|
|
Eldar [1500] Tournoi entre amis
| Sousou |
06/10/09 , 18:54
|

Groupe : Membre
Membre no. 4461

|
Bien le bonjour à tout le monde ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, j'avais un peu lâché Warhammer 40k. Depuis peu, je m'y suis remis, et avec des amis pour se remettre dans le bain on a décidé d'organiser un tournoi =D Voilà les armées que je risque de rencontrer : Space Marines, Chaos, Tau, Tyranides, Nécrons. J'aime beaucoup la diversité Eldar, je voulais donc une armée capable de faire face à tout, ou en partie. Trêve de bavardages, voilà la liste en elle même : QG : Grand Prophète : Runes de protection (15), pierres-esprits (20), malédiction (25), chance (30), lance chantante (3) = 148pts> Il embarque avec les banshees dans le Serpent1. Malédiction pour aider les banshees, et Chance pour qu'elles survivent un peu quand même. Unité qui va je pense se révéler puissante vu les armées en face (Nécrons, Chaos, Spaces). Une question cependant : Est-ce que le GP peut lancer ses sorts de l'intérieur du Serpent ? Vu qu'il n'a pas besoin de ligne de vu... ELITE : 7 Banshees : Exarque (12), Cri de Guerre (5), Épées miroirs (10) = 139pts> Déjà décrites avec le GP, leur rôle sera d'aller se manger une grosse escouade de Cron, ou n'importe quoi de mangeable. Elles vont avec le GP dans le Serpent1Serpent 1 : Canons shuriken jumelés (10), pierres-esprit (10) = 110pts6 Scorpions : Exarque (12), Rôdeur (20), Traqueur (5), Pince de Scorpion (15), embarqués dans le Serpent2 = 148pts> J'avais pas spécialement besoin de Traqueur mais il me restait des points. Ensuite, ça me permet de faire arriver mon Serpent par derrière, et de mettre un peu la zizanie dans tout ce qu'est escouades de guerriers de feu en plein campement, escouades dévastator en pique-nique... Bref ce qui me gêne =)Serpent 2 : Canons shuriken jumelés (10), pierres-esprit (10) = 110pts6 Dragons de Feu = 96pts> Je n'arrive plus à me passer d'eux depuis ma première partie avec xD. Surtout que je connais mes amis, et qu'ils auraient tendance à jouer du Land Raider/Monolithe donc ils se rentabiliseront. Embarqués dans le Falcon.TROUPES6 Guerriers Mirages = 144pts> Je les trouve tout simplement abusés. Sauvergarde 2+ dans un couvert, PA1 sur 5+ pour toucher, PA2 sur 6+ pour blesser, pilonnage... Ils font vraiment très mal.10 Gardiens : Archonte (25) avec Dissimulation (15), Lance-missile Eldar (20) = 140pts> Là c'était histoire d'avoir de la piétaille, et au passage un Lance-missile. Bon j'ai peur qu'ils soient pas très efficaces dans cette armée, ils seront pas soutenu. Mais ils peuvent être sympa pour contrôler un objectif 3 Motojets : Canon shuriken (10) = 76pts> Troupes qui agacent toujours l'adversaire, et pour capturer en dernière minute les objo à la fin.3 Motojets : Canon shuriken (10) = 76pts> Troupes qui agacent toujours l'adversaire, et pour capturer en dernière minute les objo à la fin.SOUTIEN : 3 Faucheurs : Exarque (12) avec Lance-missile tempête (20) et tireur d'élite (10) = 147pts> Toujours dans l'optique de manger du 3+, pour pas trop cher, surtout qu'ici on les planque.Falcon : Holo-champ (10), pierres-esprits (10), canon shuriken (10) = 165pts> Et le dernier élément de l'OST, le Falcon. Transporte les dragons vers leur cible prioritaire, mais me permet aussi d'avoir un élément très résistant dans mon armée. Armement soft car plus beaucoup de points.Voilà merci d'avance pour vos commentaires, et à bientôt :D
--------------------
Le cri de la banshee éveillera les morts
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 5)
| cacahuète master |
06/10/09 , 21:42
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Woaw, ça c'est cool comme armée.  Alors oui, le prophète peut lancer ses pouvoirs depuis l'intérieur du serpent. Maintenant je ferais juste quelques modifications d'équipements. - l'exécuteur est bien mieux sur l'exarque Banshee, car même avec 2A en moins, la F5 est indispensable ! - L'archonte je le jouerais avec bravoure. Je préfère relancer un test à 8 que de m'imaginer réussir des sauvegardes à 5+. - Les faucheurs sont bien dans ton optique mais si tu as l'occasion teste les avec Exarque Lance Missile Eldar et Tir Eclair. 2 tirs F8 CT5 par tour, ça calme n'importe quel véhicule (sauf blindage 13+). - Y'a des erreurs sur les coûts du falcon mais le total est bon, donc ça va. Par contre, ne fais pas systématiquement rentrer les scorpions en attaque de flanc, ils seront souvent plus efficaces directement sur la table. Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
06/10/09 , 21:44
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Sousou comes back! Le retour de la vengeance?
Mais passons à cette liste : En V5 les figurines dans un char sont "sur la table" donc oui pour les pouvoirs psy. Le prophète, je te dirais de virer les runes de protections, pas véritablement utiles contre tes adversaires Et contre les tyty uniquement... mouaich', seul cas de figure et encore. Et un proph à pattes... je suis pas persuadé non plus de l'intérêt réellement... mais pour 3 points, si ça peut combler des vides...
Les banshees rien à dire, à part que je pense pas trop que le proph aie réellement sa place
Les scorpion, je les verrais plus en infiltration ou en flanc, pour donner le serpent aux dragons et, si tu as, placer un prisme Ă la place du falcon pour avoir de l'antitroupe, de l'antichar et de l'antitotor... La polyvalence, quoi.
Bon, l'axe de l'armée est un peu flou, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal. Si tu as, quand même, ce serait un énorme + de mettre le GP sur motojet.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| cacahuète master |
07/10/09 , 1:56
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Et le fouet ? Les runes de protection c'est ultime, les zoanthropes peuvent plus tirer leur F10 tout le temps et le fouet peut plus du tout se faire autant plaisir. Les archivistes peuvent plus lancer leurs vengeurs à tout va. Bref, pour 15 points ça fait le café. Le prophète à pattes justement pour lui faire du PV de sûreté. Et avec les banshees parce que justement, c'est là qu'il est super utile. Sur un gros pâté de 10 marines avec arme énergétique : (un peu de stats arrondies en défaveur des banshees) + 7 Banshees avec Exarque Epées Miroirs. 4 morts pour 2 pertes. + 7 Banshees avec Exarque Exécuteur. 5 morts pour 1 perte et quelques. + 7 Banshees avec Exarque Epées Miroirs Maudissant. 6,8 morts pour 1 perte. + 7 Banshees avec Exarque Exécuteur Maudissant. 7,5 morts pour 1 perte. On double d'efficacité avec la malédiction, les banshees c'est vraiment l'unité qui en a besoin ! Et voilà , donc pour moi pas de GP moto parce qu'il est bien au chaud dans les banshees, mais j'aime toujours autant la liste.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
07/10/09 , 12:30
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Je connais l'efficacité des banshees, oui^^. Se faire un escouade de commandement en un tour c'est bonnard. Bon, moi je suis fan du proph motojeté, la mobilité et la portée faisant que on peut maudire à peu près tout... Mais soit, reste à serrer les fesses pour pas s'engager malencontreusement dans un combat ingagnable (les tyty nombreux c'est pas ultra top pour les banshees... )
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Sousou |
07/10/09 , 17:08
|

Groupe : Membre
Membre no. 4461

|
Yeah yeah ! Voyons les petites commentaires que vous m'avez laissé =D QUOTE Alors oui, le prophète peut lancer ses pouvoirs depuis l'intérieur du serpent. Ok ça, ça fait vraiment plaisir QUOTE l'exécuteur est bien mieux sur l'exarque Banshee, car même avec 2A en moins, la F5 est indispensable ! Bien vu, surtout que vu mes adversaires, se sera beaucoup plus utile. Parce que de toute façon j'ai les scorpions, j'ai surtout besoin de force, donc ouais j'approuve. QUOTE L'archonte je le jouerais avec bravoure. Je préfère relancer un test à 8 que de m'imaginer réussir des sauvegardes à 5+. ... J'avoue xD C'est le genre de sauvegarde qu'on ne réussit de toute façon jamais, mais c'est juste que les Bolters font se faire plaisir, 3+ 3+ et mort c'est dur. QUOTE Les faucheurs sont bien dans ton optique mais si tu as l'occasion teste les avec Exarque Lance Missile Eldar et Tir Eclair. 2 tirs F8 CT5 par tour, ça calme n'importe quel véhicule (sauf blindage 13+). Ok je testerais à l'occasion, mais j'ai l'habitude de jamais réussir à tuer du char avec ce genre d'arme, donc j'ai plus confiance dans les Dragons et le Serpent de dos, et pis là vu les adversaires je pense que le Tempête va vraiment être bien =D Ouais petite erreur pour le coût de l'holo-champ, à 10pts moi remarque ça me va aussi ! xD Pour les scorpions, dans quels cas de figure ils seront plus utile en "non-attaque de flanc" tu penses ? J'avoue qu'un prisme ferait plaisir, (en plus j'ai la figouz), mais j'ai pas encore eu l'occasion de test le Serpent qui arrive de dos donc je verrais, si il me convient pas je mettrais les Scorpions en infiltration simple et calerais un prisme. Et sinon dernier point, le joueur tyty en face c'est aussi celui qui a l'armée Tau, donc je sais pas laquelle il va jouer au tournoi. Si il joue Tyty, je pense pas qu'il jouera masse c'est pas trop son truc, en ce moment il est plus à fond sur ses Rodeurs à 48pts double paire de griffe + dévoreur. J'ai pas vérifié encore si c'était possible un truc pareil mais ça a l'air de faire plutôt bobo x) En tout cas merci pour vos commentaires, et pis pour l'axe de la liste, il n'y en a pas vraiment. J'ai préféré faire une liste général pouvant faire face à ce que je risque de rencontrer, sans chercher spécialement à avoir un plan de bataille précis =) edit : ah bah du coup il me reste 11 points si je mets Bravoure à la place de Dissimulation. Hum... pourquoi pas des runes de clairvoyance ? On est jamais trop sûr, pis je vois pas trop où les caser sinon. Changer l'armement du Falcon, ou rajouter un gardien quoi. Ou encore carrément remplacer l'escouade de gardiens par une escouade de Vengeurs à 144pts, il me resterait 7 points, j'enlève le lance chantante du GP et la remplace par la rune de clairvoyance, et j'arrive à 1500 tout rond. Vous en pensez quoi ?
--------------------
Le cri de la banshee éveillera les morts
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |