Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin de conseil pour Mes chaoteux...
Damned
post 27/09/03 , 22:28
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Bon tout d'abord je fais le chaos universelle en 40k pour des batailles entre pote, enfin qu'un seul la pluspart du temps (draaz pour ne pas le cité),
Bon et le probleme qui se pause c est contre ces maudits salamenders ,
oui, vous allez me dire les salamenders c est de la merde comparé aux autres chapitre Sm avec leur ini de 3 etc...

Mais on va dire que je n arrive pas a cerné la tactique a employé, ayant a peu de choses prets les meme caracs, et qu'il jou principalement en fond de table, campant en s aidant de son vindicator et predator anilator, fesant des petites escouades qui ne bouge presque pas composé tres souvent d un lance plasma lourd ou autre arme bien chiante qui peu tiré a longue distance, il rempli aussi fréquement un ou deux rhino d'une escouade de 10 avec lance flamme pret a se jeté sur mes escouades deja affaibli, et une escouade de Sm avec reacteur d'orsaux contre mes unités blindés avec bombe a fusion, il a aussi des chevalier gris dans le cas ou je me méttait a vouloir me prendre des démons...

J aimerais des conseilles PAS pour la stratégie a employé dans le placement ou quoi que ce soit, mais plus, quelles type d' unités sont les plus éfficaces contre cette armée et cette stratégie (la sienne) bref une ptite liste d'armée quoi...
Pour le moment j ai 50 Sm du chaos, 20 berserks, 6 termis, 4 havocs, 6 rapaces, 1 rhino, 1 land raider, 1 defiler (enfin je simule avec autre choses celui la mais bon...) 1 seigneur tres souvent employé en prince démon et c est a peu pres tout je crois bien...
voila je suis pret a acheté des figs bien entendu...

merci par avance, surtout si ce sont d autres conseilles que ceux de draaz... pas que j ai pas confiance (hooo ca nan...! ######) mais on va dire, que ''optimisé ma liste d armée simplement par les equipements" n est pas vraiment une solution en soit sachant que les 2 dernieres batailles je les ais perdu avec 350points de difference en moyenne (voir un peu plus).
voila...
Damned- Encore si il ne jouait que ses taus!

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 27/09/03 , 22:54
Message #2

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

salut et bien je vas comme meme poster mais pas pour dire que tu es un naze, je suis suis exceptionnelement fort... ect ca tu le sais déjà

je vais juste apporter des precision sur mon armée afin de pouvoir aider ce pauvre Damned (et si ca c'est pas du fair play je sais pas ce que c'est !!!)
- mon QG c'est un chapelain en armure totor la plus par du temp et parfois avec un pote archiviste
- en elite je fais dans la dentelle avec une quinzaine de terminator (c'est pour le delire et la peur) mais bon j'avoue je vais me limiter à 10 dans l'avenir
- pour les troupe c'est souvent des escouade en nombre reduit avec lance missile et lance plasme, parfoi une escouade en rhino avec un lance flamme et un fuseur + un sergent vétérent (cette escouade est tj la mais pas obligatoirement en rhino et souvent j'en met deux)
- attaque rapide = néant ###### (il parle d'une escouade d'assaut mais je l'avais mis que pour le fun avec son I de 3)
- soutien: une escouade deva bien sympa (2 lance missile et 2 lance plasma lourd), un predator annilator et soit un whirlind soit un vindicator (meme si je prefere de plus en plus le whirlind)

voila

je precise aussi qu'il a perdu son avant derniere bataille avec 700 points de difference et la derniere avec environ 550 points de difference.

aller aider le il en a besoin

PS: putain je sais pas ce que j'ai en ce moment je devient "bon", bizard......

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Gyaume83
post 27/09/03 , 23:46
Message #3

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Question : Vous jouer des batailles a combien ???
PArce que au vue de vos msg, je commence a voir es centaines de milliers de points qui défilent la !!!

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Draaz
post 27/09/03 , 23:52
Message #4

Group Icon

Membre no. 3

Question : Vous jouer des batailles a combien ???
PArce que au vue de vos msg, je commence a voir es centaines de milliers de points qui défilent la !!!

non on joue juste en 2000 points VS 2000 points rien d'extraordinaire

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
Damned
post 28/09/03 , 12:15
Message #5

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

je precise aussi qu'il a perdu son avant derniere bataille avec 700 points de difference et la derniere avec environ 550 points de difference.

Juste un petit éclairsissement...
Mon avant derniere bataille (2 vs 2)a été courroné d'environs 750 pts de différence, etant en alliance avec un nécron qui fesais la ca 3 ieme bataille, qui n avais pratiquement que du standard (troupe.. troupe..) et une chance a faire peur... (comme moi, le roi du triple 1), face a nous un black templar accés sur le CC, et un draaz (salamender) acces (uniquement) sur le tire a distance...
une merveille de l armonisation de deux chapitres, de deux stratégie... impossible a contré...

pour ma derniere bataille (1vs 1) je l ai perdu de 350 ou 400
points (pas de 550... faut arrété les ptits champignons), et c est quand j ai vu ca que j ai compris qu il me fallait l aide de vos conseil (et de celui d1 marabout vu la chance que j ai de perdre au 1er tour mon defiler profil baS et je n passe)...

Jespere que vous allez pouvoir m'aidez...

Damned- vous etes sur? un pate de lapin'?!

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Kaos
post 28/09/03 , 15:29
Message #6

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Si monsieur Dari s'entête a rester au fond de la table et a adopter l'odieuse tactique de ceux qui n'existent pas, tu dois sans hésiter aller le déloger.

Prend du rapide, de l'assault, des trucs qui tapent fort en close et qui traversent la table rapidement.
Qu'avons nous en Chaos Undivided ? Les rapaces sont pas mal, les motos très efficaces en boucliers (presques) humains, et les classiques SMC en Rhinos qui vont bien. Des totors avec poings tronconneurs en FeP sont également appréciés.
Un prince-démon équipé pour le contact est indispensable, et l'adjonction d'un démon majeur ou de démons (ou des deux) est toujours appréciable.
Pou soutenir tout ca, du Havoc (4 lances-missiles de préférence, tu verras pourquoi) et du blindé (Defiler, LR)

Tactique: tu fonce au fond de la table avec tout ce que tu as de disponible en assaut, pour engager ses escouades de tir le plus rapidement possible. Les totors sont là pour s'occuper des blindés ennemis.
Tes armes lourdes doivent se concentrer presque exlusivement sur les unités rapides adverses qui pourraient bloquer l'avancée de tes troupes (voila pourquoi les lance-missiles sont à privilégier).

Evidemment, moi je joue World Eaters, j'ai donc une armée optimisée pour cette tactique. Mais elle doit être également en grande partie applicable aux autres armées du chaos.

Attention: il arrive souvent que le joueur SM adopte la même tactique...

Kaos - "Allo ? Kaos Conseil j'écoute ?" smile.gif

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 28/09/03 , 16:36
Message #7

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

il joue tir ?! fait comme lui, en plus tes ko, il te sort un pred et un vindicator hihi, sort donc deux defiler et apprend a ses escoudes de tir le respect ( au ww aussi) , pour les tank et soutenir tes propres blindés de la minidev avec lascan et plasma, et pis après pour pas etre trop bourrin quand même de l'assaut en rhino et un Pd caché juste derrière le même rhino, donc normalement les gallettes indirect de tes defiler pètent ses troupes et son indirect, tes minidev dirige leur tire là ou il le faut, et pis pour le sport tu le charge ensuite avec des marines couillus.
voila normalement si tu te débrouille avec l'indirect en deux tours tu est sur de ta victoire :D

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Damned
post 28/09/03 , 18:51
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Je me demandais si je devais m'acheté des figs comme une escouade de 3 oblitérator,

des démons (mais vaut il vraiment le coup?) et puis lesquel' sanguinaire?) malgres qu'il est ces chevalier gris.

me faire des petites escouades avec une arme spécial et une arme lourde ou havocs'

parcontre pour les attaques rapide, ca ne me di trop rien, il sont tjrs visé en premier et une perte me coute tres cher, et le fait qu il soit souvent en petite escouade font qu avec ma chance il fuit des le premier tour... comme pour le land raider avec ces bombe a fusion... meme 14 de blindage c est rien...

En somme je dois arrété d avancé? malgres que le cc soit la ou je suis le plus fort' mais resté et attendre que ce soit lui qui bouge? en pimantant tout ca avec une escouade de 8 a 10 termi (avec marque de khorne) en frappe en profondeur et qq démons...?

Mais sachez que la tactique encore je peu arrivé en trouvé une, mais je cherche surtout a savoir qu elle unités sont les meilleurs contre des sm employant cette stratégie... (quitte a en acheté, ca m est égal)
mais quand meme merci

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 28/09/03 , 20:00
Message #9

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

j te parle de defiler donc il te faut des defler, les minidev en terme fig c'est des marounes avec un havoc et une arme spé. Et puis le reste un peu de cac comme tu ves, pas les démon c'est tout pourris

Message censuré par Kaos (pas d'insultes, merci).

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Galaan
post 05/10/03 , 13:32
Message #10

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Salut, je préviens tout de suite que je ne joue pas Chaos mais je l'ai affronté de près en tournoi et ca fait mal. Je vais donc te donner les points forts de l'armée adverse.

Premièrement un magnifique Prince Demon aile avec arme de Maitre qui te lance 9 attaques Force 7 avec I7 en charge. Deuxiement 3 escouades en Rhino dont 1 escouade avec Gantelet et la ca fait mal. Il avait egalement 2 oblitérators mais ca lui a pas servis.

Voila, bonne chance et fonce!

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
DevilFlash
post 05/10/03 , 19:18
Message #11

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Prince Demon aile avec arme de Maitre qui te lance 9 attaques

A moins de faire khorne (et même comme ça), faudra m'expliquer comment on peut avoir 9 attaques en charge avec arme de maître hein... Que genre une arme démon ne peut pas être de maître, et que si on prend une autre arme de CàC de maître, pas question de les relancer en utilisant les bonus de l'arme démon, je m'explique:

1 arme de CàC + Lame d'Effroi: pas question de relancer les attaques ratées ET d'annuler les save invuln hein. Ce serait comment dire...du truandage

Deuxiement 3 escouades en Rhino dont 1 escouade avec Gantelet et la ca fait mal.

Tu aurais encore plus souffert si ça aurait été du full tir. Enfin bon...

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Damned
post 05/10/03 , 19:44
Message #12

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Merci a tous pour les conseil, meme galaan dont tu ne connais pas vraiment cette race (j appréci le geste serieu)sinan j aurais apprécié des conseil de devil aussi...
enfin bon! c est deja pas mal la... pour le moment si j ai tout compris c est que si il jou fond de table comme d'hab je fais a peu pres pareille (en parti), avec une armée legerment optimisé sur le lazer (malgres ma chance au dés..)!
voila ++
Damned-

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 05/10/03 , 20:20
Message #13

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Vais répondre alors:

Non, le CàC n'a que trop rarement fait gagner à 40k (contrairement à Battle), c'est en effet le tir (surtout d'artillerie en indirect) qui assure une suprématie lors d'une partie (fait plus que révélateur en tournois).

Ca c'était pour la généralité de bourrinisme. Evidemment, il ne faut pas faire que du full tir, en effet, toute armée de tir se doit d'avoir ce que l'on appelle une unité de contre-charge. Ce rôle est souvent remplis par un QG spécialement dédiés au CàC (facile avec les SM et le Chaos, plus dur avec de la GI).

Donc, pour optimiser un tant soit peu ta liste d'armée il faut:
- beaucoup de tir
- un QG de CàC qui reste à l'arrière pour charger les gens qui pourraient arriver (contre du Tyty, ork ou BA) ou va chercher les saloperies adverse (whirlwind, basilisk,...)

En effet, le chaos a le problème de ne pas avoir d'attaque rapide efficace car beaucoup trop cher (Rapace et moto sont trop cher pour n'être que plus rapide qu'un CSM normal). Les SM ont l'avantage d'avoir des land speeder qui ne coûtent pas trop cher et sont bien armés, vont très vite, ce qui permet d'aller chatouiller les indirect ennemi.

Au vu de la liste d'armée de Darigaaz, tu n'auras pas besoin de te déplacer. Le Defiler me semble indispensable, en indirect. Un seul n'est pas assez bourrin donc tu peux le mettre sans avoir peur.

Personellement, j'ai tendance à être plus dur que Kaos envers l'attaque rapide et les démons qui sont pour moi une perte de point en terme d'efficacité même s'ils sont funs à jouer (sauf les motos qui sont de la merde, même pour le fun, et à 40 points quasi les boucliers, c'est trop cher!). Idem pour les havocs, pourquoi payer si cher des armes alors que tu peux les mettre dans les escouade tactique! En plus tu peux tirer sur plusieurs cibles.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Damned
post 11/10/03 , 13:29
Message #14

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Le seul probleme qui se pause, c est que la table de jeu n'est pas réelement grande (heureusement), et il n y a aucun décors auquel je pourrais m'y cacher (malheureusement) donc automatiquement le defiler va resté en tir direct... donc dois je en prendre?

- sinon je pense pour le moment me faire pour une bataille a 2000 pts environs, un PD comme qg basé que sur le cc avec vougue de berserks tres certainement (j ai pas encore choisi tout les dons mais ca c est sans probleme, c est pas ma liste d armée juste histoire de montré ce qu il y aura) et 5 escouades de 5 sm du chaos avec plasma et lascan, 1 ou 2 defiler? 1 predator full lascan, une escouade de 10 berserks dans un rhino, et une escouade de 6 termis avec marque de khorne (les faisant sans peur, +1 attaque...) a pied avec 2 autocanon faucheur, et 4 avec griffes éclaires...

Damned- qui se soumet a la critique...

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 11/10/03 , 13:48
Message #15

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

C'est bon, et puisque la table n'est pas grande, rien ne t'empêche de mettre ton Defiler derrière un rhino pour l'avoir en profil bas. Y'aura que du superficiel, c'est déjà ça de gagner, et tu pourras tirer car l'obusier dépasse au dessus du rhino. Les termie, rien ne t'empêche de les faire arriver en FeP, même si c'est plus aléatoire, et ça les mettra rapidement près de l'ennemi. oki pour les berserk.

A toi de voir si tu préfère mettre 2 defiler ou 1 defiler et booster les aspirant champion termi et berserk pour puncher au CàC.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Kaos
post 11/10/03 , 19:38
Message #16

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Non, le CàC n'a que trop rarement fait gagner à 40k (contrairement à Battle), c'est en effet le tir (surtout d'artillerie en indirect) qui assure une suprématie lors d'une partie (fait plus que révélateur en tournois).

C'est donc pour ca que je n'ai jamais gagné ? smile.gif
###### je déconne, rassure toi Damned...

Ce rôle est souvent remplis par un QG spécialement dédiés au CàC (facile avec les SM et le Chaos, plus dur avec de la GI).

D'accord.

Personellement, j'ai tendance à être plus dur que Kaos envers l'attaque rapide et les démons qui sont pour moi une perte de point en terme d'efficacité même s'ils sont funs à jouer (sauf les motos qui sont de la merde, même pour le fun, et à 40 points quasi les boucliers, c'est trop cher!).

Les démons: d'accord ils sont chers, mais les Sanguinaires bastonnent quand même sacrément fort... Une simple petite escouade de 8 et tu as 16 attaques (sans compter la charge) de F5 énergétique, arrivée en invocation avec +1 au jet de dé (chiffre de Khorne powa), et une sauvegarde de 3+/inv.5+. Moi j'appelle pas ca une perte de points...
Seul ombre au tableau: l'instabilité démoniaque...

Les motos: je me suis mal exprimé en les qualifiant de "boucliers". Effectivement, en unité d'écrantage c'est pas tip-top. Je voulais dire que les motos sont très utiles pour embourber une escouade ennemie dans un CaC. Une escouade de 3 motos est capable de bloquer une minidev ou toute autre escouade pas très orientée CaC pendant quasiment toute la partie, grace à leur Endurance de 5. Evidemment, elles sont très chères (surtout pour nous les khorneux, qui devont leur mettre une marque d'office), mais bon, chez World Eaters on a pas de Nurglings hein.

Idem pour les havocs, pourquoi payer si cher des armes alors que tu peux les mettre dans les escouade tactique! En plus tu peux tirer sur plusieurs cibles.

D'accord avec toi. Minidev powa. Si seulement ca me servait à quelque chose avec mes World Eaters...

- sinon je pense pour le moment me faire pour une bataille a 2000 pts environs, un PD comme qg basé que sur le cc avec vougue de berserks tres certainement (j ai pas encore choisi tout les dons mais ca c est sans probleme, c est pas ma liste d armée juste histoire de montré ce qu il y aura) et 5 escouades de 5 sm du chaos avec plasma et lascan, 1 ou 2 defiler? 1 predator full lascan, une escouade de 10 berserks dans un rhino, et une escouade de 6 termis avec marque de khorne (les faisant sans peur, +1 attaque...) a pied avec 2 autocanon faucheur, et 4 avec griffes éclaires...

Mais dis-donc, ca ressemble beaucoup à la liste que tu m'a passé ca...
Elle était pas à 1500 pts ?

Kaos - Expert en utilisation d'unités pourries

--------------------
Quote Post
Draaz
post 12/10/03 , 11:31
Message #17

Group Icon

Membre no. 3

Le seul probleme qui se pause, c est que la table de jeu n'est pas réelement grande (heureusement), et il n y a aucun décors auquel je pourrais m'y cacher (malheureusement) donc automatiquement le defiler va resté en tir direct... donc dois je en prendre?

la je crois que Damned abuse un peu !!!!!
c'est chez moi que l'on joue et je met deux planche de congloméré sur trétot. Ca fait une table de 2m20 sur 1m50 !!
pk damned trouve que c'est petit ???

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
Damned
post 12/10/03 , 13:26
Message #18

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

La "liste" que je t'ai donné kaos fait environs 1800 pts, c est parceque je vais essaillé de demandé a draaz qu'on ai chacun 1800 ou 2000 pts, parceque 1500 c est pas terrible et qu'on avait deja fais une bataille a 4, avec 2000 pts chacun et que ca c etais passé asez rapidement et sans probleme...
Mais t inquiete pas celle que je donne ici et que je t ai filé aussi n est pas l'optimisé... la vrai tu l aura par mp demain grand max...
Pour draaz c est vrai qu'en y réfléchissant pour une grosse bataille quand il y a les 2 trétot elle est grande, ca serais mentir de dire le contraire... donc je t accorde ce point la, mais pour le fait qu'on ne puisse pas vraiment se servir de décor la parcontre...
c est pas que j aime pas tes pommes de pain qu'on met en guise de foret et les chtites maisons et barrieres de pierre...mais bon... ;-)

Damned- Un jour j acheterai des décors quand jorais le frics, parceque j ai largement le temps pour peindre...

--------------------
Quote Post
Draaz
post 12/10/03 , 16:11
Message #19

Group Icon

Membre no. 3

c est pas que j aime pas tes pommes de pain qu'on met en guise de foret

mais arrete c'est de l'art :D ma foret est magnifique !!!
######

sinon c'est vrai que 4*2000 c'est possible mais ca sera serrée sur la table meme la grande.... (mais la derniere fois c'était du 1500*4)
mais d'abors on fera quelques parties la veille ou l'avant veille de la parti et on fera des test pour les points, je te donnerai plus de précision sur messenger

+

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
Galaan
post 12/10/03 , 18:49
Message #20

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Suis dsl mais c'est sur que moi a part les eldars (et encore) je connais pas trop alors je peux juste raconter ce qui m'est arrive et essayer d'en tirer des lecons. Par contre j'assure avoir pris 9 attaques dans la tete (4 attaques doublees + bonus de charge) il m'a dit avoir une vouge ou un truc comme ca qui ressemblait a une hache double (lames aux deux bouts) et le juge etait d'accord (mais bon comme c'est lui qui m'a dit aucune svg face a guerre mentale j'ai un doute). Voila. Sinon je trouve qu'une escouade a gantelets en rhino pour accompagner un PD aile ca fait une chouette force de frappe (deja qu'avec une escouade simple j'en ai pris plein les dents).

Galaan, qui se demande comment il a pu ecrire un message aussi court.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.