Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2ieme vague BA
sanguinius31
post 19/01/11 , 22:44
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

C'est donc la confirmation d'une belle maquette bien moche. Les Bolter Ouragan sur les flancs le rendent encore plus laid que sur les photos précédentes amha.

Je ne le trouve pas si moche que ça, son look avant de thunderhawk/land raider lui donne un air de robustesse; son arrière fin et ses ailes à la valkyrie lui assure une tendance de rapidité.
Seul défaut que je lui trouve, sa forme un peu trop ramassé. Un peu plus de longeur lui aurait, je pense donné plus de grace et aurait amélioré son charisme.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/01/11 , 0:33
Message #22

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Damnation, la gueule du détachement...Pour le coup, on comprend mieux le prix élevé, s'ils mettent vraiment six Dreadnoughts dedans...

Bon, ça donne une certaine idée des Blood Angels, mais c'est pas plus mal d'avoir ce genre de petites choses un peu particulières de temps en temps, non ? smile.gif

Enfin bon, toujours pas, le Stormraven, par contre, le détachement Blood Angels me fait définitivement tripper...

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 20/01/11 , 9:59
Message #23

Membre no. 14384

Salut,

Malheureusement, le contenue de la boite de détachement c'est plutôt ça :

Cette boîte contient une escouade Tactique, une escouade d'Assaut, une escouade de la compagnie de la Mort et un véhicule de transport assigné Rhino.
user posted image

ça fait un peu moins triper^^ ...ou pas
Quote Post
Thangorodrim
post 20/01/11 , 11:28
Message #24

Lieu : Aix-en-Provence
Membre no. 3117

Salut

En fait le détachement c'est celui des space marines normaux avec la Compagnie de la Mort à la place de 5 Tactiques et 5 scouts.
Donc si on compare la quantité de figs et le prix du détachement avec ce qu'il coûterait en boîtes séparées, celle des SM traditionnels a 13.5€ de fig en plus que celui des Blood et pour le même prix. Je dirais donc que c'est un mauvais plan et qu'il vaut mieux acheter les unités spéciales à côté du détachement SM.

Ahahah un truc de cette taille ça aurait au moins été une Méga Force SM (coûtait dans les 150€ dans mes souvenirs), retirée de la vente parce que la différence entre le nombre de figs et le prix en euro sous de chaque unité prise séparément était trop grande.

C'est pour ça qu'il ne reste que le Détachement à 80€
---> Blood : 26€ Compagnie de la Mort 30€ Escouade Tactique 26€ le Rhino 25€ l'escouade d'assaut soit 107€ de Fig
---> Classique : 30€ Escouade Tactique 26€ le Rhino 25€ l'escouade d'assaut 19.5€ l'escouade de combat et 20€ l'escouade de scouts soit 120.5€ de fig

Je ne le trouve pas si moche que ça, son look avant de thunderhawk/land raider lui donne un air de robustesse; son arrière fin et ses ailes à la valkyrie lui assure une tendance de rapidité.
Seul défaut que je lui trouve, sa forme un peu trop ramassé. Un peu plus de longueur lui aurait, je pense, donné plus de grâce et aurait amélioré son charisme.

C'est exactement ce que je pense. La rampe de débarquement est générique pour les véhicules SM donc parfaitement à sa place. Le cockpit ressemble bien à celui du Thunderhawk en plus petit, parfait.
Les reacteurs c'est pareil, le model du Thunderhawk et de la Valkyrie adapté.

Après ça commence à coincer au niveau des ailes
Là ils ont essayer de faire une demi mesure, entre celles de la Valkyrie, très fines, qui descendent jusqu'au sol et qui servent de stabilisateurs, et celles du thunderhawk, droites et épaisses. Résultat on a une sorte d'aile qui fait des "vagues" autour des réacteurs et qui s'épaissit au bout : ni crédible pour le vol, ni esthétique parce que ça donne une épaisseur à la fig, qui avec son avant de tank n'en avait pas besoin.

Ensuite, autre demi mesure dans l'imitation, la cabine d'arme
Pour moi, c'est un mix entre le cockpit supérieur de la Valkyrie et le canon du thunderhawk, qui pourrait passer très bien s'il n'y avait pas l'aération derrière. D'une part ça l'empèche de tourner sans aucun semi-réalisme (cf : B-29 Superfortress de la WWII ou le chassa bomba ork de FW http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...HTA-BOMMER.html )
et d'autre part ça le rend ENCORE plus massif à cause de la hauteur que ça rajoute au milieu de l'engin. Quand on regarde la Valkyrie, la partie supérieure est "plate", idem pour le chasseur ou le bombardier ork de FW et dans une moindre mesure pour le Thunderhawk, qui s'il a son canon, garde une ligne plus longue que haute ou large et toujours avec des flancs "lisses".

Pour l'aileron arrière, alors qu'au départ je le trouvais déplacé, mais en faits il est plutôt pas mal. Il vient casser un peu cet aspect massif et blindé du Stormraven en donnant de la hauteur et de la finesse. Si à celà on ajoute qu'il est déjà présent sur le Thunderhawk, d'une autre façon sur la Valkyrie et le Vulture ainsi que sur des vrais avions. Bref il est bel et bon.

C'est dommage que la maquette soit dépréciée (à mon sens) par certains défauts (résumés par lourdeur, massif, ramassé) quand d'autres parties sont très réussies (arrière et avant). Surtout que la tourelle aurait pu disparaître vite fait en calant les armes sous les ailes (comme pour le thunderhawk qui en plus des missiles a les BL et les CL au bout des ailes, ou pour un véhicule plus petit, à la place des bolter Ouragan sur les flancs comme sur la Valkyrie), ou au moins en se passant de rajouter l'aération de derrière.

Les Dread sont en revanche très réussis.

L'arme de l'Archiviste est bien même si la faire trimbaler comme une vraie lance en aurait jeté. Le Magna grappin et les griffes de sang rendent bien sur le dread de la DC, massif à souhait et il le vaut bien.

Thangorodrim

--------------------
Calgar qui danse avec une démonette? C'est la salsa du démon bien sûr.
Quote Post
sanguinius31
post 20/01/11 , 14:00
Message #25

Membre no. 3951

Oups la boulette, je me suis planté en chargeant la photo du détachement, désolé pour les faux espoirs.
C'est dommage que la maquette soit dépréciée (à mon sens) par certains défauts (résumés par lourdeur, massif, ramassé) quand d'autres parties sont très réussies (arrière et avant).

Moi aussi mais il faut de tout pour faire un monde.

Pour le détachement les 27 euros d'économie sont toujours ça de pris et reste une bonne base BA avec de la Cie de la mort.

Et les dreads..... wub.gif

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
chef chaudard
post 20/01/11 , 19:46
Message #26

Lieu : st denis des monts
Membre no. 13753

bonjour a tous je vais passer pour une bleusaille, mais pour l'instant il est reserver au blood ou paut on l'adapter au autre SM ???
car il va devenir un élément de poids dans les rencontres...
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 20/01/11 , 21:58
Message #27

Membre no. 3951

bonjour a tous je vais passer pour une bleusaille

OUPS, je crois que oui; va à la section présentation. wink.gif
Sinon pour te répondre, un ajout sera fait pour les autres SM et les CG l'auront d'entrée dans leur codex.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 21/01/11 , 0:23
Message #28

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

Si tu parles du raven, les CDD l'auront aussi dans le prochain dex.
Pour le détachement, ça reste des trucs en armures énergétiques, donc si l'aspect te conviens, oui.
Même si, cf plus haut, le détachement SM est plus économique.

Maintenant...

Modération : et dépèches-toi d'aller te présenter dans la section appropriée avant de faire quoi que ce soit d'autre, à bon entendeur.

Urhtred, modérateur

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:33

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.