Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> tournoi 750 pts
fils-du-lion
post 11/10/03 , 20:34
Message #1

Gardien des Secrets

Groupe : Membre
Lieu : le Roc
Membre no. 118

slt je vais faireun tournoi campagne et je voudrais que vous m aidier pour la meilleur armée possible de space dark angel pour 750 pts.
variable possible sur deathwing et alliés chevaliers gris .

--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 12/10/03 , 14:03
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

bah c'est assez simple, un chapelin avec réacteur dorseaux, crux pour la contre charge.
2 ou 3 minidev avec LpL ou lascan
un WW, si il te reste des point rajoute des minidev ou une escoude d'assaut si tu dois allé chercher des objectif en fin de partie

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Galaan
post 12/10/03 , 18:54
Message #3

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Bon j'en ai marre de pas tout piger donc je balance la question à 5 cts : c'est quoi les minidevs' Parce que Lascan et Lance Plasma Lourd je comprends mais MINIDEV non.

Galaan, "aidez un pauvre eldar inculte qui sort de son petit vaisseau-Monde et qui connait rien a la vie".

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 12/10/03 , 19:29
Message #4

Unregistered

minidevs = petite troupes de Sm embarkés dans des rhino et portant quelques gros laser et lance rokettes je kroi , mobile ki font mal et ki sont chiants à niké
Quote Post
frére Esarus
post 12/10/03 , 21:44
Message #5

Group Icon

Membre no. 90

pas obligé pour la mobilité ta des minidev a pied aussi, avec arme lourde et lance plasma, connu également sous le nom de escouades dragon et puis minidev pour mini devastator en gros hein

--------------------
Quote Post
fils-du-lion
post 13/10/03 , 21:03
Message #6

Gardien des Secrets

Membre no. 118

on m a conseiller wirnh ou land speeder qu en dites vous ?

--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Quote Post
Gyaume83
post 13/10/03 , 21:40
Message #7

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Eu WW. parce que tu aura une plus grosse force de frappe et que surtout si le gar a le malheur de pas voir ton WW il va passer un sale quart d'heure. Je me rapelle de deux escouades eldars d'un webmaster qui e sont couché suite a un tir ( assez ) chanceux et qui ( par chance), étant bloquée, ne se sont jamais relevées. Il vous en parlera mieux.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
frére Esarus
post 13/10/03 , 22:34
Message #8

Group Icon

Membre no. 90

les deux le ww pour de l'indirect sur troupes chiante et land speeder pour allé cassé de l'indirecte

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 14/10/03 , 18:04
Message #9

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Pour une réponse claire:
Minidev: 5 space marines avec 1 canon laser et 1 lance plasma.

Celle-ci peut être ou non embarquée dans un rhino. Voilà pour la définition juste et précise d'une minidev. Comme l'a dit Esarus, c'est le diminutif de mini-devastator et peut également s'appeler escouade dragon.

Sinon, tout a été dit: minidev, whirlwind anti-tout ce qui a de la 4+, land speeder multifuseur chasseur d'indirect.

Cependant, on oublie souvent qu'un whirlwind peut également chasser le blindé léger genre les rhinos. En effet, à défaut d'autres cibles, celui-ci pour viser le cul d'un véhicule. Sa F5 et la possibilité d'avoir 2D6-on-choisit-le-meilleur-résultat lui offre quand même la possibilité de casser du tank. Bon, à ce jeu-là, ça relève du sniping à coup d'artillerie, mais c'est bien pour ça qu'une liste, même bourrine, ne fonctionne jamais toute seule. Il faut la maitriser.

Histoire de rigoler, je me suis mis en tête de placer un maximum de connerie à 750 points en biel tan:
- 3 seigneurs fantômes (2 lances ardentes, 1 canon stellaire)
- 5 scorpions avec exarque en infiltration
- 6 scorpions avec exarque en infiltration
- 1 vyper canon stellaire

Sachant qu'une partie à 750 ne se jouera pas sur un grosse table en général. Je voudrais quand même pas tomber là dessus en tournois!

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
frére Esarus
post 14/10/03 , 19:23
Message #10

Group Icon

Membre no. 90

un petit gars quant même pour faire de la contre charge genre chapelin avec réacteur dorsaux

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 14/10/03 , 19:49
Message #11

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

D'un autre côté, à 750 points, une unité de CàC reviendrait assez cher si l'on compte le fait qu'il faille le protéger dans un transport et l'équipper un tant soit peu correctement. La quantité de tir devrait suffir. Et un petit chapelain à réacteur monte vite à 100 points avec un minimum d'équippement.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
frére Esarus
post 14/10/03 , 19:59
Message #12

Group Icon

Membre no. 90

bah le chap 60 pts, les réacteur 20 soit 80,le crux n'est pas obligatoire a si peut de point tu le calle a moins de 6 pas d'une minidev pour pas qu'il se fasse boularder et pis je te rapelle que genre la table elle est pas grande alors si il veut pas trop se faire poutrer au cac contre du wolf par exemple il peut toujours contre attaquer un peu,c'est pas interdit

--------------------
Quote Post
fils-du-lion
post 15/10/03 , 20:59
Message #13

Gardien des Secrets

Membre no. 118

pouvez vous me mettre ce que vous prendriez pour 750 pts en space ?

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 15/10/03 , 23:02
Message #14

Group Icon

Membre no. 90

fais une liste plutot et on te dira si c'est bien

--------------------
Quote Post
exarque LoOozy
post 15/10/03 , 23:16
Message #15

Unregistered

bon en tant ke joueur de dark angels , je vais te faire ca clair ^^ .

Deja en troupe tu fais

2 escouade tactique de 5 gars avec un plasma lourd chaqun ca te fais je crois 180 pts

tu fous ca a couvert et c'est super chiant a deloger . faut juste pas faire griller tes plasma ( ca arrive pas si souvent ke ca en faite , donc ca veut largement le coup )

tu prend un wirwild 80 pts 75 + 5 (blindage renforce)

tu prend juste blindage renforcer et encore , normaleemnt si tu le planque bien , il devrait faire toute la partie

en QG , tu prend un chapelin , a reacteur dorseaux , avec son arme energetique de base + un gantelet a 25 pts , tu peut mettre arme de maitre pour le gantelet si ta assez de points , et la ta un qg ki fait mal . ca doit faire dans les 140 pts

Tu as 6 attaque en charge ( vu ke ta des reacteur , tu vas charger ^^ ) , et tu as le choix entre ton arme energetique ou le gantelet , vu ke ta une sauvegarde 4+ invulnerable , je te conseille le gantelet . mais tout depend de la situation .

avec le QG , prend une escouade dorseaux , minimum 6 a 7 gonze , c'est chere mais ca fait mal avec un sergent veteran obstine et gantelet energetique ou epee energetique si ta pas assez de points , et tu part au contact avec le chapelain 190 pts

pour finir , tu peut mettre une escouade devastator de 6 gonze , avec au choix 2 plasma ou 2 canon lazer . pour 180 pts .

Voila , ca devrait etre vers les 750 pts , et ca fait assez mal , le truc c'est si tu joue contre du tir ba , t'inkiete pas le cas va fremir pas mal quand meme fasse a ton tire a toi ^^ mais fo foncer avec ton escouade d'assault et le chapelain , et si il se la joue contact , tu garde bien ton contact en arriere et t'attendant kil arrive pour les finir des k'ils sont bien amocher pas ton tir .

Voila , et bon match ^^ darkangelhelm darkangelhelm

Army builder est payant hein

Ce message a été modifié par frére Esarus - 16/10/03 , 16:44.
Quote Post
frére Esarus
post 16/10/03 , 16:54
Message #16

Group Icon

Membre no. 90

bon alors je ne pense pas que la scouade d'assaut soit utile, déja c'est une scouad trop chère 25 point le gars qui résiste pas mieu qu'un autre SM quelconque c'est une perte de point et d'efficacité. En suite la tu na pas de lascan donc tu te retrouve très affaibli face a du tank, moi a ta place je prendrai que des minidev de l'ordre de 4 ou 5 avec 5 membres chacunes et LPL et plasma pour deux et trois autres avec lascan et plasma, sa te fais du 20*15 soit 300+ 15*4 et 6*4soit 384 soit une base qui poutre avec chapelin en perso indépendant et réacteur soit 80 pts; un WW 75pts, pour l'instant sa fait un total de 539 tu peus rajouter un land speeder pour faire la chasse a l'indirect et enfin une petite minidev si il te reste des points, recalcule j'ai fais a de tête et sans le codex dans sous les yeux donc c'est par la quoi, sa te fais une belle armée de tir qui poutrera la gueulle a qui veus

--------------------
Quote Post
exarque LoOozy
post 16/10/03 , 19:51
Message #17

Unregistered

ba deja le chapelain il est a 80 de base donc , plus le reacteur , ca fait 100 et moi je conseille fortement , mais fortement le gantelet , sans deconner , a ce moment la , tu le renbourse sur ton chapelain .
surtout pour une armee a 750 pts
Quote Post
DevilFlash
post 16/10/03 , 21:44
Message #18

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Oui, la tactique standard est de prendre minimum 5 minidev par soucis d'efficacité. En dessous, cela ne rime pas à grand chose car ne permet pas d'avoir suffisemment de punch au tir. Ensuite, chapelain volant (le gantelet n'est pas hyper nécessaire, à rajouter si y'a des points en rab), un whirlwind et un speeder.

Rajoutez un speeder ou un whirlwind en fonction des points et des figs dispos. Un ou deux rhino ne serait pas mal pour les objectifs en fin de partie.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
fils-du-lion
post 20/10/03 , 19:17
Message #19

Gardien des Secrets

Membre no. 118

je joue contre de tout . et j ai vu les armées des autresils ont l air d avoir beaucoup de cc ( surtout les orks ) donc voila me faudra jouer sur la masse je pense

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 20/10/03 , 20:11
Message #20

Group Icon

Membre no. 90

nan pas forcément ce qu'il faut c'est leur poutrer la gueulle avant qu'ils arrivent: prend donc des rhinos pour ta première ligne faudra les détruire avant de toucher a tes marounes, et tu va etre imprésionner par le WW quant il s'agit d'éclater de l'infanterie légére et nombreuse, use des tes armes lourdes pour péter tout ce qui et rapide et pis après les gars a pied sont des mort ambulants

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.