Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Estaal
Huron sombrecoeur
post 01/03/04 , 21:10
Message #21

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

j'ai adorer cet episode , ya un peu d'action , on en decouvre un peu plus sur les personages , les descirption sont toujour d'un ton juste .Tu es vraiment mature dans tes recits c'est assez incroyable . On a l'impression que la personne qui a ecrit ca a une experience de la vie assez poussez , bref t'as penser a te faire publier?Si un jour un fanzine se crée dans se forum tu y aura certainement une place de choix , tu sais manier deroulement de l'histoire attachement des perso brez tout y est , encore bravo.

huron etonner de voir encore des jeunes mure d'esprit si tot vu la tournure actuelle...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sKaLpeL
post 01/03/04 , 22:34
Message #22

Dangereux hérétique

Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

QUOTE(Damned @ Lundi 01 mars 2004, 19:48)
Au fait, l'histoire d'appeler ''le Don...'', c'est un peu trop, tout de même, surtout avec leurs noms italiens...Mais bon, c'est un détail obscur et sans intérêt !

Damned- A quand la tête du cheval dans le lit du parrain ?

######
leurs noms italiens ils les ont inventé
plus tard dans l'histoire "le Don" explikera d'ou vient tout ca

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
sKaLpeL
post 26/03/04 , 0:05
Message #23

Dangereux hérétique

Membre no. 287

Après cette longue pause constituée de glande et de traductions pour patato, voici le retour en force de votre feuilleton préferé : Estaal !

Cela faisait bientôt une semaine que Josh n'avait pas parlé à Brett. Il passait très peu de temps à l'astroport, traînant dans la ruche avec ses amis maintenant sans domicile. Les évènements que Peter avait évoqués semblaient se réaliser: des rumeurs de batailles contre les mègs, loin au nord, leur parvenaient, des assauts contre des casernes, des attentats...
Dans les rues la tension semblait palpable. Les guerriers du Fuoco, absents il y a une semaine des quartiers résidentiels, patrouillaient maintenant par deux dans tout le secteur. Dans les territoires plus proches des conflits, un lieutenant avait tenté de profiter de la guerre civile imminente pour renverser le chef du gang, Don Emiliano, avec l'aide d'habitants lassés de payer des impôts. Le traître avait été fusillé, mais le Fuoco ne voulait plus prendre aucun risque.
Le plus inquiétant avait été annoncé au garçon par Peter la veille.
Celui-ci était venu discrètement, à la tombée de la nuit, pour le prévenir : le successeur du lieutenant fusillé n'était autre que Teroni, le propriétaire de la boîte.
Pourtant celui-ci n'avait toujours pas causé de tort au jeune homme.
Josh regarda son disque de paiement. Même s'il avait voulu payer le mafieux, il n'aurait jamais pu.
Son activité de guide lui avait fait gagné soixante mille en un an, somme qu'il avait quelque peu grignotée depuis sa retraite forcée. Son disque ne pouvait de toute façon stocker que soixante-seize mille UMS au maximum.
Le système monétaire d'E-8 était le même que celui de tous les pirates du secteur : il reposait sur les Unités Monétaires Standards.
Un millier d'années plus tôt un consortium de banques s'était retrouvé dans l'impossibilité de stocker l'argent virtuel de ses milliards de clients : elles avaient donc trouvé un système révolutionnaire. Chaque particulier achetait un petit appareil circulaire qui gardait en mémoire les informations relatives à son compte, mais cet appareil ne gardait aucun contact avec la banque.
L'argent virtuel passait directement d'utilisateur à utilisateur sans passer par un ordinateur central.
Le profit de la société résidait dans la vente des disques, qui étaient limités en capacité et que l'utilisateur devait changer si sa fortune devenait trop importante. D'autre part il était impossible de pirater les appareils pour augmenter son pécule : ils étaient protégés par une technologie achetée à un prix mirobolant à la guilde des ingénieurs squats. Ne nécessitant plus de proximité avec une agence, ce système se répandit très vite sur des dizaines de planètes.
Mais plus aucun transit signifiait aussi plus aucun contrôle. L'UMS devint la devise des pirates de tous le Segmentum Pacificus et même au-delà. Ces individus représentaient une part énorme du chiffre d'affaire des banques, elles fermaient donc les yeux sur leur profession.
Aujourd'hui Joshua devait rejoindre Paulo et Keyria dans un district proche ou son ami prétendait avoir découvert des recyclateurs d'air d'origine encore fonctionnels.
Une boîte à outils et un rouleau de fil électrique empruntés à l'astroport sous le bras, il retourna donc dans les tunnels pour les rejoindre.
Tous les équipement électriques des ruches avaient grillés suite à un attentat, bien avant la naissance de Josh. Les terroristes, des séparatistes, dont on entendit plus jamais parler après cet acte, avaient saboté la principale central électrique de la région. Ses réserves de secours, en cas d'arrêt, qui se comptaient en milliards de kilowatts, furent déchargées dans le réseau de la ville. Les recyclateurs d'air, les ascenseurs, les systèmes d'éclairage encastrés dans les murs et dans le sol ainsi que les engins de culture hydroponiques, les métros s'arrêtèrent, la plupart à tout jamais.
Depuis, on avait installé pour subvenir aux besoins vitaux d'immenses panneaux solaires, la plupart financés par le Fuoco, et installés de petits recyclateurs auxiliaires, des réverbères et des luminaires à échelle humaine. Les immenses halogènes capables de reproduire la lumière du soleil et les recyclateurs aux ventilateurs dont les pales des hélices étaient grandes comme des immeubles ne furent jamais remis en état. Pourtant, faire circuler l'atmosphère dans les ruches était vital, pour garantir un taux d'oxygène nécessaire à une grande communauté, mais aussi pour éviter l'accumulation d'humidité et préserver l'habitat des moisissures et des champignons. Certains habitants de districts proches de l'air libre avaient négligé de réinstaller ces systèmes, prétextant que leur situation lui permettait d'évacuer naturellement leur dioxyde de carbone et d'obtenir le dioxygène, mais ils comprirent leur erreur quand ils furent décimés par les épidémies.

Le recyclateur était en effet en état de fonctionner, du moins dans un état qui leur permit de le réparer. Un des branchements d'alimentation était défectueux et c'était sûrement grâce à cette défaillance qu'il avait été protégé du choc éléctrique. Après avoir remplacé ce cable et avoir dégagé le poste de commande de l'épaisse couche de poussière qui s'était accumulée depuis cent-cinquante ans, il vérifièrent le reste de l'installation.
Le reste de leur journée fut occupé à huiler les hélices ou à vérifier que les conduits d'aération n'étaient pas bouchés, et ils eurent plusieurs fois à utiliser leurs connaissances des tunnels.
Vers la fin de l'après-midi Keyria eut enfin l'honneur de mettre en marche l'immense machinerie, qui démarra au quart de tour.

Josh rentra chez lui en fin de journée, harassé après cette journée de travail intense. Il se doucha et se prépara à sortir, quand il crut entendre un son venant d'un coin de sa chambre. Il tendit l'oreille, et soudain comprit.
Il se précipita vers un amas particulièrement énorme de vêtements, jeta ses habits à droite et à gauche pour enfin découvrir le système de communication. Un appel crypté...un appel crypté venant de la stratosphère. Il lança la procédure de décryptage standard et dans le même mouvement appuya sur un énorme bouton rouge. Au même moment des dizaines de lumières se mirent à clignoter dans tout l'astroport : un appareil transplanétaire était en approche. Les affaires reprenaient ...

la re-suite est prête, mais j'ai décidé de vous faire attendre un peu !

et entre temps je vous propose un petit jeu : quel est l'anagramme de Jim K. Tarkes ?
(c'est dingue cette mode de faire des jeux entre les suites)

--------------------
--------------------
Quote Post
Kaos
post 26/03/04 , 9:05
Message #24

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

C'est marrant, j'ai comme une petite idée de qui va atterir...

Perso, j'ai beaucoup aimé cette suite, surtout le côté "livre d'histoire", les éléments sur l'histoire de la cité-ruche, tout ca...

Par contre j'ai pas très bien compris pourquoi les gosses se sont fait chier une journée entière à réparer un recycleur d'air...
Ils veulent jouer les bons samaritains ou quoi ?

Kaos - Et pour l'anagramme, bah je cherche...je trouverai, je trouverai, raaaaah !

--------------------
Quote Post
Damned
post 26/03/04 , 12:36
Message #25

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Tu ne cesseras jamais de m'étonner, Skalpel !

Ce récit est vraiment beau, d'une grande classe (à tous points de vue) et donne un sens instructif aux pauvres incultes que nous sommes... (enfin qu'ils sont.. happy.gif)
Cet épisode, même s'il ne fait pas réellement progresser l'histoire, a le mérite (sans la moindre contestation) de faire rentrer le lecteur dans la trame et l’atmosphère que tu crées ! (J'essaye pour la guêpe, et ça depuis le début, et c'est pas le plus facile...)

Enfin bref une bonne quantité de détails comme je les aime !

Du grand art !

J'attends, vivement la suite !

Damned- La suite de la guêpe, vous l'aurez ce soir ou demain ! (Bah oui, j'ai une vie, aussi...)

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Gyaume83
post 26/03/04 , 19:52
Message #26

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

D'abord je dois avouer une chose. Je viens juste de lire la série. Je ne m'y était pas interressé, simplement parce que Bof, le titre et les 10 premières lignes ne m'entrainais pas plus que ca. En aujourd'hui, je reçois sur MS un court message de Skapel, qui me dist : J'ai posté. Disposant d'un temps nécesaire, je me mets donc a lire les récit.

Et grande fut lma surpris quand j'ai réalisé ce dont je m'étais privé !
Donc je fais une critique générale.D'abords, j'aime bien la trame, je commence un peu à deviner le point de rencontre de tous les personnages, s'il y en a un.
Ensuite, les descriptions des citée ruche, commerces parallèles, et le reste, c'est vachement bien.
Mais un point me choque ( je peux me tromper, je ne connais pas la politique Impériale au 41èmillénaire et j'ai pas beaucoup de fluff en poche) : Estaal VIII.
Je m'explique. Sur Nécromunda, d'après ce que je sais, Y'a Lord Helmawr qui gouverne, y'a sa police, et après y'a les gangs (familles, en frenchi) qui ont plus ou moins de pouvoir et qui se font la guéguerre.
Hors la, j'ai compris que le Fuoco gouvernait presque la planète, bref a part les megs qui sont la, mais on dirait pas qu'elles sont assez laxistes.
Je peux me tromper bien sur, si c'est le cas Retifiez moi.

Mais a part ça, tes récits sont très précis, très entraînant, on se plait dedans. J'attend ta suite avec Impatience.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
sKaLpeL
post 26/03/04 , 19:53
Message #27

Dangereux hérétique

Membre no. 287

QUOTE(Kaos @ 26/03/04 , 8:05)
Par contre j'ai pas très bien compris pourquoi les gosses se sont fait chier une journée entière à réparer un recycleur d'air...
Ils veulent jouer les bons samaritains ou quoi ?

impossible de vivre sans recycleur d'air

et vu qu'ils se sont fai virer de leur appart'
maintenant ils squattent ce district

--------------------
--------------------
Quote Post
sKaLpeL
post 26/03/04 , 21:17
Message #28

Dangereux hérétique

Membre no. 287

QUOTE(Gyaume83 @ 26/03/04 , 18:52)
Hors la, j'ai compris que le Fuoco gouvernait presque la planète, bref a part les megs qui sont la, mais on dirait pas qu'elles sont assez laxistes..

On découvre E-8 a travers les yeux de Josh, dont le secteur est sous la domination du Fuoco, mais il est loin de connaitre toute la planète.
Loin au sud, après les Terres des Sauvages, il y a les adeptes du dieu machine du groupe Krastix
A l'Est, les Clans Guerriers et leur curieuse conception de l'honneur.
A l'ouest, la tribu des pêcheurs Söhtras, sur leurs immenses joncques, qui ne s'éloignent jamais de l'océan...

et vous savez quoi ? vous les découvrirez tous... en temps voulus...

édité par moi-meme : j'ai changé le nom des pecheurs, il est plus mieux celui la

--------------------
--------------------
Quote Post
Kaos
post 26/03/04 , 21:23
Message #29

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Ok, pigé.
Faut dire que j'avais un peu paumé le fil entre les derniers épisodes, étant donné le temps qui les a séparés...

Et j'ai toujours pas trouvé ce foutu anagramme !
Arrgghhhh ! J'y arriverai, j'y arriverai, j'y arriverai...

Kaos - La nuit va être longue...

--------------------
Quote Post
Nemesis[I]
post 26/03/04 , 22:08
Message #30

Unregistered

Hey pas mal Skalp!
Au fait saviez vou ke j'arrive preske a peindre aussi bien que Skalp avec les pieds'

Message modéré par Damned : Nemesis, les messages personnels n'ont aucun intérêt pour les membres de la communauté, sur plus de huit lignes, seules deux restent potentiellement valables ; et encore, seuls trois mots parlent du sujet concerné : "Estaal".

Lis le règlement, merci.
Quote Post
sKaLpeL
post 26/03/04 , 22:55
Message #31

Dangereux hérétique

Membre no. 287

pour nemesis : hé hé bien fait

pour tous les autres :

l'anagramme de Jim K. Tarkes est un personnage qui a la meme profession que lui !

(oh p**** j'espere ne pas me gourer ni sur l'othographe, ni sur la profession du gars en question)

--------------------
--------------------
Quote Post
Evandree
post 26/03/04 , 23:58
Message #32

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

James T.Kirk. Capitaine de l'Enterprise dans Star Strek. Je n'ai pas encore lu le long récit mais je suppose que c'est ça.
Je le lis, j'édite ce post pour faire ma critique puis mes rimes enfin tout quoi.

James Tiberius Kirk interpretré par William Shatner.

Voilà j'ai lu. Et ma critique sera bref. WHHHAAAAAAAA. J'en reveux.
Que dire de plus on pénètre dans ce monde, on y découvre ses recoins. On veut continuer l'aventure. Du grand art. J'écris comme ça vient. Je suis sur les fesses. J'ai même pas pensé à érire en rime. Chapeau l'artiste.

Ce message a été modifié par Evandree - 27/03/04 , 20:24.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 27/03/04 , 13:58
Message #33

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

simpa ce recit mais decevant par rapport autres (je trouve) car ya pas de grande ligne dans ce recit c'est juste extrement descriptif sans avoir de trame ya un evenement perturbateur a la fin (comme toujours) c'est larrivée d'un vaisseai au spatioport , bon je pense que la suite sera plus interessante.

Edit Damned: Halala ces rabat-joie, jamais contents ! happy.gif

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Galaan
post 27/03/04 , 17:29
Message #34

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Oui marre des rabats-joie, si tu as lu un livre une fois dans ta vie t'as du t'apercevoir que l'élément perturbateur n'arrive pas au bout de trois lignes. Un véritable récit (et non une nouvelle) ça prend du temps, y a des histoires auxiliaires etc etc... en bref tu découvres un nouveau monde tout droit sorti de l'imagination de l'auteur.

Galaan, qui se dit que Skalpel ne peut pas avoir 14 ans seulement... non pas possible (la honte sur moi!).

Message modéré par Damned : Modère tes propos, cher Galaan, car tu oublies sans doute que tu parles à un Modérateur. J'ai supprimé ce qui me semblait bon de supprimer.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
sKaLpeL
post 29/03/04 , 19:53
Message #35

Dangereux hérétique

Membre no. 287

Vous vouliez de l'action ? Ben en voilà --->

Le lady dérivait lentement en tournoyant sur lui-même, tous ses systèmes au minimum par souci de furtivité. Ses émissions énergétiques étaient presque nulles. Sauf en ayant le nez sur le vaisseau, on ne pouvait pas le distinguer de l'un des nombreux débris métalliques en orbite autour d'E-8. De temps en temps un des moteurs auxiliaires s'allumait pour corriger la trajectoire du vaisseau.

Sur la passerelle de commandement l'atmosphère était lourde. Les lumières étaient toutes coupées pour économiser le peu d'énergie que l'équipage s'accordait, et la salle n'était éclairée que par la lueur blafarde de l'écran mural. Tous les regards étaient braqués sur l'image que celui-ci projetait : la surface d'E-8 en plongée. L'angle changeait constamment à cause du mouvement rotatif du lady. Quand le champ s'éloignait trop du sol, la caméra changeait en un petit tressautement de l'image.
Loin en contrebas des icônes indiquaient l'emplacement de capteurs braqués sur l'espace. Toutes es personnes présentes savaient que malgrès l'altitude chacun d'eux pouvaient détecter le lady si quelqu'un s'avisait de faire tirer ne serait-ce qu'un de ses canons laser.
Tous se taisaient, comme si ces stations pouvaient entendre leurs conversations. Seul un officier brisait de temps à autre le silence en indiquant leur altitude.
Quand celui-ci indiqua l'entrée en basse atmosphère et que la résistance de l'air fut suffisante pour provoquer un léger tremblement de la coque, Jim K. Tarkes rompit le silence:
?Envoyez le message d'urgence 47B.
- A vos ordres, capitaine.? répondit le Communicator Majoris, en branchant un de ses multiples implants dans la console.
Plusieurs secondes s'écoulèrent, la vibration de la carlingue se fit de plus en plus puissante.

Soudain une sirène se mit en route :
?Capitaine ! La communication vient d'être interceptée par une base gouvernementale ! Un escadron de chasseurs a viré vers nous !?
Aussitôt ce fut le branle-bas de combat :
?Moteurs A-1, A-2 et A-4 à pleine puissance et compensez avec les fusées C-9 et C-10 ! Prenez le cap 080 avec une inclinaison de 45° jusqu'à stabilisation à trois mille mètres ! Rechargez les batteries de flanc ! Recommencez avec le message toutes les quarante-cinq secondes et prévenez-moi dès qu'on a une réponse de la surface ! Vous, chargez les boucliers, je veux avoir une protection complète dans cinq minutes !?
Les lumières revinrent et l'écran murale afficha un schéma du vaisseau en trois dimensions, des zones colorées indiquant l'énergie emmagasinée dans toutes les différentes parties de l'appareil.
Les hommes si immobiles quelques secondes auparavant couraient maintenant en tous sens.
L'appareil plongea vers le sol et tomba comme une pierre. Le tremblement du vaisseau se transforma en spasmes violents. La chaleur due au frottement de l'air fit rougir la coque d'adamantium. Des plaques constituée de métaux plus fragiles sautèrent et se désagrégèrent en un instant dans l'atmosphère d'E-8. Sur le radar on pouvait voir que les gouvernementaux avaient perçu ce changement de trajectoires et envoyaient des intercepteurs par dizaines.
A peine deux minutes plus tard le lady atteint le seuil des trois mille mètres. Les ordinateurs de vol braquèrent les ailerons arrières, et dans le même temps démarrèrent les fusées auxiliaires et les deux énormes turbines accrochées de chaque coté de la coque. Le vaisseau ralentit peu à peu, et à chaque fois qu'une des fusées épuisait sa réserve de carburant, elle était aussitôt larguée, allégeant du même coup le lady.
Le premier escadron de chasseur se distingua de l'horizon.
?Capitaine, on les a en visuel.
- Activez les batteries ! Mettez les boucliers en route! Prenez les postes de combat !?
Une nouvelle fois l'écran murale tressauta. Il affichait maintenant une représentation en trois dimensions très schématique de la portion du ciel où se trouvaient le lady et ses agresseurs.
Propulsés par leurs moteurs puissants et avantagés par leur poids plume, les chasseurs furent au niveau du cargo en quelques secondes seulement.
?Ils nous envoient des sommations, je vous les passe ?
- Inutile, les flics sont les mêmes partout.?
Visiblement outrés de cet affront, les appareils gouvernementaux firent feu de concert de leurs lasers légers. Une grêle de tir s'abattit sur le bouclier en une cascade d'étincelles crépitantes.
Chaque tir était négligeable pour le lady, mais la douzaine de petits vaisseaux le harcelait, telle une nuée de mouches voraces, et maintenaient le niveau de surcharge du bouclier à un niveau dangereusement haut. Les batteries de flancs répliquèrent, et quatres chasseurs plongèrent en flammes vers le sol. Quatre des survivants se placèrent derrière le lady dans une formation moins agressive. Le cargo vira aussi brusquement qu'il put avant de plonger, ce qui exposa ses ennemis à ses armes de toit. Deux autres appareils chutèrent.
Mais cette manoeuvre des gouvernementaux n'était en fait qu'un leurre. Profitant de leur altitude plus élevée, le reste de l'escadrille, resté jusque là à l'écart des combats, plongea sur le lady, faisant feu de toutes leurs armes.
Dans la salle de commandes la violence du choc fit s'effondrer les installations mises à mal par la mésaventure du vaisseau quelques semaines auparavant. Un des ascenseurs de la passerelle de commandement s'écroula, offrant à ses occupants un plongeon mémorable.
Les sirènes redoublèrent d'intensité et sur le schéma de la bataille le lady clignotait d'une inquiétante couleur rouge. Une cascade d'information estampillées ?prioritaires' arriva sur les écrans de la passerelle de commandement.
?Capitaine ! Le bouclier vient de lâcher ! La batterie de toit est morte ! On m'indique que moteurs viennent d'atteindre les soixante-dix pour cent de surchauffe !
- Que les artilleurs tribord se préparent ! Barreur, à mon signal, coupez la turbine bâbord et augmentez la puissance de la tribord de cent quarante pour cent ! Transmettez le message à tous : accrochez vous à tout ce que vous pouvez trouver ! Je répète : accrochez-vous !
- Capitaine, que voulez-vous...commença un officier, blanc comme un linge.
- Maintenant ! hurla Tarkes'
Une des turbines s'arrêta. Pendant une fraction de seconde le cargo resta sur sa trajectoire, emporté par son inertie. Au-dessus de lui les chasseurs continuaient de tirer, infligeant de graves dommages à la coque grace à leurs missiles.
Puis, soudain, l'autre turbine augmenta sa puissance et le lady tourna de quatre-vingt dix degrés sur lui-même, exposant aux appareils ennemis son flanc droit, encore intact, et ses batteries laser. Le temps que les tirs des chasseurs commencent à entamer les blindages, les armes de flanc avaient tiré, quasiment à bout portant. Tous les rayons laser touchaient un chasseur et ils tombaient les uns après les autres. Les quelques survivants fuirent sans demander leur reste.
Emporté par son élan, le lady effectua un tonneau complet avant de revenir à la normale.
Tous les hommes se relevèrent en poussant un soupir de soulagement, la plupart n'avaient pas trop souffert de cette manoeuvre quelque peu inhabituelle, mais on ne pouvait pas en dire autant de l'appareil. Celui-ci avait encore perdu de la vitesse et se trainait désormais lamentablement. Sur le radar on pouvait voir plusieurs formation qui convergeaient toutes vers le cargo.
?Incendies maîtrisés. Prochain contact estimé dans 1.2 minute.?
Soudain le responsable des communications s'écria :
?Capitaine on a une réponse au message, on essaie de la repérer !
- Passez-la en audio !? ordonna Jim qui se remettait à peine du combat qu'il venait de mener de main de maître.
Un voix s'éleva, résonnant dans toute la salle, une voix étonnement jeune :
?Ici l'astroport d'Emera, nous avons une piste, mais n'essayez pas de nous repérez, nous avons
plusieurs émetteurs-écho.
- Il dit vrai, capitaine, impossible de le situer.?
Imperturbable, le jeune opérateur radio continua :
?On détecte plusieurs escadrons à vos trousses, on ne pourra pas vous laisser atterrir tant qu'il seront là. Quel sont le type et l'état de votre appareil ??
- Cargo long-courrier AX54 de taille B9, un moteur à plasma hors service, plusieurs failles dans la coque, plus de boucliers.
- Disposez-vous de contre-mesures électroniques large spectre ?
- On en a perdu quatre-vingt seize pour cent. Ca nous accorde quarante-cinq secondes de furtivité.
- Activez-les maintenant !
- Maintenant ? Mais où pouvons-nous atterrir ? Capitaine, une fois le compte à rebours fini ils pourront...
- Obéissez-lui.?
Les contre-mesures se mirent en route. Aussitôt le ciel d'E-8 fut saturé d'ondes radios, sonores et de micro-ondes*, rendant tous les capteurs ennemis inutiles. Seul le canal crypté avec lequel ils communiquaient étaient libre, mais les gouvernementaux n'auraient jamais pu le distinguer du brouhaha électronique.
Cette technique était extrêmement efficace mais consommait une énergie énorme. Sur tous les écrans un compte à rebours, après lequel le lady ne bénéficierait plus de sa furtivité, défilait.
?Je vous transmet les coordonées d'une balise d'atterissage.
- Transfert terminée. Nous nous alignons immédiatement.?
?30 secondes avant arrêt des contre-mesures' annonca une voix digitale dans les enceintes de la salle.
Les ruches défilaient sous le ventre du cargo. Tous essayaient d'apercevoir la piste qui leur avait été promise en zoomant le plus qu'ils pouvaient sur les images de l'extérieur.
?20 secondes'
On activa le pilote automatique sur le signal de la balise. Les moteurs étaient poussés au maximum.
Aucun homme ne pouvait apercevoir l'astroport.
?10 secondes'
?Mon capitaine, on devrait voir la piste maintenant !?
?5 secondes'
Le cargo piquait sur une ruche. Le pilote automatique ne faisait pas mine de ralentir. Le barreur prit les commandes et sortit tous les aérofreins.
?Arrêt des contre-mesures'
L'ombre de la ruche tomba sur le vaisseau. Le sol était à quarantes mètre. Le lady allait toujours trop vite. Le sol était à vingt mètres. Dix mètres.
?Capitaine, on s'est fait piéger ! C'était un putain de piège !? hurla un officier, au bord de la panique.
Une ligne noire se dessina au milieu des gravats. Le sol s'ouvrit.
Dans un nuage de poussière le lady entra dans une salle souterraine immense et se posa lourdement sur le sol, éventrant le béton.
Les radars de collision rendirent l'âme, victimes d'une surcharge.
?C'est ce qu'on appelle des émotions fortes, soldats. Ouvrez la porte avant et appelez le groupe de sécurité. Je vais aller remercier notre ange gardien.?

*ma mere qui regardait par dessus mon épaule à ce moment-là:
"et pourquoi pas des lave-vaisselle?"

--------------------
--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 29/03/04 , 20:49
Message #36

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Sympa la bataille aérienne, ç'est bien manié sans tomber dans le gros-vaisseau-immaniable-qui-arrive-quand-même-à-battre-les-minuscules-chasseurs.
J'aime beaucoup cette suite, et bien sur j'attend la suite de la suite.

Guillaume - Soit u(n) la suite géométrique défine sur N par......Ah non pas cette suite, l'autre.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 29/03/04 , 21:27
Message #37

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

alors la , je dois admettre que je m'ennuyer un epu dans la section mais la , c'est du grand art . Plein de chamboulement , de description qui sont de bon ordre mais ou va tu chercher tant d'inspiration' on imagine le lady , immense vaisseau , endommager sur plusieur point effectuer des maneuvres lente et pataude , et tout ces petits inteercepteur autour le harceler , ensuite on imagine ca descente en train de perdre des toles (j'ai vu le dernier saut reussi d'une navette de la nasa en direct et je m'y suis cru seulement ct le d'ecollage pas l'aterrissage) on imagine cette enorme baleine passer entre les batiment et finalement se poser.

C'est pour des recit comme celui ci que j'aime lire des histoires encore merci skalpel.

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
Evandree
post 29/03/04 , 21:51
Message #38

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon ce soir il me faut un combat spatial. Au faite Gyaume83 dans les trois réponses que tu m'as donné une est fausse.
Sinon l'ambiance est là, la description pas pesante comme j'aime, l'action nous prend au jeu, il faut que maintenant la suite tu bosses.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Kaos
post 29/03/04 , 22:36
Message #39

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Va savoir pourquoi, le Lady me fait horriblement penser à un Orca Dropship...
Peut-être le côté fer à repasser, va savoir...

Sinon bah une suite dans la lignée des épisodes précédents, c'est-à-dire de grande qualité.
La suiiiite !
Oui, je sais, c'est pas varié...

Kaos - Bin oui tiens, pourquoi pas des laves-vaisselle ?

--------------------
Quote Post
Damned
post 30/03/04 , 20:28
Message #40

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Intéressant...
Je pense pas que ma critique te sera utile, puisqu'elle ne sera que la paraphrase de ceux qui m'ont précédé, mais par contre, un grand "bravo !" ne coûte rien à être répété.

L'action donne du piquant à l'histoire, même si moi je ne me lassais pas de la trame continue que tu suivais.
Donc tout comme les autres, j'attends la suite avec empressement.

Damned- Même démotivé pour pondre des critiques constructives...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:16

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.