Un joli sujet pour vous présenter la petite dernière d'Andrea Miniatures, une compagnie de production de figurines de toute beauté : Zorabeth, Brume du Matin.

A noter que je la présente uniquement pour les fans de peinture et de jolies figurines, car l'échelle est le 54mm, donc peu adaptée à nous autres adeptes du 30mm.
Elle n'en demeure pas moins extrêmement jolie, et tout à fait intéressante pour les barbouilleurs du genre. Beaucoup d'autres figurines de la gamme "Warlord Saga" sont également disponibles, et notamment sa contrepartie chez les Elfes Noirs, un charmant seigneur du doux nom de Varathar, le Gardien Sombre.

Parmi les quelques figurines 54mm qui pourraient être utilisées en 30, on peut trouver notamment Nalach, Ombre Démoniaque :

...Dagor, Furie Antique :

Je l'imagine bien comme gros monstre amené au combat, façon les Perses dans 300, celui là .
Astaroth le Destructeur, joli en Prince Démon du genre, bien que je trouve son rictus peu agréable...

Brogan le Sauveur

Ca m'étonnerait qu'on lui trouve un rôle dans le monde de Battle, mais je suppose que d'autres univers incluent des géants qui ne sont pas ivrognes et lents d'esprit.
Urmuth, Cicatrices de Guerre, un probable Géant du Chaos, pourquoi pas...

Et enfin Uru le Juggernaught, là pour le coup, dans une armée d'Hommes-Bêtes, je suis sûr qu'on doit pouvoir lui trouver un rôle (surtout avec des références comme les Cygors qui ne sont pas encore sortis, si je ne m'abuse...)

Le prix de ces kits varie entre 25€ et 90€, donc ça peut être gérable...
A noter également qu'Andrea Miniatures produit également une gamme de soldats romains, pour lesquels les images ont du mal à s'afficher, donc je vous mets le lien vers la gamme pour que vous puissiez juger par vous même :
Les Romains.
Et napoléoniens :

Et que ces deux gammes sont pour le coup à une échelle 30mm. Grosse qualité, donc, tout ça pour pas cher (10€ et quelques pour trois figurines d'infanterie...).
Ce qui me surprend un peu, c'est qu'il s'agit d'une marque italienne (donc a priori avec des prix en euros), mais qui propose des prix genre 10,38€ ou 70,89€. Peut-être qu'ils vendent majoritairement aux Etats-Unis, d'où le change un peu hasardeux...
Je vous mets le lien vers la page générale, vous allez voir, y en a des référence en 54mm, j'ai pas eu le temps de tout fouiller :
le lien. Bon, niveau langue, ça oscille vaguement entre le français, l'anglais et l'italien en fonction des pages, tout le site a pas forcément été complètement référencé correctement, mais je compte sur vous pour savoir faire la part des choses

.
Titi