Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Confrontation / Rag'narok
Gyaume83
post 29/09/03 , 20:51
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Voila je me suis acheté qq figs de confront y'a quelquel temps ( guerrier d'alahan, + 2 archer en occaz) comptant jouer a confront. Et voila que je vois un gars déboulé avec les livres de rag narok. Je me dis j'attend samedi prochain qu'il revienne au club, mais le gars s'est jamais repointé . Et toutes les question que je voulais lui poser avec . Donc je résume en Une question : Quelle est la différence entre Confront et Rag ?????

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fbruntz
post 30/09/03 , 9:39
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Lyon
Membre no. 23

QUOTE(Gyaume83 @ Lundi 29 septembre 2003, 20:51)
Voila je me suis achetĂ© qq figs de confront y'a quelquel temps ( guerrier d'alahan, + 2 archer en occaz) comptant jouer a confront. Et voila que je vois un gars dĂ©boulĂ© avec les livres de rag narok. Je me dis j'attend samedi prochain  qu'il revienne au club, mais le gars s'est jamais repointĂ© . Et toutes les question que je voulais lui poser avec . Donc je rĂ©sume en Une question : Quelle est la diffĂ©rence entre Confront et Rag ?????

Pour faire TRES rapide :

- Confrontation : c'est de l'escarmouche où une vingtaine de figurines maxi se battent sur un champ de bataille réduit (jusqu'à 300 PA). Affrontements simples et rapides.

- Rag'Narok : c'est de la bataille rangée où les figurines sont regroupées en unités organisées à la Warhammer Fantasy Battle (en théorie à partir de 300 PA). Affrontements plus complexes et plus longs.

Donc deux jeux complémentaires. smile.gif

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Quote Post
Triz'
post 30/09/03 , 9:46
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Y'a eu tout un topic sur les + et les - de Rag-Narok y'a qq temps dans la section "rag-narok".

Tu trouveras peut etre qq réponses à tes question.

Sinon, tu peux les poser ici, Mitgard se fera une joie de te réopndre... :D

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Mitgard
post 30/09/03 , 12:07
Message #4

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

oua l'autre hé, tu pourrais me demander mon avis avant de parler en mon nom...

Mais bon c'est vrai... Qu'est ce tu veux savoir?
( comme quoi trizo me connait assez bien.)

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Triz'
post 30/09/03 , 12:18
Message #5

Group Icon

Membre no. 88

D'oĂą le smiley... :D

Admet quand mĂŞme que tu connais mieux le jeu que moi...

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Gyaume83
post 30/09/03 , 21:53
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Bon qu'est-ce que je veux savoir :

1 ) Quell taille d'armée faut il envisager ?
2) Le système de jeu change t-il ???
3) Je peux utiliser mes figs que j'ai déjà ?
4) Y'a tjrs l'utilisation des persos spé ?? (j'ai entendu des rumeurs alléchantes sur un certain méliador le céleste)
5) Avec ce système, est-ce que quelqu'un a une chance contre les wolfens ??

--------------------

user posted image
Quote Post
cbalmefrezol
post 30/09/03 , 22:21
Message #7

Group Icon

Membre no. 1

tiens je suis inerraissé moi aussi je regarde, ce post interressing! je pourrais m'inscrister pour posser des questions par la suite?

voila une question d eplus il faut en moyenne combien de figurines dans une armée de wolfens chui interraissé de les jouer je les trouve BEAu et sympa nivo jeux GROSSES BRUTES smile.gif

a+ cbalm

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 01/10/03 , 9:17
Message #8

Group Icon

Membre no. 88

1 ) Quell taille d'armée faut il envisager ?

500 Pa, c'est un "petit" Rag'
Ca fait beaucoup de figs, et comme Rackham fait pas de plastique, ca fait cher.
C'est pas financièrement jouable de commencer par Rag.

2) Le système de jeu change t-il ???

Pas pour les jets de carac (att / def) mais pour les jets de blessures oui (a cause du systeme de PV)
Pis y'a plein de jets d'ordres (que ej trouve relou) pour faire telle ou telle action.

3) Je peux utiliser mes figs que j'ai déjà ?

T'as interet !!
Les carets ausi tu peux. Les caracs sont les mĂŞmes.

4) Y'a tjrs l'utilisation des persos spé ?? (j'ai entendu des rumeurs alléchantes sur un certain méliador le céleste)

Toujours. En plus tu peux faire des conciles de mages (ils se regroupent pour lancer des sorts plus puissants)

5) Avec ce système, est-ce que quelqu'un a une chance
contre les wolfens ??

Toujours pas car ces bestiaux sont de grande taille ce qui veut dire (bien souvent) 2 dés (on en a plus qu'un de base, quel que qoit le nombre d'ennemis au contact) et 2PV.
En gros à PA egal, il a deux fois plus de dé et de PV
J'ai cru comprendre que tu joue Lion, bah pour info, le seule trouoe interressante contre les Wolfens, c'est le cavalerie (2 dés 2PV) mais ca coute cher et tu te retrouve en infériorité (face à des Wofens le comble !!) et comme tu peux pas prendre de dé en plus...

il faut en moyenne combien de figurines dans une armée de wolfens

A 24 le guerrier de base... 50 la troupe d'élite, tu fais le calcul et 30-40 les troupes spéciales, tu fais le calcul
http://www.sden.org/wg/wg/confrontation/
Section Armées / Wolfens

--------------------
Quote Post
Triz'
post 01/10/03 , 9:20
Message #9

Group Icon

Membre no. 88

http://www.sden.org/wg/wg/confrontation/

On va finir par croire que je bosse pour eux, mais c'est juste que sur ce site, y'a toutes les caracs et des critiques pas mal faites, des news et des previews mises à jour régulièrement
C'est tout

--------------------
Quote Post
cbalmefrezol
post 01/10/03 , 12:37
Message #10

Group Icon

Membre no. 1

tu peux donner un ordre d'idée des prix pour les Wolfens' et le livre des règles'

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 01/10/03 , 13:50
Message #11

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

le livre de regle je connais pas son prix. Les wolfens en général c'est a base de 7 euros 50 le guerrier ce qui reveint cher. mais il est vrai que tu en as moins besoin que pour les autres armées. En général un wolfen joue a un contre trois, mais tu vas plus vite et tu frappe plus fort. Par contre oublie l'armure si tu t'enlise plus d'un tour dans un corps a corps tu meurs. Je ne suis pas d'accord avec trizo sur ce point d'ailleur. J'ai joué lion contre des wolfens, ca se bat tranquille, a condition de ne pas faire des 1 a chaque jet de dés. au rag les wolfens n'ont pas forcément deux dés, y'a que les élites. c'est les dévoreurs, mais ils coutent plus chers que des wolfens normaux.

bon maintenant je vais revenir sur les points abordés...
1/ une confront se passe entre 4 points ( gob vs gob) a 500 points, plus c'est faisable, mais vite ingérable si tu maitrise pas les regles a la perfection. Le rag 500 c'est trop léger, t'as rien dans une armée pour ce prix la, pour moi je pense que c'est 1000 minimum. Je mets un concile ou conclave a partir de 1500 mais si tu peux le mettre qu'a partir de 2000 c'est pas plus mal, pour deux raisons, d'abord ca coute trop cher avec sorts et artefacts, tu flingues ton budget tres vite, et en deux y'a plus de plaisir, avec 3 mages en conciles, tu rayes une armée de la carte en 2 tours sans arriver au contact. ( note pour ceux qui n'iont jamais joué au rag, un concile est un regroupement de mage pour lancer des sorts spéciaux qui affectent des unités entières, il existe la meme chose pour la foi c'est le conclave)

2/le systeme de jeu varie entre les jeux mais pas tant que ca. les jets de caracs sont identiques, mais les tableaux de blessures changent. Exemple avant pour une confront tu avait 2 dés sur le tableau pour 4 crans de blessures, au rag tu as un dé sur le tableau et il indique directement combien de point de vie tu retires. Comme la moyenne c'est un point de vie par troupe, elle partent tres vite.
Deuxiemement, au rag tu ne bouge pas tes troupes comme tu le souhaite comme ca simplement pasque c'est fun de courir. Le rag a un coté stratégique ou tu doit anticiper les réactions de l'adversaire. D'abord au déploiement. ce n'est plus chacun son tour chacun se déploie sans montrer ce quon met a tel ou tel endroit de facon a pieger l'adversaire ( genre tu poses une unité a un endroit, ton adversaire pose son unité a 21 cm de la tienne en théorie la charge moyenne est de 20 cm donc tu peux pas le charger mais tu le blouzes en déployant de la cavalerie. ensuite a chaque tour il n'y a pas de pioche, chaque joueur bouge une unité dans l'ordre qu'il veut. enfin chaque action faite par ton unité est sujet a un jet de dé de discipline. c'est débile mais meme un mv peut le faire alors c'est qu'on le vaut bien.

3/ bien sur tu peux garder tes figs, les carac ne varient pas d'un jeu a l'autre, mais les troupes ne s'utilisent pas de la meme manière. une troupe efficace a confront ne l'est plus forcement au rag ( exmple pour les wolfens, préférez des guerriers ou des chasseurs aux prédateurs, trop chers, et pas assez rentables.) mais rien ne t'empeche d'utiliser tout ce qui te passe sous la main pour représenter tes persos, les figs coutent cher, alors soi tu les moules, soit tu triches sur la marque ( conseil ne montre jamais une fig d'un concurent a rackham pour jouer c'est des connards sur ce point).

4/ les persos spéciaux existent toujours, soient en tant que commandeur d'une unité, s'ils ont commandement, soit en tant qu'indépendant qui peut intégrer ou quitter une unité a volonté durant la partie. et méliador est pas mal pour ce genre de truc.

5/ avec ce systeme oui on a une chance contre les wolfens. beaucoups diront le contraire, moi je dis c'est faisable, et je l'ai deja prouvé. Je joue toutes les armées, je connais leurs forces et leurs points faibles et avec n'importe quelle armée je leur met la tolée, mais il fo avoir les bons outils et s'en servir au bon moment. Beaucoup de joueur se concentre sur un type d'unité pour les stopper, mais je conseillerais plutot de jouer des combos d'unités. perso j'ai commencé wolfens et j'en ai gardé une habitude de jouer par petits groupes et ca me réussit assez, mes unités font reremnt plus de 9 soldats, meme pour des troupes pas cheres. les régiments sont plus maniables, et j'en ai plus sur le terrain pour faire mes manoeuvres et tendre mes pieges. A autre détail pour les wolfens. a confront ils ont rois dés pour l'attaque, mais au rag, il lance deux dés mais n'en retiennent qu'un, ce qui fait un seul jet sur le tableau de blessure. Alors d'accord il sont fort, mais avec une force moyenne de 7 ils font pas autant de dégats que ca et les attaques dévastatrices sont assez rares.

6/ il n'ya pas de taille pour une meute. J'en ai 50 dans mon armoire ( yen a la moitié de moulée chuis pas pété de thune quand meme) mais la meilleur parite que j'ai faite j'en avais qu'un. de toute facon, un wolfen joue un sous nombre. J'ai lu quelque part grosse brute. Les wolfens sont rusés, rapides, forts et vicieux, mais le premier qui les joue grosse brute perd. Essayez de jouer grosse brute contre des gobs par exemple ( vous savez ces petites choses insignifiantes), maintenant vous chargez ils fuient normal c'est des gobs. Seulement après ils se ralient, et ils chargent, et une unitité de gob avec 15 gars et un courage de 0 ben ca fait quand meme un charge de 15 en courage ( c'est le courage plus le nombre de figs qui chargent). La le wolfen il souffre pasqu'il a 10 dés, le gob en a 16, pour peut que le wolfen perde l'initiative il est tres mal, 16 dés en attque, ca pardonne pas, et meme s'il la gagne, il tape, il ne tueras pas tous les gobs au contact a moins d'avoir des dés pipés et ils se fera niqué quand meme.

Pour finir une petite meute pour commencer je pense que c'est un prédateur, deux guerriers, deux chasseurs et un perso ( ca peut etre un mage, mais ils coutent vachement chers donc a proscrire pour un première armée). avec ca vous etes déja tranquille.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

Quote Post
Gyaume83
post 01/10/03 , 15:47
Message #12

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Bon bah finalement je crois que pour l'instant je vais en rester a Confront, afin de vraiment me familiariser avec le système, et après on verra pour l'aggrandissement des mon armée de Lions.
Merci

--------------------

user posted image
Quote Post
cbalmefrezol
post 01/10/03 , 16:37
Message #13

Group Icon

Membre no. 1

houla ok je vais rester Ă  40k je sens moi merci quand mĂŞme!

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 01/10/03 , 16:57
Message #14

Group Icon

Membre no. 88

préférez des guerriers ou des chasseurs aux prédateurs, trop chers, et pas assez rentables

Pas d'accord.
J'ai vu un Rag Wolfen Vs Wolfens, 2 Pred' (2 dé 2 pv) ont dessoudé 9 chasseurs (1 dé 1 pv)

--------------------
Quote Post
Tator
post 01/10/03 , 17:57
Message #15

Groupe : Membre
Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

QUOTE(cbalmefrezol @ Mercredi 01 octobre 2003, 16:37)
houla ok je vais rester Ă  40k je sens moi merci quand mĂŞme!

ahahah c pour les newbies Warhammer ou Warhammer 40K..
ca bouge pas, tu te fasis alumer la gueule et apres tu repliques....un jeu insipide. Meme le background est Ă  chier!!!! (cf mort vivant pour Warhammer, et l'empire pour 40k) skully
Y'a qu'un truc qui dechire...une grande partie des Figurines!

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
Quote Post
cbalmefrezol
post 01/10/03 , 18:17
Message #16

Group Icon

Membre no. 1

ok bon finalement je vais me mettre à confront quand j'aurrais finit ma GI d'ici la fin de l'année scolaire je pense avoir atteint mes limites pour ma GARDE (500-600 figs)

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Kraken-Ska
post 01/10/03 , 19:22
Message #17

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

ah quand meme tu as pas mal de figurine de garde... et un joueur de plus dans la confrontation! tu verras ce jeu est suberbe!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Mitgard
post 01/10/03 , 20:24
Message #18

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

dsl si j'ai fait peur a ceux qui serait tenté de s'y mettre.

Mais sinon c'est un des jeux les plus funs que j'ai testé...
viendez vous le regrettrez pas. Le seul truc c'est qu'il fo etre patient voir immortel pasque les sorties sont vachement étalées dans le temps.

--------------------

Quote Post
cbalmefrezol
post 01/10/03 , 20:57
Message #19

Group Icon

Membre no. 1

ok merci je vais m'approffondir dans ce jeu une journée à exca enfin si j'ai le courrage de me faire traiter de newbie dans un nouveau jeu.....

c'est pas cruel ca un vétérent ce faire traiter de newbie?

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 02/10/03 , 12:32
Message #20

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

Bah on y est tous passé. Pis c'est pour tous les pros games qui nous en mettent plein la gueule sous prétexte qu'on fait autre chose que du gw. Mais fo pas le prendre mal. Moi c'est le tator qui m'a initié au monde merveilleux du wargame. C'est un tres bon prof mais bon l'élève a dépassé le maitre ( volonté de faire hurler le tator)...

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 18:31

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.