Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Happy Halloween
IllĂčvatar
post 30/10/04 , 1:48
Message #1

Magicien des temps maudits

Groupe : Membre
Lieu : Le Mans
Membre no. 381

user posted image

--------------------
user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 30/10/04 , 10:31
Message #2

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Alors ca, pour une surprise...
Que dire, sinon merci à toi de te décarcasser pour notre communauté.

Je me joins Ă  toi pour souhaiter Ă  la communautĂ© un joyeux Halloween, mĂȘme si pour moi ca reste une horrible fĂȘte commerciale doublĂ©e d'une tentative d'invasion de la pseudo-"culture" amĂ©ricaine.

Kaos - Bouh !

--------------------
Quote Post
Mitgard
post 30/10/04 , 11:11
Message #3

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

faux!

la fete d'ahlloween est en réalité une fete paienne qui est arrivée au usa avec la culture irlandaise. Elle vient de NOTRE culture , l'europeenne, enfin du nord de l'europe. En fait c'est la fete celte de Samhein.

l'origine venait d'une croyance selon la quelle cette nuit la les morts revennaient sur terre pour marcher parmi les vivants. cependant ils ne pouvaient rester sur ce plan d'existence que pour la durée d'une nuit et disparaissaient au lever du soleil. Enervés par ce fait, les morts ne pouvaient s'empecher d'emmener les vivants qu'ils avaient capturer durant la nuit avec eux et on ne revoyaient jamais les malheureux. Pour echapper a ce sort, les mortels déciderent de faire des offrandes aux morts sous la forme le plus souvent de nourriture, de plus la plupart se déguisaient en zombie ou autre pour échapper aux vrais zombies qui les confondaient avec les leurs.

Avec le temps la legende dit que les mortels ont profités de la situation pour voler les offrandes en se fesant passer pour les morts dont ils avaient pris le visage.

Quand on connait la légende de Samhein, on constate quand meme de nombreuse similitudes avec la fete américaine, meme si c'est vrai qu'avec le temps les ricains ont récupéré cette fete pour en faire un produit commercial comme un autre. Mais ce n'est pas parceque une population de crétins qui se reproduise entre eux et finissent par avoir le QI d'une meduse ont détourné le vrai sens de cette fete que NOUs on doit boycotter cette fete.

A noter que lorsque la religion chretienne a pris le controle des mentalités dans notre region du globe et qu'elle a chassé le petit peuple et les anciennes croyances, cette fete s'est pourtant perpetuée. Sous des aspects différents bien entendu vu que les crétins ( pardon chrétiens) ont peur de la mort et satanisent les zombies. Je crois que c'est ce que vous appellez la TOUSSAINT...

Je sais egalement que celui que les ricains apellent Jack ( la citrouille ) existent depuis plus de 3000 ans dans la culture celte. sous un autre nom bien sur. lequel je ne sais plus vu que ca fait longtemps que je l'ai pas rencontré mais c'est un des piliers de cette fete et il n'est pas un sous produit de la culture outre atlantique.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier dĂ©sabusĂ© en chaussettes, rĂȘveur invĂ©tĂ©rĂ©, fidĂšle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-mĂȘme. Chapelier fou par intĂ©rim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
bechou
post 30/10/04 , 11:37
Message #4

Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356

bin un peu de culture dans ce monde de brutes, ça fait pas de mal!
happy halloween a vous!
alors, un bonbon ou un sort'

--------------------
Partout ou vous ĂȘtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Quote Post
Khaelein
post 30/10/04 , 11:57
Message #5

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

En mĂȘme temps les pauvres celtes paĂŻens qui ont créé halloween ne se font pas des couilles en or avec, contrairement aux fossoyeurs de la "culture" amĂ©ricaine prĂ©citĂ©s par Kaos (t'es mon ami toi :bisou: :P).
D'ailleurs je suis du mĂȘme avis sur la St Valentin (mais non c'est pas parce que je suis seul qu'est ce que vous allez chercher lĂ ...)
KLN

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Evandree
post 30/10/04 , 13:08
Message #6

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

J'aime bien Halloween moi ;-) C'est l'occasion de faire des blagues foireuses et surtout garder les chocolats pour sois (bah oui je prends ce que j'aime :-)) :
- Il y a deux ans c'Ă©tait tout simplement d'enlever la sonnerie j'avais pas envie d'ĂȘtre dĂ©rangĂ©.
- L'annĂ©e derniĂšre j'ai tout simplement remplacĂ© le bouton de ma sonnerie par un bouton conducteur. Je tiens Ă  signaler que ma sonnerie est haute donc les petits nenfants ne peuvent l'atteindre (on va pas les Ă©lectrocuter quand mĂȘme) Par contre les jeunes glandeurs mĂȘme pas dĂ©guisĂ©s qui profitent de la fĂȘte pour avoir des bonbons gratos...hehehehe
- Cette annĂ©e et bien j'ai fait une provision de boutons de sonnerie. Bah oui ça part comme des petits pains quand on met de la colle dessus ;-). Je vous dit pas les choses que l'on trouve dans une dĂ©chetterie...(bah oui une blague Ă  la con ça se prĂ©pare)...mais je le referait pas. Faut attendre et remettre de la colle tout les 15minutes je l'ai fait hier soir mais ce soir j'arrĂȘte c'est chiant Ă  faire. OĂč j'ai bien pu mettre mon bouton conducteur....

VOUS N'AUREZ PAS MES BONBONS !!!! HAHAHAHAHAHAHA!!!!

Moi les fĂȘtes commerciales ça m'inspire et c'est pas bon signe pour les autres.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraĂźner Ă  les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux oĂč leur petitesse les fera disparaĂźtre de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Kaos
post 31/10/04 , 10:48
Message #7

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Evandree, tu es si facétieux...
Mais pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tÎt ?

En mĂȘme temps les pauvres celtes paĂŻens qui ont créé halloween ne se font pas des couilles en or avec, contrairement aux fossoyeurs de la "culture" amĂ©ricaine prĂ©citĂ©s par Kaos (t'es mon ami toi :bisou: tongue.gif).

Non, pas de bisous ! Damned est trĂšs jaloux, tu sais... :P
Et si tu savais ce que je pense de la FĂȘte des mĂšres, de la FĂȘte des pĂšres, de la FĂȘte des grands-mĂšres, de la FĂȘte des entreprises, de NoĂ«l, de PĂącques, de...

Pour Mitgard: Evidemment qu'Halloween n'a pas été inventé par les américains. Mais il a été récupéré.
Autre exemple: NoĂ«l, Ă  la base, est une fĂȘte religieuse (la naissance du p'tiot JĂ©sus, ca va, je pense que vous le saviez). Il a Ă  peine quelques dizaines d'annĂ©es, on ne s'offrait pas de cadeaux Ă  NoĂ«l. Regardez ce que c'est devenu aujourd'hui...

Kaos - Vous saviez que le pÚre Noël tel qu'on le connait aujourd'hui (le vieux barbu dans son manteau rouge) a été créé par Coca-Cola dans les années 50 ?

--------------------
Quote Post
Deathwing
post 31/10/04 , 11:47
Message #8

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

De toute façon, Halloween est une occasion de faire la fĂȘte, alors que ce soit commercial ou non (mais c'est commercial quand mĂȘme!), je vais pas me priver d'une bonne bringue!

Joyeuse fĂȘte des citrouilles Ă  tous et attention aux caries.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Mitgard
post 31/10/04 , 11:58
Message #9

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

pareil. tant qu'on peut faire la teuf!!! et pis c'est pas parce que les ricains récupÚrent une fete pour leur profit que nous on doit rester devant la télé a se faire chier.

en bonne blague y'a aussi de mettre du piment extra fort sur des bonbons acidulés. ca demande un peu de temps de préparation mais j'adore les voir par la fenetre " um c'est bon.... oah ca brule!!!!"

bon dans le tas t'en mes des non trafiqués quand meme mais bon. Dans mon bled y'a des petits cons qui on meme remplacé le FLNJ, maintenant ils liberent les citrouilles d'halloween ces cons.

mitgard - l'amerique, elevage de cons depuis 1792...

--------------------
Mitgard - peintre-justicier dĂ©sabusĂ© en chaussettes, rĂȘveur invĂ©tĂ©rĂ©, fidĂšle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-mĂȘme. Chapelier fou par intĂ©rim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
IllĂčvatar
post 31/10/04 , 18:49
Message #10

Magicien des temps maudits

Lieu : Le Mans
Membre no. 381

Pour Mitgard: Evidemment qu'Halloween n'a pas été inventé par les américains. Mais il a été récupéré.

Eux non, pas vraiment rĂ©cupĂ©rĂ©, mais c'est^plutot lors de la colonisation des etats unis, qui comporte tout de mĂȘme un grand nombre de personnes d'origines irlandaise, et ce sont c'est personnes qui on continuer Ă  fĂȘter les morts aux US.

Cette fĂȘte est donc Ă©galement Ă  eux.

m'enfin...

- IllĂčvatar -

--------------------
user posted image
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.