Salut Ă tous !
Désoler pour mon retard.
Je vous raconte ma petite aventure, car elle fut périlleuse...
Douleur, fatigue,… et gloire !
Dimanche 7 novembre :
Je commence la sculpture en Plastiline des 6 éléments représentant 3 décors (décors assez massif de 3 ps de haut avec un élément supplémentaire de 3 ps qui s'encastre sur le dessus). Je prépare le coffrage avec un disque découper dans du medium de 5 mm d'épaisseur et je fais le mur circulaire du coffrage avec du ps choc 0,5 mm d'épaisseur (c'est une espèce de carte plastic)
Lundi 8 novembre :
Je vais au taf (7 h 00 + 4 h 00 de transport en commun) puis dans une nuit blanches de 19h00 à 6h30 (11h30 de taf) je fais les 2 derniers décors que j'avais commencés dimanche et j'en fais le moulage.

Uploaded with
ImageShack.usMardi 9 novembre :
Je vais au taf après cette nuit blanche ... 4 h00 de transport en commun, ... je fille chez mes parents pour leurs filler des chèque à encaissez et je fille 140 € à mon frère pour qu'il aille chez GW en urgence me chercher 10 bombes de sous-couche. Je rentre chez moi et me couche à 00h30.
Mercredi 9 novembre :
Levé à 6h30 (6h00 sur 2 jour) :zzz: je vais au taf (4 + 7h15 de taf (11h15).
Nuit blanche de moulage qui se prépare (22h00 - 13h00 = 15h00 de taf avec un masque sur la tronche).
Des photos de l'atelier préparé avant moulage :

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usà la fin je suis complètement défoncer malgré mes protections. J'ai un dépôt de poussière de résine sur les lèvres du fait qu'a un moment j'ai du poncé une vingtaine de décors avec les mauvais filtres de masque. (il y a 2 types de filtres : ceux contre les vapeurs et ceux contre les poussières (les 2 peuvent être cumulable)). j'ai de la résine partout sur les mains et les avant bras car malgré mes protections encore une fois, c'est passé à cause des gants percés,...
Je finis sur 75 décors complet et 60-70 Kg de résine F18 et F19 débité avec 15 Kg de moules en silicone. :nuke: (930 € de matière de moulage)

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usJeudi 10 novembre :
je vais me coucher à 14h00 après avoir manger. A 18h30 je me réveil (4h30 de sommeil).
A 19h30, on est à l'atelier avec mon frère pour dégraisser les 75 décors ( plus de 120 éléments de décors) de résine, pendant que je les essuient avec une serviette.
À 23h30 il me quitte et j'enfile mon masque pour la sous-couche qui dure 3h00. L'aire est irrespirable malgré l'aération des fenêtres grandes ouvertes de l'atelier et il y a un dépôt partout de la peinture noir dû au nuage de peinture. Des envies de m'évanouir me tourmentes vers 5h00 du matin, mais 5 Kiwis que j'égorge à la petite cuillère me remettent plus ou moins d'aplomb pour continuer ma peinture.
Je fais des brossages à sec couleur par couleur sur tout les décors (je finis, il est 11h00 = 15h30 de taf).
Vendredi 11 novembre :
J'ai plus toute ma tête et je ne rêvé que de sommeil, Bibouch et Jarik arrivent à 12 h00 à la MGWA et on embarque les 15 tables de la mgwa à la MQ des Linandes et la quasi totalité des décors de la MGWA avec mes 80 décors en résines et mes 6 tables de jeux sur le thèmes désert nocturne.
A 14h00 on se bouffe un Mc do et on décolle pour Compiègne où les LIJF seront en nombre pour installer, aider par Bibouch, Jarik et ce qui reste de moi.
A 18h00 on retourne avec Bibouch chez lui, il me sert une crêpe tunisienne super bonne et je prend une bonne douche pour m'enlever la résine qui reste sur mon corps.
A 19h30, on va à Coubron dans l'association JBS pour prendre les Tables JBS et quelqu’un des JBS nous ramènera samedi matin les décors JBS.
A 20h30 on décolle vers Compiègne et on a la joie de se retrouver dans un bar à bière de Compiègne avec les orga entre 22h30 et 00h00.
Je me couche Ă 00 h 30 chez Allucard qui nous a accueillit chaleureusement chez lui.
Samedi 13 novembre :
C'est le tournoi!
Une de mes tables et des joueurs :

Uploaded with
ImageShack.usL'ensemble :

Uploaded with
ImageShack.usJ'espère que la modération ne se fâchera pas du fait que je l'ai mis en grand format.
126 joueurs c'est le record français de l'histoire de 40K (GT max = 117 joueurs il me semble). J'ai toujours réver de faire un tournoi de hobby avec des tables de jeux pour plus de 100 joueurs et en plus on tape le nouveaux record. C'est un week end qui s'inscrit dans l'histoire de 40K d'une pierre blanche et mon égo en est flatté!
D'autres défis sont à venir, mais celui-ci c'est fait sur 3 ans en commençant par s'allier avec Coubron et d'autres associations pour faire de très grands tournois de qualité. C'est le principe du TOZ et j'espère qu'il restera dans cette thématique.
A droite :

Uploaded with
ImageShack.us