Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arme spé et lourde, Que choisir ?
Acide
post 05/02/04 , 18:49
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 248

Salut,

Mon principal souci est de savoir quelles armes sont efficaces, pourquoi et surtout dans quel genre de situation elles sont inutiles ou encore contre qui et comment il faut les utiliser...

Je joue chaos et je me pose pas mal de questions à propos des armes lourdes et spé que l'on peut mettre dans les escouades, les minidev, ou encore comment utiliser son obliterator sachant qu'il a beaucoup d'armes : exemple, j'ai vu dans le guide du collectioneur du chaos une escouade havoc composé de 4 SMdC avec autocanon .... la page d'avant on peut admirer une armée de la black legion avec 2 esouades dans lesquelles on trouve 1 SMdC avec un lance missiles... Tout cela est il efficace et si oui contre qui ?
Encore 2 questions :
- Obliterator : je lui laisse tout le tps son lascan ou je lui mets un lance missiles ou un autocanon ? Si oui quand et pourquoi ?
- Et pour finir, est-ce utile de mettre deux fuseurs ou deux lance flammes dans une même unité ? Et quel serait pour vous le duo idéals ? (plasma/fuseur ? lance flamme/fuseur ?)

Je sais que pour une unité forte au càc il faut privilégier les armes style lance flamme et que pour les minidev il vaut mieux mettre du lascan plasma mais bon...
Si quelqun peut répondre à toutes ces questions ou seulement me donner un truc pour savoir quelles armes choisir dans quelle escouade quand et contre qui ce serait sympa ! Sinon si vous aussi vous avez des questions en rapport avec le sujet mais avec des armées différentes n'hésitez pas là les poser ; le poste est avant tout créé pour ça et j'aimerais qu'il soit vivant !

A+ Ac][De !

--------------------
!?! Ac][de !?! |{A0S P0\v/A !?! (-_+) !?!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 05/02/04 , 19:23
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Tout dépend de ton adversaire:

pour les escouades destiné a l'assaut c'est 2 lance plasma si c'est des figurines avec faible sauvegarde comme de la GI ou des orks, si c'est 2 fuseurs.
Pour les minidev et bien le plus efficace ca restera toujours lance plasma et canon laser quelque soit l'adversaire car il y aura toujours cher l'adversaire une grosse bebete (metalique ou organique) a détruire.

pour l'obliterator et bien je m'y connais pas mat bon je pense que le lascan reste toujours l'une des meilleur arme du jeu....

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
fils-du-lion
post 05/02/04 , 19:44
Message #3

Gardien des Secrets

Lieu : le Roc
Membre no. 118

je trouve pas mal les darks angels , un lance plasma lourd et un lance plasma dans les tactiques c est super efficace .
sinon le canon laser c est ultime contre tout . ensuite bolter et toute autre variante ( lourd ) assez efficace contre les petites troupes .

voila

fils du lion amoureux du plasma ....

--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Quote Post
DevilFlash
post 05/02/04 , 21:04
Message #4

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

On parle Chaos je répondrais donc chaos:
- minidev: plasma lascan car il faut frapper fort et de loin
- assaut: contre de l'ork 2 flamer, contre de la GI ou autre armée à véhicule: 2 fuseurs pour les dégommer avant de charger autre chose.

L'obliterator tirera au choix en fonction de l'utilité:
- fuseur jumelé à courte portée contre un véhicule
- lascan contre tout ce qui est armuré ou bon blindage
- autocanon contre du véhicule léger avec fumigène en route.

Rien n'est plus utile que l'expérience pour ce genre de chose.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
chipkool
post 05/02/04 , 21:48
Message #5

Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

L'oblitérator et sa grande palette d'arme dépends de la situation :

- canon laser à longue portée contre les chars et le troupes blindées
- autocanon contre les troupes moyenement blindées à plus de 36 ps
- bolter lourd contre les troupes moyennement blindées à moins de 36 ps
- lance-plasma jumelés contre les troupes lourdement blindées à moins de 24ps
- fuseurs jumelés contre les blindés à portée
- Lance-flames pour nettoyer le terrain avant un assaut ou combat urbain
- gantelet énergétique au corps à corps

--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher.
Et il y a des jours tous les jours.

Administrateur web du club des Diables Noirs
Quote Post
DevilFlash
post 06/02/04 , 12:14
Message #6

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

D'un autre côté, si on a de l'artillerie, on n'aura guère besoin d'utiliser les armes anti-troupe car une bonne galette vaut mieux qu'un bolta lourd ou autocanon. Le tout sera d'avoir les oblitérator là ou tu en as besoin.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
frére Esarus
post 06/02/04 , 17:50
Message #7

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

D'un autre côté, si on a de l'artillerie, on n'aura guère besoin d'utiliser les armes anti-troupe car une bonne galette vaut mieux qu'un bolta lourd ou autocanon. Le tout sera d'avoir les oblitérator là ou tu en as besoin.

tu peus aussi faire le vide des trouffions avec les oblis pendant que l'artillerie s'occupe des transport en ayant une chance de régler son compte à la cargaison en même temps. Mais l'obli en générale utilise sutout son lascan, ses plasma jumélée, et son autocanon (le bolter lourd a souvent une portée trop courte)

Pour les minidev et bien le plus efficace ca restera toujours lance plasma et canon laser quelque soit l'adversaire car il y aura toujours cher l'adversaire une grosse bebete (metalique ou organique) a détruire.

sa reste aussi le meilleur choix contre de la troupe blindée ou pour faire de l'autokill ( du genre kill d'un obli d'un seul cout).

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.