Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tables pro TOZ 2010
Jibus
post 14/09/10 , 13:13
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 3487

Salut Ă  tous!

On organise avec la LIJF, les JBS et la MGWA un grand tournoi par équipe de 140 personnes en novemmbre... et deviné quoi? 8-s Je me suis chargé de faire 10 tables à thème pour ce tournoi! sleep.gif

Ces tables seront vendu aux intéresser et la fin du tournoi emporter par leur acheteur. :clap:

Ce post illustrera mes début en tant que professionnel du décor et de la table de jeu.

2 thèmes sont en cours de conception (2 x 5 tables) :

_Le desert (table plate avec une texture de sillon de sable et une gamme de décors rocheux en résine)
_La rivière dans la jungle (table en relief sculpté dans l'extrudé avec une rivière en epoxie sur la longueur et une gamme de décors tropicaux en résine)

Un petit exemple de tirage résine peint et texturé sur un thème occidental :

user posted image

Uploaded with ImageShack.us

user posted image

Je posterai les photos de mon belle atelier de 27 m² et l'avancement des tables de jeu un peu plus tard.

A suivre...

Voici quelques photos qui peuvent illustrer mon nouvel atelier :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Mes travaux :

user posted image

user posted image

--------------------
Des décors : ici et là (membre MGWA)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/09/10 , 18:00
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

140 participants de chaque côté ? Et t'aurais un lien pour avoir des infos sur l'événement ?

Au niveau des tables, ça coûterait combien ? Et ça serait en banlieue parisienne ? Récupérable en voiture, les tables, ou trop grandes ?

Fin bref, des infos, ça m'a l'air diantrement intéressant, tout ça...Déjà que je me suis fait souffler pour les dernières tables que tu vendais...

Titi

--------------------
Quote Post
Jibus
post 07/10/10 , 13:42
Message #3

Membre no. 3487

Désolé pour le retard!!

Il y a 130 participants finalement et 134 inscrits (26 équipes de 5 joueurs)

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=6093

Pour répondre aux intérogations de certaines personnes intéréssées, ... les prix seront les suivants :

_450€ pour les 5 tables desert ou 250€ pour un panneau de 90 cm sur 120 (pour les jeux d'escarmouches)
_750€ pour les 4 tables rivières tropicals en relief 400€ ou pour un panneau de 90 cm sur 120 (pour les jeux d'escarmouches)
_1000€ pour la table 1 des tables rivières tropicals

Petits détails :
_La rivière par des cascades de la table 1 et traversera les 5 tables de jeu pour donner une cohérence à la série de 5 x 1m80 x1m20 (= 9m x 1 m20)

La progréssion des travaux :

_Les tables rivières sont sculptés et les desert texturé

user posted image

Par ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, je vendrais un livre sur les décors et les tables de jeux (dont je suis co-auteur) et la peinture d'amées, à partir du 2 décembre 2010....Pour plus d'info, suivez ce post :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...55280&st=25

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/10/10 , 22:34
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Outch...Oui, un poil hors de mes moyens, du coup smile.gif...

Par contre, le livre m'intéresse diablement, comme beaucoup de monde, je suppose...Et le fait d'avoir l'auteur sur le Forum est encore plus intéressant...Je vais zieuter le sujet sur le warfo, du coup...

Au fait, au niveau du prix, c'est 450€ pour les cinq, ou alors 450 pour chaque table ? Je suppose que c'est pour chaque table (ça paye bien...), mais sait-on jamais...

Qu'est-ce qui explique ces prix aussi élevés ? Au niveau du relief, ou de la finesse des détails, ou bien ?...

Merci encore de nous faire suivre ça...

Titi

--------------------
Quote Post
freg
post 08/10/10 , 22:43
Message #5

Membre no. 11786

bonsoir ,

Moi les tables j'aurais plutôt un problème pour les ranger ,mais un dio statique sur une surface comme celle -ci un grand rêve rolleyes.gif qui pour l'instant est impossible et en plus des années de boulot en perspectives . happy.gif
Bon arrêtons là de délirer et parlons plus sérieusement le ou les livres m'intéresse aussi ,je suis sur que j'apprendrais beaucoup de choses ,vu les quelques pages que tu as mis sur l'autre forum . smile.gif
peut on te le ou les commander directement si oui oĂą ?

freg wink.gif

--------------------
L'expérience nom dont les hommes baptisent leurs erreurs .
Quote Post
Jibus
post 11/10/10 , 13:30
Message #6

Membre no. 3487

Les prix aussi élevé sont expliqué par les impôts, le temps de main d'oeuvre, les matières premières (comme l'époxie, la peinture, la résine polyurétane, le silicone,...), le local, l'amortissement du materiel, les consomables divers,...

450 par table pour la gamme desert soit 2 panneaux de 90 x 120 cm et 10 décors en résines (full peint).

Pour les pré-commandes, vous m'envoyez votre adresse mail par mp et je vous envoie le formulaire officiel. Pour rappel : 35 + 5€ (frais de port) pour un livre et 70 € pour 2 livres (frais de port gratuit).

De retour après une belle migrène à l'époxie.

VoilĂ  queques photos de l'avancement :

La fabrication de pierres esprits à l'aide d'un trace Elipse (20 à 50°) :

user posted image

Voilà le résulatat (la green stuff est utilisé pour les petites gemmes et le miliput standard est utilisé pour les plus grande) :

user posted image

Voici les moules en silicones :

user posted image

Les tables desert sont sous couché en noir à l'aide d'un pitolet à peinture (reservoir 1 l + buse 1 mm) et d'une station de peinture aeromax 4000 (quand on l'allume, ça fait le même bruit que la turbine d'un avion):

user posted image

Les peintures qui sont utilisé pour le brossages :

user posted image

Les tables desert nocturne (oups! je l'avais pas dis :innocent: ):

user posted image

Ensuite une feuille de plastique texturer pour imiter les flos de l'eau coller sur du PVC expansée de 2mm :

user posted image

Je colle en dessous une plaques un peu plus large de medium 5 mm et je fais un muret de plastiline souple pour faire le coffrage :

user posted image

--------------------
Quote Post
Jibus
post 25/10/10 , 13:07
Message #7

Membre no. 3487

La suite avec une sculpture d'un banc rocheux en cours, de 3 ps de haut :

Vue de dèrrière :

user posted image

et la vue de face :

user posted image

On peut distinguer les différentes étapes de sculpture sur ces 2 photos

La semaine dernière, ainsi que ce week end j'ai rajouté un rayonnage tubulaire de 1 m 50 x 0,8 m x 1 m 75 avec 12 tablettes + 4 dessus en isorel (rayonnage en élément suplémentaire sur la photos ci-dessous) et 20 séparations pour les matières diverse (carte plastique, tige plastique/ métalique, etc...). J'ai aussi délester en tablette de 1 m 25 x 0,8 m et scier à la disqueuse 1 echelle de 3 m en 3 morceaux (ce qui m'a donner 3 echelles de 1 m) pour en faire un rayonnage de matières sous forme de planches :

user posted image

1,5 m + 1,25 m (longueur) x 0,8 (profondeur) x 1,75 m (hauteur)

user posted image

Rayonnage lourd pour les planches de medium 2,7 m (longueur) x 0,8 m (profondeur) x 2,4 m(hauteur) (1,6 tonnes par étage) avec en dessous le rayonnage des planches, du materiel de moulage, des équipement de protections et de diverse choses... 2 m 50 x 0,8 m x 1 m.

user posted image

Et voici pour finir, le rayonnage des matières avec les séparations.

--------------------
Quote Post
Jibus
post 23/11/10 , 0:13
Message #8

Membre no. 3487

Salut Ă  tous !

Désoler pour mon retard.

Je vous raconte ma petite aventure, car elle fut périlleuse...

Douleur, fatigue,… et gloire !

Dimanche 7 novembre :

Je commence la sculpture en Plastiline des 6 éléments représentant 3 décors (décors assez massif de 3 ps de haut avec un élément supplémentaire de 3 ps qui s'encastre sur le dessus). Je prépare le coffrage avec un disque découper dans du medium de 5 mm d'épaisseur et je fais le mur circulaire du coffrage avec du ps choc 0,5 mm d'épaisseur (c'est une espèce de carte plastic)

Lundi 8 novembre :

Je vais au taf (7 h 00 + 4 h 00 de transport en commun) puis dans une nuit blanches de 19h00 à 6h30 (11h30 de taf) je fais les 2 derniers décors que j'avais commencés dimanche et j'en fais le moulage.

user posted image

Mardi 9 novembre :

Je vais au taf après cette nuit blanche ... 4 h00 de transport en commun, ... je fille chez mes parents pour leurs filler des chèque à encaissez et je fille 140 € à mon frère pour qu'il aille chez GW en urgence me chercher 10 bombes de sous-couche. Je rentre chez moi et me couche à 00h30.

Mercredi 9 novembre :

Levé à 6h30 (6h00 sur 2 jour) :zzz: je vais au taf (4 + 7h15 de taf (11h15).
Nuit blanche de moulage qui se prépare (22h00 - 13h00 = 15h00 de taf avec un masque sur la tronche).

Des photos de l'atelier préparé avant moulage :

user posted image

user posted image

user posted image

à la fin je suis complètement défoncer malgré mes protections. J'ai un dépôt de poussière de résine sur les lèvres du fait qu'a un moment j'ai du poncé une vingtaine de décors avec les mauvais filtres de masque. (il y a 2 types de filtres : ceux contre les vapeurs et ceux contre les poussières (les 2 peuvent être cumulable)). j'ai de la résine partout sur les mains et les avant bras car malgré mes protections encore une fois, c'est passé à cause des gants percés,...

Je finis sur 75 décors complet et 60-70 Kg de résine F18 et F19 débité avec 15 Kg de moules en silicone. :nuke: (930 € de matière de moulage)

user posted image

user posted image

user posted image

Jeudi 10 novembre :

je vais me coucher à 14h00 après avoir manger. A 18h30 je me réveil (4h30 de sommeil).
A 19h30, on est à l'atelier avec mon frère pour dégraisser les 75 décors ( plus de 120 éléments de décors) de résine, pendant que je les essuient avec une serviette.
À 23h30 il me quitte et j'enfile mon masque pour la sous-couche qui dure 3h00. L'aire est irrespirable malgré l'aération des fenêtres grandes ouvertes de l'atelier et il y a un dépôt partout de la peinture noir dû au nuage de peinture. Des envies de m'évanouir me tourmentes vers 5h00 du matin, mais 5 Kiwis que j'égorge à la petite cuillère me remettent plus ou moins d'aplomb pour continuer ma peinture.

Je fais des brossages à sec couleur par couleur sur tout les décors (je finis, il est 11h00 = 15h30 de taf).

Vendredi 11 novembre :

J'ai plus toute ma tête et je ne rêvé que de sommeil, Bibouch et Jarik arrivent à 12 h00 à la MGWA et on embarque les 15 tables de la mgwa à la MQ des Linandes et la quasi totalité des décors de la MGWA avec mes 80 décors en résines et mes 6 tables de jeux sur le thèmes désert nocturne.

A 14h00 on se bouffe un Mc do et on décolle pour Compiègne où les LIJF seront en nombre pour installer, aider par Bibouch, Jarik et ce qui reste de moi.

A 18h00 on retourne avec Bibouch chez lui, il me sert une crêpe tunisienne super bonne et je prend une bonne douche pour m'enlever la résine qui reste sur mon corps.

A 19h30, on va à Coubron dans l'association JBS pour prendre les Tables JBS et quelqu’un des JBS nous ramènera samedi matin les décors JBS.

A 20h30 on décolle vers Compiègne et on a la joie de se retrouver dans un bar à bière de Compiègne avec les orga entre 22h30 et 00h00.

Je me couche Ă  00 h 30 chez Allucard qui nous a accueillit chaleureusement chez lui.

Samedi 13 novembre :

C'est le tournoi!

Une de mes tables et des joueurs :

user posted image

L'ensemble :

user posted image

J'espère que la modération ne se fâchera pas du fait que je l'ai mis en grand format.

126 joueurs c'est le record français de l'histoire de 40K (GT max = 117 joueurs il me semble). J'ai toujours réver de faire un tournoi de hobby avec des tables de jeux pour plus de 100 joueurs et en plus on tape le nouveaux record. C'est un week end qui s'inscrit dans l'histoire de 40K d'une pierre blanche et mon égo en est flatté!

D'autres défis sont à venir, mais celui-ci c'est fait sur 3 ans en commençant par s'allier avec Coubron et d'autres associations pour faire de très grands tournois de qualité. C'est le principe du TOZ et j'espère qu'il restera dans cette thématique.

A droite :

user posted image

--------------------
Quote Post
Jibus
post 23/11/10 , 0:18
Message #9

Membre no. 3487

A gauche :

user posted image

Un mélange de 2 tables que j'aime beaucoup :

user posted image

user posted image

Ca continu dans le thème de l'infernal :

user posted image

user posted image

Karun :

user posted image

Bien qu'il n'a pas était nomé parmis les meilleurs, il n'était pas loin du podium avec une très belle armées TAU qui manqué à mon avis, d'un argument élévateur,... le plateau de présentation.
Ca peut donner 2-3 points qui sont parfois nécéssaire pour gratter des place, voir un podium.

Ceci dit le premier n'a pas voler sa place :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Quote Post
Jibus
post 23/11/10 , 0:19
Message #10

Membre no. 3487

user posted image

D'autres ont suent se distingués :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.