Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les figurinistes non peintres, sont-ils nombreux ?
Triz'
post 27/01/04 , 11:01
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Je voudrais savoir si je suis le seul à jouer avec des figurines non peintes (en fait, je sais que non, hein B@ron...) mais je voulais savoir si cette pratique est répandue.

C'est vrai que c'est pas beau, mais quand on a deux pieds gauches carrés et pas de patience, comme moi, je préfere jouer avec des figurines non peintes, qu'avec des figurines gachées par une sous couche à la truelle (tiens, je vous ai toujours pas montré mon Minotaure... :D).

En fait ce topic fait suite à l'édito du'un certain Mr Croc dans Ravage qui a réussit à me pourrir mon week end.

Ce cher Monsieur Croc, prive tout simplement du droit de jouer, ceux qui selon lui déshonnorent le monde du jeu de figurines en général et les sculpteurs en particulier.

Comment faire un sondage ?

"Peingnez-vous vos figurines ?"
- Oui toujours, figurine achetée, figurine peinte (hein, Mitgard)
- Oui, quasiment toutes mes figurines sont peintes.
- J'aimerais bien, mais j'ai pas le temps.
- Rarement.
- Non, au pire on les peind pour moi.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 27/01/04 , 17:32
Message #2

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

bah moi c'est juste pasque c'est pas beau une fig non peinte dans une vitrine, mais ca fait 5 mois que j'ai des figs qui poirautent en attendant leur peinture, et ca va etre encore pire quand je vais rattraper mon retard en reprenant les news de rackham que j'aurais ratées.

pis c'est vrai que c'est plus beau sur le champs de bataille, mais bon je trouve que l'article de ravage était franchement dégueulasse, d'ailleurs je suis pas le seul, le président de la fédération du dragon rouge lui a répondu dans le dernier ravage...

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
dr.bzarr
post 27/01/04 , 19:01
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Genech(20 min de Lille)59
Membre no. 110

j'en ai plein mais je suis obliger de les peindre car sinon je n'achete plus de figs sinon je les peindrai jamais

--------------------

Quote Post
Gyaume83
post 27/01/04 , 19:22
Message #4

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Euh personellement, je n'aime pas jouer avec des figurines non peintes, mais y'a eu des batailles ou j'ai été avec une armé peinte a l'arrache, avec des motos UM dans une armée DA, un land speeder encore au couleurs BT, etc etc....
Mais sinon, je préfère prendre du temps à peindre ( je prevois 1-2 mois pour finri ma garde jouable ), et au pire faire peindre mes figs ( mais c'est jamais arrivé).
Et pis c'est tellement joli une n'armée peinte...

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Draaz
post 27/01/04 , 19:37
Message #5

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Arf les figurines non peintes !!! elles n'ont pas de place sur mon champ de bataille
non sans deconner ca m'énerve de jouer contre des armée non peinte (j'ai joué avec damned contre un GI ou il n'y avait pas meme une figurine de peinte !!!)
ca rend la bataille toute moche et en plus pour moi peindre est un plaisir et c'est ca qui limite la taille de mes armées car j'ai pas le temps de piendre donc je me concentre que sur certaines belle piece ne délecant mes armées (la je peins et sculpte un squat echelle inquisitor par exemple...)

Mais bon je me motive pour assembler et piendre une armée d'égaré et damnée ainsi qu'une nouvelle armée pour battle + mes figs pour hybrid (alala le boulot hereusement qu'il y aura les vancances...)

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Kraken-Ska
post 27/01/04 , 19:41
Message #6

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

moi aussi j'ai pas mal de figurine non peinte mais j'essaye de les peindre (c'est dur) assez rapidement, etant donné que je suis très lent a peindre!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 27/01/04 , 22:32
Message #7

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

perso je prefere jouer avec la plupart de mes figurines peintes

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
cbalmefrezol
post 28/01/04 , 0:19
Message #8

Group Icon

Membre no. 1

perso mes eldars sont presque tous peints 99% mais ceratins un peu baclé! mais ma garde par contre :P qui veux peindre 170 figurines :P

a+ cbalm - qui va pendre un pinceau sous peu

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 28/01/04 , 0:37
Message #9

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

qui veux peindre 170 figurines

boh quelle mauvaise fois, c'est pas long un garde : 10 minutes, détails compris.
Soit presque 30 heure de peinture non stop.......Meuh non c'est pas dur.
Moi je compte en peindre une bonne triple centaine....
Convertisez en secondes svp...

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Kraken-Ska
post 28/01/04 , 9:54
Message #10

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

ba maintenant j'essye de prendre de bonne résolution.... ma nouvelle armée (bretonnie) j'essye de tous peindre avant de racheter, c'est pas mal non!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Guderian
post 28/01/04 , 10:34
Message #11

Lieu : 77290 Mitry-Mory
Membre no. 267

je sais pas comment vous faites certains , mais moi la peinture c'est plus un calvaire qu'autre chose . j'ai essayer la tactique du : j'acheter je peind ou alors je rachete pas. ça à pas marcher . j'ai été un peu dans l'obligation d'acheter ou alors je me faisais tirer les oreilles par mes amis mécontents de jouer en 500 points . et puis quand on vois ce que pondent certains peintres , et que moi ... ça fait 4 ans que je peind j'en suis toujours au niveau pré-barbouillage maternel . Non pour moi la peinture c'est definitivement rejetés ... sauf quand la figurine me plait ... 10H00 passé sur mon petit Sigismund on vois quand même que j'y ai mis plus de temps .

pour Gyaume83 : cela te fera de l'ordre de 180000 secondes de peintures pour 300 gardes . sauf erreur de ma part tu en as pour 50H00 tout rond .

--------------------
KLOTZERN, NICHT KLECKERN ce qui veux dire en français : ECRASEZ NE TAPOTEZ PAS joli dicton n'est ce pas ?
Quote Post
Kaos
post 28/01/04 , 11:40
Message #12

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Moi, j'ai un point de vue assez spécial.
J'adore convertir. Là, par exemple, je suis en train de bosser sur une conversion de land raider crusader, et je me défonce dessus.
Mais par contre, mĂŞme si je le peindrai une fois qu'il sera fini, je trouverai ca dommage.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne verra plus tout le boulot de conversion que j'ai fait dessus...

Kaos - En manque de reconnaissance...

--------------------
Quote Post
necrongothique
post 28/01/04 , 16:42
Message #13

Membre no. 56

Franchement jouer contre une armée non peinte c'est vraiment énervant, mais bon je vois pas pourquoi on devrait priver les gens du plaisir de jouer tout simplement pskil n'ont pas peints leur armée ....
Personnellement j'ai toujours peint mes armées, mais j'y ai mis du temps ( même qd le résultat était pas génial, avc mes premières armées ... ) .... paske jouer avc une armée pas peinte c moche ....

Flo !

--------------------
Que nous ayont pus croire dans notre arrongance que l'Humanité prévalait sur les autres races de la galaxie, sera dénoncé comme la pire des folies lorsque ces êtres se reveilleront.

Nos espoirs, nos rêves et notre salut s'évanouiront comme la poussière dans le vent ...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/01/04 , 17:34
Message #14

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

En fait ca depend tu prefere jouer sur une table ou les decors sont en polystirene et non floquer ou une table floquer avec des colline peintes , des bunkers , des batiment gothiques devasté etc...

Pour acompagner tu prefere une armées en plastiques et fer-plomb (une vague grise et morne) oubien une horde de couleur et de details croustillant(pas forcement peinte dans le detail mais avec un strict minimum d'effet sur les armure , meme peu ca suffit a faire des point qui ressortiront vu de loin)bref prefere tu quelque chose de fini ou quelque chose de pas fini(ou je suis dur la).

Car il faut l'accepter , mais w40k une partie de son hobby c'est bien sur de peindre et de concevoir des conversion ainsi que concevoir ces decors , bref c'est etre un peu un maquettiste en herbe...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
masamunetetsuo
post 29/01/04 , 3:28
Message #15

Unregistered

pour en revenir a la question initial :
non c'est pas rare .
c'est meme assez courant de voir des armées non peintes.
c'est plus joli peint, mais ma foi chacun fait comme il le sent.

tout el monde n'a pas le plaisir ni le loisir de peindre ..

masa
Quote Post
Mitgard
post 30/01/04 , 21:39
Message #16

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

bien dit ( ca fait longtemps qu'on tavais pas vu par ici)

en gros meme si c'est plus moche, il est hors de question de priver un joueur du plaisir de jouer pasqu'il ne sait ou ne peux pas peindre.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 18:40

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.