|
|
le land raider crusader !, personne n en parle pourtant .....
| DevilFlash |
20/11/03 , 16:14
|

Vieux con

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

|
QUOTE - c est un tank anti troupe ( youpi) bolter inferno qui peuvent tt le temps tirer Un whirlwind et sa grosse galette fait mieux, pour 75 points QUOTE - c est un tank anti tank ( reyoupi) multi fuseur (15 pts en plus ) Un predator canon laser fait mieux (pas besoin de s'approcher), pour...mettons, 155 points QUOTE - c est un tank anti troupe lourde ( canon d assaut ) Un Whirlwind et sa grosse galette PA4 fait mieux, pour 75 points Son blindage de 14 n'est pas un avantage, il fait rire les lance ardentes et des ténebres, et l'obligation de s'approcher pour être efficace font rire les fuseur, gantelet et dread au CàC. Bref, on pourrait dire que son augmentation du nombre de passager peut le sauver, si le CàC et les termi n'étaient pas si utile que ça. Bref, le Crusader est à utiliser dans les parties à relief, histoire de s'amuser et de sortir un tank avec paquet de dés pour le tir. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| DevilFlash |
20/11/03 , 20:45
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Bon, je ne suis pas un non-satisfait, car je n'utilise pas de LRc, pour la bonne et simple raison que je ne joue pas SM. Le whirlwind ne contient pas de blindage renforcé, certes, mais il est planqué derrière un décors, donc à moins de faire le tour, une FeP ou tirer à l'indirect, on ne peut pas le choper, le blindage renforcé n'est donc pas nécessaire. Il ne coûte de toute façon que 5 points. QUOTE et tu te mets dans des conditions ou tu joues contre de l edar et eldar noir sinon contre les autres armées je peux te certifier que ca fait tres tres mal Hum, comment dire. Imaginons, un pred laser + un whirlwind + 1 rhino ça fait: 270 points, soit l'équivalent en point d'un LRc à 15 points près et une capacité de transport un peu moindre. Ton LRc doit s'approcher, pour être optimalement efficace, dans les 12 ps. Le rhino et le whirlwind le sont à 48ps tous les deux. Ton LRc va utiliser ses bolters en tir rapide soit 12 tirs jumelé de F4 PA5 + 3 tirs de canon d'assaut F7 PA4 (je pense) jumelé et enfin du fuseur (sur une autre cible avec l'esprit de la machine mais sur 5+). Ces armes sont principalement utiles contre des trucs à save 5+, donc contre les orks, eldar noir, tyrannide, gardiens Eldar. Tu feras au maximum 15 morts, ce qui est rarement le cas, il faut bien l'avouer. Et avec un peu de chance tu détruits un char avec le multifuseur. Maintenant, regardons le whirlwind, le rhino et le pred canon laser en action: un whirlwind avec une bonne estimation arrivera a planter sa grosse galette parmis un pavé de troupe faisant rapidement des morts et causant en plus un test de pillonage. Il a l'avantage de faire de gros trous dans toute escouade ayant une save 4+ (contrairement aux bolter du crusader), de ne pas avoir besoin de ligne de vue. Le predator peut tirer avec 3 canons lasers dont 1 jumelé histoire d'être sûr de détruire un tank. Le rhino quant à lui avance gentiment histoire de pouvoir débarquer ses troupes. Ensuite, regardons la solidité relative par rapport aux nombres de points: - Land Raider crusader est seul et proche de l'ennemi, donc, même s'il ne joue pas contre de l'EN ou Eldar, il reste toujours les fuseurs avec 2D6 de pénétration (GI, SM, chaos, Tau), les tirs rapides nécron sur du 6 superficiel automatique plus la possibilité de te faire charger par des trucs à force suffisante (Dread, gantelets, SF, créatures monstrueuses,...). Bref, tu remarqueras que même si tu ne joues pas contre de l'eldar noir ou de l'Eldar, il y a beaucoup de choses qui peuvent se casser un LRc assez facilement. - Trio WW, Pred, Rhino: ils offrent 3 cibles différentes, ça oblige de séparer les tirs et donc augmente par effet de dose, la résistance de chacun (en effet, on est plus solide face à un tir, que face à 3 tirs), le rhino avance avec les couverts (il n'a pas besoin de tirer lui, donc pas grave), le WW est planqué derrière un décors (empêche les tirs direct) et le pred en profil bas. De plus, leur longue portée leur évite les CàC qui nuirait à leur résistance. Un LRc, c'est résistant, je te l'accorde, mais comme toute unité très chère, c'est mettre ses oeufs dans le même panier, et on y arrivera à bout de toute façon. Objectivement, il ne vaut pas les points qu'on lui donne, que ça ne t'empêche pas de le prendre hein. Mais ne t'attend pas à ce qu'il fasse 255 points de perte en face. C'est utopique. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| exarque LoOozy |
23/11/03 , 18:52
|
Unregistered

|
si , moi je l'apprecie , premierement meme si il creve , avant ca , il va devier pas mal de tir sur lui ( et faut le mettre en profil bas quand meme . Bon , deja contre de l'eldar , ca fait particulirement mal . Je m'explique , on se rapproche a 12 ps des gardien ( les lance aredente , je tien a signaler ke je m'en suis manger 14 avant de crever ( 4 tours ) :P . Donc , des que l'on est pres des gardien , on tir , et on retire els gardien par grappe ^^ . Bon , ca marche pour tou , mais moi ma tech , parce ke je jouais dark angels , c'est de sortir mes termi avec fulgu et canon d'assault , et grosse charge sur ce ki reste . Perso , a ma derniere partir , j'ai defonce au meme tour , une escaoude de gardien de 20 , plus avec les termi , 2 SF , et l'avatr au tir de termi .
Et j'ai perdu , 3 termi seulement , apres le land a fini le reste de gardien , et c'est fait un falcon avant de se faire evantrer par un serpent , qui est mort au canon d'assault par mes termi , niark .
Mais bon , j'ai quand meme perdu au 1/4 de table , mais c'est pas le land qui ma fait default , lui a largement fait son boulot , en tuant et bouffant tous les tirs darkangelhelm darkangelhelm darkangelhelm darkangelhelm darkangelhelm darkangelhelm
Bon sinon , j'ai arreter les dark , pour jouer eldar . Mais je me mefie plus du crusader que du land normal
les k, les k, la prochaine fois post long ou pas et pour le moindre k je sucre hein
tu vas pas me chipoter , juste pour un malheureur "K"
Ce message a été modifié par exarque LoOozy - 23/11/03 , 21:39.
|
 |
|
| chipkool |
23/11/03 , 20:09
|

Groupe : Membre
Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

|
Un crusader qui me fait bobo régulièrement est celui joué par Benguez (Dark Angels), qui contre mes Tau a trouvé le moyen de me mettre une grosse épinde dans le pieds: mouvement de 11,9ps du char qui débarque ses terminators avec patron, tirs des bolter ouragans + canon d'assaut jumelé dirigé par l'esprit de la machine + tirs des termis (et souvent pas sur la même cible que les termis) + planqués derrière le char les marines d'assaut qui utilisent biens leurs bolters te puis la charge. contre du Tau tout cela fait mal. Mais ça ne marche que si mes railguns n'ont pas été efficace, parce que tout ce beau monde se fait hacher menu au tir s'ils doivent arriver piéton. n'empèche que les bolters ouragans qui tirent toujours, c'est génial.
--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher. Et il y a des jours tous les jours. Administrateur web du club des Diables Noirs
|
 |
|
| exarque LoOozy |
23/11/03 , 21:45
|
Unregistered

|
oui , desoler , je sais , j'ai ete corrompu par l'esprit de Khaine . Mais disons que je voulais changer d'armee , quand je joue d'ark angels , j'ai trop l'impression de jouer une armee basique .
bon au final , j'vais besoin de gros changement ^^ . En plus , j'arrive pas a les peindre les space marine ^^ . ( peindre bien je veut dire ^^ ) .
( KE )
|
 |
|
| DevilFlash |
24/11/03 , 21:11
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Tiens, au tournois que j'avais fait, on est tombé sur un Crusader, en plus de ne rien faire du tout en terme de perte, il est mort au premier tir de lance ardente venue. Hihi, je sais je sais, c'est mesquin. Mais bon... statistiquement il faut 8 tirs de lance ardentes pour détruire un LRc, ou 4 tirs s'ils sont jumelés.
Et de toute façon, je ne remet pas en cause son utilité dans les parties ou l'on optimise pas la chose. C'est certain. Comme l'a dit Chipkool, à portée de charge, c'est redoutable contre de l'armée peu armurée.
DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |