|
|
Armée de Tournoi eldar, (en 750 ou 1500pts)
| DevilFlash |
08/10/03 , 14:56
|

Vieux con

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

|
Je vais reprendre plein de "bétises" que j'ai lue: QUOTE AUCUNE Svg (pas meme invulnérable). Si, les save invulnérables peuvent être tentées...Le dex anglais précise bien "no normal armour save are allowed". Je ne connais pas la tournure française, mais les Q&A anglais sur le site précise bien qu'il faut faire une save invulnérable pour chaque touche infligée par la guerre mentale. Huhu, faudrait pas pousser papy prophète dans les orties. QUOTE mais tes unites fantomes vont se retrouver aggluttinées toutes ensemble et quand y'a du gabarit d'artillerie c chiant Quand grosse galette en face (surtout indirect) on n'écrante pas, ça n'a aucun sens, puisque les galettes peuvent éviter l'écran. Bref, quand y'a de l'indirect on éclate son armée histoire de ne pouvoir toucher qu'un truc à la fois. QUOTE Bon, j'ai mis les DF dans le Serpent parce qu'ils ne savent pas courir Les dragons de feu peuvent courir, ils ont une save à 4+ donc pas de soucis. Il est bien marqué dans la règle de course que les unités avec une save meilleur que 4+ ne peuvent pas courir EXCEPTE: exarque banshee-dragon de feu-etc... QUOTE heu ouais pour l'écranter un avatar sa fait quand même super maigre je suis pas sur qu'il y est pas de ligne de vue L'avatar est un perso indépendant, donc s'il est à 6ps d'une autre unité, il est inciblable tant qu'il est pas à moins de 12ps (courte portée). D'où la célèbre expression Eldar: locomotive à 3 wagons (avatar + 3SF) QUOTE ta pas asser de type dans ton armée en 2/3 coup tu a plus rien Il compense nombre de figurine par résistance des figurines... Genre, t'as déjà essayé de buter 2 seigneurs fantomes et un avatar quand tu peux même pas les cibler? Hein'  QUOTE je suis pas sur que les persos indépendants bloquent les lignes de vue, j'ai un doute...
Ils peuvent, c'est une unité, ils écrantent sur deux fois la taille. QUOTE Bon, a part ca pourquoi vous n'aimez pas les rangers' Ils ont enleve 2PV a un C'tan en 1 tour! En général, et à part les 6, les snipers sont de piètre qualité contre tout ce qui a une armure décente. 2PV à un C'Tan tu fais pas ça tous les jours. En plus du fait qu'une arme de snipe ne passe aucun blindage. QUOTE étaient IMMORTELS : Svg à 2+/5+ et sur 4+ on ignore la blessure si la sauvegarde a échoué.... et je les tuent comment moi? Euh...à coup de lance ardente? Huh? Genre, insensible à la douleur tu peux pas le faire si l'arme a deux fois l'endurance (bref, mort instantanée, ouéé vive lance ardente F8) ni en CàC contre les armes énergétiques. Bref, les lances ardentes pour tuer sec et les canon stellaire pour le nombre, aurait normalement dû te permettre de casser facilement du termi. Voilà pour ce que j'ai trouvé de gros au niveau règles notamment. Sinon, les banshee c'est moyen comme tu l'as vu parce que F3 contre une majorité d'E4 c'est chiant. Et pour être efficace, il faut qu'elles soient plus nombreuses (genre 9). Tu as toi même vu que 10 dragons de feu c'est trop, car 5 suffisent et qu'il FAUT les mettre en serpent, non pas parce qu'ils ne peuvent pas courir (ils le peuvent) mais parce que ça ne suffit pas à aller le plus vite possible là où ils sont utiles: derrière les tanks ennemis. Les gardes fanômes sont bien car résistant (surtout avec prophète qui donne chance et archonte qui donne dissimulation) mais sont chers. Surtout que la technique du petit train fonctionne très bien jusqu'à 12ps. Bref, tu aurais pu leur donner un serpent avec un archonte avec maîtrise pour que ça aille plus vite faire mal. Gneuh, j'ai moi-même un tournois (1300 points) fin du mois ou j'allignerais: QG: ----- - Avatar - Prophète avec lame sorcière, casque, pisto-shuriken et guerre mentale (ou chance je sais pas) Elite: ------ - Vyper canon stellaire - Vyper canon stellaire Troupe: ---------- - 7 scorpions dont un exarque à pince en serpent lance ardente - 7 scorpions dont un exarque à pince en serpent lance ardente - 5 dragons de feu dont un exarque à pique en serpent lance ardente Soutient: ------------ - SF canon stellaire - SF lance ardente Total: 1294 points (ou 1299 avec chance) Utilisation générale (après c'est en fonction de l'ennemi): petit train zavatta + 2 SF, Vyper sur les flancs pour courir sur l'indirect adverses, prophète accompagnant une escouade de scorpions. On avance le plus vite possible en se couvrant à coup de tirs bien placé. Si c'est contre du Tyty, profiter de la PA2 de toutes mes armes lourdes pour qu'il ne reste d'eux que de petits cratères fumants. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| caeran-ka-prophete-renegat |
08/10/03 , 17:30
|
Unregistered

|
Erf j'aimerais bien faire le petit train avec iyanden ###### mais c'est trop cher et un GP ça marche pas comee locomotive arf , j'dois ecranter mes sf par des gf du coups arf !
|
 |
|
| caeran-ka-prophete-renegat |
08/10/03 , 17:32
|
Unregistered

|
CITATION: Si, les save invulnérables peuvent être tentées...Le dex anglais précise bien "no normal armour save are allowed". Je ne connais pas la tournure française, mais les Q&A anglais sur le site précise bien qu'il faut faire une save invulnérable pour chaque touche infligée par la guerre mentale. Huhu, faudrait pas pousser papy prophète dans les orties. Erf je le savais pas ça à appliquer tout de suite  Au fait devil question : sur un 6 avec un GF au tir , il se passe quoi ? car cette regle m'est floue
|
 |
|
| frére Esarus |
08/10/03 , 17:59
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE L'avatar est un perso indépendant, donc s'il est à 6ps d'une autre unité, il est inciblable tant qu'il est pas à moins de 12ps (courte portée). D'où la célèbre expression Eldar: locomotive à 3 wagons (avatar + 3SF) escuse mais là je comprend pas à moins que se soit du putain de contournement de régles, tu pourais etre plus précis' sinon ta joué ta brutte je l'ai déja vu ta liste... et pis comme l'on dis certain au four!!! avec ton petit train la ######
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| DevilFlash |
08/10/03 , 19:02
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Au fait devil question : sur un 6 avec un GF au tir , il se passe quoi ? car cette regle m'est floue Sur un 6 il peut y avoir deux cas: - sur un tank fait du lourd sur 5+ pour toucher quelque soit le blindage - sur une figurine avec endurance un 6 provoque une mort instantannée quelque soit l'endurance de la cible ou son nombre de point de vie QUOTE escuse mais là je comprend pas à moins que se soit du putain de contournement de régles, tu pourais etre plus précis' L'avatar est soumis aux règles des personnages indépendants (cf codex eldar page 8). En regardant dans le livre de règle on peut voir page 75 à la section "Personnages et Tirs": "Les personnages indépendants ne peuvent être pris pour cible que s'ils sont à plus de 6ps d'une autre cible possible ou s'ils sont la cible la plus proche à courte portée (jusqu'à 12ps). Autrement, ils ne peuvent être pris pour cible" En d'autre terme, un avatar placé devant un seigneur fantome se place dans ce cas (distance <6ps d'une autre unité) tant qu'il n'est pas à 12 ps. D'un autre côté on s'en fout, à partir de 12ps il peut charger dans la gueules aux autres  En considérant qu'il y aura TOUJOURS une autre cible possible (genre c'est pas dur hein, je considère ça comme acquis, un minimum de technique) l'avatar et ses potes sont virtuellement invulnérables. Voilà qui est simple non'  DevilFlash, rules master
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| frére Esarus |
09/10/03 , 22:31
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
non mais ce que je veu dire au niveau des lignes de vue c'est que c'est plus simple de voir une fig dissimuler par un socle d'avatar que par cinq socles d'une escouades, t'es SF seront plus dur a voir derrière du GF que derrière le navatar, si le gars d'en face aime la minidev en rhino l'aura pas de mal a voir tes SF et pis ,hein genre, elle est nul ta tactique si c'est pour éclater dès qu'il y a de l'artillerie en face sa doit pas souvent marcher en tournoi, ###### (je préfére au smiley pour te dire que je rigole) QUOTE Et puis encore une fois pour l'artillerie: j'ai bien dit qu'en cas de présence d'artillerie, faut tout éclater justement parce qu'il n'y a pas d'écrantage face à l'artillerie. j'aurai du mettre un ######...
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| DevilFlash |
10/10/03 , 16:59
|

Vieux con

Membre no. 143

|
J'ai bien mis les smiley moi!  Bon, d'un autre côté, c'est technique fonctionne principalement au début, lorsque l'ennemi est assez éloigné. Contrairement aux GF, l'avatar ne peut pas être ciblé et coute 100 points moins cher, en plus d'avoir plus de poid au CàC. Bref, il est plus intéressant en terme prix/efficacité mais nécessite une utilisation plus subtile. Et puis, il n'y a pas que ça hein. Les serpents sont comme qui dirait, la cible prioritaire que toute personne un peu maligne pensera à dégommer en premier. Car il décharge haine et violence de scorpions! :D DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| DevilFlash |
10/10/03 , 20:07
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Moi je dis, on préfèrera même le lance-patate, parce que le lascan qui passe F8 à cause du champ déflecteur...hein...  Bon...ok...je pondrais un tactica sur comment j'utilise mon armée...histoire de répondre à toutes les oppositions, hypothèses et cie, qu'on pourrait me dire (smiley) DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| DevilFlash |
11/10/03 , 12:11
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Hihi.
Bon, d'un autre côté, la liste est déjà maximisée par rapport aux limitations du tournois qui sont: - 1 QG et 2 troupes obligatoires - 0-1 attaque rapide, 0-1 soutien, 0-1 élite à prendre - par choix de troupe supplémentaire: +0-1 QG, +0-1 élite, +0-1 attaque rapide et +0-1 soutient.
Bref, avec mes 3 troupes, 2 QG, 2 Elites et 2 Soutients, je suis limite. Sans ça, c'était petit train à 3 wagons, plus de vyper et cie. Et puis 1300 points...franchement...hein!
DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Galaan |
12/10/03 , 18:38
|

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
... Ouais j'apprecie la liste aussi mais je me demande quand meme... Bon on s'organise 1/ le commentaire de la liste (ce sera rapide) , 2/ les reponses aux questions qui me sont posees.
1/ Juste un truc louche : le SF avec Lance Ardente, je trouve pas ca terrible parce que CT4 t'as 2/3 de touche par tour alors qu'avec les Lances Ardentes jumelées des Serpents t'as 3/4 c'est mieux! Ensuite trois lances me paraissent amplement suffisantes.. je lui mettrait plutot une petit Canon Stellaire c'est mieux parce que en général tu as quand meme plus de troupes que de tanks et comme les CS a 3 tirs t'as en moyenne 2 touches par tour. Deuxieme petit truc : les Pinces de Scorpion t'aimes vraiment' Perso elles m'ont decu. Le probleme c'est quavec ce genre de truc tu frappes en dernier puisque c'est un gantelet or l'eldar joue normalement sur son Ini pour minimiser ses pertes donc tu ne peux teservir de la Pince que si ton exarque est vivant c'est pas toujours facile surtout si le gros mechant d'en face se le farcit au premier tour... alors Pince ou Lame Mordante avec Coup Puissant (F5 pour l'exarque)? Troisieme et dernier commentaire : la Pique de Feu est-ce vraiment indispensable? Je m'explique : contre de la troupaille, fusil thermique ou Pique de Feu c'est du 2+ pour blesser; contre un tank tu as une cible et 5 tirs avec 2D6 de penetration de blindage : si avec 2 dés tu sors pas un 8 tout de meme! Moi je prefererais lui mettre un truc du genre Chasseur de Tank par exemple.
2/ Bon et maintenant les questions. Premierement je n'ai perdu aucune partie (juste 2 egalites). Contre Ulthwe(1ere partie) je me suis englué sur le Conseil des Prescients (apres avoir perdu mes 2 SF a cause de Guerre Mentale et l'escouade de Banshees decimees au tir => erreur tactique elles n'etaient pas ecrantees). Mes Dragons de Feu étaient placés du mauvais cote de la table (mais pour determiner le bon cote cmment on fait') obliges de se farcir les rangers pour occuper le quart (si c'est pas malheureux). Et enfin il a profiter du portail pour faire rentrer vers la fin 2 Vypers et des Scorpions qui sont venus se joindre aux miens et au groupe Avatar,Gp,Gf englues dans le conseil. Heureusement un bon deploiement des Vypers me permet d'obtenir l'egalite. Contre un chaoteux universel (2eme partie) j'ai gagne le droit de choisir mon cote => je prends celui avec les couverts les plus abondants et mon adversaire se place le premier.... au beau milieu de la table... et je ne peux me placer à moins de 24 pas, je suis donc obliger de me deployer sur les bords du quart de table et mon armee perd toute coherence. En plus il profite de cet etat de fait pour envoyer le Prince (aile) et 2 escouades (avec Aspirant et en rhino) sur mon flanc gauche et massacre un Serpent et ses Banshees avec la premiere escouade et les Scorpions avec le PD (et mon exarque Pince de Scorpion n'a pas eu le temps de frapper). Je me reprends et apres avoir bousille les 2 obliterators (imprudemment a decouvert) et pris le PD au corps avec Avatar + 2SF je tente de reduire la deuxieme escouade (a la traine) a neant avec les DF... mauvais calcul, je me place a 11,5 pas de lui et il contrecharge... n'ecoutant que leur courage, GP et Gardes Fantomes se jettent dans le tas, massacrant a qui mieux mieux (Maitrise + Chance : le couple gagnant). ET LA ... SURPRISE!! J'avais trouve son armee depourvue d'escouade et je comprends pourquoi : le monsieur qui porte un drapeau n'est pas uniquement decoratif => et vlan 10 Sanguinaires dans le tas! En plus mon escouade de 2 Vypers mal placee n'occupent pas le quart de table ( moins de 5 mm de la limite comment je pouvais le voir a l'oeil nu?) => 2eme egalite. NB : Le PD s'est fait ******* par l'Avatar et les 2 SF sans que l'Avatar ne frappe hihi.
Sinon pour repondre a Devil, les Lances Ardentes contre du Termi c'est sympa mais 2 tirs (qui touchent) par tour sur une escouade de 10 avec Svg Invulnerable à 5+ c'est pas efficace => par contre un CaC vs 1 SF, 1 Avatar (qu'est-ce qu'il est doue au CaC cuila) et les GFs accompagnes et en deux tours pffuittt.
Galaan, qui encourage Devil pour son tournoi => vas-y montre-leur ce qu'est un veritable general eldar (si tu veux j'ai des pattes de lapin, des fers a cheval et si t'y crois pas des dés pipés)
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| DevilFlash |
13/10/03 , 10:51
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE le SF avec Lance Ardente, je trouve pas ca terrible parce que CT4 t'as 2/3 de touche C'est justement pour ça que je le met sur le SF et pas sur les vyper. On dit jamais à un SM...ouaaah, t'as que 2/3 de touche hein' Quand on rate un tir on se dit juste, boah, ça arrive! Bon, de toute façon j'ai un SF à canon stellaire et un autre à lance ardente. Et des canons stellaires sur les vypers QUOTE les Pinces de Scorpion t'aimes vraiment' Oui, parce qu'elles frappent peut-être en dernier, mais permettent de faire de la mort instantannée et de s'attaquer aux blindés si nécessaire, le tout avec la joie de l'énergétique, ce qui manque cruellement aux scorpions. Cependant, le but des scorpions est de décimer les rangs adverses pour que l'exarque n'ai plus à se taper d'attaque en retour, afin qu'ils puissent en toute tranquillitié assennez ses grands coups de gantelet. QUOTE la Pique de Feu est-ce vraiment indispensable? Elle n'est pas indispensable mais j'avais du point en rab et: - F8 (mort instantannée) - 18ps de portée avec 2D6 à 9ps c'est mieux. - c'est pas cher Moi, à choisir, je lui foutrais plutôt Burning Fist car ils finissent souvent à un moment ou un autre de se retrouver au CàC, donc relancer pour blesser et faire de l'énergétique, c'est bien. De toute façon, une armée Eldar à avatar, SF, scorpion et vyper est bourrine, le reste c'est "pour le fun" si je puis dire. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| DevilFlash |
23/10/03 , 14:14
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE On dit peut etre pas a un SM que 2/3 c'est pas cool mais a un eldar avec 3 Serpents je pense que oui, surtout qu'avec 3 Serpents tu penses vraiment avoir encore besoin d'une autre Lance Ardente? On peut dire que finalement, le choix est personnel. J'aime profiter de la CT4 des SF pour placer un coup judicieux. Et si je préfère la lance ardente plutôt que le canon stellaire, c'est qu'on fait de l'autokill sur les bestiaux à E4. Ce qui est plus important. Il ne faut pas tellement le voir en nombre d'armes, mais plutôt en nombre de tirs. - 9 tirs de stellaire (2 vyper et 1 SF) donne en moyenne 5 touches - 4 tirs de lance (3 serpent et 1 SF) va donner en moyenne 3.66 touches. Bref, il y a moins de tir de lance ardente, ce qui demande justement d'en mettre un peu plus! Si tu tires sur une E3 à plusieurs point de vie, tu te dis: ok, pas de soucis, j'ai 3 touches par arme pour le tuer. Mais une E4 à tuer à la lance, il faut que le seul coup qui passe assure la mort de l'individu. D'où l'intérêt d'en mettre plus. QUOTE Ensuite pour les Dragons de Feu, que l'Exarque ait Poing Enflammé ou pas, l'unité se fait ratatiner au CaC et ferais mieux de tenter de l'éviter en courant pour se barrer. Autant faire de l'attaque énergétique relançable pour toucher au passage avant de crever, ça assure quelques morts en plus. Les quelques points payer sont vites rentabilisés. QUOTE Bon pour le reste, je pense qu'a part la tactique tu peux difficilement faire mieux en 1300. Par contre pour 1500 tu pourrais gonfler les escouades de Scorpions et ajouter des Archontes a ton GP et une ou deux Vypers de plus. A 1500 points, je rajoute une vyper starcanon et soit 1 SF à lance ardente soit une batterie de 3 tisseurs de ténèbre (qui prennent le 1/4 de table d'origine, font de l'indirect, des tests de pillonage, et cassent très bien les speeder!). QUOTE D'ailleurs t'en fais quoi du GP, il va avec qui sur la table? Ca a été mis, il va avec une escouade de scorpion au début afin d'aller vite près de l'ennemi, et ensuite il déchaine sa guerre mentale sur les trucs chiants (arme spé et lourde, trucs à grosses endurance: SF ennemi, Démon majeur, gros nide,...). Je lui ai rajouté une rune de préscience, afin d'éviter le double 6. Ce qui, avec le casque fantôme, me permet d'éviter la majeure partie des périls du warp. Et dussès-je subir le double 1, le sort passe quand même et j'ai une chance sur deux de pas subir le péril. Bref, la vie est belle. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |