Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [warmaster] Bretonniens, je suis tenter
Durgrim l'ancien
post 13/10/03 , 21:04
Message #1

Unregistered

Je voudrais bien me lancer dans warmaster avec les bretonniens mais j'hésite car je ne connais pas leur force dans se jeu (j'en suis sur que s'est la cavalerie).
De plus vont t'il rajouter quelques nouvelles troupes qui vont arriver avec le nouveau livre d'armée genre trebuchet et grail pilgrim ou voir unité de pégase.
Merci.
Si Nopex lit se message et soit intéressé par sa je me lance au plutot sachant que les skavens sont sorti.

Bye
Quote Post
Draaz
post 13/10/03 , 22:16
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

et bien je ne connais pas du tout les regles de warmaster alors pour les conseils ca va etre dure mais je peux toujours repondre a certaine de tes questions:

De plus vont t'il rajouter quelques nouvelles troupes qui vont arriver avec le nouveau livre d'armée genre trebuchet et grail pilgrim ou voir unité de pégase.

la non ! GW essai que les armée de warmaster ne soient pas des copie de battle étant passé au rayon rétrecisseur.
C'est d'ailleur pour cela que l'armée Cathay est en developpement cher GW (et oui !!! Cathay !! enfin !!!)
donc les bretonniens ne devraient pas changer a warmaster.....

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fbruntz
post 14/10/03 , 9:11
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Lyon
Membre no. 23

Je voudrais bien me lancer dans warmaster avec les bretonniens mais j'hésite car je ne connais pas leur force dans se jeu (j'en suis sur que s'est la cavalerie).

Excellente initiative, Warmaster est un excellent système.

Comme pour la grande majorité des armées Warmaster, les Bretonniens sont équilibrés. Ils sont cependant particuliers à jouer du fait de leurs règles spéciales.

A Warmaster, les Bretonniens ne comptent que sur leurs chevaliers pour remporter la victoire, la piétaille n'est que de la chair à canon. Ainsi, le point de rupture (ie le nombre d'unités à détruire pour faire dérouter une armée) ne prend pas en compte l'infanterie mais uniquement la cavalerie. En contre-partie, les cavaliers sont légèrement arrogants et trop sur d'eux ce qui les obligent à charger par initiative (une sorte de frénésie) et les rend donc difficiles à manoeuvrer lorsque l'ennemi se trouve proche.
Enfin, comme il s'agit d'une armée de cavaliers, elle peut se retrouver en difficulté sur un terrain encombré. D'un autre côté, la cavalerie est surpuissante en terrain découvert...

Aucune évolution d'armée n'est prévue pour l'instant. Chaque liste est longuement testée pour restée équilibrée et il serait dangereux de vouloir ajouter de nouvelles unités au risque de tout mettre en l'air.
Par exemple, pourquoi donner de l'artillerie à une armée essentiellement orientée vers le corps à corps' Note cependant que le trébuchet est autorisé dans le cadre de sièges.
Cependant, de nouvelles figurines sortent régulièrement, en général il ne s'agit que de figurines alternatives. Des règles spéciales sont proposées mais ne sont pas officielles.
On peut penser que de nouvelles figurines bretonienne seront proposées avec la sortie de leur équivalent à WFB mais la liste ne sera pas changée. Pour exemple, pour Khemri la liste n'a pas évoluée avec la sortie de la liste WFB mais une figurine de scorpion géant est sortie pour remplacer le sphynx...

Si Nopex lit se message et soit intéressé par sa je me lance au plutot sachant que les skavens sont sorti.

Superbes figurines et liste d'armée très intéressante (pas forcément ultra-puissante par contre).

N'oubliez pas que tout est commandable via la VPC FRANCAISE! smile.gif

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Quote Post
Durgrim l'ancien
post 14/10/03 , 19:40
Message #4

Unregistered

la non ! GW essai que les armée de warmaster ne soient pas des copie de battle étant passé au rayon rétrecisseur.

Pour les skavens je crois qu'ils ont le droit aux nouvelles troupes.

C'est d'ailleur pour cela que l'armée Cathay est en developpement cher GW (et oui !!! Cathay !! enfin !!!)

d'ou tu tiens ces infos ??

donc les bretonniens ne devraient pas changer a warmaster.....

C'est pas grave je ferai avec.

Pour Fbruntz deja répondu smile.gif .

Bye
Quote Post
Draaz
post 14/10/03 , 19:50
Message #5

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

CITATION  

je ne sais plus mais c'étais pas une rumeurs... je recherche la source et je la poste dès que je la retrouve wink.gif
mais quelqu'un pourait-il confirmer ou infirmer mon infos... ?

j'en suis pas sur.....

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
fbruntz
post 15/10/03 , 13:18
Message #6

Groupe : Membre
Lieu : Lyon
Membre no. 23

CITATION  

je ne sais plus mais c'étais pas une rumeurs... je recherche la source et je la poste dès que je la retrouve wink.gif
mais quelqu'un pourait-il confirmer ou infirmer mon infos... ?

S'il s'agit de Warmaster, je n'ai pour l'instant pas d'information précise. Il me semble que la prochaine armée Warmaster sera l'Araby.

j'en suis pas sur.....

L'armée Skaven Warmaster est basée sur le dernier livre d'armée Skaven donc, forcément, on a accès à des unités comme les canons à malefoudre. Notez cependant qu'on y trouve également des Roues Infernales (loin d'être ridicules).
Pour les Bretonniens, le problème est tout autre : la liste d'armée Warmaster sortie bien avant le nouveau livre d'armée et se base donc sur l'ancien, elle ne sera pas mise à jour avec l'arrivée du nouveau. Seules des figurines alternatives seront disponibles je pense et c'est tout aussi bien.

Entendons-nous bien, de toute façon les armées Warmaster et WFB n'ont que le background en commun, les tactiques à utiliser pour une même armée ne sont pas forcément les mêmes d'un système à l'autre.
Par exemple, les Nains à Warmaster doivent être joués de façon offensive (ils en ont largement les moyens) alors qu'il me semble qu'à WFB ils sont plutôt efficaces dans des stratégies défensives.

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:57

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.