Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Que pensez vous du voile?
Huron sombrecoeur
post 18/01/04 , 19:50
Message #1

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Apres avoir ete repris maintes et maintes fois par les media ,les politiques , je trouve que ces mouvement de masses sont manipulé et qu'il ne s'en rende pas compte. a l'ecole un professeur ne doit pas parler de religions ou de politique donc je voie pas pk un eleve devrai le faire, nous sommes dans un pays laique je n'ai rien contre le voile mais la maniere dont cela est aborder me fait peur sur l'utilisation faite par les musulmans vivant en france , ils sont francais mais pk veulent t'il exprimer leur difference a l'ecole?? et dans leur lieu de travail par le voile?? je ne comprend decidement pas tout merci de faire continuer se sujet par vos impressions et vos arguments...

j'espere si certains sont musulmans ici qu'ils pourront m'apporter leur reponses et qu'ils ne seront pas froissés...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cbalmefrezol
post 18/01/04 , 19:57
Message #2

Group Icon

Membre no. 1

ayant des filles musulmanes dans la classe!

je vais exprimer leurs propos:
- Le voile est un truc absurde! que l'on ne portera jamais en cours!c'est un signe religieux certe que l'on respectent mais en aucuns cas le porté dans un pays laïque comme la France! nous le portons chez nous et dès qu'il y à un invité autre que musulman nous l'enlevons pour respecter son pays et sa relion!

voila ce qu'est le voile pour les filles de ma classe!

a+ cbalm - non voilé :P

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Neoxeo
post 18/01/04 , 20:19
Message #3

Unregistered

meme avis que cbalm !
jai des musulmane dans ma classe mais elle ne le porte pas car elle sont inteligent et pour pas avoir de probleme (raciste ou autre) elle ne le mette pas en plsu c'est pmarquer dans tout les reglementdes college pas d'insigne religieux ! alors pkoi pas respecter ce que les directeur on instorer ! si ils l('on fait c'est qu'il y a une raison ! non ?
moi au moins j'ai pas de voile sur les yeux et jy voit clair
Quote Post
mlb_cool
post 19/01/04 , 15:47
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : 83
Membre no. 70

no comment!

--------------------
Nous sommes les parisiens et nous chantons en coeurs
Nous sommes les parisiens fideles a nos couleurs
FĂ© peter les binouzes qd t escouades s'enfuient a travers la table miam miam
Quote Post
Triz'
post 19/01/04 , 16:09
Message #5

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Mon père a passé quelques mois sur un chantier en Egypte pour son boulot et un de ses collègues a reçu la visite de policiers car il s'était mis torse nu sur son balcon pour boire une biere après le boulot et que le voisin s'était plaind que "ses femmes" ne pouvaient pas sortir dans le jardin à cause de cet homme torse nu en face de chez lui...

Les musulmans imposent leurs regles "chez eux", ils n'ont qu'Ă  respecter les notres.

Et je dis pas ça QUE pour les musulmans...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
fils-du-lion
post 19/01/04 , 21:11
Message #6

Gardien des Secrets

Lieu : le Roc
Membre no. 118

bon moi franchement je trouve que mettre des sujets dans un site dans se genre ce n est pas le truc super a faire . politique religion franchement je trouve ca vraiment stupide ( desole de l expression ). si apres vous voulez en parler faites comme vous le voulez. nous sommes dans un forum assez cool . si vous trouvez que ma remarque est stupide supprimez mon message et on en parlera plus .

voila

Ce message a été modifié par fils-du-lion - 19/01/04 , 21:14.

--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 19/01/04 , 21:22
Message #7

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

pourquoi on pourrait pas en debattre?? C'est histoire de voir ce que certains pense...je sais que ca a aucun rapport avec w40k mais ici c'est discussion libre on peut y parler de tout et de rien oui ou non' car si c pour tout le temps parler musique le champ de vision et pas vraiment large :P(le prend pas mal)

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
fils-du-lion
post 19/01/04 , 21:27
Message #8

Gardien des Secrets

Lieu : le Roc
Membre no. 118

je ne prends pas mal du tout au contraire je donnais seulement mon avis voila tu as un avis different c est tout donc voila j ai rien dit

--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Quote Post
Mitgard
post 19/01/04 , 22:42
Message #9

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

heu j'ai pas vraiment envie de tomber dans la polémique mais la je crois qu'on ne peut pas vraiment faire autrement que d'en parler dans le climat actuel...

personnellement je fréquente un max de personnes de toutes religions et de tous horizons. ma mere travaillant pour un organisme qui ramassent des filles meres en situation irréguliere et les loge chez des gens ( nous entre autres le temps de la régularisation des papiers pour ne pas laiser le nourisson dans la rue) . Il fo savoir que la majeure partie des filles qui passent chez moi sont musulmanes et viennent du magreb.

Apres bien des années a ce regime je reste convaincu que la laicité dans un état comme le notre n'est pas seulement un devoir, c'est également un besoin, car il est a la base meme de notre société qui est réputée pour etre une des plus tolérantes et l'une des plus acceuillantes du globes. c'est par un effort de la part de chacun que nous vivons depuis 50 ans dans une paix religieuse, que ne connaissent malheureusement pas la plupart des pays du tiers monde ou du proche orient.

Le probleme du voile n'est donc pas seulement un probleme de laicité, c'est un probleme de choc des cultures. les musulmans sont depuis des siecles élevés dans une société qui réprime la femme et la rabaisse au rang d'esclave pour les pires et d'enfant éternelle pour les meilleurs ( maroc par exemple) aucun droit civique, ni sociale, et une vie entiere sous le joug du mâle dominant. le probleme c'est que ca ne peut pas changer. car leur justification viennent du coran ( bien que la version qu'ils utilisent ne soit qu'une version a la sauce des imams intégristes, je le sais j'ai eu le vrai coran entre les mains).

arrivé en france, la plupart d'entre eux sont voués a l'exclusion ( la plupart du temps prcequ'ils ne parlent pas la langue) et se regroupent donc en ghettos ou leur culture devient prédominante. A partir de ce moment la ils imposent leur mode de vie a ceux qui sont autour.

Je vois par exemple sur etampes, a coté du lycée, se trouve le quartier a plus grande concentration musulmane de la ville, ce qui fait que pour eux, le lycée devient une extension de ce ghetto et ils y amenent donc leur culture meme si celle ci passe par des signes manifestes apparents.

Le deuxieme probleme que souleve le voile en ce moment vient aussi de cette culture. c'est qu'il est utilisé actuelement comme argument politique par une minorité intégriste qui souhaite ainsi rallié plus de mondes a leur cause sous la banniere de leur partie. La manif de paris ces derniers jours le prouve, des femmes voilées au centre avec leur banniere, mais un service d'ordre tres muclé d 'hommes et de maris ( la plupart appartenant au parti antisioniste) qui inerdisaient aux femmes de quitter le cortège, masi aussi a la foule de prendre des photos ou de parler aux manifestantes ( des journalistes ont meme étés agréssés.) .
La preuve en est que c'est encore des intégristes qui foutent la merde, sans chercher a connaitre le sens du mot laicité puisque celui ci n'est pas dans leur vocabulaire, ni dans leurs objectifs. Comment dans ce cas peut on faire la différence entre un choix objectif d'une personne portant le voile par simple foi et le harcelemnt moral et physique dont sont victime chaque jour des milliers de femmes.

A titre d'information, je suis athé ( je suis mon propre dieu il n'y a qu'une facion de croire c'est en soi meme), j'ai deux gamins musulmans que je considère comme mes freres ( de sang j'entends ) , j'ai été baptisé, mon oncle est juif, et mon cousin boudiste. alors je pose la question si dans une famille comme la mienne avec les emmerdes qu'il peut y avoir, on arrive a vivre en paix pourquoi ne pas le faire partout'

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
mlb_cool
post 20/01/04 , 12:02
Message #10

Lieu : 83
Membre no. 70

pke t ds une ville de fou ;p

--------------------
Nous sommes les parisiens et nous chantons en coeurs
Nous sommes les parisiens fideles a nos couleurs
FĂ© peter les binouzes qd t escouades s'enfuient a travers la table miam miam
Quote Post
Kaos
post 20/01/04 , 15:17
Message #11

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

bon moi franchement je trouve que mettre des sujets dans un site dans se genre ce n est pas le truc super a faire

pourquoi on pourrait pas en debattre?? C'est histoire de voir ce que certains pense...

Comme le dit Mitgard, il est nécessaire d'en parler.
C'est pourquoi on laisse ce post ouvert, pour permettre Ă  chacun de s'exprimer.
Mais attention, c'est un sujet très polémique, alors évitez de vous disputer, ou d'avoir des propos racistes ou autres.

Mon opinion personnelle est la suivante:
La laïcité est une des valeurs de la République, une valeur nécessaire a son bon fonctionnement depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Ne pas appliquer la laïcité, tout du moins dans les institutions francaises, reviendrait en fait a retourner au temps de l'Inquisition...
Mais il faut tempérer son jugement.
En effet, si la laïcité de l'école publique semble être une nécessité, il ne faut pas non plus penser que légiférer a tout va résoud tous les problèmes. Nous vivons dans une société archi-réglementée (je suis bien placé pour le savoir, je suis étudiant en droit).
Et pondre une loi a chaque problèmere rencontré ne résoud par forcément ce problème. D'autant plus que la loi crée souvent bien plus de problèmes qu'elle n'en résoud.
Je pense qu'on aurait dû en rester aux règlements intérieurs et aux règles de civisme plutôt que de pondre une loi polémique qui stigmatise encore plus les religions visées.

En revanche, je ne me prononcerai pas sur le voile en lui-même puisque, étant athée (comme Mitgard, bienvenue au club vieux...), je n'y connais absolument rien aux religions.

Kaos - Language de juriste

--------------------
Quote Post
Mitgard
post 20/01/04 , 19:39
Message #12

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

bah j'ai beau etre athé, je mis connais pas mal en religion ( en tant qu'artiste c'est une voie d'inspiration quasi inépuisable - voir cultes et légendes du mondes pour références) , cependant je suis d'accord avec toi pour le principe d'une loi inutile. Mais il est quand meme bon de souligner qu'il existe en france une loi sur la laicité qui date des années trentes je crois, mais qu'il était nécessaire de la remettre a jour, les moeurs ayant changé depuis. Mais c'est vrai qu'il y a toujours le risque de tomber dans des exces...

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Kaos
post 20/01/04 , 21:00
Message #13

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

en tant qu'artiste

C'est fou le nombre de points communs qu'on a...
On est tous les deux athées...
Et j'ai fait option dessin au lycée, je devais même aller en école d'art après le bac...mais bon moi j'ai laissé tomber pour faire du droit...

Mais il est quand meme bon de souligner qu'il existe en france une loi sur la laicité qui date des années trentes je crois

Tiens, j'étais pas au courant...
Va falloir que je vérifie ca...

Kaos - Ouvre son Code Civil...

--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 20/01/04 , 23:10
Message #14

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Bien bien pour une fois que ce débat ne part pas en c******* passez moi l'expression, parce que pour en avoir discuté 3x, avec parents et amis, ca a dérivé sur des propos plus ou moins douteux.

Bon revenons au problème : mon avis.
Eh bien je pense que c'est tout ou rien. Je préfère le "Tout", que je trouve meilleur a une cohabitation intelligente. Parce que si on commence à tout réprimander comme l'a montré kaos, par des lois, ben on va pas s'en sortir.

Même étant athé, je pense que, en tant qu'Européen de base, élevé dans des "normes européennes", je suis choqué par ce que reprensente ce voile(>>>Choc des cultures). C'est pour moi un rabaissement de la femme et vu que je suis pour l'égalité des êtres humains ( hommes femmes ou dérivés), je ne suis pas pour. Je suis aussi adepte de la tolérance, et donc je laisse de coté mon choc pour dire : ben si ca leur plait tant mieux, du moment qu'ils ne nous dérangent pas et qu'ils ne prêchent pas leur religion à l'école( Ma liberté prend fin quand elle commence a entraver ou gener celle des autres).
Le seul pont sur lequel je resterai est : On est en france, un pays ou on enlève sont bonnet ou sa casquette quand on rentre dans une maison, ou dans un batiment en général. Le moindre des politesse, pour permettre une meilleur intégration, serait de respecter les règles de civisme imposée.

Voila pour moi.

Guillaume - J'ai compris le problème ou pas ?

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
frére Esarus
post 04/02/04 , 14:11
Message #15

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

Le seul pont sur lequel je resterai est : On est en france, un pays ou on enlève sont bonnet ou sa casquette quand on rentre dans une maison, ou dans un batiment en général

la décence permet au femme de garder le leur c'est la galanterie...
le porb du voile c'est un symbole et non un gout vestimentaire dans le cadre du sujet

Ce message a été modifié par frĂ©re Esarus - 04/02/04 , 14:12.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Damned
post 04/02/04 , 17:33
Message #16

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

politique, religion franchement je trouve ca vraiment stupide

Merci grace a des gens comme toi, je montrais plus facilement au pouvoir.
je suis athé ( je suis mon propre dieu il n'y a qu'une facion de croire c'est en soi meme),

Athé signifi que l'on ne crois en aucun dieu.
Moi je suis de conféssion chretienne, mais anticlérical.
Ne pas appliquer la laïcité, tout du moins dans les institutions francaises, reviendrait en fait a retourner au temps de l'Inquisition

Oui ont parle de moi?!
ma mere travaillant pour un organisme qui ramassent des filles meres en situation irréguliere et les loge chez des gens nous entre autres le temps de la régularisation des papiers

Et t'aurais l'adresse de cet "organisme"? (je ######)

Bon traite de plaisanterie, je suis de l'avis de tout le monde je crois bien.
je pense que la france malgres sa pensée technocrate républicaine (crache par terre) reste un pay laique et doit le rester.
Je pense que l'ouverture des frontieres, et l immigration "controlé" ont ammené la culture de differents pays ou religion et tant mieux car c'est bénéfique, mais ca ne peux etre au détriment de la culture francaise.
Personne n'a le droit d'imposer sa religion ou ses pensée dans des endroits publique, et le montré comme ca, premierement ca montre a quel point cette minorité de personnes ne ce sont pas intégré et deuxiement qu elle ne le veulent pas.
Bon j ai pas envie de faire un truc long et tout pour qu'apres on me traite de raciste et que je m enmel car je suis creuvé...
Alors je vais conclure avec: La france aimé la ou quitté la!

Damned- Qui veu un voyage gratuit en Charter...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Triz'
post 04/02/04 , 18:21
Message #17

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

je suis athé ( je suis mon propre dieu il n'y a qu'une facion de croire c'est en soi meme)

J'ajouterais qu'un athée ne croit en aucun Dieu et qu'un agnostique ne crois en rien.

On peut être athée et croire en "quelque chose" de supérieur, le Destin, la Chance, la Bonne Etoile...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Gyaume83
post 04/02/04 , 18:29
Message #18

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Alors je vais conclure avec: La france aimé la ou quitté la!

Ouais pas mal. Bien trouvé sur le coup. T'es litérraire fiinalement damned....

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Damned
post 04/02/04 , 20:24
Message #19

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Ouais pas mal. Bien trouvé sur le coup. T'es litérraire fiinalement damned....

Tu va me véxé gyaume en continuant comme ca...
Ca fait deux fois que tu sorts ''finalement" en qq jours! ca veu dire: "je t es toujours cru pour une merde, mais en faite peut etre pas."
Surtout que cette phrase n'est pas de moi. (j'en ai dailleurs plein en stock du meme style)
Donc jespere juste que c'est une erreur de ta part, car je suis tres suceptible...

Damned- Je me vengerais... de toute facon faudra bien que tu dormes...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
frére Esarus
post 04/02/04 , 20:44
Message #20

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

philosophiquement, c'est quand même un peu plus compliqué que ça hein. Voltaire était athé, il n'empèhe qu'il ne rejetait pas le fait qu'il existait un "créateur".
On peut être athée et croire en "quelque chose" de supérieur, le Destin, la Chance, la Bonne Etoile...

bah c'est la bonne défintion, l'athé ne croit pas en dieu mais en autre chose (et tout le monde croit en quelquechose même celui qui ne croit en rien), en fait l'atheisme est issue de la pensé humaniste qui prend son essort dans la renaissance, on ne croit plus en dieu mais en l'homme et donc dans sa condition mortelle, gage de courage et plus récemment d'espoir.

qu'un agnostique ne crois en rien.

se serait pas plutot le nihiliste dontla def est celle quze l'on donne bétement à l'anarchiste...

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:37

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.