Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Règle pour les phase
Bloody
post 04/10/03 , 22:23
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Vila, je voudrai que vous m'aidiez pour une règle voila: pour simuler une vrai bataille, ou du moin, le plus près posibble, on utiliserai cette règle:

Mouvement: 2 Solution:première: 1d6 pour chaque joueur au début de la partie, le plus élévé comence à bouger toute ces unité en dans l'ordre qu'il veut, mais ne peut plus changer en cours de partie.

seconde: 1d6 à chaque tour pour savoir qui choisis

Tir: 1d6 pour chaque unitée +1 Ct de 5 ou 6, +2 pour 7 ou plus

Assaut: les assaut dabord lancé en commençant par l'unité qui à la plus haute initiative

bien sur, ce n'est que des idée, j'attend vos sugetion
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 05/10/03 , 0:41
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

nan le mieu se serait de faire inscrire ses ordres sur une feuille a chacun pour chaque unité et non modifiable, on estime que c'est le qg qui envoi les ordres, puis par un système de carte on voit qu'elle unité joue, dès que tu tires la carte de ton unité c'est ton tour, si une action est irréalisable comme un tir par exemple on estime que les donné sont érroné et que l'escouade a loupé son mouvement a cause d'une erreur d'information. au niveau assaut par contre il ne sont pas prévisibles, donc quant une escouade arrive a porté de charge et a moins qu'il n'en ai reçu l'ordre pet faire un teste sous son commandement pour prendre sur elle et chargé l'ennemi tous proche: acte précipité lorsque l'on voit son ennemi si près mais la il faudrait une réponce a la charge ect et le système devient très compliqué ce qui te fais des parties avec une vingtaine de figs tout ou plus

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Bloody
post 11/10/03 , 21:30
Message #3

Membre no. 10

ces un peut compliquer, mais le système que j'exliquent est mieux si on est 3 ou + ( même si je n'ai pas pas essayer pour 2) et peut se résoudre par 3 jet de dé au début de la bataille ( zone de déploiement, déploiement en premier et pour savoir qui commence à chaque phase) J'ai oblier de préciser que le tir est une unitée par joueur, et pas de jet de dé (j'était fatiguer quand j'ai marquer ça), on choisis ses unité.
Il ne faut quand même pas faire trop compliquer
Quote Post
Kaos
post 11/10/03 , 23:17
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Laissez tomber tout ca et utilisez le système du Retour des Dieux.
J'ai pas les règles exactes sous la main, mais pour faire simple:
-Chaque unité a un nombre de points d'action (prenez l'initiative pour faire simple)
-L'unité ayant le plus de points d'action joue en premier.
-Bouger, viser, tirer, lancer un assaut, porter une attaque de CaC requiert une ou plusieurs actions.

Exemple pour clarifier:
Un joueur eldar contre un sm.
L'unité eldar a une init de 5. Elle joue en 1er. Le joueur utilise 1pt d'action pour la faire avancer. Il reste donc a l'unité 4 pts d'action. Maintenant les unités ayant 4 pts d'action jouent. L'unité eldar et l'unité Sm jouent simultanément.

Bon j'ai pas été très clair, mais c'est vraiment un système génial.
Et si vous voulez des précisions, achetez le bouquin !

Kaos - Pousse à la consommation

--------------------
Quote Post
Bloody
post 12/10/03 , 12:57
Message #5

Membre no. 10

ça paret pas mal, mais ça sera encore plus long, surtout pour les mouvement, mais certaine unité (i de 2) ne pouront faire que 2 action, mais il faudrait que j'essaie.
Que veut tu dire par viser? Vérifier si la porter est bonne? Et pour les véhicule? l'initiative des troupe de base? ( Initiative des gardien pour les eldars, des boys pour les ork, des space du chaos (avec ou sans marque) pour le chaos'). Estimer la porter constiturait une action, ça c'est sur.
Quote Post
Kaos
post 13/10/03 , 10:59
Message #6

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Que veut tu dire par viser? Vérifier si la porter est bonne?

Non, je pensais à un truc du genre:
Si l'unité n'effectue pas de mouvement pour ce tour, alors elle peut dépenser un point d'action pour viser avant d'effectuer un tir, ce qui lui donnerait un petit bonus (a déterminer) pour ce tir. Ca remplacerait la règle de tir rapide que je trouve très conne et pas réaliste.

Et pour les véhicule?

Mmmmmh....pour les véhicules, je vois bien un mouvement étalé sur un minimum de 2 points d'action, étant donné le temps nécessaire pour démarrer et freiner.
Donc, je dépense 1 point d'action, je fais la moitié du déplacement souhaité, et je suis obligé d'utiliser le point d'action suivant pour effectuer la 2nde moitié de mon mouvement.

l'initiative des troupe de base? ( Initiative des gardien pour les eldars, des boys pour les ork, des space du chaos (avec ou sans marque) pour le chaos'). Estimer la porter constiturait une action, ça c'est sur.

Utiliser l'initiative des troupes me parait la meilleure solution, histoire de simplifier les choses. Pour les véhicules, leur initiative serait basée sur leur mouvement (rapide, maniable, normal, lent, ...)

Kaos - Qui veut créér des règles universelles pour Wargame.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:05

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.