|
|
Les aventures trépidantes du prophète Bullwinckle
| DevilFlash |
27/10/03 , 0:47
|

Vieux con

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

|
Donc, me voilà, en ce St Dimanche, parti pour latter en tournois moultes gens, et ce, en toute gentillesse. Ma liste rapidement: Zavatta et le train de 2 wagons (Lance et Canon stellaire) 3 fours antigrav avec 2x7 scorpion exarque à pince et 5 dragons exarque à pique. 2 vyper star canon en 1 escouade à cause des restrictions (0-1 choix elite, HS, AR +1 parmis les trois par troupe en plus des 2 obligatoires) Prophète avec lame de sorcière et guerre mentale (casque et rune clairvoyance)
1298 points sur 1300
Bref, j'arrive à la salle où les gensses sont déjà là, le temps de voir quelques têtes que je connais dont un TSR jouant inquisition. Passons sur le fait de s'inscrire, que chaque partie se verra attribuée 10 points de fair play et que les points se feraient aux points de victoire. Chaque partie aura des scénarii différents donc voici mes parties:
1) empoignade basique contre du Tau. Le gars m'alligne 3 crisis , 2 crisis + patron, 3 broadside, 2 escouade de guerriers de feu, 1 de kroot et de la stealth. Ce gars à une moule incroyable et me fait des 6 à chaque dégat superficiel sur mes serpents, ce qui me fait 3 serpents et 1 vyper à terre au deuxième tour. Cepandant, j'assure encore assez bien la fin de partie en prenant 3/4 de table contre 1 pour lui, en achevant au dernier tour une crisis survivante. Tout se passe bien, j'empoche 1455 points sur les 1700 possibles.
2) assaut de bunker contre du kult uv speed Le tournois se passant en ronde suisse j'affronte le premier du classement. Et là blam, la catastrophe, une erreur tactique grossière. Il a 1 karbonizator, 15-20 chokboyz, 10 trukboys, le QG avec nobz, 5 motos, 3 buggy zap et 1 Russ volé. Mon déploiement avait donc vu tout le monde hors des serpents afin d'éviter le 6 d'artillerie. Au premier tour, je sonne le Russ, détruit un truk et le karbonizator et fait avancer tout mon petit monde afin de charge. Le bougre d'imbécile que je suis avait perdu de vue qu'on ne peut embarquer et débarquer le même tour. Ce qui me vaut la charge des ork sur le cul de mes 3 serpents, 2 furent détruits de même que leurs occupants car pas de sortie. L'avatar se faisant décimé à coup de grofling il ne me reste sur table qu'un serpent rempli des derniers scorpions et du prophète. Les vypers et les SF restant en réserve pour jouer aux cartes, ça va être chaud. Les scorpions débarquent, le prophète fait griller la tête du Big Boss, et tout le monde charge. Les nobz sont décimés et fuient en se regroupant dans le truk. Finalement, n'ayant que peu de figurine encore sur table, la partie se termine en: je t'achève coco, bouge pas trop. A peine 500 points récupérés et je donne au KoS dans les 1500 points, celui-ci ayant explosé le bunker au premier tour à coup de zap. Je peste contre ma propre bétise.
3) Reconnaissance contre un Eldar Alors là, malemoule mais également oubli stupide de ma part. La partie commence relativement bien quand j'explose ses faucheurs noirs à coup de canon stellaire, je m'occupe du SF à coup de guerre mentale bien que ça n'ait pas marché pour le charger ensuite en espérant s'en occuper à coup de lame sorcière et de pince de scorpion. Le petit train de zavatta et ses 2 wagons s'en sortent bien, voyant tout de même la mort de l'avatar. Les 2 SF se balladant sur le flanc Est, se permettent de griller du haut de leur 4 lance-flammes pas moins de 11 guardiens avec plate-forme et 5 scorpions, le reste de l'escouade de scorpion fut terminée au CàC. Sur le flanc Ouest ça assure moins, le prophète est pas foutu de passer la save au SF, ni même l'exarque lapin. Pendant ce temps-là, les banshees avaient entreprises un sprint pour me charger dans le foin. Les scorpions ne firent pas long feu. Et là se passe la grosse erreur, mon escouade de dragons de feu se sont occupés des dragons de feu ennemis, ceux-ci fuient. Le tour d'après, j'oublie de les bouger, ce qui les mènent trop loin pour charger leurs homologues qui détruisirent un serpent pendant la fuite. Les miens furent anéantis un peu après avec les efforts conjugués d'un rayonneur laser, de 2 lance-flammes et d'une charge de SF. Bref, 2 unités bêtement détruite qui m'interdirent la possibilité de bousiller le dernier point de vie au SF et le falcon présent dans ma zone. Maintenant malemoule incroyable: mon seigneur fantôme s'occupe de charger le prophète ennemi. Du haut de son ini et de sa lame sorcière, il m'aligne 2 blessures, que je rate bien évidemment. En réponse, 3 pains lui furent gracieusement offerts, 3 save qu'il réussit évidemment. Bref, vous aurez compris, il a réussi à faire avec son prophète ce que je n'ai pas réussi avec le mien. Il m'allonge un SF. J'aurais bien dû me douter de quelque chose, mais non, je me dis, pas possible il n'aura pas la même chance une deuxième fois. Et bien si. La charge de mon deuxième seigneur fantôme aura la même conséquence, en rajoutant du tir entre les deux. Rien n'y fit, je suis incapbable de réussir une save à 3+, et lui profite de ça pour réussir ses 4+ inv. Il ne me reste plus que les yeux pour pleurer et le cul pour couiner et également 2 scorpions en vie. Ca non, mauvaise journée je me dis. C'est pas aujourd'hui que je terminerais sur le podioum.
4) et dernière partie, prise d'objectif contre un DA. Là, je me calme, il commence à jouer mais ne trouve guère de bonne ligne de vue. Ses lances plasma lourds ont du mal à passer les 5+ pour faire bobo a mes serpents et les dégats qu'ils font se révèlent être peu intéressant (secoué ou sonné...). Tout le monde avance joyeusement, et je prend bien soin de ne pas aller trop vite, ce qui me fera arriver au CàC au troisième tour. Les vyper et 1 SF étant arrivé au tour 2 et le 2è SF au tour 3 de la réserve. L'avatar profite de l'objectif pour rester à l'abris tandis que les scorpions s'occupent joyeusement d'une escouade tactique, d'une autre et de la moitié du QG adverse avant de mourir sous les 5 attaques énergétiques du patron. Les vyper font du contournement et arrosent joyeusement les SM à coup de stellaire, ceux-ci tombent. Aucun véhicule n'est là pour me géner. Je fais désormais attention à ne pas faire de connerie, tout se passe donc mieux. Le prophète tue consciensieusement les porteurs d'arme lourde et les sergents vets à coup de guerre mentale pendant que les scorpions chargent. Ses réacteurs dorsaux arrivent enfin en même temps que l'escouade devastator. FeP des réacteurs sur l'objectif, arrivée sans problème pour se retrouver sous la main de l'avatar qui attendait patiemment son tour. 2 Phases de CàC après, il ne resta plus rien des valeureux DA volants. L'escouade devastator se fit décimée par les efforts continus des 2 vypers, d'un SF à canon stellaire et des lances ardentes d'un serpent. C'était gentil de passer. Je termine cette partie avec le maximum: 1300 de points de victoires et 200 d'objectifs.
Avec tout ça je termine néanmoins 3è derrière du kikisitor (2è) et le kult uv speed qui avait visiblement roulé sur tout le monde. En suivant les discussions, les gens pensaient que c'était une liste bien bourrine, je rigolais jaune derrière en pensant à mes couenneries. Le joueur ork avait lui-même reconnu qu'il aurait pris une branlée sans mon erreur digne d'un débutant. Ce que je suis, vu le peu de partie que je fais.
Ce tournois, en plus de m'avoir apporter une boite de Kasrkin, m'aura donné une bonne leçon. Allez, faut jouer, et rejouer!
DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| frére Esarus |
27/10/03 , 1:02
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
ho non pas drole je vien juste de le lire celui la t'aurais pu faire dans la diversité  bon cool quand même mais ta raison joue plus la clé est là ps: tu penses quoi de la liste demon hunter que j'ai posté ?
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| chipkool |
27/10/03 , 11:01
|

Groupe : Membre
Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

|
J'étais aussi à ce tournoi, qui se résume à une chose : je hais les Eldars, quatre ans que j'ai pas gangné contre un eldar, armée la plus bourrine pour moi.
My liste (du fun, du Tau) 1 boss avec lance-plasma et fuseur, champ energétique, acquisition de tir, visée multiple et deux drones d'attaque. 2 crisis avec plasma jumeaux et fuseurs jumeaux, accompagné de 4 drones d'attaque. 6 stealth 12 gdf, dont 3 avec carabine, et deux drones 12 gdf, fusil et grenades photoniques 17 kroots dont le mentor 2 broadsides dont une avec acquisition de tir le hammerhead avec railgun et canons à impulsions, acquisition et brouilleur.
1 tour de l'eldar (je les hais), empoignade j'ai pas vu une fig avant le deuxième tour, planqué derrière les décors, le falcon ne se fait pas pénétrer par mes railguns (double 1 en pénétration), le railgun dépose quand même une galette sur des gardiens, cinq d'entre eux passent de vie à trépas. ses faucheurs noirs eux déciment une escouade de gdf qui passera le reste de la partie à fuir son sf fait un carnage parmis mes stealts qui me font un beau triple 6 sur la fuite et quittent la table le reste de la partie se résume pour moi à une approche inexorable des eldars à pied sous le couvert des décors qui me chargent et déciment l'armée. son falcon (toujours indemne malgrés les 6 tirs de railguns reçus (quatre 1 en percement et 2 fois un résultat secoué annulé par une obscure règle eldar dont j'ai jamais entendu parler) débarque ses fuseurs et explose du premeir coups mon hammerhead (6 pour toucher, double 4 pour le blindage, et 6 au jet de dégat). satisfaction, j'ai détuit son sf à coup de fusil à impulsion. je fille 800 points au bonhomme qui a pris 2 quarts de table et en conteste deux autres, moi seulement 375.
2 tour : de l'eldar (encore, je hais les eldars, demande d'échange d'adversaire à l'organisateur, refusé) la partie la moins plaisante du tournoi, ou je n'ai fait que râler sur les aldars et leurs règles gavinsées à la con ! je résume même pas la partie, râlant d'avoir perdu un dimanche pour un tournoi ou je n'ai vu que de l'eldar !
3 tour : du space marine. la seule partie ou je me suis amusé, j'étais venu pour cela, m'amuser. mission reconnaissance un missile traqueur me déboite la tourelle de mon hammerhead dés le premier tour, je crie vengeance et fait feu de mes railguns sur ses deux prédators (annihilator et destructor), très joli les 2 pour percer le blindage. mes kroots peuvent charger (la seule charge de kroot de tout le tournoi ! ), espérant engluer une escouade de marines pendant quelque tours, raté me fait décimer, rate le test de moral, fuit sur 3ps, me fait rattrapper et consolidation de l'adversaire sur des guerriers de feu. je parviens avec mes crisis à détruire une escouade de termite, en bloque une autre avec une carabine à impulsion. le reste de la partie sera une partie de chasse des space marines qui sont rentré dans le lard gris de mes tau, tout en me snipant avec ses chars. je perds cette partie sur des jets de dés foireux qui voient la plupart de mes squads sortir de table. je fille 900 points à l'adversaire, et lui ne m'en donne que 500, si j'avais détruits ses chars, j'aurais surement gagné cette pertie, avec de si on met un vaisseau monde en bouteille !
4 partie, encore de l'eldar (je les hais) assaut de bunker, je suis l'attaquant, mon adversaire est un débutant qui doit avoir moins de la moitié de mon age, se déploie bizarement, laissant son grand prophète tout seul à plus de 6 ps de la moindre escouade, un char contenant des banshees à sa gauche, des dragons de feu et des scorpions à sa gauche. pas la moindre trace de gardiens à l'horizon. pour la première fois de la journée, j'ai le premier tour. mes broadsides font feu sur le char, qui explose en une gerbe de feu, laissant les banshee à pied, qui ayant à peine posé le pied sur le sol, se font tirer dessus per le hammerhead et ses munitions à fragmentation, une seule perte du côté eldars (y zont des armure énergétiques ou quoi !), à ma gande stupéfaction, il retire l'exarque, le grand prophete lui se prend une gêle de tirs à impulsion un seul seulement le blesse, mes crisis font feu de leurs plasma et tuent de dragons tandis que les canons à impulsion de stealth font mordre la poussière à deux scorpions, la lance chantante du gp me détruit un drone des gdf. le tour 2 voit l'arrivée du falcon et des gardiens le premier tentant de détruire mon char ( c koa cette règle qui fait baisser le blindage des chars !) et la lance ardente des gardiens (une arme lourd e qui bouge te qui tire, bin voyons, c de l'eldar) commence à égratigner mes guerriers de feu qui s'étaient avancés. mes broadsides ont infligé que des dégâts secoués et armes détruites sur le falcon, mon hammerhead continua à tirer sur les banshees et en supprima quatre autres ainsi qu'un gardien qui passait par là, le gp recu la bagatelle de 21 tirs de fusils à impulsions, dont 14 touchères, 8, blessèrent et 7 furent sauvés !(relance de save), lez crisis ouvirirent de nouveau le feu sur les dragons, qui n'ont toujours pas bougé, ne laissant que l'exarque, qui esseulé prit la fuite, les kroots firent feu en même temps que les stealth sur les scorpions, qui furent décimés. la suite se solda par la destruction de falcon qui put quand meme embarquer les banshees qui on pu débarquer au tour suivant pour charger les crisis et à mon étonnement j'ai gagné le combat, rattrappé les banshees et les détruits, le gp finit par mourir, un seigneur fantome est apparut l'espace de deux tours, recevant une grêle de tirs à impuslion et de railguns. les gardiens survivants ne purent résister longtemps aux tirs des crisis qui étaient à courte portée et aux stealth. il ne restait plus aucuns eldars survivants sur la table et je m'emparais in extremis de l'objectif. ce jeune joueur n'a fait que 170 points de dégâts parmi mes troupes, moi ,j'ai empoché 1400 pts. cette partie n'avait eucune saveur, mon adversaire n'aurait pas du attendre que je lance un assaut (ce que je n'ai pas fait) et me rentrer dedans, je pense que je n'aurais pas pu survivre à un assaut.
bref, il est temps que je m'y mette sur mes IW
--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher. Et il y a des jours tous les jours. Administrateur web du club des Diables Noirs
|
 |
|
| Galaan |
27/10/03 , 13:49
|

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Ouh ben dites donc, je sais pas si je vais rester membre du forum moi parce que les gars vous n'avez pas de chance. Vous mangez quoi avant les tournois'
Sinon, petites explications sur les obscures règles eldars pour chipkool (dans l'ordre) : - le Falcon, le Serpent et la Vyper peuvent être équipé d'une Pierre-Esprit (10 pts), ca annule les dommages "Equipage Secoué" sur 4+ et traite "Equipage sonné" comme "Equipage Secoue" sur 4+ ou l'annule totalement sur un 6. C'est beau la technologie eldar non' - ensuite, les plate-formes d'arme lourde accompagnant les Gardiens Defenseurs peuvent bouger et tirer. - La Lance Ardente, F8 36pas PA2 Assaut1, rabaisse les blindages supérieurs à 12 à la valeur 12 (ce qui fait dégât superficiel sur 4 et lourd sur 5+), sauf contre ce foutu Monolithe de ********.
Franchement, avec toutes leurs règles à la c*n, je me demande si c'est pas les Nécrons la nouvelle race fétiche de galvin, à moins que ce soit juste pour aider à booster les ventes parce qu'elle est neuve justement. Mais bon entre le "We'll be back", le monolithe, les c'tan et leurs armes Phases-temps qui annule les save invulnérables (même remarque pour les Assassins).
Galaan, dépité de plus être le chouchou.
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| DevilFlash |
27/10/03 , 19:49
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Ouh ben dites donc, je sais pas si je vais rester membre du forum moi parce que les gars vous n'avez pas de chance. Vous mangez quoi avant les tournois'
De la malemoule par kilo bien entendu. QUOTE Franchement, avec toutes leurs règles à la c*n, je me demande si c'est pas les Nécrons la nouvelle race fétiche de galvin, à moins que ce soit juste pour aider à booster les ventes parce qu'elle est neuve justement. Mais bon entre le "We'll be back", le monolithe, les c'tan et leurs armes Phases-temps qui annule les save invulnérables (même remarque pour les Assassins).
Bof, le nécron fous le camp à 25% de leurs effectifs, ce qui en tournois est génant, vu que ça donne maximum de points à l'ennemi. Les tournois se jouant à 1500 points, alligner un C'Tan est suicidaire. Surtout avec un Monolithe. Le monolithe se casse encore aisément, malgré toute leurs règles à la con, un minimum de conaissance du jeu permet de le casser avec de la force 10 (railgun, démolisher, vindicator, SF, dread, gantelet sur patron,...). Le we'll be back n'intervient que pour les nécrons, ce qui élimine de suite quelques unités pour cause de "daube ne revenant pas, diminuant le seuil des 25% et coûtant souvent cher. Le meilleur exemple sont les pariah. Les armes à fissions et leur tendance à faire du dégat sur du 6 quelque soit l'endurance ou le blindage. C'est bien plus gênant que les arme de phase, que toutes les armées ou presque peuvent se payer (les assassins donc SM, GI, Sista, inquisition; lame d'effroi donc chaos; lame de phase nécron). Bref, ça fait un paquet d'arme (la moitié environ) qui a accès à ce genre d'équippement. Les C'Tan ne sont pas plus nocifs que les SF, vu leur coût exorbitant ils valent tout juste leur points (et encore vu la tendance qu'ils ont à crever avant d'arriver au CàC) contrairement aux SF qui sont sous-payés (un des miens s'est farci à lui seule une escouade de gardiens avec plate-forme, 1 escouade de scorpion et 1 escouade de faucheurs noirs). Le premier nécron arrivé au tournois était à la 6è place. Honorable. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| chipkool |
28/10/03 , 23:32
|

Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

|
la première photo d'armée, on voit mes Tau !
--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher. Et il y a des jours tous les jours. Administrateur web du club des Diables Noirs
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |