Que veut tu dire par viser? Vérifier si la porter est bonne?
Non, je pensais à un truc du genre:
Si l'unité n'effectue pas de mouvement pour ce tour, alors elle peut dépenser un point d'action pour viser avant d'effectuer un tir, ce qui lui donnerait un petit bonus (a déterminer) pour ce tir. Ca remplacerait la règle de tir rapide que je trouve très conne et pas réaliste.
Et pour les véhicule?
Mmmmmh....pour les véhicules, je vois bien un mouvement étalé sur un minimum de 2 points d'action, étant donné le temps nécessaire pour démarrer et freiner.
Donc, je dépense 1 point d'action, je fais la moitié du déplacement souhaité, et je suis obligé d'utiliser le point d'action suivant pour effectuer la 2nde moitié de mon mouvement.
l'initiative des troupe de base? ( Initiative des gardien pour les eldars, des boys pour les ork, des space du chaos (avec ou sans marque) pour le chaos'). Estimer la porter constiturait une action, ça c'est sur.
Utiliser l'initiative des troupes me parait la meilleure solution, histoire de simplifier les choses. Pour les véhicules, leur initiative serait basée sur leur mouvement (rapide, maniable, normal, lent, ...)
Kaos - Qui veut créér des règles universelles pour Wargame.