Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tactic Space wolf, besoin de conseil
alucard
post 08/01/04 , 1:54
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Londres
Membre no. 224

bon ben c'est simple je joue SW depuis 2 ans deja et je suis consterné par leur nulité,j'ai jamais gagné une seul partie avec eux(si si c'est pas une blague) mais c'est une armée que j'aime bien et j'aimerais avoir quelques conseil pour l'utiliser de la meilleur facon possible.

p.s.
je joue aussi necron et avec eux j'ai pas encore perdu (en jouant avec les memes adversaires que les SW)

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
XeNoWoLf
post 08/01/04 , 3:31
Message #2

Lieu : Nord,Wattrelos
Membre no. 250

Franchement je veut bien t'aider mais là faut que tu aide un minimum.
Déjà poste nous ta liste d'armé la plus souvent jouer et surtout contre quel race et à combien de points. Moi ca fait 2ans que j'ai pas perdu avec les SWs^^
-XéNo-

--------------------
Pour moi, la souffrance et la mort sont les arts les plus nobles ils engendrent des hurlement de douleur qui déchirent les ténèbres.
Quote Post
alucard
post 08/01/04 , 20:41
Message #3

Membre no. 224

liste a 1500 pts

QG
seigneur loup avec armure terminator
collier de dents de loup
pistolet plasma de maitre
ceinture de russ
lame de givre de maitre
190 pts

Grand maitre chevalier gris avec suite
329 pts

Troupes

2 escouades de chasseur gris
avec un GE et 2 lance-plasma par escouade
dont une ds un rhino

Elite

1 assassins vindicare

110 pts

Attaques rapides

escadron moto cycliste

4 sm + 1 sergent veterant
avec un fuseur

190 pts

Soutien

leman russ exterminator avec bolter lourd de coque et bolter lourd en tourelle

195 pts

g joué contre des world eaters
et des EN et des orcs

--------------------

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Yifti
post 09/01/04 , 23:04
Message #4

Unregistered

Ta liste n'est pas conforme au règles d'alliés chasseurs de démons car d'apres le Q/R du White Dward numero 117, a la page 29 il est ecrit :

)

Q: (question en rapport avec la regle des spaces wolves parlant des QG par tranche de 750 points en gros. )

R: Il est en effet impossible d'inclure un choix QG Chasseurs de Démons dans une armée de Space WOlves en raison de cette règle spéciale. Ils sont bien trop indisciplinés !

)

@+

Yifti , qui ecrirat la question du Q/R si il a le temps smile.gif
Quote Post
DevilFlash
post 10/01/04 , 0:38
Message #5

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

De plus, avec les erratas, on ne peut plus inclure d'assassin QUE si on a un inquisiteur avec. Ta liste est donc non conforme sur deux points.

Ton Chef, tu comptes lui faire traverser la table à pied ou lui faire courir le risque de le faire Frapper en Profondeur (sachant qu'il ne fera pas grand chose).

Pour le reste tu te feras une idée toi même mais les motos c'est bof et l'exterminator c'est moyen moyen.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
XeNoWoLf
post 10/01/04 , 4:07
Message #6

Membre no. 250

_En soutien oublie le leman, c'est bof, préfère lui 4L-M et un predator vs ork et EN, pour du WE le predator(avec canon laser !!) et 2plasma lourd et 2 canonlaser (voire seulement 4plasma lourds).

_Niveau assasin les Q&R change tous les mois à GWuk, meintenent ca serait autoriser, pour combien de temps'^^ De toute facon tu as pris le plus mauvait des assassins, la calidus et bien meilleur mais pas indispensable non plus.

_Niveau QG c'est très mauvait, faut éviter de suréquiper tes chef, c'est des gouffre à point. Un dread vénérable avec plasma lourd te pémeterait de pouvoire commencer (aléaoirement) en 1er. Apres faut voire celon les gouts entre un pretre loup (pas cher et de base bien équiper, svg Inv4 et arme énerg) ou le prétre des runes (pouvoire psychique qui si réussi, perme souvent de taper en 1er et d'avoire une svg invul de 4+ pour toute ton l'uniter qui l'acconpagne) avec une lame de givre et un pistolet bolter c'est du bon. Evite les arme de maitre c'est bad, les armures totor sont bonne mais a pied il sera mort avant de faire quelque chose et un Landraider c'est cher donc oublie.

_Chevalier gris, oust dehors ou dans la vitrine mais pas chez les wolfs, en plus c'est bof.

_Les motos, c'est fun mais ca serv à rien (c'est la pire des choses chez les marines pour moi)

_Niveau troupe... ca dépend, moi je joue 2escouade de 8GriffesSanglantes avec que des gantelets et 1 fuseur. J'adjoin un des QG pour les bouster. (Je met quelque fois 3escouade).
Je joue en plus 6chasseurs gris avec 2gantelets un fuseur et je sais plus si c'est permis 2p.plasma. Tous ca en rhino avec blindage supp et fumigéne.

Si tu veut avoire la vie facile avec les tank d'enface, tu peut lui sortir l'une des escouade les plus rentable chez les SW, les scouts.
Tu 4scoutes, 2 avec pistolet plasma, 1 fuseur et 4bombe fusion. Tu les fait venir en réserve par l'arrière des lignes ennemie et hop tu tir dans un véhicule et charge un autre en lui balancent 4bombe fusion.

2Land speeder avec multi-fuseur, si tu aime le mouvement, c'est trés fragile mais ca kill bien les chars.

Tous ce que je conseil n'est pas aprendre il faud faire des choix, mais là je t'est proposer pour moi les meilleur uniter de chez les SW.

_Dread vénérable, Pretre des runes, 2escouade GS, 1CG, long croc, scouts. J'ai jouer ca longtemp sans perdre. Tu peut remplacer le predator par 2x2land speeder ou 2land speeder et un prédator (avec les canons lasers !!)

Si tu veut d'autre conseil fait le s'avoire. Si tu as un problème contre uniter dit moi là quelle je trouverait surment le truc pour qu'elle te dérange plus.
-XéNo-

--------------------
Pour moi, la souffrance et la mort sont les arts les plus nobles ils engendrent des hurlement de douleur qui déchirent les ténèbres.
Quote Post
alucard
post 10/01/04 , 4:21
Message #7

Membre no. 224

ouai j'en ai une qu'elle est la tactic a utilisé avec une liste d'armée comme celle-ci (la tienne ) et ,si c'est possible tu pourrais ecrire ta liste un peu plus clairment parce que je suis pas sur d'avoir tout compris ce serait sympa (merci d'avance :D )

a part ca j'ai juste un petit probleme avec les 2 escouades de GS que je trouve relativement faible au cac (specialemnt contre des berserks ) a cause de leur cc a 3.

alucard-qui est crevé sad.gifsad.gif

--------------------

Quote Post
XeNoWoLf
post 10/01/04 , 4:39
Message #8

Membre no. 250

Une liste j'en posterais une demain cesoir il est tard.

Niveau tactique, 1er tours tu avance avec tes 2rhinos (6CGris et les 8GS avec le prétre des runes) sur un flanc (celui ou il y a des couvers, ruine, batiment...) mais le plus en ligne doite possible.
Si tu as des Land Speeder avance les en méme temps que tes 2rhinos essaye de les planquer aussi.
Sur un autre flanc tu avance un dread et le 3ème rhino.
tu ne tire pas avec tes rhino tu balance plutot tes fumigéne.

Pour l'ensemble de tes uniter évite si possible de temettre en face d'une grose escouade de tir.

Les lon croc c'est facile met les là ou il y a un meilleur ligne de vue sur des troupes apied si tu as que des Plasma lourd, si tu as canon laser place les de telle sort que méme si au 1er tour il bouge ces véhicule de transport tu puisse encore les vissers, en a y en une bonne ligne de vue.

1er tour tu avance avec tes rhinos, évite d'avancer trop pres de certaine uniter si tu vois par la distence que tu sera trop cour pour charger. Pense aussi qu'entre les 2armé c'est entre 18 et 24ps et que ton rhino avance de 12, pivote sur lui méme pour faire débarquer tes troupe à l'avant à 2ps des portes + 6ps de charge si il y a une uniter. Ca te fait une zone de 20ps ou tu peut charger. Toujours tirer sur les véhicules de transport adverse, car les autres c'est tes scoutes (avec un peut de chance) qui arriveron au 2éme ou 3éme tours pour détruire les armes de l'arrière garde ennemie.
Je pense n'avoire rien oublier.

Edite
PS: Les griffes sanglantes ont une cc de 3, ok. Mais lorsque c'est toi qui charge tu lui colle 4att dans la trouche sur du 4+, si tu avait une cc4 ca serait pareil, en contre parti lui te tapera sur du 3+, c'est le désagrément, mais avec 2GS avec Gantelet ca te fait 8att de F8 sans svg, ca fait mal. Surtout que les berserk sont plus cher que des GSs, pour ca qu'avec un prétre des runes tu tape avant les berserk si tu réussi ton test psy (faut faire 10+ pour rater, ca devrait aller^^)
Avec un reste de GS, j'ai déjà tué un SF avec 8att de gantelet tu m'étonne, pareil un prince demon n'y resiste pas^^

--------------------
Quote Post
chipkool
post 10/01/04 , 13:10
Message #9

Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

Tu vas pas un peu loin avec tempête ?

Tempête permet de considerer ton unité comme à couvert : frappe en premier en CC, svg 5+ (pas 4+ sauf FAQ que je n'aurais pas lu), mais tes gantelets énergétiques ne frapperont jamais en premier car leurs porteurs sont considérés avoir une I de 1, même s'ils sont à couvert.

--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher.
Et il y a des jours tous les jours.

Administrateur web du club des Diables Noirs
Quote Post
alucard
post 10/01/04 , 14:59
Message #10

Membre no. 224

t'as du avoir bcp de chance pour tuer un prince demon ,surtout qui frappe en premier et que comme c'est un perso independent il peut te tuer tes deux GE avant que tu ais eu le temps de frapper

--------------------

Quote Post
XeNoWoLf
post 10/01/04 , 16:00
Message #11

Membre no. 250

chipkool
Tu as raison mon doigt a fourcher sur le 4 hors que oui c'est une svg invul à 5+, et dans la pls part des cas ca te donne le droit de taper en 1er au close.
mais tes gantelets énergétiques ne frapperont jamais en premier car leurs porteurs sont considérés avoir une I de 1, même s'ils sont à couvert

J'ai jamais voulus dire ca, désoler mon poste laisse apercevoire ce genre de chose, mais c'est tellement logique pour moi qu'un gantelet frappe en dernier que ne le presise plus.

alucard
Je pense pas avoire tord en affirment que le PD ne peut que cibler une figurine qui fait partie de l'uniter.
C'est pas comme un autre perso independent et les graders (comme un sergent vétérant, nobz, arconte, sybarite). Tu as pus remaquer que j'ais bien dit bien des figs de base.
Ex: 1pretre loup+1garde loup+8griffesSanglante donc 2avec gantelet.
Le PD ne pourra choisir de taper : Le pretre loup et/ou le garde et/ou l'uniter. Mais il ne peut pas te choisir tes gantelet sauf si il n'y a que c'est 2fig là à son contacte.
Quand tu charge un gros bill comme ca, tu place (si possible) tes de gantelet sur lui et un max de GS de base en général ca fait 2gatelet et 4 figs de base en contacte au close, comme c'est toi qui choisi les pertes au close tu retire les 4 figs de base en 1er et si tu as était asser malin pour y mettre un prétre des runes tes figs de base peuvent taper avant le PD et peut étre lui arracher un pv et surtout avoire une svg invul à 5+. Si il y a 6mort tes dans la merde^^
Ton pretre des runes contre le PD ne le met pas au contacte comme ca il y a plus de fig de base en contacte.
Voilà, Bye

éditePS: D'ailleur une tactique connue des Black templare (que les SW peuvent faire aussi). C'est les mecs d'assaut avec réacteur dorsaux. Ils sont que 5 (voire 6). 3avec un bouclier tempéte et 2 autre avec marteau tonnerre. Au close contre un PD par exemple, tu place tous tes gas en contacte, le PD frapper, toi tu repartie tes blessure en prioriter sur les 3avec bouclier tempéte (1seule svg invul/tours de 4+ au close) donc ca te laisse de la marge entre ses attaque louper et toi qui réussi tes svg. Il doit te reste au moin un gas avec marteau tonnerre. A partir du moment que ton gas avec MT réussi à le blesser c'est dead pour le PD, il sera sonné à chaque tours.

Si ce que j'expliquer audessus n'était pas possible le PD tuerait d'abord les MT et donc cette tactique ne serait pas jouer dans certain tournois.

--------------------
Quote Post
alucard
post 10/01/04 , 16:58
Message #12

Membre no. 224

tu pourrais m'ecrire une liste d'armée clair se serait sympa merci

--------------------

Quote Post
DevilFlash
post 10/01/04 , 18:10
Message #13

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Un personnage indépendant peut attribuer ses touches comme il l'entend. A qui il veut, comme il le veut cf livre de règle:

"Un personnage combattant au CàC peut toujours choisir les figurines qu'il souhaite attaquer, à la différence des troupes ordinaires qui ne peuvent le faire que si les adversaires ont des CC et Forces différentes. Les attaques d'un personnage peuvent être réparties comme le souhaite le joueur, tant qu'il l'explique clairement à son adversaire avant de jeter les dés"

En contre partie, s'il alloue ses touches il ne peut pas enlever plus de figurines que les ciblées genre: 2 touches pour un gantelet, si les deux passent, blessent et les save sont ratées, on retire qu'une figurine, celle ciblée.

Et puis les gantelets frappent en dernier, toujours, pas à ini1. Ce sont des règles non-officielles, et ce sont des règles de merdre.

Et la tempête offre un couvert, pas une save invulnérable, donc au CàC, tu oublies.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
XeNoWoLf
post 11/01/04 , 10:16
Message #14

Membre no. 250

L'histoire des persos je suis plus très sur avec c'est régles d'assaut je me paume.

Parcontre pour le pouvoire psy tempéte arrete de réver tester et approuver lors de nombreux tournois.
Je te parle du pouvoire pour la v3, pas pour les nouvelles régles d'assaut, car dans les nouvelles régles d'assaut il est expliquer presisement que ce pouvoire ne serv quand deffence, une abération pour un SW qui ne défend que très rarement.

D'ailleur un pote qui a pus allait au séminère de GWuk aurait pus parlait lors d'une pause de ce problème qui le touche aussi (il joue SW). Et un des menbre du staff qui test parfois les régles v4 lui aurait fait comprendre que cette régle devrait revenir comme avant. C'est à dire comme il est présiser dans un Q&R qui etait sortie un mois avant les nouvelles régles d'assaut.
Le pouvoire donne les mémes effet que si mes figs était à couver.
1er_Tape en 1er si l'ennemie n'est pas lui aussi à couver, dans ce cas les att se fond en méme temps.
2ème_Et une svg de couver, je pense bien savoire que svg de couvert est invulnérable, non'

Bye.

--------------------
Quote Post
alucard
post 11/01/04 , 21:41
Message #15

Membre no. 224

comme liste d'armé sa fait quoi

alucard-qui veut une liste (si possible )

--------------------

Quote Post
DevilFlash
post 11/01/04 , 22:09
Message #16

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Un couvert donne une sauve de couvert, qui peut être tenté quelque soit la PA de l'arme MAIS:
- annulé par des armes avec gabarit de souffle
- ne fonctionne pas au CàC

Et dans le cas d'un vrai couvert, il est annulé dans le cas où le centre d'un gabarit d'une arme à estimation tombe derrière le couvert. Donc un basilisk qui fait tomber son gabarit juste derrière la palissade qui protégeait l'unité, pas de couvert.

Je parle aussi des règles V3 et pas les règles optionnelles. Tu apprendras que je détestes ces règles et les considère comme une simplification abrutissante pour gniard incapable. C'est vrai qu'une estimation c'est trop dur, on supprime. Que ça soit pour le CàC ou les véhicules, ces règles je les trouve illogiques. Tu es content maintenant que tes SW ne peuvent plus charger après être sorti du rhino hein' Mes world eaters aussi.

Genre, faudrait voir à pas m'apprendre les règles hein.

Tu veux un tactica Space Wolves, avec une bonne estimation de l'intérêt des unités, des exemples de liste "de tournois" et "pour rire" mon cher Alucard:

Tactica SW

Te voilà servi.

Greu

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
XeNoWoLf
post 12/01/04 , 1:31
Message #17

Membre no. 250

Et puis en cherchent un minimum tu pouvait trouver ca sur le site GW Armée clef en main

Il faut simplement modifier quelque petite chose, comme armoniser les armes des long croc, 2plasma lourd et 2 canon laser ou 4plasma lourds voire 4 canon laser à toi de voire.
Pour le dread vénérable je lui met aussi un plasma lourd.
Tu y rajoute les scoutes comme expliquer dans un de mes poste avant sur ce topic et ca te fait une bonne base. Tu y greffe quelque GS en plus dans un rhino blind supp et fumi.

Pour les arguments de DevilFlash je ne vais pas lutter il est obstiner (comme les DA^^) mais c'est du déjà vus et tester en tournois et méme dans les magazins rouge. A moin que l'on ce plante
tous et c'est encore possible.
Bye.

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 13/01/04 , 14:53
Message #18

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Je me contente de me baser sur la définition de la tempête du codex SW et de la définition de "sauvegarde de couvert" dans le livre de règle.

Tiens, par ailleurs, j'aimerais que tu me trouves:
- une quelconque logique à une sauvegarde de couvert au CàC
- une quelconque référence dans les règles au fait que les sauvegarde de couvert s'appliquent au CàC.

Autre que "on a fait ça en tournois ou dans un magasin rouge". Car:
- beaucoup de gens ne conaissent à peine les règles
- les vendeurs GW connaissent rarement bien les règles et on préfère généralement qu'ils conaissent les règles battle (le questionnaire d'entrée étant 60% battle, 30% 40k et 10% autres jeux)

Je peux par contre te citer la référence des save de couvert pour les tirs: Page 54 du livre de règle.

Bref, avec la tempête:
- tu as une save de couvert (avec les limitations de celle-ci genre arme de souffle: page 56 livre de règles)
- tu frappes en premier si on te charge sauf s'il y a des grenades frag.
- tu frappes en premier si tu charges ou en même temps que des unités à couvert.
- Au deuxième round de CàC ça ne compte plus on frappe par ordre d'initative (cf errata site GW UK)Errata SW site GW UK )

Je dis tout cela sans méchanceté aucune, je ne m'acharne pas, il y a juste qu'il faut apporter la correction là où elle est nécessaire.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
alucard
post 13/01/04 , 20:47
Message #19

Membre no. 224

sans mechanceté sa me sert a quoi ?
j'aimerai bien quelque conseil de quelqu'un qui joue sw depuis lgts et qui les connaits bien

--------------------

Quote Post
DevilFlash
post 14/01/04 , 19:23
Message #20

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

J'ai balancé un lien vers un tactica SW, as-tu été voir? As-tu fais la comparaison avec ta manière de jouer? Avec ta manière de voir les qualités/défauts d'une unité?

Sans méchanceté, tu lis complètement les messages'

The "Vil" Flash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 17:05

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.