servir de cible.

Donc en gros, pas de vindicator (+130), une escouade d'élu de khorne (-52) remplace une escouade dans un land raider/rhino (l'intérêt du rhino est qu'ils peuvent faire une prise de flanc avec) ou à pied. Un rhino de plus (+35), et peut être des armes combinées sur chaque rhino (+30).

Sinon je trouve ta liste mi dure (tournée vers un unique dieu, pas d'obli...)
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 30/08/09 , 13:43
Message #3

Membre no. 3419

Bonjour.

Personnellement j'enlèverai le vindicator qui ne convient pas à une armée d'assaut (portée courte, ne peut pas tirer après s'être déplacé, galette qui peuvent dévié vers les berserks).

Sauf que c'est mon anti-infanterie, et puis il correspond bien puisque sa portée est courte, mais bon il faut que je vois ....

Pour 260 point tu peux aussi avoir des élus avec deux paires de griffes éclairs, deux gantelets et une icône de Khorne. C'est plus cher de 52 point qu'une escouade de berserk mais tu peux faire très mal à l'escouade de commandement/termi adverse. Ils peuvent aller dans un land raider ou par prise de flanc. En infiltration ils risquent d'être un peu seul et de juste servir de cible.

C'est vrai que 8 élus me tentent bien, avec en plus 2 rhinos voir des blindages....

Sinon je trouve ta liste mi dure (tournée vers un unique dieu, pas d'obli...)

C'est le problème du fluff, il faut choisir entre du dur ou du fluff, même si 40 zerks, 2 LRs et 2 PDs, c'est pas forcement mou ...

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"

Quote Post
urhtred_gohslord
post 30/08/09 , 14:09
Message #4

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

Ma foi, je dirais que c'est une liste entre dure et mi-dure.
Elle est pas mal (je préfèrerais du SM normal pour les objos, mais dans ce cas là c'est plus exactement des WE... avec icônes de khorne?)
+1 heliogabale pour le vindicator, je le trouve plus adapté à une stratégie défensive qu'autre chose.
Pas de défense, mais bon en même temps le principe étant que l'adversaire doit mettre le paquet pour arrêter ta vague d'assaut.
Je pense que pour gérer les LR certe les PD peuvent le faire, mais au cac si le char se déplace la touche est plus galère... donc je verrais bien des élus de khorne avec fuseur pour se les faire en flankage, pourquoi pas à la place des gantelets proposés par héliogabale, comme ça il te reste les griffes pour du close efficace et tu as en moyenne de la pénétration 15 sur deux tirs.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
ste77
post 30/08/09 , 14:21
Message #5

Membre no. 3419

Bonjour.

Ma foi, je dirais que c'est une liste entre dure et mi-dure.

Yeah la note remonte !

Elle est pas mal (je préfèrerais du SM normal pour les objos, mais dans ce cas là c'est plus exactement des WE... avec icônes de khorne?)

Pas besoin, y'aura annilation avant ^^.
Plus sérieusement je rusherais à la fin, enfin si la partie n'est pas fini avant, parce que contre du zoneille avec une liste similaire j'avais fini la partie en annilation au tour 4 !

+1 heliogabale pour le vindicator, je le trouve plus adapté à une stratégie défensive qu'autre chose.
Pas de défense, mais bon en même temps le principe étant que l'adversaire doit mettre le paquet pour arrêter ta vague d'assaut.

Ce que j'ai peur moi, c'et contre une armée populeuse, mes berserks vont se faire engluer au CAC et je manque cruellement d'anti-infanterie, je vais manger !

Je pense que pour gérer les LR certe les PD peuvent le faire, mais au cac si le char se déplace la touche est plus galère... donc je verrais bien des élus de khorne avec fuseur pour se les faire en flankage, pourquoi pas à la place des gantelets proposés par héliogabale, comme ça il te reste les griffes pour du close efficace et tu as en moyenne de la pénétration 15 sur deux tirs.

En fait le PD ne m'a jamais déçu, il a déjà démolit un alpha et sa suite, plein de char zoneille, du biovore et du guerrier tyty, bref il peut tout casser, mais les élus me plaisent, je vais les rajoutés, mais je manque toujours d'anti-infanterie, des solutions ?

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
Héliogabale
post 30/08/09 , 15:20
Message #6

Membre no. 9330

Ba contre de l'infanterie les berserks en eux même font très bien le boulot avec leur nombre d'attaque et la charge furieuse.
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 30/08/09 , 15:33
Message #7

Membre no. 3419

Bonjour.

Ba contre de l'infanterie les berserks en eux même font très bien le boulot avec leur nombre d'attaque et la charge furieuse.

Sauf si je me retrouve face Ă  150/200 orks ou gaunt, la je vais manger...

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
urhtred_gohslord
post 30/08/09 , 18:01
Message #8

Group Icon

Membre no. 2638

mais je manque toujours d'anti-infanterie, des solutions ?

Passer les élus dont tu n'as pas besoin en quadruple froutchor? Les remplacer par des rapaces double froutch?
Prendre les grosses escouades une par une au cac?
Mais bon, tu dis que c'est contre du SM que tu joues, et ça reste une liste de cac, hein, donc c'est un des risques de telles listes. Et dans ces cas là, il te reste de prendre les escouades une par une ou deux par deux au cac et te débrouiller pour que les autres rapliquent pas avant que t'en aie terminé.

Autre solution : le defiler à poil full cac, pour couvrir à l'obusier l'avancée de tes troupes et faire des trous dans les ennemis avant le choc.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
ste77
post 30/08/09 , 18:23
Message #9

Membre no. 3419

Bonjour.

Passer les élus dont tu n'as pas besoin en quadruple froutchor? Les remplacer par des rapaces double froutch?

Oui, ou faire un mix, mais faut voir si c'est rentabilisable ...

Mais bon, tu dis que c'est contre du SM que tu joues, et ça reste une liste de cac, hein, donc c'est un des risques de telles listes. Et dans ces cas là, il te reste de prendre les escouades une par une ou deux par deux au cac et te débrouiller pour que les autres rapliquent pas avant que t'en aie terminé.

En comptant bien, 8 berserks qui chargent avec un gantelt c'est 36A, ça fois 5, on tombe sur 180, sans compter les PD, donc je pense que j'ai de quoi faire face...

Pour le Defiler, j'y ai pensé, mais j'ai pas les points et pas envie de dépenser 50E dedans ( surtout quand on a plus de thune ), donc j'en reste aux élus, j'éditerais bientôt.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
urhtred_gohslord
post 30/08/09 , 20:31
Message #10

Group Icon

Membre no. 2638

36 A, qui passent à 24 touches et 16 blessures en charge (mais il faut déjà charger et contre une waaagh! c'est pas forcément gagner.
avec ces 16 blessures, la save fait que tu obtiens 13.33 morts.
Donc à deux fois 8 berserks par escouade de 30 ork, en général il fuit et tu rattrapes.
Donc en fait t'as pas tant besoin d'antitroupe.
Néamoins j'aime bien les rapaces doublefroutch pour la mobilité qu'ils apportent. Avec tu peut t'occuper des troupes un peu éloignées, genre les armes lourdes qui vont faire souffrir ton avancée. Avec un peu d'astuce modélistique (des aimants, quoi) tu peut avoir la possibilité d'interchanger les LF avec des LP contre du marsouin. byby les devas.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
ste77
post 30/08/09 , 20:35
Message #11

Membre no. 3419

Bonjour.

En fesant un poil d'économie je vais essayer de caser 8 élus et 8 rapaces, mais c'est pas gagner...
Les 2 sans aucuns équipement donne 314 pts, donc c'est mort je reste aux élus suréquipés.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
ste77
post 30/08/09 , 21:01
Message #12

Membre no. 3419

Bonjour.

Je double-post pour poster ma nouvelle liste:

smile.gif QG:

Ailes, marque de Khorne.

Ailes, marque de Khorne.

- Démon Majeur: 100 pts
Il prendra la place du champion des élus, et tapera, et tapera...

smile.gif Elites:

- 8 Elus: 239 pts
Aspirant Champion, 2 Fuseurs, 2 LFs, icône de Khorne, Gantelet Energétique.
Ils s'occuperont des chars et des unités un peu génantes gràce à l'infiltration, ils invoqueront aussi le Démon Majeur.

smile.gif TROUPES :

L'unité qui meulera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

L'unité qui défoncera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

L'unité qui tuera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

L'unité qui dessossera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

smile.gif SOUTIENTS :

Possession démoniaque.

Possession démoniaque.

TOTAL: 2001 pts

Pour la stratégie j'aviserais sur le table mais étant une liste Khorneuse, ça resterat mononeurale...

Sinon petit sondage comment trouvez-vous ma liste maintenant ?
1) ultra dure
2) juste dure
3) mi dure
4) molle
5) ultra molle

Des améliorations ?

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
cacahuète master
post 31/08/09 , 3:43
Message #13

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Sauf si je me retrouve face Ă  150/200 orks ou gaunt, la je vais manger...

J'étais persuadé d'avoir répondu cet aprem', mais j'ai oublié d'appuyer sur 'envoyer'.
Donc, je disais, tout bĂŞtement.

"Non, c'est eux qui mangent en fait." wink.gif

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
ste77
post 31/08/09 , 10:08
Message #14

Membre no. 3419

Bonjour.

J'étais persuadé d'avoir répondu cet aprem', mais j'ai oublié d'appuyer sur 'envoyer'.

^^, ça arrive ^^ !

Non, c'est eux qui mangent en fait."

En fait, ce n'et pas le fait de manger plusieurs centaines d'attaques, mais plutôt le fait de devoir être absolument englué au CAC qui me fait peur...

Sinon vous trouvez comment ma liste ?

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
urhtred_gohslord
post 31/08/09 , 11:53
Message #15

Group Icon

Membre no. 2638

Ma foi la liste est pas mal, j'aime pas le fait de réunir des tirs contradictoires dans la même escouade d'élus, mais bon, si t'as pas les points pour en faire deux...

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
ste77
post 31/08/09 , 12:16
Message #16

Membre no. 3419

Bonjour.

Pour mes élus, je peux mettre 4 types pour le même nombre de point:
* 3 fuseurs.
* 2 LPs.
* 2 fuseurs et 2 Lfs.
* 5 LFs.

Donc selon les adversaires que j'affronterais j'aviserais.
Mais lĂ  j'ai plus de pts du tout.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
ste77
post 01/09/09 , 16:53
Message #17

Membre no. 3419

Bonjour.

Désolé du double-post mais voici ma liste refaite:

QG:

Ailes, marque de Khorne.

Ailes, marque de Khorne.

Elites:

- 4 Terminators: 240 pts
4 Champions terminator, Marque de Khorne, 2 Paires de Griffes, 2 griffes, Arme Combinée, LFL
Ils s'occuperont de l'infanterie et des trucs génants.

TROUPES :

- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personelle.

Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personnelle.

SOUTIENTS :

Possession démoniaque.

Possession démoniaque.

- 1 Oblitérator: 75 pts
Il s'occupera de ce qu'il pourrat et puis me restait assez de point que pour mettre ça ...

TOTAL: 1997 pts

Sinon pour les termis, j'adore les figs et voulant en commander chez FW, je veux absolument les jouer, et puis c'est dans le style Khorne et c'est le touche fun de la liste.
Sinon les mettre que en full paires de griffes serait pas mieux?

Sinon toujours mon sondage comment trouvez-vous ma liste maintenant ?
1) ultra dure
2) juste dure
3) mi dure
4) molle
5) ultra molle

Des améliorations ?

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
urhtred_gohslord
post 01/09/09 , 19:17
Message #18

Group Icon

Membre no. 2638

des totor, v'la autre chose...
en passant les griffes en double griffe tu gagnes une attaque en prime, et ce ne sont pas deux tirs qui vont vraiment ĂŞtre cruciaux au tir..

Un obli? Hérétique! Brûlez-le!
Mais il reste en fond de court pour pas se prendre tout quand il arrive ou bien il FEP en espérant que les totors et le reste fassent suffisemment diversion?

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
ste77
post 01/09/09 , 20:48
Message #19

Membre no. 3419

Bonjour.

des totor, v'la autre chose...

Bah en fait, je trouvais qu'il manquait quelque chose à ma liste, et puis les léus fesait trop sac à points.

En plus je vais commandé ceux de FW donc autant les jouer.
Et puis d'un il correspondent bien au style grosses brutes de CAc qu'est le style Khorne et puis ça ajoute une touche fun ( enfin pour moi ^^ ! ).

en passant les griffes en double griffe tu gagnes une attaque en prime, et ce ne sont pas deux tirs qui vont vraiment ĂŞtre cruciaux au tir..

Ou sinon je garde juste le LFL, pour nettoyer un peu avant de charger...

Un obli? Hérétique! Brûlez-le!

En fait selon le fluff il n'ont pas de légion et offrent leurs services a quiconque qui leurs donne ce qu'il veulent, et puis sur plusieurs Forum Chaoteux dont un qui est spécial Khorneux et plus particulièrement WE, ils les jouent tous les mecs, donc si eux les jouent pourquoi pas moi ?

Mais il reste en fond de court pour pas se prendre tout quand il arrive ou bien il FEP en espérant que les totors et le reste fassent suffisemment diversion?

Je verrais en fonction de ce qui se passe.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
urhtred_gohslord
post 01/09/09 , 21:38
Message #20

Group Icon

Membre no. 2638

ils les jouent tous

Parce qu'ils ne savent pas résister aux muses de la pouissance.
Ou sinon je garde juste le LFL

Je préfère l'option 4*paire griffeuse, comme ça tu peut sulfater au LFL et à la foi à la griffe quand tu es au cac.
Pour le niveau de la liste je dirais du tout juste dur.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:51

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.