Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> question sur votre premiere armée
Huron sombrecoeur
post 08/02/04 , 14:27
Message #1

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

voici ma question : par quel armée avez vous commencez warhammer40k? je voudrais des details :je m'explique je vais commencer(souvent on a commencer son armée en meme temps que la decouverte de l'univers de w40k et n'hesitez pas a donner vos premiere impression)

pour ma part j'ai commencer par acheter un dragon magazine (le numero 3 il parlait de warhammer 40k assez ,bien foutu d'ailleur)on y parlait des sm et surtout on montrait les fig que je trouvais tres belles et novatrice pour l'epoque.Donc sur ces paroles je me suis dit faut que je me trouve un white dwarf...

Eureka !!Le premier que j'achete parle des blood angel contre les orks ct le premier rapport de bataille sur un white dwarf francais parlant de 40k.je fût fort seduit par les sm quis e battait contre les ork , mais mon copain nicolas voulais faire les bloods alors je dus me rabattre sur une autre race: j'hesitai longtemps je me suis dis , je fais les orks.
Mais se fut avant de trouver un white dwarf sur les eldars . Ce qui m'a le plus attirer chez eux se sont leur aspect polyvalent et la diversité de peinture qui fut confirmer par la suite par la diversité de la liste d'armée qui n'ete par rigide comme celle des space marine.
Mais avant tout j'avais decouvert un hobby a partager avec des gens que j'apreciais et ca ce fut les plus belle année d'adolescence de ma vie meme si elle n'est pas terminé , je me rappelerai toujours les coup de telephone de florient me disant: 1500 pt chaos contre tes ultramarines t ok pour ce soir? et la disposition de la table avec les decors , la partie qui se deroulait dans une bonne ambiance jusqu'a minuit et les debat sur la strategie adopter : le recul que l'on prennait apres le conflit ete un regal.Mais c'est vraiment l'echange d'un debat humain qui me fait admirer ce jeu on ne joue pas que pour la gagne mais pour ce qui ya autour aussi.

-------------------------------------------------------------------------------------
merci de repondre ce thread peut eventuellement aiguiller certain dans leur choix en leur faisant comprendre que ce n'est pas forcement dans la meilleure armée et basique (sm ) que l'on trouve son bonheur...

Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 08/02/04 , 14:28.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 08/02/04 , 16:00
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Ben moi, lorsque j'étais en 4ieme, y avais un gars qui arrétait pas de me concurencé en histoire, toujours a levé la main le plus vite possible, un vrai relou, et puis un jour jje me suis décidé a parlé avec lui, et en réalité d'un concurent on est devenu pote, sans toute fois arrété de montré qu'on était les plus cultivé, et ca tappé pour répondre en premier (oui j'en ai honte) a ce sortir des théories sur divers régimes politiques, sur différent personnages historique influent... ect.... et puis le temps passait et puis j ai eu le droit a chaque récré a un discour sur comment magnus le rouge avait été décrété hérétique par l'Empereur, mais aussi la disparition annoncé des eldars, le culte de l'empereur, les differentes légions...
Et un jour il m'a proposé de commencé une armée avec lui mais en battle si je me rappelle bien...
Mettre tout ce fric "pour ca" m'a paru completement grotesque, puis a chaque fois qu'on se voyait il me montrait le white dwarf du mois et son fameux N°49 auquel il tient tant ainsi que ces codex...
Alors vu qu'il me basinait telement j ai fini par cédé mais a la condition de joué du 40k...
Il m'a montré les différentes armées, et instinctivement je me suis mis a prendre les orks, car la finesse ne m'a jamais attiré dans la guerre (fan de braveheart comprendront) et que le tempérament brutal sans cervelle allant a la mort dans la joie et la bonne humeur ainsi que l'originalité de cette race ma parut terrible alors j'ai acheté une boite et ainsi de suite...
Et depuis je joue une ou deux batailles par mois chez lui contre ces maudits salamenders...
Vous l'aurez deviner c est draaz...

Damned- bientot 5 ans....

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
frére Esarus
post 08/02/04 , 16:10
Message #3

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

sans toute fois arrété de montré qu'on était les plus cultivé, et ca tappé pour répondre en premier

hé hé la culture c'est come la confiture...
je blague hein

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Draaz
post 08/02/04 , 17:13
Message #4

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

hé hé la culture c'est come la confiture...
je blague hein

non c'est que nous avons été deux ans de suite dans une classe de débile profond donc on s'amuse comme on peu.... entre les appels a la violence entre élèves, la manipulations de pauvres petites filles et la comédie avec les prof' (madame Ratovondrahona si tu m'écoutesdu fin fond de ta hutte a Madagascar, spécial dédicace de la part de Papa et du gaz raplapla...).
j'ai tout fait pour sortir Damned de cette fange, je croyais y etre arrivé... jusqu'a la deception en 2nde sniff.... mon égal ne l'était plus.... sniff et re sniff... bon aller passons de commentaire... meme s'il faut avouez qu'il a fait des progres pour revenir a ma droite
Donc comme vous le voyer c'est moi qui est formé ce jeune homme, mais s'il fait des erreur excusé le il n'a pas pu intégrer tout...

Pour en revenir au sujet je vais m'exprimer:
il était un fois un paisible et gentil bambino (non ta gueule Dalida..) passionné de maquettes et d'histoire. Ce petit c'était moi, votre humble serviteur. Un jour de mai 1998 je découvre dans le rayon magasin d'une petite épicerie un magasine a la couverture fesant penser a un comic, je l'ouvre et je regarde. C'étais le WD49 avec un article sur les GI de Warwick, les régiments de la ville de Tsaragrad. Aller maman m'achete tout le temps des magasines de jeu video et bien aujourd'hui je vais du forcing et je rajoute ca. Je sort en disant enrevoir a monsieur l'arabe (c'est comme s'a que j'appel l'épissier depuis que j'ai 4 ans et ca le fesais marrer...). Mon premiere amour se porte naturelement sur la GI et ses tanks et je regarde la liste des revendeurs et je trouve Totem a Enghein les bains. Je n'ai jamais trouvé cette boutique et je vais au magasin de jouai en bas cher qui j'achetais mes maquettes et la je tombe sur 3 boites de 40k qui se batte en duel donc des ork. J'achete les space ork bien comic et rentre cher moi puis reussi a convertir avant la fin de l'année scolaire 3 potes (dont 1 que je ne reverai plus jamais). Et c'est avec ces 2 potes que je commence a jouer, peu régulierement et avec des regles tres personnalisé. Mais bon moi c'est pas le jeu ma priorité c'est le modelisme c'est pour cela qu'entre 1998 et 2001 j'ai du jouer une dizaine de fois c'est tout... car ca n'a jamais été le coté qui m'attire le plus a vrai dire je trouvai ca long et un peu chiant (mais ca c'était parce que je connaissait pas les regles)
Je me suis mis a jouer plus activement lorsque j'ai converti damned et une bande d'autre pote du college et que j'ai decouvert un bon joueur dans mon lycée.
Et depuis 1 an c'est marrant, je retrouve du monde, damned achete des figs a un gaz qui fait des 40k et je decouvre que c'est le mec que j'avais converti en 6eme et je reparle a un pote du college que j'avais convertie et il me dit qu'il joue toujours et qu'il sont maintenant une quizaine de macs de mon ancien college a jouer... tout ca est parti de moi... sniff je suis fiere.... sniff c'est comme dans Post Man avec Kevin Cosner
bon donc depuis 2 ans je joue des que j'ai le temps mais c'est bien ce que je n'ai plus ######
bon j'arrive comme meme a me faire une partie par moi.... et bien s'éclatter avec d'autres potes. Maintenant j'aime jouer mais je trouve pas ca super quand on joue pas entre postes, avec des personnes qu'on connait pas et qu'on sais que l'on revera surement jamais.
En faite ca fait 6 de modelisme (peu actif depuis quelque temps) cher GW mais disont 3 vrais année de jeux... et meme si j'ai moin de temps a consacrer au jeu et la peinture (plus a cause d'internet et des potes qu'a cause des études il faut l'avouer) il ne se passe pas un jour sans que je parle de wargame, que je regarde mes armées ou que je lise un codex ou que je me rappel un point de regle...

voila l'histoire de ma vie je pense pas que c'était le but du sujet mais je me suis emporter mais tampis.....

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 08/02/04 , 18:16
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

voila l'histoire de ma vie je pense pas que c'était le but du sujet mais je me suis emporter mais tampis.....

si justement ct un peu le but rechercher : parler de son vecu avec le jeu et ce qui a inciter a avoir fait tel choix et que finalement ca n'a que peut d'importance de choisir tel ou tel armée l'important c'est d'avoir quelqu'un avec qui le partager...

Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 08/02/04 , 18:37.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
frére Esarus
post 08/02/04 , 20:46
Message #6

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

bon ok si c'est une thérapie de groupe je veux bien faire la mienne. Sa fait une bonne diziane d'année que je suis dans le hobby et 7ans que je joue sérieusement. Sa a commencé alors que je n'était qu'un jeune chérubin aux visage jouflu. Mes potes et moi on a commencé par DD (connut sous le nom ADD maintrenant). durant mon CE2 (oui on était précoce), se fut une expérience disons ,hum, instructive sur le snotisme ( allez vous taper des minautore au niv 1!). Puis début sixième j'ai commencé ma première armée a battle, on faisait du 1000 pts vs 1000pts à 4 parceque nos parents nous achetait pas de figs donc on devait se débrouiller pour trouver les fonds... Finalement c'est l'année suivante qu'on s'est mis à jouer sérieusement (j'ai toujours était patient pour monter mon armée même pas peinte, pensez bien sans thunesla peinture devient vite secondaire). Mes premières bataille furent souvent des massacre amusant (surtout avec la règle de défis mal maitrisé alors nous en lancions dès le premier tour avec les perso qui quitaient les rangs...). Ensuite j'ai eu la bonne iddée de m'inscrire a un club, ou j'ai beaucoup appris d'un vieu à tel point que je connais les règles de battle ancienne version sur le bout des doigts et que je rectifiais les erreurs de gars qui étaient déja au lycée... Bref a cette époque c'était environ deux batailles par semaine (au minimum). Le plus drole c'était de voir mon petit frére ruiner des vieux avec son armée du KO, et juste à la fin on entendait le mec se plaindre: "je pensais pas que cétait aussi bourin...
C'est à cette époque là que je me suis mis à 40k parceque j'aimé beaucoup le background vu que j'adore la période 39-45 avec ses grosses batailles. J'ai commencé à monter mon armée de blood (pour ceux qui l'a connaisse qu'il comprenne la peinture...). C'est également à ce moment (début troisième) que confront' c'est pointé et je m'y suis mis avec des nains je me débrouillé pas trop mal. Puis vint la période des hormones où les filles ne sont plus des chieuses mais des chieuses bandantes, la j'ai mis mes petit figs de coté pour m'occuper de celle que la nature a bien voulu me refiler. Je n'ai quasiment pas jouer pendant trois ans. et La depuis deux, trois ans je m'y suis remis à fond, en multipliant mes armées ( SM, tyrranides, ko, GK etc). Et en découvrant les forums il y a maintenant six mois j'ai rencontré pas mal de jouer et sa me va parfaitement.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
chipkool
post 08/02/04 , 22:19
Message #7

Groupe : Membre
Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

Moi c'est en lisant les règles de la V2, ou le background était bien plus fourni, il y avait une descriptions des "grands" chapitres space marines et une descriptions m'a énormément plus : Les Blood Angels.

--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher.
Et il y a des jours tous les jours.

Administrateur web du club des Diables Noirs
Quote Post
Mitgard
post 08/02/04 , 22:31
Message #8

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

bon bah puisque ca semble le passage obligé, je vais tenter de répondre a cette question sans tomber dans la branlette personnelle, et le lechage de cul himself...

personellement, j'ai découvert le modélisme par mon pere qui m'a trainé au salon du modélisme pour mon 8eme anniversaire. ayant deja des dispositions pour l'art, la peinture et le dessin en particulier, je me suis mis a collectionner les moules de prince august, avec des figs historiques de la guerre en dentelles ( mon daron oblige). j'ai monté un club de modelisme dans mon collège quelques années plus tard et j'ai commencé a me tourner vers le wargame historique ( guerre de secession en particulier) . 6 ans apres la decouverte de ce hobby, j'arrivais au lycée d'etampes ( 91) ou je fis la rencontre d'une bande de malade, d'abord le tator, qui m'initia aux jeux fantastique en meme temps qu'aux comics ( je crois que c'est une passion qui se dévellope en parallelle) avec warzone premier du nom. depuis le temps que je flashais sur des figs sf ou fantastique ( j'avais bien sauté le pas sur quelques dioramas, mais pas a la meme échelle) c'était l'occasion de faire ma premiere armée. je me suis mis a jouer a warzone ( confrerie, légions obscures) puis en deuxieme année au lycée, avec la rencontre de trizo, et du baron breton plus d'une autre bande d'allumé ( fabrice entre autre, sesouviendront qui pourront) je me suis mis a w40k ( tyrannides ) et a confrontation des le mois de sa sortie pasque j'avais toujours révé de jouer des loups garous et que j'en avais enfin l'occasion. depuis je n'ai pas cessé de progresser, mon cercle de joueur s'est agrandi avec un club au lycée, un autre en fac d'art, et maintenant des cercles de joueurs dans des magasins et des clubs sur paris et tout le sud de l'ile de france. Au final je joue a confrontation ( wolfens, dévoreurs, sessairs, drunes, gobs, orques, mvs, alahan, griffons, nains, midnor, etc...), rag'narok ( surtout les batailles bien imposantes ou la stratégie est primordiale si on veut pas se faire pulvériser), w40k ( tyranides), warzone, ronin, mord'heim ( skavens), aarkal ( démons) ( on a participé a la création de ce wargame par fenryll, thierry le patron est une vielle connaissance) plus les jeux de roles ( toon, ins/mv, vampire, shadorun, cthulu, chimeria - c'est ma plus belle création, testée et approuvé par plus de 350 joueurs en france- , etc et les jeux de cartes ( zoondo, elixir, etc...). j'ai découvert internet, il y a 3 ans avec mon taf et les forums en meme temps, mais quoi qu'il arrive je n'ai jamais connu de baisse de regime dans ma passion depuis que je mis suis mis ( meme durant les 2 ans que j'ai passé a courir la gueuse, et les 5 ans suivant de concubinage)

voila, je crois que je me suis quand meme avancé un peu trop dans le domaine de l'orgueil malgré l'avertissement que je me suis lancé en début de post, alors je finirais en ajoutant que j'adore simplement jouer pour le plaisir des yeux, celui d'ecraser l'adversaire et d'elaborer de nouvelles stratégies en composant avec les multiples armées que j'ai eu la chance de joueur, mais que j'aime bien aussi me prendre une bonne branlée quand y fo pour 1/ me remettre a ma place et 2/ apprendre de mon echec et battre un défi ( j'adore relever des défis du genre seul contre tous, des conneries comme ca)

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Kaos
post 09/02/04 , 10:25
Message #9

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Bien bien, je vais encore devoir raconter ma vie...

L'année de 4ème. La période Magic l'Assemblée est passée depuis un an déjà, et je commence à me lasser d'ADD (j'ai réussi à tuer 12 de mes persos en 2 mois...oui, je suis maudit...)
Et puis un de mes potes (Glius, cofondateur de Kaos40.000, membre très discret du forum) me montre un jour un nouveau jeu qu'il a découvert: Warhammer 40.000
J'accroche tout de suite, le coté science fiction, space opéra et grosses armures me plaisant beaucoup (j'étais fan de Star Wars à l'époque, aussi...)
Comme il jouait Black Templar et que les Eldars Noirs de la boite de base ne me plaisaient pas, je me suis tourné vers les SM du chaos.
Je ne savais pas quelle légion jouer...jusqu'au jour où un autre pote, DiCsA (autre membre du forum qu'on ne voit plus malheureusement...), récemment converti, m'annonce qu'il joue la Death Guard.
C'est décider, j'allais jouer Iron Warriors, pour varier un peu.
Et puis un jour, allez savoir pourquoi, j'ai subitement décider de me convertir aux World Eaters...c'est peut-être le fait d'avoir monté et peint des Berkos, allez savoir...
Du coup, j'ai repeint toutes mes figouses, et depuis j'écume les champs de bataille avé mes World Eaters.
Ils restent mon armée principale, même si je me suis récemment mis aux Salamanders...

Kaos - Ma vie, mon oeuvre

--------------------
Quote Post
Bananutz
post 13/02/04 , 21:01
Message #10

Groupe : Membre
Lieu : France, Ariège, Laroque d'Olmes
Membre no. 210

J'ai commencé par trouver un WD dans la librairie du père à un ami. Mon pote le lisait aussi.

J'ai commencé à me poser quelques questions. c'est quoi? Ca s'achète ou? Tu aurais pas envie d'en faire aussi?

Et nous voilà partie. J'achète la boite de base de Battle anciène édition et je commence à en parler à mon nouveau voisin, mon meilleur pote. Et tous les 4 on décide de s'y mettre. Bizarement, je ne me souviens pas de ma première mini armée. Je sais que les potes avaient pris le Chaos pour le fils du libraire, les nains pour mon meilleur pote et les Elfes Sylvain pour mon voisin.

On fait quelques parties (2 ou 3), mon meilleur pote abandone et vends les nains a mon frère qui abandonnera aussi très vite. Je me prends que des branlés contre le fils du libraire et ses Chaos, quelques raclés contre mon voisin et ses Elfes Sylvains qu'il avait peint très (très beau d'ailleurs).

Les études de chacun on fait que le temps et la disponibilité qu'il fallait avoir pour jouer une partie, on poussé tout le monde à presque abandoné.

De mon coté, j'ai continué à lire le WD et a suivre régulièrement les avancés des figurines. Le fils du libraire fesant pareil de son coté. Mon voisin arrête finalement avec ses grosses études comme bonne excuse.

Des années passent et voilà que sort le SDA. Fin de l'été, les fiesta et beuverie terminée, je m'achète un WD et je vois les figurines du SDA. Je décide de m'acheter la boite quitte à jouer contre mes petis cousins et forcer la main à mon frère pour faire quelques parties.

Je joue une dizaine de parties de SDA et retrouve l'envie de jouer. Un problème se pose, je ne dispose pas d'aversaire. Entre temps je retrouve mon ancienne boite de la V2 de W40k et quelques figurines que j'avais acheté il y a longtemps mais dont j'avais vite oublié par manque d'adversaires.

Je me dis va falloir se bouger. Ayant le net, je passe plusieurs annonces a droite à gauche, je met des post its dans les WD des librairies de ma région, je fais des affiches avec le nom de mon site que je viens de créer avec quelques ami internautes sur à peu pres 3 ou 4 librairies.

Mon voisin viendra disputer une partie contre mes SM à 900 et quelques points avec les EN et Orks que j'ai retrouvé dans de vieux cartons. Je lui dit aller c'est repartie pour un tour mais il a toujours ses études et de plus il semble moins apprécier qu'auparavant.

A cet instant j'ai dans l'idée de recontacter le fils du libraire qui soit disant suit toujours le WD. Je le rencontre et on doit voir si qq chose doit se profiner à l'heure actuelle.

Finalement, je rencontre Lucas (Lord Macharius), de Ville franche de Lauraguais et on fait quelques parties ou je prends des roustes magistrales contre du zoneille.

Réssament, j'apprends qu'il y a un club près de chez moi (un peu en même temsp que le début de conception de Despérados, 1ere version). Je passe au local et misère, ils font tous du Battle...Il va peu etre falloir s'y mettre alors.

En même temps je développe le site Despérados tout seul, puis viens Link Jim Fusa, Hepraus Helgar et plus réssament Lord Macharius qui m'aideront dans la réalisations des articles.

J'achète la boite de base de Battle...Et Mercredi j'ai disputé ma première partie de Battle, et ma première réelle victoire dans le wargame en compagnie du président du club, un mec fair play et qui connait bien les règles.

Voilà ou j'en suis. En ce moment, je compte agrandir ma base d'Empire et ayant monté mes SM à 1500 points, j'ai commencé les Tau que je suis en train de peindre.

Je compte aussi agrandir Despérados 40000 en ajoutant des articles fluff sur lesquels je travaille actuellement, trouver de nouveaux rédacteurs pour nous aider et je participe activement à la communauté du W-U. Peu être mettre aussi une page spéciale pour "La Confrérie des Guerriers du Sud", le club près de chez moi.

Je vais aussi écrire pour le fanzine du club. 4 petites pages sympathique ou l'ont retrouve l'avancement d'une campagne de Battle qui se joue en ce moment, des nouvelles sur quelques nouveautées Battle, des personnages inventés et une page entière réservée à un joueur du club qui nous fait par de pas mal de blagues dans l'univers de Battle. Une grosse page de conneries bien sympathoche. Bientôt le fanzine nommé FWF (For Warrior Fanzine) devrait être téléchargeable sur le groupe MSN du club. Un bon moyen de montrer que le club de l'Ariège (le seul) est bien vivant !

Voilà en espérant pas vous avoir trop soulé avec ma petite histoire warhameristique.wink.gif
Quote Post
Triz'
post 14/02/04 , 15:16
Message #11

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

J'ai aussi commencé au lycée, en premiere exactement, paske je voulais jouer à des "jeux de strategie avec figurines" (que j'appelais comme ça à l'époque...) et paske Tator & Co montaient un club.

Tout à commencé avec Tator qui m'a initié à Warzone (dégouté de Warzone ? Oui, il m'a mis des branlées du fond de table avec ses trailleuses montées... Mes mishima (Corps à corps) pouvaient rien faire).

Et quand Confrontation est sorti, je m'y suis mis, sous l'impultion de Tator (Gob), Mitgard (Wolfens, Nains et un peu MV sis je me souviens bien), et un peu Gelli (MV) à l'époque. B@ron Breton (MV) nous à rejoint, et j'ai du choisir mon armée. Je voulais si possible jouer une armée que personne ne jouais déjà, et j'aimais déjà bien le coté chevalersque des Lions. C'est donc l'armée que j'ai choisie, laissant les Griffons à Sered.

Premiere commande : 2 Paladins, 2 Lanciers, 2 Faucheurs, 2 Archers (pour avoir les caracs et choisir les mieux après...)
Deuxieme commande : L'état major et Sardar (Le meilleur mage à l'époque) et la carte de la Lionne Rousse (pour avoir les caracs)
Et depuis, j'ai acheté toutes les nouveautés Lionnes tous les mois (même Arakan, Faucheur Edition Limité).
Quand les Barbares sont sortis, je m'y suis mis, histoire d'avoir des alliés, mais je les ai jamais joués... Depuis quelque temps, je n'en achete plus.

Quand Ronin est sorti, on s'y est mis aussi (des combats de robots avec de l'artillerie et des n'avions !!! Terrible !!) Malheureusement, Cell a été racheté, et on est resté sur notre fin (avec des images tirées du net de tank avec des bras-armes (!!!!!!!!drooling!!!!!!!!) comprenne qui peut).

Enfin, c'est Tator qui m'a mis à VOID, bien aidé par mon envie de faire un peu de futuriste aussi... smile.gif

J'allais oublier Mage Knight Donjon, un truc bien sympa, mais un peu simpliste et dur à equilibrer qui ressemble à Hero Quest.

Je passerai sur les diverses "création maison" : Omelette partie, War Lego, Space je-sais-plus-quoi, Lune de Sang, Niavlys toutes plus ou moins avortées.

Je finirai par une liste rapide des jeux de roles pratiqués au club :
Toon
INS/MV
Vampire
D&D (1 partie au club : 4 "niveau 1" qui arrivent dans un village de Trolls... 4 morts...)
Hawkmoon (je me suis fait un perso, je l'ai jamais joué)
Shadowrun

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.